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Elévations latérales avec les pouces vers le haut ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Elévations latérales avec les pouces vers le haut ?

Messagepar TuanBatu le 25/04 04h51

Bonjour,
Ce matin a cote de moi a la salle, un type faisait des elevations laterales (lourd en serie courte en biset) avec une position des mains modifiee : les paumes au lieu d'etre en position horizontale orientees vers le sol etaient en position verticale. Quels sont les avantages et inconvenients de cette version d'elevations laterales ? Merci pour vos infos.
Take care and keep on lifting heavy
PS : message poste du Fitness Rai de Bali. Pour l'anecdote, Ade Rai est un bodybuilder qui a gagne des concours semi-pro et qui depuis est devenu businessman en implantant des fitness centers partout en Indonesie
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Elévations latérales avec les pouces vers le haut ?

Messagepar Rudy le 25/04 07h53

Je me souviens d'Ade Rai dans de vieux magasines du monde du muscle :)
Il faisait les MuscleMania !

En théorie, ca fait plus l'avant des épaules.
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Elévations latérales avec les pouces vers le haut ?

Messagepar TuanBatu le 27/04 02h58

Bonjour Rudy et merci pour la reponse.
Recemment je realisais a quel point mon entrainement est directement inspire des methodes SP et a quel point il etait pourri avant ! :
- mon echauffement suit de maniere directe les recommendations d'un de tes podcasts
- les cycles de progression me motivent sur la plupart des exos sauf ceux orientes stress metaboliques ou trop risques comme le squat. J'incremente en commencant par la derniere serie, version Fabrice.
- chronometrer les temps de repos.
- le choix des exos avec une reflexion morpho-anatomique, ce qui est en fait moins important que la methode des cycles de progression
- la necessite de faire des choix en tant que naturel. A 50 ans bientot, je ne travaille qu'un groupe musculaire 2 fois dans la semaine.
- aller a l'echec que sur la derniere serie de chaque exos et relativiser l'importance des techniques d'intensification type supersetblablabla
- stretching et auto-massage
- references et objectifs avec les niveaux du club SP
- bases d'une bonne diete. Juste une difference a ce niveau car je pense que 1,8g de prot/KgPDCsec est beaucoup trop pour les "vieux" comme moi, qui en plus veulent secher plus.
- tout le reste
Merci pour tout !
PS : Musclemania, competitions pour naturels ! Je connaissais pas mais difficile a croire
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Elévations latérales avec les pouces vers le haut ?

Messagepar Rudy le 27/04 07h29

C'est "naturel" pour ceux qui ont les yeux fermés !!

Que du bon sens en soi :)
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