A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs aux articulations : coudes, genoux, poignets...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Douleurs aux articulations : coudes, genoux, poignets...

Messagepar FSS le 24/04 14h28

Salut tout le monde,

J'aurais voulu solliciter vos lumières. Ça fait quelque temps que j'ai des douleurs en pagailles. Au niveau du contexte, je suis en recherche de taf depuis janvier, dans un 30m², de plus j'ai tout arrêté à un moment parce que je devais me déplacer plusieurs jours pour un entretien. C'est juste pour donner le contexte, très peut d'activité en dehors du sport et même arrêt de sport 2 semaines.

En ce moment j'ai des douleurs assez méchantes au niveau des articulations de manière régulière. C'est le coude et le poignet surtout, les genoux également à la reprise, j'ai stoppé les squats bulgares, mon cardio sur vélo d’appartement ne pause pas trop de soucis.

Par contre j'ai vraiment eu des échecs pour les pecs, curl, triceps. Douleur d'un coup à l'effort et qui dure après. Pas énorme mais constante, donc çà énerve...

Dans ce genre de situation, que convient-il de faire ? Cette semaine c'était 0 muscu sur les exercices incriminés. J'attends encore une semaine ? Y as-t-il des solution pour lutter contre où c'est juste de baisser la vitesse d'augmentation des charges ? On me parlait de poignet de force, c'est utile ou BS ? Je ne vois pas pourquoi çà y ferait...


merci pour toute aide :)
FSS
 
Messages: 6
Inscription: 22/09 18h43
Réputation: 0


Douleurs aux articulations : coudes, genoux, poignets...

Messagepar Rudy le 24/04 17h07

C'est toujours difficile de répondre sur ces problématiques car il faut trouver la cause de tes douleurs et sans te tripoter dans tous les sens, on ne peut qu'émettre des hypothèses généralistes.

Est-ce que pour commencer, tu as une bonne hygiène de vie que ce soit le sommeil et l'alimentation ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27997
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 279

Douleurs aux articulations : coudes, genoux, poignets...

Messagepar FSS le 25/04 17h37

Bonjour,

Pour l'hygiène de vie je pense être ok. Le sommeil pas toujours en cette période d'oisiveté, mais la nourriture je tourne en gros à 130gr de prot, 80 grammes de légumes et 65 de céréales. Plus légumes frais. Matin c'est flocons d'avoir avec whey.

Je pensai aller peut être voir un médecin du sport mais c'est encore confiné donc compliqué, mais çà pourrais peut être donner une meilleur idée du problème.

Je me posais la question de savoir si les articulations se développent à une vitesse différente des muscles. Si ils leurs faut une période d'adaptation ou si ce n'est pas supposé être bloquant. J'ai une lésion du ménisque, on m'a dit en gros que je ne pourrais plus courir, mais c'est l'impact qui a provoqué la casse, pas des mouvements en charges.

Par contre, pour les curl ou le développé haltères, pour soulever les haltère je donne "un coup" pour les lever. Soit pour faire mon curl soit pour les lever et mettre sur mes genoux pour le développé. Mauvaise idée ? L'impact soudain peut-il faire des dégâts ? J'ai également eu une douleur au pecs droit avec la barre, qui ne fait pas d'impact, donc je ne sait pas trop...

Tu parles de conseils généraux, tu peux me dire en gros les axes de recherche ? Sinon j’attends la levé du confinement et je vais voir un médecin du sport, mais comme l'été approche, le temps presse :lol:


Merci en tout cas pour tout retour,
FSS
 
Messages: 6
Inscription: 22/09 18h43
Réputation: 0

Douleurs aux articulations : coudes, genoux, poignets...

Messagepar Rudy le 26/04 07h14

Je vais essayer de simplifier.
Souvent, tu as des douleurs mais celles-ci ne proviennent pas de l'endroit où tu as mal mais d'un déséquilibre plus global dans ton corps et alors des compensations se mettent en place.
Dans le meilleur des cas, ca peut être sur l'articulation en elle-même comme un déséquilibre de force entre les rotateurs externes et internes de l'épaule et ca se règle "facilement" mais tu peux avoir mal aux épaules alors que le problème est aux hanches.
C'est ce que j'appelle un problème mécanique et on a tous des compensations plus ou moins importantes avec des douleurs ou pas (la sensibilité a la douleur est bien différente pour chacun).

En clair, il y a peu de chances que ton médecin du sport puisse faire quoi que ce soit.
Il te faudrait trouver un spécialiste du mouvement comme un kiné du sport, en espérant que ce soit un bon, afin qu'il t'analyse et vois d'où ca peut venir.

Pareil, ce n'est pas parce que tu as un ménisque fissuré que tu ne peux pas courir.
Celui qui t'a dit ca, il faut le fuir à vie :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27997
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 279

Douleurs aux articulations : coudes, genoux, poignets...

Messagepar FSS le 27/04 16h06

Bonjour,

D'accord merci pour ton retour. Je vais voir pour essayer d'attraper un kiné pas mal.


Bonne continuation !
FSS
 
Messages: 6
Inscription: 22/09 18h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2021 SuperPhysique™