A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Végétarisme : comment réduire les ballonnements ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Végétarisme : comment réduire les ballonnements ?

Messagepar Ness0494 le 11/05/2021 08h33

Bonjour à tous,

J’aurais deux questions sur l’alimentation (j’espère être au bon endroit) :super_lol:

- Je suis végétarienne depuis maintenant 6 ans, et sujette à de forts ballonnements. Très embêtant car j’ai des abdos visibles mais sur le haut uniquement à cause de mon ventre gonflé à longueur de journée :cry:

- Et alors, je suis à 1600kcal par jour, parfois je les ai atteintes mais je n’ai pas mon cota de protéines.
Dois-je privilégier celles ci et donc manger plus de 1600kcal ou bien ne pas dépasser ?
En sachant que mon objectif est la perte de gras et la prise de muscle...

Merci d’avance pour votre réponse et un énorme merci pour votre super travail, bien fait et vraiment bénéfique pour mes trainings! :)
Ness0494
 
Messages: 17
Inscription: 11/05/2021 08h21
Réputation: 0


Végétarisme : comment réduire les ballonnements ?

Messagepar Street le 11/05/2021 09h02

Salut,

Tu dois être environ à 2 g de protéines par kilo de poids de corps. Fait en sorte d'y être qu'importe le jour off ou on.

Pour ton bas ventre, à chaque période de menstruation tu risques d'avoir le ventre quelque peu ballonné. Les femmes sont aussi plus sujettes à la rétention d'eau, ce qui donne un aspect de peau pas très sec.

Ce que je te propose c'est d'essayer nos Super biotiques pendant 1 mois pour tenter de diminuer au maximum tes ballonnements hors menstruation.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Végétarisme : comment réduire les ballonnements ?

Messagepar armonts le 11/05/2021 09h13

En plus de ça il y a des aliments sains mais sournois qui occasionnent des ballonnements, choux, lentilles,champignons ect ... Faut éviter une grosse quantité d'un coup . :\
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Végétarisme : comment réduire les ballonnements ?

Messagepar Ness0494 le 11/05/2021 12h07

Super, merci pour vos réponses!
Je vais essayer les probiotiques et encore plus surveiller mon alimentation ;)
Ness0494
 
Messages: 17
Inscription: 11/05/2021 08h21
Réputation: 0

Végétarisme : comment réduire les ballonnements ?

Messagepar Fabrice SP le 13/05/2021 10h57

Il faut préciser aussi que quasi toutes les femmes se plaignent de ballonnements... C'est un peu comme le mal de tête !

Je ne suis donc pas sûr que le végétarisme est quoi que ce soit à voir là-dedans.

Par contre, il est incontestable que plus on mange de fruits et légumes, plus on a de chance d'être "ballonné". :D

Alors que c'est "impossible" en mangeant par exemple une platée de riz et de tofu, ou des pommes de terre et des œufs.

Bien que controversé, le concept de FODMAP peut valoir la peine de s'y intéresser quand on mange bcp de fruits et légumes :
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Végétarisme : comment réduire les ballonnements ?

Messagepar Ness0494 le 13/05/2021 17h48

Merci Fabrice pour ta réponse,

Oui, je pense que le ballonnement a été créé pour nous rajouter une difficulté de plus dans la pratique de la musculation :mad:

J’essaie effectivement de suivre ce régime, mais quand on ne mange pas de viande ou de poissons et qu’on adore les légumes ce n’est pas toujours évident :lol: !

Je vais suivre vos conseils, à voir....

Merci !
Ness0494
 
Messages: 17
Inscription: 11/05/2021 08h21
Réputation: 0

Végétarisme : comment réduire les ballonnements ?

Messagepar threepwood le 13/05/2021 21h54

A tout hasard est-ce que tu consommes tes légumes principalement crus?
Est-ce que tu consommes des laitages? (lait, fromage blanc, whey,..)
Pour moi ces deux contribuaient à une digestion douteuse. J'ai commencé à limiter les crudités et passer à la protéine végétale et les choses se sont arrangées...
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Végétarisme : comment réduire les ballonnements ?

Messagepar Ness0494 le 14/05/2021 06h50

Ça m’arrive oui, peut être 2 à 3 fois par semaine sans plus, j’essaie au maximum de les consommer cuits.

Pour les laitages c’est assez rare; occasionnellement. j’essaie de privilégier les « fromages » Vegan.
Mais c’est vrai que depuis quelque jours j’en consomme plus afin d’avoir mon cota de protéines...

Par contre peut être au niveau de mes horaires de prise alimentaire, je commence à manger vers 9h30-10h car je m’entraîne le matin au réveil et donc pas de possibilité de manger avant. Ensuite déjeuner vers 13h, dîner vers 19h et une collation avant d’aller dormir.
Parfois je commence à manger seulement vers 13h, donc je n’ai que 3 repas, 4 Max par jour.

Est-ce que ça pourrait venir de là ?
Mon dernier repas est-il pris trop tard et devrais-je plus étaler les prises alimentaires sur la journée ?
Ness0494
 
Messages: 17
Inscription: 11/05/2021 08h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™