A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur au bas du dos après du curl debout ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au bas du dos après du curl debout ?

Messagepar Greg10049 le 30/05/2021 15h37

Bonjour,

J'ai 19 ans je suis débutant, hier en pratiquant le curl j'ai un peu forcé et j'ai eu une douleurs aiguë et vive en bas du dos (au lombaires je crois). Cette douleur est vite passé c'était juste sur le moment mais depuis je ressens une petite gène quand j'y repense et que j'y fait attention. Je n'est pas eu de douleurs cette nuit n'y au réveil , pas de douleurs ailleurs , pas du douleurs quand je tousse, un petit affaiblissement aux jambes hier soir mais j'imagine que c'est à cause du boulot. Ce type de blessure mes déjà arrivé une ou deux doit se la même façon mais je n'y est pas fait attention, pensé vous que je doit m'en inquiéter ou que c'est juste une douleurs a cause d'un mauvais mouvement/poid trop lourd et que ça passera ?

Merci de vos avis je suis conscient que ce n'est pas un forum de docteur mais j'aimerais juste savoir ce que d'autre personne pratiquant la musculation en pense
Greg10049
 
Messages: 2
Inscription: 30/05/2021 15h23
Réputation: 0


Douleur au bas du dos après du curl debout ?

Messagepar Hellraiser le 30/05/2021 18h35

Peut-être trop lourd et tu as forcé avec le bas du dos en faisant un mouvement de balancier ? :)

Greg10049 a écrit:Ce type de blessure mes déjà arrivé une ou deux doit se la même façon mais je n'y est pas fait attention

Si ça arrive plusieurs fois de la même façon alors il est simple d'en déduire qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ta manière de faire les curls.

Greg10049 a écrit:pensé vous que je doit m'en inquiéter ou que c'est juste une douleurs a cause d'un mauvais mouvement/poid trop lourd et que ça passera ?

Bien sûr qu'il faut s'inquiéter des douleurs ! Si c'est une douleur liée à un mauvais mouvement ou à un poids trop lourd ça ne passera pas tant que tu n'auras pas réglé la source du problème.

Si tu le désires, tu peux poster une vidéo de ton curl debout afin que l'on puisse voir d'où vient le problème. Tu peux également préciser les charges que tu utilises par rapport à ton niveau général. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Douleur au bas du dos après du curl debout ?

Messagepar Foreign le 30/05/2021 18h51

Fais ton curl contre un mur, les fesses, le haut du dos et les épaules, en contact du debut à la fin avec le mur. A tout les coups tu triches et pas forcément de la bonne façon, et qu'en plus tu n'as pas la base musculaire suffisante au niveau du bas du dos pour encaisser.

Soit tu revois ton exécution en baissant tes charges soit tu le fais contre un mur (idem niveau charges). Si tu ne fais rien que tu restes sur la même ligne, ça risque de mal finir.

Ça ne sers à rien de vouloir allez trop lourd trop vite et de te flinguer pour la suite. C'est le moment de construire une base solide.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Douleur au bas du dos après du curl debout ?

Messagepar Greg10049 le 31/05/2021 21h36

Merci de vos réponse, le faite est que je sais faire des curls et que je connais le bon mouvement (je me considère encore comme débutant mais j'ai des bonnes bases), j'ai juste "fait le con" un moment d'égarement j'ai forcé comme un débile je n'est pas fait attention et ça m'a fait mal, depuis je n'est plus mal mais je sens que cette zone est un peu fatigué, doit je m'en inquiéter à votre avis ou c'est un simple lumbago qui passera ?
Greg10049
 
Messages: 2
Inscription: 30/05/2021 15h23
Réputation: 0

Douleur au bas du dos après du curl debout ?

Messagepar AMZ le 31/05/2021 21h45

Gaine en bloquant le bas du dos et en rentrant le ventre. Il m'est arrivé la même chose que toi au curl marteau (20kg par haltère) il y a quelques années. Depuis que je gaine bien et que je ne triche plus avec le dos, la douleur n'est jamais réapparue.

Se faire une hernie à cause d'un curl niveau débutant, à ton âge en plus : c'est peu probable. Par contre, si la douleur revient, tu as intérêt à réagir tout de suite.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™