A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Un écart alimentaire fait maison est-il un écart ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Un écart alimentaire fait maison est-il un écart ?

Messagepar khazai le 23/04/2021 09h49

Bonjour,

je viens de lire un article du Rudy où il définit un écart, un aliment ou repas qu'on aurait pas préparé soit même et dont on ignore la composition réelle. Mais si par exemple, on prépare une pizza de A à Z et qu'on l'inclut dans son calcul d'apport calorique, est-ce un écart néanmoins ? Autrement dit, si on mange un part de pizza et qu'avec le reste de la journée, on à respecter les macros et la quantité total calorique de notre diète, est-ce un écart?

Voici l'extrait de l'article en question :
Ainsi, si vous êtes invité à manger ou que vous mangez au restaurant, même si sur le papier, si cela correspond aux aliments que vous devriez manger, entre le fait de ne pas peser vos aliments pour avoir les quantités qui vous conviennent et les calories cachées du à la préparation du plat font que cela est un écart !

Seul ce que vous préparez vous même et qui est inscrit dans votre diète n’est pas un écart. Tout le reste en est.
khazai
 
Messages: 118
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4


Un écart alimentaire fait maison est-il un écart ?

Messagepar MaxMuscle le 06/05/2022 02h22

Salut,

Pour répondre à ta ou tes questions, je pense que on peut que se faire un avis personnel sur le sujet. Exemple, admettons que je me cuisine des rillettes, je m'éclate le pot dans la journée vu que je suis en prise de masse, ça rentre dans mes macros. Mais le soucis c'est de rentrer dans le vice de "vu que je l'ai cuisiné, ça passe" . Si tu te fais une pizza chaque jour , tu auras les yeux jaunes de cholestérol. Dans les paroles de Rudy ce qui est vrai c'est que les aliments transformés sont plus néfastes que leurs équivalents fait maisons. Si jamais on s'en fou de sa santé et que le but c'est d'atteindre les 5000 kcal tout les moyens seront bon , mais à la longue ça finira par engendrer des problèmes grave de santé
J'espère que ça aura répondu à ta question :D
MaxMuscle
 
Messages: 8
Inscription: 07/01/2021 10h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™