A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alimentation et horaires decalées...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Alimentation et horaires decalées...

Messagepar Cygnus le 26/04/2004 10h51

Je me posais la question car j'ai des horaires assez spéciaux,
Je bosse de nuit 3 fois par semaine, de 22h à 8h et j'ai droit a une pause de 3h dont je profite pour dormir pour ensuite me rendormir chez moi en général de 9h à 12h.
Au final ca donne une alimentation totalement bordélique, je ne sais plus ou caser tel ou tel repas ..
En ce moment j'essaie de suivre un régime pour perdre un peu de gras tout en continuant à prendre du muscle ( Je suis débutant, je pense que c'est largement possible pour l'instant )
Pour le matin d'abord, j'imagine que les jours ou je bosse je dois prendre mon petit dej a 12h plutot qu'a 8h et ma ration de prot aussi ?
Ensuite comment puis je echelonner mes repas du jour, dois je le faire en fonction de mon horloge biologique, du soleil et des heures (apparement certaines heures donneraient un sommeil meilleur, j'imagine que ca doit etre pareil pour l'alimentation) ou alors utiliser l'heure à laquelle je compte dormir pour echelonner mes repas en fonction comme dans une journée traditionnelle ?
Ensuite je voudrais savoir si il y avait un moyen de limiter la casse au niveau recuperation et prise de muscle (vu qu'apparement on recupere mieux et on construit plus de muscle quand on dort a certaines horaires) avec un tel train de vie ?
Merci d'avance :)
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0


Alimentation et horaires decalées...

Messagepar Sébastien le 26/04/2004 11h12

Tu te poses vraiment beaucoup de question ...
Une réponse simple : mange quand tu as faim et jusqu'à satiété:)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alimentation et horaires decalées...

Messagepar Cygnus le 26/04/2004 11h28

Ben oui je me pose beaucoup de questions mais si je m'ecoutais avec mes journées en fait je boufferais pas toute la premiere partie de la journée et je me goinfrerais toute la soirée donc pas top ..
Déja que j'ai beaucoup de mal à prendre, je ne veux pas tout perdre à cause de mon alimentation :)
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Alimentation et horaires decalées...

Messagepar Sébastien le 26/04/2004 11h32

L'organisme sait dont il a besoin.
Si tu as la sensation de faim => mange
Si tu ne l'as pas => ne mange pas => ce n'est pas physiologique de se forcer à manger

Maintenant, c'est sûr que si tu es ecto et que tu cherches la prise de masse, faut se forcer à bouffer ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alimentation et horaires decalées...

Messagepar Effiks le 26/04/2004 12h19

Yoram moi aussi au debut je me posais bcp de questions!
fais comme te dis Seb...

il y a quelques mois il m'a donné ce conseil de manger a ma faim jusqu'a satiété depuis je grossis bien sans etre gras(aout2003 -60kg avril2004 +/-67kg :D )
et j'ai plein d'energie pour les training.

maintenant si tu es ectomorphe c'est clair que tu vas devoir mettre souvent manger:
-fais toi des salade de lentilles froide au thon :D

mon pti frere le fait et sa marche bien sur lui ;)
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Alimentation et horaires decalées...

Messagepar Taz le 30/04/2004 22h42

Slut tout le monde,
Je suis nouveau sur votre forum (magnifique cela va sans dire) et c'est mon 1er Post. Merci de m'acceuillir parmis vous.

Je me permet de répondre à ton Post Yoram car je bosse de nuit (22h>6h) depuis 1 petit moment maintenant. En fait c'est précisement depuis que j'ai ces horaires à la con que j'ai pris conscience de l'importance de la nutrition, des effets pervert de certains aliments, et du rapport étroit qui existe entre la digestion et le sommeil.

Mais bon... on est tous différent et ces pareils pour nos tripes. C'est là aussi une histoire de génétique !
Donc je vais pas m'aventurer à te dire ce que tu dois et ne dois pas manger, mais simplement te citer les quelques règles que je m'éfforce de suivre :

- ne pas fractionner mon sommeil en petits siestons pendant la "journée",

- éviter les protéines et juste avant de dormir (1 plat de pates c'est bien),

- essayer de garder les mêmes horaires pour les repas de jour comme de nuit (dans la mesure du possible),

- se fixer 1 durée min de sommeil par jour. si insomnie rester au calme (lire par exemple) et, ne PAS se venger sur la nourriture (pas évident tu verras), ne PAS partir faire 1 tour... ect,

- depuis quelques temps j'essaie de cumuler les activités (sport, barraques... ect) aprés le boulot et non pas avant afin de diminuer le stress (je vais voir ce que ça donne).

Voila c'est tout pour aujourd'hui et... bon courrage !
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Alimentation et horaires decalées...

