A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment calculer ses calories journaliers ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment calculer ses calories journaliers ?

Messagepar Ness0494 le 13/05/2021 18h11

Bonjour à tous,

J’écris ce poste car je suis totalement perdue et je ne trouve pas de réponses ailleurs à mes interrogations; que des avis différents et pas de sources sûres...

Je suis actuellement à 1750kcal par jour, j’étais à 1650kcal mais j’ai augmenté car j’avais beaucoup trop faim et je dépassais sans arrêt avec culpabilité à la clef.

Je travaille dans le domaine du nettoyage, donc je suis active toute la journée et toujours debout. En plus de ça je vais marcher min 30min par jour et plus d’une heure le week-end.
Je pratique musculation et cardio confondu, environ 1h30 par jour, 5jours/semaine.

Ma demande est de savoir si mes 1750kcal, avec mon activité physique, ne sont pas trop élevée pour une perte de gras ?
Est-ce que je dois baisser mes kcal ou bien pratiquer plus de sport ?

J’ai l’impression de stagner et je suis un peu découragée...!

Merci d’avance pour votre aide !
Ness0494
 
Messages: 17
Inscription: 11/05/2021 08h21
Réputation: 0


Comment calculer ses calories journaliers ?

Messagepar pierrebouttier le 13/05/2021 18h48

Salut,

Pour perdre du poids, il que tu sois en déficit calorique (ce que tu mange moins ce que tu dépense).
Donc au final peut importe le nombre que tu mange, ce qui est important c'est est ce que tu te dépense assez pour contre balancer cela.

Généralement on recommande de faire comme cela :
- baisser de 200-500 kcal pour commencer une sèche
- quand on stagne : soit on baisse à nouveau (-200), soit on rajoute du cardio

Quand on est assez avancé, on rajoute en plus :
- quand on arrive à ne "plus rien manger", on rajoute du cardio
- quand on est mort h24, on peut arrêter temporairement la sèche pour ce remettre en forme, relancer le métabolisme