A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La répartition des macronutriments est-elle si importante ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La répartition des macronutriments est-elle si importante ?

Messagepar L0uis le 23/04/2021 21h18

Bonjour, je suivais scrupuleusement les macros mais apparemment cela n'a pas tant d'importance.
Je précise :
2g/kg de protéines c'est parfait ... Mais rien empêche de prendre 3g/kg, on mangera simplement moins de glucides et aura - d'energie
De même pour 1g de lipides, rien empêche de monter à 2, au contraire c'est intéressant les jours sans muscu .
Je me trompe ?
Au final 2g prot et 1g lipide c'est juste le + optimal mais le reste marche très bien tant que c'est >
L0uis
 
Messages: 24
Inscription: 25/03/2021 20h39
Réputation: 0


La répartition des macronutriments est-elle si importante ?

Messagepar pierrebouttier le 23/04/2021 22h00

On recommande 1.6 à 2kg de protéine, au delà, à moins d'avoir un niveau exceptionnel, d'être un gros gabarit (type Rudy), il va y avoir peu ou pas d'intérêt.

Tu peux allez au delà, sans conséquence néfaste, tant que les aliments sont de qualité, mis à part pour le porte monnaie. De la protéine en poudre c'est 15-25€/kg, de la viande bio ça coute un bras, le thon c'est pas fou (mercure, etc), le maquereaux ça va mais on en mange pas 4 boites, reste les œufs au bon rapport qualité/prix.

Tu compare ça au prix des pates/du riz, bon voilà le choix est fait.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

La répartition des macronutriments est-elle si importante ?

Messagepar L0uis le 23/04/2021 22h10

D'accord merci
Justement souvent le problème vient du taux élevé de protéines dans les pâtes
Pour les lipides souvent ça permet de mettre 10g d'huile de lin (par exemple) au lieu de remanger 100g de riz (et ça a + d'intérêt nutritionnel)
L0uis
 
Messages: 24
Inscription: 25/03/2021 20h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™