A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Whey protéine ou proteine totale pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Whey protéine ou proteine totale pour prendre du muscle ?

Messagepar khazai le 20/04/2021 16h16

Bonjour à tous,

je consomme actuellement de la protéine totale (NM 80% caséine et 20% whey) sans arome. Je prends par sac de 25kg pour réduire le prix. Je dois bientôt me racheter un sac mais je me pose la question de reprendre la même chose ou de la whey ou encore la Protimuscle5 (50% caseine, 50% whey).

Mon utilisation, le matin au petit déjeuner, en collation de 9h30 et en collation 1h avant l'entrainement. En collation, je l'accompagne d'oléagineux qui pourrait ralentir la whey. Je n'en prends pas après l'entrainement car je mange aussitôt après, ni le soir au coucher.

Alors d'après vous, whey, protéine totale ou protéine 50/50 ? Ou peu importe, je prends la moins cher des 3 ?

Florent
khazai
 
Messages: 117
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4


Whey protéine ou proteine totale pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 20/04/2021 16h42

Aucune des trois !

Nous conseillons ceci - https://www.superphysique.org/nutrition ... e-vegetale

Nous consommons assez de protéines animales dans notre alimentation de base.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Whey protéine ou proteine totale pour prendre du muscle ?

Messagepar khazai le 20/04/2021 21h31

Bonjour Rudy, merci pour ta réponse mais je n'attendais pas vraiment une réponse avec un placement de produit SP. Je ne doute pas que la protéine végétale soit de qualité mais a 22€ le kilo contre 14€ en sac de 25kg, ça sera forcément un des trois que je propose.

D'autres avis objectifs svp?
khazai
 
Messages: 117
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Whey protéine ou proteine totale pour prendre du muscle ?

Messagepar khazai le 21/04/2021 15h39

SP est devenu uniquement une machine à fric, au détriment de conseils avisés ?
khazai
 
Messages: 117
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Whey protéine ou proteine totale pour prendre du muscle ?

Messagepar Street le 21/04/2021 16h46

Bonjour,

Le forum, ainsi que le site SuperPhysique "vivent" grâce aux revenus de la boutique de nutrition.

Il est donc naturel de temps à autre que nous puissions placer le fruit de notre travail quotidien dans nos messages.

Tu viens ici mentionner des suppléments concurrents dont nous ne faisons pas le SAV.
Si tu veux en savoir plus, ils ont sans doute un forum sur lequel ils te répondront.
Parle de nos suppléments sur leur site, je ne pense pas que ton message y restera longtemps.

22€ le kilo contre 14€ en sac de 25kg,


A contenant égal, la whey que tu cites coûte 37.50 € les 1,2 kg.

Tout le monde n'a pas le budget de dépenser presque 400 € en une fois pour 25 kg de whey.

-

Par ailleurs si tu te serais pris la peine de lire nos articles, tu aurais compris pourquoi nous te conseillons la Super Protéine végétale bio. :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Whey protéine ou proteine totale pour prendre du muscle ?

Messagepar Fabrice SP le 21/04/2021 17h46

khazai a écrit:SP est devenu uniquement une machine à fric, au détriment de conseils avisés ?


Salut khazai,

Tous les articles du site (et de nos sites respectifs) sont gratuits et les podcasts aussi.

Mais comme tout le monde, nous devons vivre.

Ce qui est fou, c'est que NM, MP, et bien d'autres sont gérés par des gens qui ne font pas de musculation, sont de purs sites commerciaux, basés à l'étranger, ne donnent aucun conseil, mais par contre, ne sont jamais accusés d'être des "machines à fric".

Mais nous, nous le sommes ponctuellement, sur JV.com ou même ici.

J'ai renoncé à comprendre pourquoi !

Il faut croire qu'il vaut mieux être un site 100% commercial basé à l'étranger, qu'être français avec un modèle mixte gratuit/payant.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Whey protéine ou proteine totale pour prendre du muscle ?

Messagepar khazai le 22/04/2021 15h18

Justement, j'ai un budget très limité et je ne peux pas mettre 40€ par mois dans l'achat de protéine. Si je prends en grande quantité, c'est pour réduire les couts mensuels/journaliers et les économies réalisées, je les mets de cotés pour l'achat suivant.

Je pensais bêtement qu'en venant ici demander l'avis de pratiquant, sur une éventuelle différence entre de la Whey ou protéine totale selon mon utilisation (en citant les produits pour être le plus précis possible). Mais ce n'est pas grave, je vais aller poser ma question ailleurs :).

Je ne doute pas que la Super Protéine végétale bio soit de qualité mais trop cher au kilo pour moi, c'est pour cela que je n'ai pas pris la peine de lire les articles. Faites des contenants plus important, certains seraient très intéressés je pense.
khazai
 
Messages: 117
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Whey protéine ou proteine totale pour prendre du muscle ?

Messagepar Coubi le 22/04/2021 17h07

3 shakers par jour !

A mon avis, tu dois sûrement consommer trop de protéine et tu pourrais diminuer ton nombre en shaker (ou alors tu ne manges pas d'œufs, de poisson, de volaille, de légumineuses, de tofu etc. ? )

Sinon, je pense que tu te prends la tête pour rien sur le type de protéine à prendre, de la whey de bonne qualité fera l'affaire (ou la super protéine végétale évidemment).
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0

Whey protéine ou proteine totale pour prendre du muscle ?

Messagepar nicthi le 22/04/2021 19h15

Bonjour
Je te dirai de tester pour voir ce que tu digères le mieux avant tout, pas la peine d’acheter 25 kg d’un truc qui va t’envoyer aux WC.
Excellente soirée à tous
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Whey protéine ou proteine totale pour prendre du muscle ?

Messagepar khazai le 23/04/2021 09h02

Coubi a écrit:3 shakers par jour !

A mon avis, tu dois sûrement consommer trop de protéine et tu pourrais diminuer ton nombre en shaker (ou alors tu ne manges pas d'œufs, de poisson, de volaille, de légumineuses, de tofu etc. ? )

Sinon, je pense que tu te prends la tête pour rien sur le type de protéine à prendre, de la whey de bonne qualité fera l'affaire (ou la super protéine végétale évidemment).


Non je n'en consomme pas de trop. Je fait 5 repas/collations par jour et je fait 73kg. A 30g de protéine par prise ça fait 30x5 = 150g. Je suis donc à 2g par kilo de poids de corps. (et encore, je prends 30g de poudre soit 25g de protéines par shaker en réalité). En ce moment je tourne 2,2g par kilo de poids de corps car je suis en sèche.

ok, merci pour ta réponse sinon :)
khazai
 
Messages: 117
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Whey protéine ou proteine totale pour prendre du muscle ?

Messagepar khazai le 23/04/2021 09h07

nicthi a écrit:Bonjour
Je te dirai de tester pour voir ce que tu digères le mieux avant tout, pas la peine d’acheter 25 kg d’un truc qui va t’envoyer aux WC.
Excellente soirée à tous


Je n'ai jamais eu aucun problème de digestion sur toutes les protéines que j'ai testé !
khazai
 
Messages: 117
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Whey protéine ou proteine totale pour prendre du muscle ?

Messagepar Coubi le 23/04/2021 16h23

Tu ne comptes pas les protéines des féculents, légumes et oléagineux ?
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0

Whey protéine ou proteine totale pour prendre du muscle ?

Messagepar khazai le 23/04/2021 23h24

Si si. Je rentre tout dans une appli (yasio)
khazai
 
Messages: 117
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™