J'aimerais avoir votre avis sur le choix d'un 2ème exercice quads pour un entraînement en home gym.
J'ai l'habitude d'entamer ma séance avec 4 séries de front squat. Seulement je suis un peu paumé concernant le choix d'un 2ème exo quadriceps (je n'aime pas les fentes même si je me force à en faire).
Je me suis alors demandé s'il n'était pas possible (et productif) de tout simplement rajouter 3-4 séries de front squat mais en diminuant un peu le poids et en allongeant les séries ? Imaginons que je commence par faire 4 séries de 8-12 reps à 80kg au front squat puis 4 séries un peu plus longues à 50-60kg en "2ème exercice" (en prenant de vrais temps de repos), ne serait-ce pas mieux que des fentes ou du gobelet squat pour développer mes quadriceps ?
Car de toute façon, le poids utilisable avec d'autres exercices comme le gobelet squat serait inférieur à cause de la prise et pareil avec les fentes à cause du grip et de l'équilibre.
Je précise que j'ai les quadriceps et les fessiers en points forts avec des fémurs assez courts. Malgré un point fort, j'avais quand même remarqué que l'ajout de fentes après mon front squat m'avait permis de faire de bons progrès en termes de masse mais elles me causent pas mal de douleurs et j'aimerais les remplacer.
Merci à tous