A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Efficacité du rowing inversé avec surcharge progressive ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Efficacité du rowing inversé avec surcharge progressive ?

Messagepar Jeremyitsme le 23/04 19h50

Salut à tous,

J’aimerais vos avis sur un exercice de dos que je pratique depuis peu et que Fabrice et Rudy ont justement mentionné lors du dernier super-physique podcast. Il s’agit de l’exercice de Rowing inversé.

Je l’effectue depuis peu en troisième exercice après les tractions (5 séries dont 4 lestées et une dernière au poids du corps avec un max de reps), et le rowing à un bras (4 séries de 10 à 12 reps). Je fais cet exercice les pieds surélevés sur mon banc et entre deux barres de dips (les mains en prise neutre) avec un écartement des mains supérieur à la largeur d’épaules. Comme l’exercice est assez facile au poids du corps je me leste, pour le moment je suis à 4x10 reps avec 8 kilos sur le buste.

J’ai conscience qu’il s’agit d’un exercice un peu « fantaisie » mais étant en home gym je suis assez limité en matériel. Cependant pensez-vous qu’avec une surcharge progressive cet exercice puisse véritablement permettre une prise de muscle en sachant que j’ai des bonnes sensations en l’effectuant et des « bonnes » courbatures le lendemain? Je précise que cela fait 4 séances que je le pratique donc j’ai conscience que les courbatures sont plus liées à la nouveauté de l’exercice qu’aux poids utilisés. Pour le moment j’imagine que je pourrai augmenter les poids « à l’infini » mais si quelqu’un a déjà effectué l’exercice avec des poids plus élevés avez-vous remarqué une difficulté à progresser autre que le manque de force, (stabilité etc.)? Je ne voudrais pas perdre mon temps sur un exercice pour lequel la progression serait assez limitée dans le temps.

Merci d’avance pour vos retours d’expérience.
Jeremyitsme
 
Messages: 3
Inscription: 23/04 14h45
Réputation: 0


Efficacité du rowing inversé avec surcharge progressive ?

Messagepar pierrebouttier le 23/04 20h56

Le problème ça va être le lest, et son placement.

Sinon l'exercice c'est plus ou moins un rowing prise pronation en prise large, comme peut l'être le rowing planche. Donc c'est un bon complément à la prise neutre serré du rowing à un bras.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 1139
Inscription: 10/06 09h22
Réputation: 38

Efficacité du rowing inversé avec surcharge progressive ?

Messagepar Jeremyitsme le 24/04 03h24

Oui justement je me posais la question du lest, et surtout le fait qu’il tienne bien en place pendant l’exécution de l’exercice.
De plus pour bien mesurer la progression il faudra qu’il soit positionné exactement de la même manière à chaque série et séance. A voir du coup.

Merci pour votre retour en tout cas
Jeremyitsme
 
Messages: 3
Inscription: 23/04 14h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2021 SuperPhysique™