A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Triceps qui brulent au développé décliné ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Triceps qui brulent au développé décliné ?

Messagepar HP974 le 20/05/2021 19h43

Bonjour,

Je me permets de faire appels à vos connaissances afin de m'aider dans ma "peut être" problématique.

Je me suis blessé il y a 15 jours, à priori une tendinite au niveau du biceps au niveau du coude. Cela m'a empêche donc de travailler concrètement sur tous ce qui est tirage, pec, bras... Bref la loose...

Me suis fait traiter des apparitions de la douleur via ostheo et KINE. Kine quasi tous les jours.

Je recommence donc mon entraînement aménagé avec des exos que je faisais qui sollicité pas directement mon biceps et plutôt léger.

Suite video de rudy, me suis dit que j'allais intégré du développé decline à mon programme puisque un peu de mal à sentir vraiment mes pecs. Suis niveau débutant et pour info mes derniers perf au développé couche était de 4x8 à 56 kg.

Donc étant donné que je dois reeducer et dimuner d'au moins 50% mes charges, me suis dit on va tenter le développer décliné avec objectif de faire des série de 100.

Je tente ce soir cet exo que j'ai donc jamais fait avant. Je charge à 24kg et pour l'instant m'arrête a 3x50.
Au bout de 20 rep, je commence à sentir grave mes triceps et ça brouille complètement ma sensation de focaliser sur les pec.

Est ce que c'est normal que je sente autant les triceps alors que je ne les sentais pas autant avant sur développé couche et incliné ?
Pour y aller progressivement, je vais essayer de passer de 10 rep en 10 rep pour passer de 50 à 100 rep.
Est ce que la charge est encore trop lourde pour ce type de série par rapport à mes perf bien sûr et c'est pour ça que mes triceps compensent ?

Si voulez bien m'aider svp, cela m'aidera grandement à orienter mes séances et peut être arrêter de perdre du temps sur un exo peut être pas adapter à ma morpho.

Merci bcp de m'avoir lu et encore + pour votre aide.
HP974
 
Messages: 6
Inscription: 12/06/2017 21h34
Réputation: 0


Triceps qui brulent au développé décliné ?

Messagepar HP974 le 20/05/2021 20h00

Je précise au cas où, que je souhaitais tenter le développé decline, car j'ai l'impression que mon développé couche + développe incliné + Écarté incliné me travaillent bcp l'avant du deltoide qui se développe bien alors que je ne fais aucun exercice dédié à cette partie du deltoide.
HP974
 
Messages: 6
Inscription: 12/06/2017 21h34
Réputation: 0

Triceps qui brulent au développé décliné ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/05/2021 20h05

Salut,

En fait c'est tout simplement que plus la série est longue plus les triceps vont intervenir et être le facteur limitant du développé.

Il faut atteindre un certain niveau de charge (et de masse musculaire) et avec une bonne technique pour commencer à sentir correctement les pectoraux sur les exercices de développé.

Les séries de 100 ça se fait plutôt avec des exercices d'isolation (donc pour les pecs, plutôt un écarté avec poulie, haltères ou élastiques) mais je doute que ce soit très utile pour un débutant.

Pour ta séance, tu fais 2 exercices incliné donc pas étonnant de sentir le delto antérieur. Là tu peux faire par exemple développé décliné barre + développé couché haltères + un écarté couché ou peu incliné ou du pull over.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Triceps qui brulent au développé décliné ?

Messagepar HP974 le 20/05/2021 21h21

Merci pour ton expertise.

Je me rends compte qu'effectivement j'ai zappé le plus important des séries de 100 à savoir que ça se fait essentiellement sur un exo d'iso. Donc logique que je prend cher au triceps...

Sur l'aménagement de ma séance pec, c'est effectivement ce que je pensais faire. Développé décliné barre, développé couche barre pour l'instant jusqu'à réouverture des salles, et Écarté incliné. Je finis cette séance par du pull over.

Pour rappel je voulais tenter la série de 100 puisque je suis obligé de diminuer drastiquement mes charges jusqu'à rémission de mon tendon du biceps. Donc pour pas être obligé de redémarrer une fois guerri 10 ou 15 kg de moins que ce que je faisais, me suis dit des longues séries légère permettront de maintenir une certaines forme d'activité et de connexion nerveuse...

Je vais continuer comme je fais actuellement sur des séries de 30 à la limite, juste le temps de guerrir, mais bien compris que inutile sur ce type d'exo.

Encore merci pour ta réponse.
HP974
 
Messages: 6
Inscription: 12/06/2017 21h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™