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Tendinite à l'insertion du biceps ?

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Tendinite à l'insertion du biceps ?

Messagepar TricepsFlamboyant le 06/05 17h31

Bonjour bonsoir,

je reviens vers vous suite a ma douleur dans le creux de l'insertion pectoral, au niveau de l'insertion du biceps court sur l'omoplate.

Pour plus de détails dans l'espoir d'avoir diagnostique :

douleur présente a froid
ne me gène pas trop dans la reprise de mon sport, sauf durant les shrugs.
douleur lorsque que je met mon épaule "vers l'avant"(encore une fois parfois oui parfois non)
Quand je m'étire le cou (donc que je tire dans le sens inverse de mon "épaule douloureuse), tension et douleur inhabituelle , avec pic de douleur , aggravé si mon épaule est vers l'avant
Quand je met mes 2 bras en arrière et que j'abaisse les épaule tout en m’étirant

J'ai été voir un ostéo, rien a faire, et la je suis a ma deuxième séance de kiné, et il a pas trop d'idée sur ce que ce peut être

moi j'ai récemment penser que la douleur se situe quasiment pile sur l'insertion du biceps chef court sur l'omoplate, donc pourquoi pas une tendinopathie du biceps court ? ça n'existe même pas j'ai l'impression, sur le net c'est chef long sur chef long (et ça peut pas être ça j'en ait déjà eu une et rien a voir) après avoir penser a une sur tension du petit pectoral.

Bref .. j'essaie de continuer a m'entrainer mais c'est pas motivant, voila, si vous avez des conseil ou des moyen de rééduqué ce truc ça serait génial.

Merci d'avoir lu, bonne soirée.

PS : apparemment j'avais déjà ces douleur lors de la première fermeture des salles de sport au premier confinement, quand je fesait mon sport dans mon jardin donc ça date un peu, mais ca s'est , je trouve aggravé depuis que j'ai repris la musculation.
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Tendinite à l'insertion du biceps ?

Messagepar FitnessStudio le 15/05 12h37

Salut,

Le diagnostic au niveau des épaules est souvent compliqué.

Mais si tu as mal en profondeur, c'est peut-être une inflammation du subscapulaire (regarde sur le net pour voir précisément l'insertion de son tendon).

Ça peut aussi être un légère instabilité de l'épaule liée à un surétirement de la capsule articulaire et des ligaments. Dans ce cas, tu dois ressentir une douleur / craquement dans certaines positions, notamment l'étirement des pectoraux. Il faut alors éviter à tout prix d'étirer l'épaule et renforcer progressivement et intensément la coiffe des rotateurs.
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Tendinite à l'insertion du biceps ?

Messagepar TricepsFlamboyant le 15/05 18h49

Bonsoir,

merci pour votre réponse,

-Alors tout d'abord pour le sous scapulaire, j'ai vu qu'il était bien inséré au niveau de l'épaule, mais il part bien derrière la cage thoracique ? donc dans le dos, et de mon coté, la douleur part plus de l'insertion omoplate jusqu'au milieu du pec je dirai, de plus j'ai regarder les symptômes de cet douleur et je m'y retrouve pas trop

-concernant la deuxième possibilité, je vais prendre le plus flagrant : dés que je m’étire les pectoraux ça me fait un bien fou, et réduit la douleur momentanément, par contre quand je m’étire l'épaule bras vers l'avant, je coince un peu mon pec et je ressent une petite gène,
au niveau des craquement, oui, mon épaule droite craque un peu bien plus que ma gauche, mais ca ne m'apporte pas de douleur lors des mouvement

Au niveau "diagnostique"il a un peu évolué, j'ai travailler mes trapèze , shurgs principalement après avoir vu que ca pourrait avoir une influence sur les tension au petit pectoral.
résultat dès le lendemain, un mieux et peu voir pas de douleur aléatoire, mais toujours une douleur quand épaule vers l'avant.

depuis je continue, et j'ai l’impression de voir un mieux, même si ce matin après avoir tiré sur mes pec épaule vers l'avant la douleur est toujours la

de plus, avec la position " toucher mes pieds en étant debout jambes tendues" et en décontractant mes muscles haut du corps, je ressent une grosse tension au même endroit déjà cité, que d'un coté bien évidement

Ah et aussi, ça me gratte sur cette portion, presque jusqu'au biceps, mais ça peut être mental aussi

voila, ça fait beaucoup d'info, j'essaie d'en ajouter au maximum, même si elle sont parfois, peu pertinente

bonne soirée a vous,
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Tendinite à l'insertion du biceps ?

Messagepar TricepsFlamboyant le 16/05 16h00

Bonjour,

Concernant la douleur et le diagnostique du sous scapulaire j'aimerai creuser un peu, en effet, le muscle remontant jusqu’en dessous de la clavicule, la ou j'ai déjà eu des douleurs aussi,plus le fait que j'ai mal absolument partout ou se situe le muscle, ça me parait compatible.

de plus la douleur est en profondeur, en massant frottant "tapant" je ne ressent pas de douleur au toucher.

