A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Elevation latérale buste droit ou penché sur le coté ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Elevation latérale buste droit ou penché sur le coté ?

Messagepar logan009 le 25/04/2021 12h18

Bonjour,
Je me pose une question concernant l'ordre de mes exos d'épaule.

Habituellement, j'aimais bien commencer par des EL poulie pour profiter d'un bon étirement et d'une bien meilleur amplitude, et finir par des EL debout haltère pour changer de stimulation.

Je précise que je bosse la partie latérale en fin de séance pec et la partie postérieur en fin de séance dos, pas de développé spécifique pour les épaules, le Dév incliné lors de la séance pec étant pour moi bien suffisant ^^'.

N'ayant plus accès à une poulie. je voulais remplacer cet exo par des EL penché sur banc incliné ou au sol.

La question : Dois-je commencer des les EL classiques et finir par les EL sur banc incliné ou l'inverse?

Je pense que les EL penchés sur le cotés son meilleur en premier exo pour profiter de l'étirement, mais, m'étant plus de pression sur la coiffe des rotateurs, il serait peut être plus judicieux de limiter la charge et le passer en 2nd exo.

votre avis?

Je précise que je bosse les épaules uniquement en série longue allant généralement de 15 à 25 rép. j'aime bien cette fourchette.

Merci de m'avoir lu ;)
logan009
 
Messages: 14
Inscription: 21/03/2021 18h22
Réputation: 0


Elevation latérale buste droit ou penché sur le coté ?

Messagepar Rudy le 25/04/2021 14h13

Salut Logan,
Si tu fais cela avec haltères, peu importe, car "l'étirement" n'existe pas :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Elevation latérale buste droit ou penché sur le coté ?

Messagepar Mueslimaison le 07/06/2021 10h20

Bonjour,

personnellement, les élévations latérales unilatérales couché sur le flanc sur un banc incliné, je pensais que c'était à bannir!??
La tension mécanique est plus forte en bas du mouvement et sollicite donc beaucoup plus le sus-épineux non?
Or on dit toujours qu'il faut ménager ce muscle car il est l'un de la coiffe des rotateurs et qu'en plus si son tendon grossit trop, il risque de frotter contre l'acromion et créer des inflamations...

Perso je le faisais plus jeune cet exo et je le trouvais hyper dur donc obligé de prendre très léger, du coup le deltoïde, je sais pas si il travaille beaucoup mais le supra-épineux probablement oui.
Aujourd'hui j'ai un peu des douleurs au niveau acromio-claviculaire à gauche et j'aurais tendance à dire: évitez cet exo...

Ou alors j'ai mal compris sa description.
++
Mueslimaison
 
Messages: 59
Inscription: 04/02/2020 15h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™