Messagepar Seb33 le 01/05/2004 12h42

salut.

tout d'abord, fractionner le sommeil est la meilleure methodfe de recuperer (petites siestes de 10-20 min).
ne jamais, jamais prendre de sucres lents (pates) avant de dormir

sinon, pour les horaires decalés, je connais (je pratique depuis 10ans).
c'est galère; pas pour la bouffe, mais pour la forme niveau entrianement.
première chose à faire: ne jamais te forcer. commences ton echauffement et si tu n'as pas de jus à la fin de l'echauffement, laisses tomber la seance. sinon tu vas entrer dans le surentrainement et les petites blessures galères type tendinites, contractures à repetitions...

pour la bouffe, comme te le dit Taz, essayes de conserver tes repas principaux à des horaires plus ou moins regulier (à 1 ou 2 heures près) et lorsque tu bosses la nuit, contentes toi d'un shake ou d'une petite salede de legume pour te caler, mais qui ne te donnera pas trop de calories.

augmentes surtout ton ratio vitamines et mineraux (surtout vit C, E et surtout la vitamin eD pour le travail de nuit).

durant ton travail la nuit, si tu en as la possibilité, pratiques les etirements (surtout du dos), car c'est la nuit que tu libère les hormones principales et comme tu ne dors pas, tu en libèreras bcp moins, donc qques etireement pour simuler le travail physique peu aider à forcer la secretion de quelqu'unes de ces hormones essentielles pour le sport.
Seb33
 

Alimentation et horaires decalées...

Messagepar Sébastien le 02/05/2004 09h41

Si vous en avez la possibilité, trouvez-vous un boulot de journée, c'est beaucoup plus physiologique ...
L'organisme humain est fait pour dormir la nuit, pas le jour ...
C'est du flinguage de santé le travail de nuit ... :(
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alimentation et horaires decalées...

Messagepar Kn P le 02/05/2004 09h59

La nuit, c'est quand tu dors
;) Sébastien, je pense que si Yoram bosse la nuit c'est pas trop une question de choix. Les horaires de bureau pépère, style 9h-17h45 5j/7, qui respectent les séances de muscu et la vie privée, ça tend à disparaître ( à part pour moi qui en prend pour 3 mois cet été :p ). Et d'accord avec Taz : ne pas fractionner le sommeil.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Alimentation et horaires decalées...

Messagepar Sébastien le 02/05/2004 10h07

Michaël, c'est bien pour cela que j'ai bien mentionné : "si vous en avez la possibilité"

Les horaires de bureau pépère, style 9h-17h45 5j/7, qui respectent les séances de muscu et la vie privée, ça tend à disparaître

Ah bon ...
A moins d'être ouvrier/saisonier/restaurateur/routiers - conducteurs/... je ne vois pas quels sont les jobs qui te feraient travailler la nuit ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alimentation et horaires decalées...

Messagepar Kn P le 02/05/2004 10h26

La nuit, non. Mais ya pas mal de jobs qui t'obligent à empiéter sur le début de soirée/fin d'après-midi. Rajoute le temps passé dans les transports et amha je pense que plus d'un mange après 21h00 alors que leur dernier repas date de midi. Pour cette raison, il n'est pas évident de manger à des horaires réguliers, surtout si on rajoute un training par-dessus. D'ailleurs, quelles sont tes horaires ? :D
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Alimentation et horaires decalées...

Messagepar Alban le 02/05/2004 15h33

Michaël C. a écrit:Mais ya pas mal de jobs qui t'obligent à empiéter sur le début de soirée/fin d'après-midi

Ca, c'est typique du job à la française :!: J'en ai des exemples vivants sous la main si cela intéresse qqn pour dissection ou autre :D
On arrive au boulot à 10h00 du matin, on passe 30 min à dire bonjour à tout le monde.
Ensuite, c'est la pause café de 10h30, jusqu'à 11h30.
Après, on va manger à 12h00. On revient à 13h30 ou 14h00 pour prendre le café.
On commence à lire ses emails vers 15h00.
A 16h00, pause café... etc...
Avec un tel rythme, effectivement, je veux bien que certains restent bosser jusqu'à 20h00.
Personnellement, rester tard pour partir après le chef, non merci. C'est très fançais cette mentalité de rester tard au boulot. Dans les pays anglo-saxons, ceux qui restent tard sont mal vu. Ca veut dire que t'es pas capable de gérer ton travail dans des temps raisonnables :arrow: trop dur pour toi.
Moi, je préfère arriver au boulot entre 7h30 (le plus souvent ces temps-ci) et 8h00 pour repartir entre 17h00 (la plupart du temps) et 18h00. Outre le fait que j'évite les heures d'affluence sur la route et dans les transports, au moins j'ai pas l'impression d'y passer ma vie...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alimentation et horaires decalées...

Messagepar Seb33 le 02/05/2004 15h36

quand tu choisis tes horaires, oui...
Seb33
 

Alimentation et horaires decalées...

Messagepar Sébastien le 02/05/2004 21h56

D'ailleurs, quelles sont tes horaires ?

8h30-12h30, 14h00-17h00 m'sieur :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™