A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

N'arrive pas à sécher ..

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

N'arrive pas à sécher ..

Messagepar jojo37 le 11/05/2021 11h20

Bonjour,

Je m'adresse à vous afin d'obtenir quelques conseils concernant le fait que je n'arrive pas à sécher.

Il y a quelques années je pesais 130 kg et suite à une grosse remise en question j'ai décidé de perdre du poids.
J'ai donc commencé un Jeun intermittent pendant 15 jours puis un Jeun sec les 15 jours suivants.Résultat des courses - 35 kg les 3 premières semaines puis j'ai commencé à me stabiliser.

J'ai donc repris une alimentation "normale"et j'ai continué à perdre du poids et je me suis stabilisé à 85 kg.J'ai donc commencé la musculation afin de me muscler et de sécher mais c'est sur ce point que je bloque ...

Aujourd'hui je suis donc à 85 kg, j'ai pris un peu de muscle mais je me trouve relativement gras et je n'arrive pas à progresser ( je n'arrive pas à mettre plus lourd).

J'ai eu une cure de diastasis en Novembre ainsi qu'une plastie abdominale afin de m'enlever la peau en trop du ventre.

J'ai commencé depuis la semaine dernière un régime protéinique afin de voir si ça m'aide à progresser et surtout à sécher.
Dernière édition par jojo37 le 15/05/2021 23h48, édité 1 fois.
jojo37
 
Messages: 5
Inscription: 11/05/2021 10h47
Réputation: 0


N'arrive pas à sécher ..

Messagepar pierrebouttier le 11/05/2021 14h33

Quelques questions :
- Tu as perdu ce poids sur quelle période de temps ?
- Cela fait combien de temps que tu ne perds plus de poids ?
- Quelle est ta stratégie pour perdre du poids, et quelle est ta diète actuelle ?
- Avec combien de calories tu tourne aujourd'hui ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

N'arrive pas à sécher ..

Messagepar Foreign le 11/05/2021 14h34

Salut Jojo,

Déjà pour commencer tu te donnes 2 objectifs contradictoire, le premier de sécher, le second de progresser en charge.

Tu pratiques la musculation assidûment depuis combien de temps ?

Je serais toi, dans un premier temps, je me focaliserait sur ton objectif de perte de gras. En prenant en compte ton passif, à savoir ancien obèse. Pour la grosse majorité des profils comme le tiens, on obtient de bons résultats avec des dietes riche en protéine/lipide et plus pauvre en glucide comparativement à des profils sans ce passif de surpoids

Tu pourrais nous poster ta diète actuelle ? Sinon je pourrais te mettre un exemple.

Bref au delà de ça, si tu cycles ta progression, comme préconise SP, si tu es débutant, tu pourras quand même progresser en charge et en répétition, même en léger déficit calorique.

Poste aussi ton programme pour comprendre pourquoi ça bloque, ta stratégie de progression etc.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

N'arrive pas à sécher ..

Messagepar jojo37 le 11/05/2021 22h33

Merci pour vos réponses,

Concernant ma diète, je ne calcul pas le nombre de calories mais je ne mange vraiment pas gras.

En ce moment je tourne à environ 150g de protéines en jeun intermittent 16/8 ( whey isolate / blanc de poulet / oeufs ), j'ai arrêté tout ce qui étais féculent et je suis un régime carnivore ( pas d'accompagnement ni de sauce ).

Par rapport au objectif la perte de graisse reste la plus importante pour moi.

Concernant le sport je fait entre 30 et 45 min de musculation 5 jours sur 7.

Assidûment je dirais depuis Septembre mais suite à mon opération en Novembre j'ai du ralentir pendant 3 semaines.
jojo37
 
Messages: 5
Inscription: 11/05/2021 10h47
Réputation: 0

N'arrive pas à sécher ..

Messagepar Foreign le 12/05/2021 15h22

Personnellement je te déconseille les régimes uniquement à base de viande. Tu vas acidifier ton corps, engendrer plusieurs problèmes à terme.