Quels exercices devrais je faire pour remettre la machine en route ? je vois mon kiné dans 1semaine et demi, le temps d'attendre j'aimerai pouvoir essayer la résolution de ce diagnostique

de plus , ma mère ressent le même type de douleur, ça pourra faire d'une pierre de coup.

merci encore pour vos recherche effectué,

bien cordialement.
TricepsFlamboyant
 
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Tendinite à l'insertion du biceps ?

Messagepar AMZ le 16/05 17h44

Bonjour.

Je te conseille d'acheter la formation de Rudy Coia sur le sujet. Elle s'appelle "super épaules", me semble-t-il et doit coûter seulement 25-30€.

Ça fait un peu pub comme message, mais depuis que je l'ai achetée il y a des années, j'ai réglé tous mes problèmes d'épaules liés à la muscu.
Je dis ça parce que tu parles de douleur liée aux shrugs et à l'enroulement des épaules en avant, c'est tout à fait dans les sujets qu'il aborde dans cette formation.
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Tendinite à l'insertion du biceps ?

Messagepar FitnessStudio le 19/05 12h10

Bonjour,

Je te conseille de prendre quelques jours de repos complet en appliquant régulièrement de la glace et surtout en évitant d'étirer l'épaule. Au contraire, dans un second temps, il faut renforcer progressivement la coiffe des rotateurs (sans déclencher de douleur) et commencer par reprendre le rowing. Les pompes peuvent par ailleurs être bien tolérées.
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Tendinite à l'insertion du biceps ?

Messagepar TricepsFlamboyant le 22/05 18h01

Bonsoir,

Merci de vos conseils,

j'ai acheter la formation super épaules, et je renforce progressivement la coiffe des rotateurs a coup de l-fly poulie et de tirage omoplates serré.

Je me suis aussi rendu compte d'une chose, je faisais certes des L-fly, mais avec vraiment peu de charge et une posture aléatoire, de plus depuis la fermeture des salles, je faisais du rowing haltère, et de ce fait je ne resserrai pas réellement les omoplates comme le tirage horizontale que je faisais a la poulie en salle.

j'ai donc utilisé ma poulie pour faire du rowing horizontale et je continue le rowing 45 %, , haltère en prenant bien soin de resserrer les omoplates (j'ai aussi laisser mes pecs de coté cette semaine)
Bref je ne travaillais plus réellement les trapèze inférieur moyen .

Ca va mieux au niveau de la douleur, même si dès que je bouge après avoir été un long moment immobile, je douille.

Au vu de la position de la douleur, c'est soit une surtension du petit pectoral soit un problème au sous scapulaire, dans tout les cas,je continue le renforcement , je vous tiens au courant de l'avancement, et si vous avez d'autre conseil je suis preneur.

Encore merci des conseils.
TricepsFlamboyant
 
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Tendinite à l'insertion du biceps ?

Messagepar TricepsFlamboyant le 23/06 22h47

Bonsoir,

Un peu de news concernant mon problème et surement celui d'autre personnes :

FitnessStudio a écrit :

Ça peut aussi être un légère instabilité de l'épaule liée à un sur étirement de la capsule articulaire et des ligaments. Dans ce cas, tu dois ressentir une douleur / craquement dans certaines positions, notamment l'étirement des pectoraux. Il faut alors éviter à tout prix d'étirer l'épaule et renforcer progressivement et intensément la coiffe des rotateurs.

Et bien c'est clairement ça, je ne l'avais pas encore réalisé étant donner que je n'avais pas forcé sur les exercices de poussé.
Mon épaule c'est un AK-47 qui vide son chargeur en permanence, de plus je ressent une instabilité au niveau de l’humérus, qui bouge et frotte contre des paroi (Instabilité gléno humérale)

Je précise que je n'ai plus de douleur, clairement ma reprise progressive a fait le taf.

1 )Par contre comme FitnessStudio le dit, ici et sur son site , Il ne faut pas étiré l'épaule, donc devrai je continuer a faire les exercices de mobilité comme prescrit dans le Programme super épaule de rudy ou non ? parce que cela tire sur l'articulation de l'épaule.

2) De plus j'ai ENORMEMENT travaillé les trapèzes inférieur moyen supérieur, la coiffe des rotateurs, ainsi que l’arrière des épaule, et pourtant je n'ai pas l’impression que l'articulation se " recolle " devrai je éviter certains exercices pour améliorer la cicatrisation ?

Merci encore pour vos pose de diagnostiques, vous n’êtes certes pas médecin, mais vous me redonnez espoir après un an de "rien "

Bonne soirée
TricepsFlamboyant
 
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