A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SuperLeo : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

SuperLeo : Photos et Vidéos

Messagepar SuperLeo le 13/05/2021 14h55



Bonjour que pensez vous de mon exécution dans un but d’hyeprtrophie des pecs?
Je cherche à rattraper un retard pectoraux par rapport à mes épaules et j’ai enfin l’impression de sentir mes pectoraux travailler. J’aimerais une vous me disiez si en vidéo vous voyez mes pecs faire le boulot.

J’ai une morphologie avec les avants bras longs et je solicite donc pas mal les épaules sur mes exercices de poussés en général.

J’ai fais un travail de souplesse ces derniers mois pour essayer de fixer du mieux que je peux mes épaules contre le banc.

J’ai laissé tomber le DC avec la barre pour du Décliné avec barre mais pour combler un retard/ travailler sur la contraction j’ai l’impression que se concentrer sur les haltères c’est bien aussi.

Merci d’avance.
Avatar de l’utilisateur
SuperLeo
 
Messages: 3
Inscription: 13/05/2021 14h06
Réputation: 0


SuperLeo : Photos et Vidéos

Messagepar Hellraiser le 13/05/2021 17h56

SuperLeo a écrit:https://streamable.com/dzrze7

J'ai l'impression que tu cambres énormément, ce n'est plus du développé incliné mais du développé couché là. Même si le banc est incliné, le fait de cambrer à outrance nous remet dans la même position que le couché.

Pour ce qui est de l'exécution, tu ouvres bien les coudes mais attention, par mesure de sécurité je resserrerai légèrement. Quand on ouvre énormément comme ça, un moment d'instabilité et c'est le drame. L'amplitude quant à elle est grande, tu pourrais presque la réduire. Tu as de longs bras et à la longue tu seras certainement amené à avoir des douleurs aux épaules en descendant si bas donc la réduction d'amplitude s'imposera à toi.

SuperLeo a écrit:Je cherche à rattraper un retard pectoraux par rapport à mes épaules et j’ai enfin l’impression de sentir mes pectoraux travailler. [...]

je solicite donc pas mal les épaules sur mes exercices de poussés en général.

Si tu sens majoritairement les épaules sur les mouvements de développés, alors le développé incliné n'est pas fait pour toi puisque c'est celui qui met le plus en jeu les épaules.

En général, rare sont ceux qui recrutent majoritairement les pectoraux et ne sentent pas trop les épaules sur cet exercice.

SuperLeo a écrit:J’ai fais un travail de souplesse ces derniers mois pour essayer de fixer du mieux que je peux mes épaules contre le banc.

Bien ça !

SuperLeo a écrit:J’ai laissé tomber le DC avec la barre pour du Décliné avec barre mais pour combler un retard/ travailler sur la contraction j’ai l’impression que se concentrer sur les haltères c’est bien aussi.

Bonne idée de passer du couché au décliné si tes épaules bouffent le travail des pectoraux.

Pour le second exercice, pars plutôt sur du développé couché avec haltères. Ce sera plus rentable pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

SuperLeo : Photos et Vidéos

Messagepar SuperLeo le 13/05/2021 20h17

Merci pour le diagnostic Hellraiser,

J’ai toujours pensé que c’etait moi qui avait tout simplement pas la morpho pour l’incliné c’est vrai.
Même avec cette position je ressens les épaules également mais aussi les pecs (ce qui est nouveau).


Mon objectif c’est de durer, coudes plus proches du corps c’est + safe ? Je ne ressens pas d’étirement particulier mais je suis prêt à modifier ça. Au début je descendais même plus bas que ça puis j’ai compris que c’était très mauvais. Mon développé devrait ressembler à du partiel avec mes bras

Au sujet des haltères , j’ai fais du DCH pendant un moment mais les gens me disaient que j’avais des épaules énormes (toute comparaison gardée) par rapport à mes pecs. Je congestionnais à peine je pense après cet exercice. Alors mon exécution était peut être crade aussi . Il faudrait que je retente. Mais je ne perds pas espoir pour développer ces pectoraux :confused:
Avatar de l’utilisateur
SuperLeo
 
Messages: 3
Inscription: 13/05/2021 14h06
Réputation: 0

SuperLeo : Photos et Vidéos

Messagepar Hellraiser le 13/05/2021 20h55

SuperLeo a écrit:Mon objectif c’est de durer, coudes plus proches du corps c’est + safe ? Je ne ressens pas d’étirement particulier mais je suis prêt à modifier ça. Au début je descendais même plus bas que ça puis j’ai compris que c’était très mauvais. Mon développé devrait ressembler à du partiel avec mes bras

Quand je parle d'écartement des coudes, ce n'est pas une histoire d'amplitude et d'étirement. C'est que là tu as les coudes vachement ouverts, les mains assez en arrière, et si tu viens à avoir un déséquilibre, ce qui n'est pas rare en forçant, c'est un coup à avoir l'haltère qui part en arrière et là au revoir l'épaule.

Après si tu es sûr de toi et que ce n'est pas une série difficile, à toi de juger.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

SuperLeo : Photos et Vidéos

Messagepar SuperLeo le 13/05/2021 23h09

Oui je viens de comprendre , je tiens dangereusement l’haltere d’après toi et au moindre déséquilibre c’est chaud.

Je vais corriger
Avatar de l’utilisateur
SuperLeo
 
Messages: 3
Inscription: 13/05/2021 14h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™