A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il absolument boire de la whey protéine après l'entraînement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il absolument boire de la whey protéine après l'entraînement ?

Messagepar marc876 le 24/05/2021 13h44

Bonjour,
Je solicite votre aide car j'ai un petit soucis! j'ai lu et regardé beaucoup de vidéo sur le sujet comme quoi la whey est (très) conseillé après l'entraînement de musculation. Cependant je remarque depuis quelques jours que à chaque fois que j'en bois après mon entraînement, je perds tout appétit et comme je m'entraine en fin d'après midi bah je n'arrive plus à manger mon repas du soir! Je sais pas si ça n'arrive qu'à moi mais j'aimerais bien recevoirs des conseils de votre part!!
Pour le contexte, je suis débutant en musculation, j'ai 19 ans et je suis très très maigre ( je me base sur mon imc pour dire cela) et j'ai très peu d'appétit donc tous vos conseils sont les bienvenues !!!
marc876
 
Messages: 1
Inscription: 24/05/2021 13h31
Réputation: 0


Faut-il absolument boire de la whey protéine après l'entraînement ?

Messagepar pierrebouttier le 24/05/2021 14h23

Salut,

Si tu mange plusieurs heures après l'entrainement, oui c'est conseillé d'avoir un apport en protéine après l'entrainement. Si c'est moins d'une heure après ce n'est pas utile.

Si tu es très maigre, il n'est pas anormal d'avoir un très petit appétit, dans ce cas là, il faut ce "forcer" et/ou revoir la diète dans son ensemble (la fréquence des repas, la quantité de glucide, etc).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Faut-il absolument boire de la whey protéine après l'entraînement ?

Messagepar Hellraiser le 24/05/2021 17h39

Petite précision supplémentaire, ce qui est conseillé après un entraînement c'est un apport en protéine, mais qui ne se fait pas obligatoirement par la protéine en poudre. Un vrai repas fera aussi très bien l'affaire, que ce soit un shaker de whey ou une omelette c'est pareil.

Tu t'entraînes et finis l'entraînement à quelle heure en général ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Faut-il absolument boire de la whey protéine après l'entraînement ?

Messagepar nicthi le 24/05/2021 19h06

Si tu forces à l’entraînement cela peut également momentanément te couper l’appétit et te rendre nauséeux.
Dans ce cas juste attendre un peu que ça passe, perso ça m’est déjà arrivé de quicher le repas du soir car j’avais forcé la nature ;)
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™