A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reprendre la musculation avec une cheville fracturée ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Reprendre la musculation avec une cheville fracturée ?

Messagepar lexa41 le 30/04/2021 14h54

Bonjour,

Je me présente Axel 26 ans, je suis livreur à vélo.
Le 31 Mars une voiture m'a coupé la route .. résultat fracture malléole, tibia, luxation de la cheville. Bref la total. Deux semaines à l'hôpital, deux opérations. Voila 10 Jours que je suis de retour chez moi et j'en est pour plusieurs semaines/mois de kiné pour récupérer. Pour l'instant impossible de marcher, seulement les mouvements du kiné et 15kg de pression maximum. Les salles de sport sont fermer, mon sport favori c'était le vélo et la course à pied avec aikido, badminton. En 2019 ~ 2020 j'allai beaucoup à la salle de sport ( 4 séances par semaine de 1h30 en moy).

Je suis en route pour acheter un banc et 2/3 set d'haltère pour éviter la fonte musculaire sur le haut du corps.
Du coup je suis à la recherche d'un programme de musculation pour le haut du corps ou la pose du pied n'est pas requise utilisant des haltères et un banc.

Etant une recherche très spécifique j'ai du mal à trouver, donc si vous êtes passer par la ou avez un lien intéressant je suis preneur merci beaucoup :)
lexa41
 
Messages: 3
Inscription: 30/04/2021 14h42
Réputation: 0


Reprendre la musculation avec une cheville fracturée ?

Messagepar Fabrice SP le 30/04/2021 15h02

Navré mais il va falloir prendre votre mal en patience.

Sans prendre appui sur le pied, je ne vois pas comment on peut faire de la musculation, spécialement avec haltères.

C'est juste impossible.

Si vous arrivez déjà à faire des pompes, ce sera déjà pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Reprendre la musculation avec une cheville fracturée ?

Messagepar lexa41 le 30/04/2021 19h29

C'est mon kiné qui m'a recommandé d'en faire un peu pour éviter la fonte musculaire et me dépenser, mais dans se cas comment font les personnes en fauteuil roulant ? Il y a bien des handicapés qui font de la muscu :(
Je peux aller jusqu'à 15 kg de pression sur le pied en consolidation
lexa41
 
Messages: 3
Inscription: 30/04/2021 14h42
Réputation: 0

Reprendre la musculation avec une cheville fracturée ?

Messagepar Foreign le 30/04/2021 20h19



Il te faut simplement des exercices où la très grosse majorité du poids n'est pas sur ton pied, c'est assez simple à adapter, mais simplement avec 1 banc (inclinable j'espère) et des haltères je pense que ça risque d'être limité. Une barre fixe, une barre EZ.. ça pourrait être pas mal pour commencer.

Biceps exercice assis, exemple : CI / curl haltère assis en supination ou en prise marteau

triceps, soit assis soit couché, par exemple des extensions nuque à la barre.. du barre au front allongé.. du magic triceps..

épaule : des EL assis, pour de l'oiseau à voir si sur un banc incliné ça passe ou si ça te met un peu trop de poids sur le pied surtout en phase positive.

Dos :

les tractions pas de soucis, mais te faut une barre fixe quoi sauf au début le pieds ne devrait pas toucher du début à la fin donc OK.

des rowing type rowing planche (le bucheron tu peux oublier, comme le yates, tout les exo ou le poids repose sur les pieds, dont les rowing sur banc incliné, tu peux oublier aussi car général lors de la monté on peut s’appuyer pas mal sur les pieds)

Pec : tu fais tes développé pied en l'air. exemple développé couché haltères pied en l'air.

On a le sport le plus adaptable au monde, donc tu trouveras des solutions à voir si tu n'aurais pas besoin de plus de matériel par contre.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Reprendre la musculation avec une cheville fracturée ?

Messagepar lexa41 le 30/04/2021 23h15

Merci pour ta réponse, de toute façon je vais reprendre avec des poids léger j'ai tellement perdu c'est niveau rééducation 7.5 KG j'ai réussi à faire 6 répétitions avant de trembler. Normalement plus le temps va passer et plus je vais pouvoir appuyer sur le pied donc au fur et à mesure ça va étendre les possibilités. Du coup j'suis quand même content d'être parti sur ça, entre le kiné et un peu de muscu ça détend ^^
lexa41
 
Messages: 3
Inscription: 30/04/2021 14h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FitnessStudio et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™