Koston a écrit:ça sert à rien de poster ton topic sur tous les forums....
Lou a écrit:J'aimerais bien voir leur training et leur bouffe.
Et leur dope, ne t'inquiète pas, mon père était rugbyman à bon niveau...
Mais effectivement, le fait que ce soit passé pro a changé beaucoup de choses à tous les niveaux, du fait évidemment du fric en jeu.
En rugby, comme ailleurs, les contrôles sont déclenchés en partie par le Ministère des Sports, à partir d’une liste de compétitions ou d’équipes que le président de la commission médicale souhaite voir surveillées. Au nombre de contrôles réalisé pour 1000 licenciés dans les 10 fédérations les plus contrôlées, le rugby se classe 4ème avec (1,98%) de cas positifs derrière la cyclisme (14,78%), l’haltérophilie (8,35%) et l’athlétisme (6,07%).
En 2005 les prélèvement pour les 10 sports les plus contrôlés ont augmenté en rugby de 4,79% à 5,39%. En 2005 il y a eu 52 contrôles inopinés sur les 129 réalisés dans le Top 14. 95% des cas positifs ont été décelés lors des contrôles inopinés. La majorité des cas positifs ont pour cause la prise de canabis.
En 2005 la cocaïne et le stanozelol sont apparus pour la premiere fois.
Lou a écrit:Oui, même à bas niveau !
Fabien.s a écrit:Surtout la dope! La denière fois sur france5 y'avait un reportage ou un ostého d'une équipe de rugby parlait justement de ça, et que le phénoméne a tendance à ce généraliser(malheureusement!)
Yoki a écrit:Mark Hunt en K-1 aussi il est monstrueux , il vient de nouvelle zelande
Il est obese et musclé
1m78 120k
et si tu ne veut pas prendre de produits que 9 rugbyman sur 10 prennent, et bien tu sera désavantagé, et tu ne peut pas te permettre ça, il faut que tu soit toujours au top, et tjrs comme les autres...
Lou a écrit:Le truc, c'est que je ne suis pas certain que Propre était 100% sarcastique, enfin...
Concernant le cannabis, il me semble que c'est aussi utilisé comme produit masquant.
Concernant la créatine, il me semble que c'est autorisé maintenant, non ?
Il y a aussi le fait qu'en Rugby, beaucoup prennent des produits en quantité pendant un temps assez court, pour faire "exploser" leur physique, et arrêtent avant les périodes où ils savent qu'ils seront exposés aux contrôles. Dans beaucoup d'autres sports (cyclisme par ex), le dopage a besoin d'être plus continu et durable.
Enfin, concernant le niveau auxquel on rencontre des dopés, c'est même plus bas que fédéral. Mais c'est le cas d'un peu tous les sports, on en vient à rencontrer des dopés chez des quasi sportifs du dimanche.et si tu ne veut pas prendre de produits que 9 rugbyman sur 10 prennent, et bien tu sera désavantagé, et tu ne peut pas te permettre ça, il faut que tu soit toujours au top, et tjrs comme les autres...
C'est bien pour ça que beaucoup ici se méfient - à juste titre - de la compétition.
fulgrim a écrit:déjà t'es dans la mauvaise rubrique ensuite t'as la liste de tous les exos , tu selectionne et hop
nico30130 a écrit:5*8 heu lol oublié le non tu remonte la barre au menton
Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité