A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Triceps qui brulent au développé décliné ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Triceps qui brulent au développé décliné ?

Messagepar HP974 le 20/05/2021 19h43

Bonjour,

Je me permets de faire appels à vos connaissances afin de m'aider dans ma "peut être" problématique.

Je me suis blessé il y a 15 jours, à priori une tendinite au niveau du biceps au niveau du coude. Cela m'a empêche donc de travailler concrètement sur tous ce qui est tirage, pec, bras... Bref la loose...

Me suis fait traiter des apparitions de la douleur via ostheo et KINE. Kine quasi tous les jours.

Je recommence donc mon entraînement aménagé avec des exos que je faisais qui sollicité pas directement mon biceps et plutôt léger.

Suite video de rudy, me suis dit que j'allais intégré du développé decline à mon programme puisque un peu de mal à sentir vraiment mes pecs. Suis niveau débutant et pour info mes derniers perf au développé couche était de 4x8 à 56 kg.

Donc étant donné que je dois reeducer et dimuner d'au moins 50% mes charges, me suis dit on va tenter le développer décliné avec objectif de faire des série de 100.

Je tente ce soir cet exo que j'ai donc jamais fait avant. Je charge à 24kg et pour l'instant m'arrête a 3x50.
Au bout de 20 rep, je commence à sentir grave mes triceps et ça brouille complètement ma sensation de focaliser sur les pec.

Est ce que c'est normal que je sente autant les triceps alors que je ne les sentais pas autant avant sur développé couche et incliné ?
Pour y aller progressivement, je vais essayer de passer de 10 rep en 10 rep pour passer de 50 à 100 rep.
Est ce que la charge est encore trop lourde pour ce type de série par rapport à mes perf bien sûr et c'est pour ça que mes triceps compensent ?