A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Elévations latérales avec les pouces vers le haut ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Elévations latérales avec les pouces vers le haut ?

Messagepar TuanBatu le 25/04/2021 05h51

Bonjour,
Ce matin a cote de moi a la salle, un type faisait des elevations laterales (lourd en serie courte en biset) avec une position des mains modifiee : les paumes au lieu d'etre en position horizontale orientees vers le sol etaient en position verticale. Quels sont les avantages et inconvenients de cette version d'elevations laterales ? Merci pour vos infos.
Take care and keep on lifting heavy
PS : message poste du Fitness Rai de Bali. Pour l'anecdote, Ade Rai est un bodybuilder qui a gagne des concours semi-pro et qui depuis est devenu businessman en implantant des fitness centers partout en Indonesie
Avatar de l’utilisateur
TuanBatu
 
Messages: 87
Inscription: 04/08/2019 10h34
Réputation: -22


Elévations latérales avec les pouces vers le haut ?

Messagepar Rudy le 25/04/2021 08h53

Je me souviens d'Ade Rai dans de vieux magasines du monde du muscle :)
Il faisait les MuscleMania !

En théorie, ca fait plus l'avant des épaules.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Elévations latérales avec les pouces vers le haut ?

Messagepar TuanBatu le 27/04/2021 03h58

Bonjour Rudy et merci pour la reponse.
Recemment je realisais a quel point mon entrainement est directement inspire des methodes SP et a quel point il etait pourri avant ! :
- mon echauffement suit de maniere directe les recommendations d'un de tes podcasts
- les cycles de progression me motivent sur la plupart des exos sauf ceux orientes stress metaboliques ou trop risques comme le squat. J'incremente en commencant par la derniere serie, version Fabrice.
- chronometrer les temps de repos.
- le choix des exos avec une reflexion morpho-anatomique, ce qui est en fait moins important que la methode des cycles de progression
- la necessite de faire des choix en tant que naturel. A 50 ans bientot, je ne travaille qu'un groupe musculaire 2 fois dans la semaine.
- aller a l'echec que sur la derniere serie de chaque exos et relativiser l'importance des techniques d'intensification type supersetblablabla
- stretching et auto-massage
- references et objectifs avec les niveaux du club SP
- bases d'une bonne diete. Juste une difference a ce niveau car je pense que 1,8g de prot/KgPDCsec est beaucoup trop pour les "vieux" comme moi, qui en plus veulent secher plus.
- tout le reste
Merci pour tout !
PS : Musclemania, competitions pour naturels ! Je connaissais pas mais difficile a croire
Avatar de l’utilisateur
TuanBatu
 
Messages: 87
Inscription: 04/08/2019 10h34
Réputation: -22

Elévations latérales avec les pouces vers le haut ?

Messagepar Rudy le 27/04/2021 08h29

C'est "naturel" pour ceux qui ont les yeux fermés !!

Que du bon sens en soi :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™