A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arrêter la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Arrêter la musculation ?

Messagepar Qstiox le 01/06 21h54

/
Dernière édition par Qstiox le 13/06 20h25, édité 1 fois.
Qstiox

Arrêter la musculation ?

Messagepar Hellraiser le 01/06 22h18

Qstiox a écrit:Ca fait à peu près 10 ans que j'en fais, et 6 ans que je stagne (que ça soit au niveau de mon poids/perfs).

Il est vrai que certaines personnes progressent moins vite que d'autres, mais 6 ans de stagnation ça semble énorme. Ou alors tu as déjà un niveau colossal et les efforts à faire en plus pour continuer n'en valent certainement pas la peine. Si ce n'est pas le cas il y a surement quelque chose à revoir.

Qstiox a écrit:Comment réussir à arrêter et accepter tout ce temps passé dans le vide et voir le peu que j'ai gagné fondre.

Pourquoi vouloir arrêter ? Fais tu de la musculation pour la progression ou le plaisir ?

Parce que si tu t'es consciemment infligé 10 ans de musculation alors que ça ne te plait pas... Ce serait insensé !
Hellraiser

Arrêter la musculation ?

Messagepar nicthi le 02/06 07h02

À toi de voir si tu aimes t’entraîner ou non ?
Après parfois des changements dans le mode de vie ou l’alimentation peuvent amener à d’agréables surprises même quand on pense être au max ;)
nicthi

Arrêter la musculation ?

Messagepar Qstiox le 02/06 08h20

/
Dernière édition par Qstiox le 13/06 20h26, édité 1 fois.
Qstiox

Arrêter la musculation ?

Messagepar Street le 02/06 08h50

Salut,

Depuis le temps n'as tu jamais pensé à prendre un coach pour t'aider à comprendre ce qui ne va pas ?
Street

Arrêter la musculation ?

Messagepar Qstiox le 02/06 09h17

/
Qstiox

Arrêter la musculation ?

Messagepar piea le 02/06 09h59

Hello,

Street tu parles de prendre un coach, tu aurais justement des suggestions de où trouver un coach ? :)
piea

Arrêter la musculation ?

Messagepar pierrebouttier le 02/06 10h02

Salut,

Est ce que tu as adapté tes exercices, et as tu testé les cycles de progression ?

Pour 99% des personnes, en faisant les deux et en ayant un bon mode de vie (bonne alimentation, sommeil, etc) on peut arriver au niveau silver/gold sans problème, voir plus selon les facilités de chacun.

Et vraiment, si tu as investit 10 ans de ta vie, un coaching de 6 mois ça semble peu en comparaison :)
pierrebouttier

Arrêter la musculation ?

Messagepar Hellraiser le 02/06 10h11

Qstiox a écrit:J'ai pensé aussi contacter Rudy, sachant qu'il est connu et reconnu dans le milieu, malheureusement il n'y avait pas de courte période pour essais, c'était sur 6 mois - 1 an et je trouvais que c'était beaucoup pour tester.

Loïc propose des suivis sur de plus courtes périodes : https://www.lamethodestreet.fr/produit/ ... -distance/

piea a écrit:Street tu parles de prendre un coach, tu aurais justement des suggestions de où trouver un coach ? :)

Les coachs "estampillés" SP ce n'est pas ce qui manque : Rudy, Street, Killian, etc...

De plus, tu demandes à un coach de te conseiller un bon coach... Quelle sera ta réponse selon toi ? :)
Hellraiser

Arrêter la musculation ?

Messagepar LucienAeon le 02/06 10h32

Personnellement j'ai "perdu" quasi 10 ans d'entraînement à m'entraîner n'importe comment et à tester toutes les méthodes exotiques possibles. J'ai recommencé à progresser quand j'ai découvert SP, et le gros coup de boost a été de prendre un coaching premium avec Rudy (coaching sur un aprèm où il réalise ton analyse morpho-anatomique, corrige ton programme, t'explique quels cycles de progression appliquer pour chaque exo, répond à toutes tes questions, etc). Depuis je suis sur la tribu SP où il me conseille régulièrement aussi :).

Avant de tout arrêter (ce que je comprends tout à fait, car s'investir sans résultat aboutit plus ou moins tard au ras le bol) tu devrais peut être essayer le coaching effectivement. Je suis sûr à 100% que Street ou Rudy pourraient relancer ta progression.
LucienAeon

Arrêter la musculation ?

Messagepar Qstiox le 02/06 11h56

/
Qstiox

Arrêter la musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 02/06 12h37

Qstiox,

Pour juger de si ton ressenti est juste ou non, quelle est ta performance au développé couché ou au rowing à 1 bras ?

Personnellement, si je n'étais pas passionné et heureux de m'entraîner, je ne ferais pas de musculation, a fortiori 4 fois par semaine (si je me base sur l'autre discussion que tu as ouverte : post1592771.html#p1592771).
Fabrice SP
Administrateur

Arrêter la musculation ?

Messagepar Qstiox le 03/06 08h48

/
Qstiox

Arrêter la musculation ?

Messagepar aimeka le 06/06 17h25

Je sais que la question a été étudiée lors du podcast mais je vais y aller de mon avis car je suis passé par la. Mais perso je me voyais pas arrêter. J'ai juste pris du recul sur tout ce qui y'a autour. Moins me prendre la tète sur la nutrition. J'ai arrêté de vouloir tout connaitre sur la musculation et sur la nutrition. Au bout d'un moment tu dois lire 200 articles par semaine pour trouver un ou deux trucs nouveaux ou qui va vraiment t'apporter. Du coup, tu es trop dedans et tout tourne autour de ca et ca devient une mauvaise obsession.

Dans ton cas, pourquoi ne pas passer a 3 séances au lieu de 4, et repartir un peu en arrière avec des cycles de progression ?
aimeka

Arrêter la musculation ?

Messagepar Qstiox le 07/06 09h40

/
Qstiox

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus