A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alimentation et horaires decalées...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Alimentation et horaires decalées...

Messagepar Cygnus le 26/04/2004 10h51

Je me posais la question car j'ai des horaires assez spéciaux,
Je bosse de nuit 3 fois par semaine, de 22h à 8h et j'ai droit a une pause de 3h dont je profite pour dormir pour ensuite me rendormir chez moi en général de 9h à 12h.
Au final ca donne une alimentation totalement bordélique, je ne sais plus ou caser tel ou tel repas ..
En ce moment j'essaie de suivre un régime pour perdre un peu de gras tout en continuant à prendre du muscle ( Je suis débutant, je pense que c'est largement possible pour l'instant )
Pour le matin d'abord, j'imagine que les jours ou je bosse je dois prendre mon petit dej a 12h plutot qu'a 8h et ma ration de prot aussi ?
Ensuite comment puis je echelonner mes repas du jour, dois je le faire en fonction de mon horloge biologique, du soleil et des heures (apparement certaines heures donneraient un sommeil meilleur, j'imagine que ca doit etre pareil pour l'alimentation) ou alors utiliser l'heure à laquelle je compte dormir pour echelonner mes repas en fonction comme dans une journée traditionnelle ?
Ensuite je voudrais savoir si il y avait un moyen de limiter la casse au niveau recuperation et prise de muscle (vu qu'apparement on recupere mieux et on construit plus de muscle quand on dort a certaines horaires) avec un tel train de vie ?
Merci d'avance :)
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0


Alimentation et horaires decalées...

Messagepar Sébastien le 26/04/2004 11h12

Tu te poses vraiment beaucoup de question ...
Une réponse simple : mange quand tu as faim et jusqu'à satiété:)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alimentation et horaires decalées...

Messagepar Cygnus le 26/04/2004 11h28