A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

dams43mwa : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

dams43mwa : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dams43mwa le 29/04/2021 16h28

Je me doutais de cette réponse... :idiot:

Je vais donc rester sage et ne pas en rajouter.
En vrai, c'était une envie surtout par plaisir; plus que par impatience...
Mon training log : topic45650.html
Avatar de l’utilisateur
dams43mwa
 
Messages: 301
Inscription: 12/04/2021 16h00
Réputation: 0


dams43mwa : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dams43mwa le 30/04/2021 22h12

Petit retour sur la séance Jambes :

- Deload sur toutes les charges comme pour les deux premières séances, histoire de repartir propre sur les nouveaux cycles.

- Back Squat : 4x12x60Kg - 2’
RAS c’était « facile ». Si ce n’est une petite gêne à l’adducteur côté droit.. un classique chez moi depuis le foot.

- Deadlift : 4x12x60Kg - 2’
RAS. « Facile » aussi. J’en ai profité pour me mettre face au miroir et bien bosser la technique.

- HipThrust : 4x12x60Kg - 2’
Assez tranquille aussi en terme de charge, par contre, c’était la première fois que j’essayais de le faire sérieusement. J’en ai chié à trouver une bonne position. J’ai d’ailleurs foiré ma première série puisque je me suis aperçu que je sentais trop mes lombaires. J’ai donc corrigé ma position puis refais 4 séries proprement.

Pour ce dernier exo, voici comment j’ai placé mon banc. En décliné en fait : Image

Du monde qui a déjà fait comme ça ? C’est ok ? J’ai vu après coup (THWE) sur ton log, que tu te mettais contre la « petite » partie de ton banc.. j’aurais pu faire ça tout simplement. J’ai essayé de me caler sur le grand côté, mais les pieds du banc n’étant pas parallèle, j’ai jamais trouvé comment le caler correctement sans qu’il ne glisse... :ill:
Mon training log : topic45650.html
Avatar de l’utilisateur
dams43mwa
 
Messages: 301
Inscription: 12/04/2021 16h00
Réputation: 0

dams43mwa : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/05/2021 10h31

dams43mwa a écrit:Du monde qui a déjà fait comme ça ? C’est ok ? J’ai vu après coup (THWE) sur ton log, que tu te mettais contre la « petite » partie de ton banc.. j’aurais pu faire ça tout simplement. J’ai essayé de me caler sur le grand côté, mais les pieds du banc n’étant pas parallèle, j’ai jamais trouvé comment le caler correctement sans qu’il ne glisse...

Comme ça tu perds de l'amplitude mais j'en ai déjà vu le faire comme ça oui.

Sinon contre le côté du banc c'est pas top car ça peut abîmer le banc selon comment il est fait.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dams43mwa : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dams43mwa le 01/05/2021 11h37

Ok. Je vais chercher si je trouve quelqu’un avec le même banc que moi (900 decath) et qui fait du HT pour voir. Sinon je resterai en décliné.

J’ai téléchargé l’appli SP. Je suis en train de la fouiller. Faut que je rentre mes séances dedans + ouvrir un log...
Mon training log : topic45650.html
Avatar de l’utilisateur
dams43mwa
 
Messages: 301
Inscription: 12/04/2021 16h00
Réputation: 0

dams43mwa : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dams43mwa le 01/05/2021 14h02

Petite question...

Cette aprem j’ai séance bras. Je continue la lecture du guide de Rudy en parallèle. J’ai des biceps court.

En exo j’ai du curl biceps incliné. (Banc à 45 degrés) Rudy indique qu’en cas de biceps court, il peut être intéressant de le remplacer par du curl pupitre (80 degrés).

Si je fais attention à ne pas trop tendre les bras en fin de mouvement sur de l’incliné, pour ne pas mettre le tendon en mauvaise posture, est ce que le curl incliné reste plus intéressant ? (Il me procure de bonne sensation) Ou est il plus prudent de basculer directement sur un curl pupitre ?
Mon training log : topic45650.html
Avatar de l’utilisateur
dams43mwa
 
Messages: 301
Inscription: 12/04/2021 16h00
Réputation: 0

dams43mwa : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/05/2021 09h42

Je dirais que ça dépend à quel point il est court. Beaucoup pensent que quand il ne va pas jusqu'au creux du coude, le biceps est court alors qu'il est juste mi-long (ou mi-court :idiot: ).

Egalement tant que tu ne mets pas trop lourd tu ne risques pas grand chose non plus. Quand ça commencera à être risqué, tu devrais le sentir. Si pour le moment tu te sens bien dessus c'est que tout va bien.

Dans tous les cas, il vaut mieux adapter l'amplitude à sa longueur musculaire et ne pas tendre à fond en bas du mouvement.

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dams43mwa : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dams43mwa le 02/05/2021 15h04

Oui maintenant je fais attention à l’amplitude car je commençais justement à sentir une gêne. Notamment sur le rowing horizontal poulie basse (bras trop tendu).

La séance bras s’est bien passée. J’ai commencé le cycle 10x10 sur les tractions supi.

Je ferai un récap sur mon log. Merci pour la vidéo. Je vais regarder ça.
Mon training log : topic45650.html
Avatar de l’utilisateur
dams43mwa
 
Messages: 301
Inscription: 12/04/2021 16h00
Réputation: 0

dams43mwa : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dams43mwa le 04/05/2021 17h16

Séance bras de Samedi : (deload général comme pour les autres groupes musculaires)

- Traction Supination : 10x3 - 1'
(C'est passé assez facilement. Je pense que j'aurais pu démarrer en 10x4. On va y aller progressivement.)
- Curl Incliné : 4x14x8Kg - 3'
(Là j'ai eu plus de mal à assumer. Je faisais des séries plus courtes avant. Pas pu monter à 20... Prochaine fois je vais tenter un 4x15 ou 4x16 en conservant la même charge, et suivre ce cycle.)
- Dips PDC : 4x12 - 3'
(Je repars un peu plus bas, jusqu'à valider proprement le 4x15 avant de lester.)
- Magic Tryceps : 4x20x16Kg - 3'
(RAS, pas de difficulté particulière)
- L-Fly assis poulie basse - 3x30x2Kg(+structure) - 2'
(Ca a bien brulé ! Une première à la poulie, j'ai bien aimé. Normalement je le faisais aux élastiques...)

Dernier message ici. Nouvelle semaine, et première séance ce soir (PECS). Je posterai mon retour demain sur nouveau topic "cahier d'entrainement". :)
Mon training log : topic45650.html
Avatar de l’utilisateur
dams43mwa
 
Messages: 301
Inscription: 12/04/2021 16h00
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™