Augmente tes lipides, ça va favoriser ta perte de gras, mange aussi à minima autant de légume que de viande pour les vitamines et surtout "basifier" le corps pour contrebalancer l'effet acidifiant des protéines. En gardant un peu de glucide quand même. Bref avec ton régime il est probable que ton métabolisme est pris un coup. Ça va te permettre de relancer la machine, puis de réduire progressivement les glucides pour relancer la perte de gras. Ton corps doit être très probablement en mode survie.

Pour le jeun intermitant, même pour une perte de poids, je ne suis pas fan, et encore plus avec la musculation à côté. Je pense que tu aurais tout à y gagnier en répartissant tes repas du matin au soir.

Je te mets un exemple de diète plus haute en lipides / légume pour les personnes avec un antécédent graisseaux, qui a fait ses preuves. Ça te donnera un ordre d'idée et tu pourras t'inspirer. Je te mets ça quand j'ai un moment.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

N'arrive pas à sécher ..

Messagepar jojo37 le 12/05/2021 17h26

Merci pour les conseils.

Je ne savais pas que manger uniquement de la viande pouvais être aussi néfaste :confused:

Je vais commencer à diversifier mon alimentation en y ajoutant des légumes ( des conseils sur les meilleurs ? :lol: )

J'attend ton exemple avec grande impatience !!

Ce matin j'ai été consulté mon chirurgien qui m'a dit que je n'avais presque aucun gras sur ma parois abdominale par contre j'ai des poignées d'amour et de la graisse dans le bas du dos, j'ai vraiment pas envie de repasser par la case chirurgie .. Je sais qu'on ne peut pas localiser la perte de gras mais c'est vraiment à cet endroit que je suis complexé .. Avez vous des conseils ou des idées ?
jojo37
 
Messages: 5
Inscription: 11/05/2021 10h47
Réputation: 0

N'arrive pas à sécher ..

Messagepar Ahmad91 le 12/05/2021 18h06

Salut,

Bravo pour la perte de poids réussie. Le problème est que ce gras récalcitrant est "bourré" de récepteurs adrénergiques alpha-2. Cela implique une limitation de la circulation sanguine nécessaire à la mobilisation des graisses, ainsi qu'un effet "anti-lipolytique local". Je rencontre le même problème, et moi j'ai des veines apparentes sur les biceps, mais j'ai toujours un gros ventre. :rolleyes:
Ahmad91
 
Messages: 46
Inscription: 20/02/2020 00h33
Réputation: 0

N'arrive pas à sécher ..

Messagepar Foreign le 13/05/2021 21h15

Par exemple sur 3 repas , pour un pdc de 75-80kg, avec fort antécédent graisseux (possibilité de split en ajoutant des collations par exemple, tout est pesé cru) une supplémentation en vitamine / oméga 3 peut être assez intéressante)

Petit dej :

Flocon d’avoine 60g
Lait végétal 150 ml
Fruit rouge 150g
Å’uf bio 4

Dej :

Poisson gras (macro, sardine..) 200g
Riz (basmati, semi complet) 60g
Légume/crudité : à volonté (200g mini)
Huile d’olive 1 CàS
Oléagineux 15g


Diner

Viande 15% 200g
Légume/crudité : à volonté (200g mini)
Huile de colza 1 CàS
1 pomme
oléagineux 15g

Je sais qu'on ne peut pas localiser la perte de gras mais c'est vraiment à cet endroit que je suis complexé


En faite si, sauf que 99,9% des gens n'auront pas le courage d'y arriver ;).

à force de vasculariser la zone en question, il est possible de déloger le gras de manière local. Par contre ça prend du temps, difficile à estimer, mais c'est en années. Dans ton cas, des enroulement/déroulement lombaire au banc en série longue pdc. Plusieurs fois dans la semaine. Même logique pour les poignets d'amour, mais version oblique.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™