A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il absolument boire de la whey protéine après l'entraînement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il absolument boire de la whey protéine après l'entraînement ?

Messagepar marc876 le 24/05/2021 13h44

Bonjour,
Je solicite votre aide car j'ai un petit soucis! j'ai lu et regardé beaucoup de vidéo sur le sujet comme quoi la whey est (très) conseillé après l'entraînement de musculation. Cependant je remarque depuis quelques jours que à chaque fois que j'en bois après mon entraînement, je perds tout appétit et comme je m'entraine en fin d'après midi bah je n'arrive plus à manger mon repas du soir! Je sais pas si ça n'arrive qu'à moi mais j'aimerais bien recevoirs des conseils de votre part!!
Pour le contexte, je suis débutant en musculation, j'ai 19 ans et je suis très très maigre ( je me base sur mon imc pour dire cela) et j'ai très peu d'appétit donc tous vos conseils sont les bienvenues !!!
marc876
 
Messages: 1
Inscription: 24/05/2021 13h31
Réputation: 0


Faut-il absolument boire de la whey protéine après l'entraînement ?

Messagepar pierrebouttier le 24/05/2021 14h23

Salut,

Si tu mange plusieurs heures après l'entrainement, oui c'est conseillé d'avoir un apport en protéine après l'entrainement. Si c'est moins d'une heure après ce n'est pas utile.

Si tu es très maigre, il n'est pas anormal d'avoir un très petit appétit, dans ce cas là, il faut ce "forcer" et/ou revoir la diète dans son ensemble (la fréquence des repas, la quantité de glucide, etc).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Faut-il absolument boire de la whey protéine après l'entraînement ?

Messagepar Hellraiser le 24/05/2021 17h39