A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment progresser avec une bobine d'Andrieu ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser avec une bobine d'Andrieu ?

Messagepar nicthi le 02/05/2021 14h47

Bonjour à tous,

Vu que Fabrice fait l’apologie de la bobine d’Andrieu dans son livre je me suis décidé à tester.

Pour ceux qui utilisent une bobine d’andrieu, je serai curieux d’avoir des formats de nombre de répétitions et de cycle de progression ?

Par ailleurs quelle charge utiliser pour commencer quand on a un niveau gold ?

Merci pour votre attention.

Excellente journée à vous
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0


Comment progresser avec une bobine d'Andrieu ?

Messagepar armonts le 02/05/2021 16h39

Perso niveau format/répétitions c'est empirique :rolleyes: ,c'est pas un truc très stable que je calcule, plutôt un complément épisodique en fin d'exercice...

Je crois que ça se gère un peu comme ça du fait que tu as un nbre élevé de répétitions par nature du bidule suivant la hauteur de tenue.
Tu choisis le poids que t'as du mal à enrouler jusqu' au bout dans les 2 sens et tu fais quelques menues séries
du fait que ça brule assez vite l :idiot:
(Pour l'anecdote il me semble être plus concentré avec les av.bras posés sur un support transversal que libres)
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Comment progresser avec une bobine d'Andrieu ?

Messagepar nicthi le 02/05/2021 19h45

Merci !
Tu bosses avec quelle charge environ ?
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Comment progresser avec une bobine d'Andrieu ?

Messagepar Pistache le 03/05/2021 00h46



J'ai pensé en acheter il y a quelques mois, mais après renseignement j'ai appris que les charges ne pouvaient être lourdes. Une personne a parlé de la rupture de la corde en dépit d'un poids ne dépassant pas les limites autorisées...
Je pense que je vais m'en fabriquer une, ça ne coûtera que peu...
Pistache
 
Messages: 3
Inscription: 09/03/2021 02h02
Réputation: 0

Comment progresser avec une bobine d'Andrieu ?

Messagepar armonts le 03/05/2021 10h37

Pour une rupture de corde genre drisse nylon je vois mal ! :eek: Ca doit pouvoir supporter très au delà d'un poids gérable à tournicoter.

nicthi a écrit:Merci ! Tu bosses avec quelle charge environ ?


En principe 6kg maxi ,(mais je suis quand même un dilettante :rolleyes: ) , sinon j'ai du mal à faire 3 séries
c'est vite laborieux du fait de la longueur des séries aller/retour.
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Comment progresser avec une bobine d'Andrieu ?

Messagepar Fabrice SP le 03/05/2021 12h27

Pistache a écrit:J'ai pensé en acheter il y a quelques mois, mais après renseignement j'ai appris que les charges ne pouvaient être lourdes. Une personne a parlé de la rupture de la corde en dépit d'un poids ne dépassant pas les limites autorisées...


Et bien le type doit être un Goliath : déjà 5 kg, si on enroule et déroule dans les 2 sens plusieurs fois de suite, c'est hyper dur !

Ma bobine est sensée supporter jusqu'à 50 kg. Il y a de la marge !

armonts a écrit:(Pour l'anecdote il me semble être plus concentré avec les av.bras posés sur un support transversal que libres)


Tout à fait. Je le fais assis sur une chaise, les avant-bras posés sur le rebord de la barrière de ma terrasse, qui est surélevée. Du coup je peux détendre complètement la corde, avant de le remonter, sans que le poids ne repose sur le sol.

Assez rapidement, la brûlure est horrible, et cumulative au fil des séries.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13765
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment progresser avec une bobine d'Andrieu ?

Messagepar Champia le 03/05/2021 17h26

Pour ma part, je fais 4 séries de 5 répétitions debout sur une chaise en enroulant et déroulant bien la bobine, ce qui donne un temps sous tension de +/- 1min. Pas vraiment de cycle de progression, quand ça devient plus facile, j'up le poids. Là je suis à 4,5 et je vais bientôt passer à 5. Je vois ça plus comme un exercice santé que comme un exercice performance.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Comment progresser avec une bobine d'Andrieu ?

Messagepar nicthi le 03/05/2021 20h50

Merci pour vos retours !

Avez-vous pu noter une hypertrophie légère de vos avant-bras avec cet exercice ?
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Comment progresser avec une bobine d'Andrieu ?

Messagepar armonts le 04/05/2021 15h26

Moi pas vraiment ou alors "légère" effectivement :p ...Au mieux ça "découpe" un peu les av.bras par
rapport à ceux qui les ont comme des quenelles mais question hypertrophie j'ai un doute .

Faut dire que c'est pas toujours des muscles spectaculaires chez tout le monde ,un peu comme les mollets. :ill:

De plus il est de bon ton de faire des séries longues sous prétexte qu'ils sont increvables et on se retrouve
avec des av/bras de pianiste plutôt que de bucheron , je m'demande si au contraire faudrait pas des séries courtes et lourdes pour leur changer l'ordinaire... :joker:
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Comment progresser avec une bobine d'Andrieu ?

Messagepar Fabrice SP le 04/05/2021 17h12

nicthi a écrit:Avez-vous pu noter une hypertrophie légère de vos avant-bras avec cet exercice ?


Non ! Mais l'avant-bras reste un peu "congestionné" le lendemain. :-)

Je ne pense pas qu'avec seulement quelques séries de bobine d'Andrieu une à deux fois par semaine on puisse développer vraiment ses avant-bras.

Il faudrait rajouter d'autres exercices : du curl inversé, du curl poignet à la barre en augmentant les charges petit à petit, pour une dizaine de séries au total deux fois par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13765
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment progresser avec une bobine d'Andrieu ?

Messagepar nicthi le 05/05/2021 21h02

Fabrice SP a écrit:Je ne pense pas qu'avec seulement quelques séries de bobine d'Andrieu une à deux fois par semaine on puisse développer vraiment ses avant-bras.

Il faudrait rajouter d'autres exercices : du curl inversé, du curl poignet à la barre en augmentant les charges petit à petit, pour une dizaine de séries au total deux fois par semaine.



Merci pour vos retours ;)

Si je cale la bobine après le curl incliné, le curl marteau et le curl inversé, cela prendrait plus de sens ?
Si on compare bobine d'Andrieu et curl poignet barre, quel exercice a le meilleur rendement ?
Les champions de bras de fer font-ils de la bobine ?
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Comment progresser avec une bobine d'Andrieu ?

Messagepar AMZ le 05/05/2021 21h15

nicthi a écrit:Les champions de bras de fer font-ils de la bobine ?


Certains oui. Tous, je ne sais pas. Mais quel est ton but, l'hypertrophie ? Le but des champions est d'exceller dans leur sport.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Comment progresser avec une bobine d'Andrieu ?

Messagepar armonts le 06/05/2021 12h18

Oui, ça doit être ponctuel c'est pas trop pour la force explosive...
nicthi a écrit:Si je cale la bobine après le curl incliné, le curl marteau et le curl inversé, cela prendrait plus de sens ?
Si on compare bobine d'Andrieu et curl poignet barre, quel exercice a le meilleur rendement ?

En principe c'est calé comme ça, en finition pour pas altérer un exercice suivant .
La comparaison est délicate à poids égal mais pour ce qui est de la bobine par conception c'est plutôt prévu pour série longue uniquement
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™