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Russcoff : Musculation Training Log

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Russcoff : Musculation Training Log

Messagepar Russcoff le 03/06 13h50

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. La présentation est de coutume donc moi c'est Russcoff, j'ai 30 ans. Je fais 1m81 pour environ 90 kg.

Je m'entraîne depuis plus de 16 ans maintenant. Pour la petite anecdote assez sympa, j'ai connu le site superphysique à ses débuts sans vraiment y participer. J'ai lu beaucoup d'articles de Rudy et de la team avant de partir en Angleterre en 2011. J'ai vécu à Manchester pendant 7 ans avant de revenir en France il y a 3 ans environ.

Et ce qui est marrant et honnêtement sans faire de pub, c'est qu'aujourd'hui je travaille pour Nutripure, la marque de Christophe Carrio. Et c'est quand j'ai fait mes recherches pour mieux connaître Christophe que j'ai réalisé qu'il faisait partie des Legend Team SuperPhysique Members :eek: J'ai pu découvrir son interview et ses vidéos avec Rudy... Le monde est petit, surtout dans ce milieu !

Comme je disais, je m'entraîne depuis plus de 16 ans, j'ai commencé la muscu au PDC avant d'intégrer une salle de sport en UK. Puis j'ai continué avec mon retour en France. Cependant, le confinement a fermé toutes les salles de muscu du pays et j'ai donc continué à m'entraîner chez moi avec un peu de matériel (poids + poids du corps). Même si les salles rouvrent, je ne compte pas y retourner, en tout cas pas pour l'instant.

Je n'ai pas d'entraînement type, je change régulièrement. J'aime mixer un peu de tout : poids de corps, TRX, haltères... en essayant d'être le plus complet possible. Aujourd'hui, je fais surtout du maintien musculaire et physique.

En ce moment, je m'entraîne comme suis :

Lundi : Dos (4 exos), biceps (3 exos), abs (circuit x4 en augmentant le poids) - haltères, PDC et barre

Mardi : Pecs (4 exos), triceps (3 exos), HIIT (50 burpees + shadow boxing) - haltères et barre

Mercredi : Epaules (4 exos) et abs (gainage) - haltères et barre

Jeudi : Jambes (4 exos) et HIIT (50 burpees + sprints) - haltères, barre et PDC

Vendredi : Full-body - c'est mon entraînement préféré. Je fais un récap de tous les groupes musculaires de la semaine mais au poids de corps en utilisant mon TRX.

Ca me permet de gagner en force "utile", de vraiment m'aider à "dessiner" ma musculature, de réduire les risques de blessure (travail beaucoup plus souple sur les articulations et tendons) et de travailler mon cardio/condition physique (c'est une sorte de HIIT). Je fais un circuit où j’enchaîne non-stop tous les groupes musculaires à la suite (dos, pecs, épaules, biceps, triceps, jambes, abs...).

Je répète ce circuit 10 fois, congestion musculaire GARANTIE !!!!

En terme de nutrition, je mange très équilibré depuis déjà plus de 5 ans. C'est vraiment un style de vie que j'ai adopté. Je ne suis pas non plus en restriction et je suis assez adepte du If It Fits Your Macro (si vous souhaitez plus de précisions sur comment je l'utilise, n'hésitez pas), donc je mange ce que je veux quand je veux.

Ensuite ci-joint les meilleures photos de moi (il y a 6 ans) pendant une sèche drastique : 105 kg to 87 kg.





Aujourd'hui, j'ai un peu moins de cheveux (pas du tout mm :lol: :lol: :lol: ), je suis un peu moins sec mais toujours affûté :

Russcoff.jpg [ 76.93 Kio ]



Russcoff 2.jpg [ 114.38 Kio ]



Voilà pour moi, je suis heureux après toutes ces années de pouvoir enfin poster sur superphysique.
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Messagepar Hellraiser le 03/06 16h14

Là, il y a de la bouteille !! :cool: Ca va être un plaisir de te lire et d'échanger. ;)

Russcoff a écrit:Et ce qui est marrant et honnêtement sans faire de pub, c'est qu'aujourd'hui je travaille pour Nutripure, la marque de Christophe Carrio. Et c'est quand j'ai fait mes recherches pour mieux connaître Christophe que j'ai réalisé qu'il faisait partie des Legend Team SuperPhysique Members J'ai pu découvrir son interview et ses vidéos avec Rudy... Le monde est petit, surtout dans ce milieu !

C'est ça, un peu l'impression que les "vieux de la vieille" se connaissent tous bien. :p

Russcoff a écrit:Je n'ai pas d'entraînement type, je change régulièrement. J'aime mixer un peu de tout : poids de corps, TRX, haltères... en essayant d'être le plus complet possible. Aujourd'hui, je fais surtout du maintien musculaire et physique.

Petite question : au bout de 16 ans de pratique, que vise-t-on ? Car au vu de l'excellent physique que tu as affiché il y a 6 ans, je me demande ce à quoi on peut aspirer ensuite. Oui, on a envie de se maintenir, mais on a forcément envie de progresser quelque part non ?

Russcoff a écrit:Je ne suis pas non plus en restriction et je suis assez adepte du If It Fits Your Macro (si vous souhaitez plus de précisions sur comment je l'utilise, n'hésitez pas), donc je mange ce que je veux quand je veux.

Les précisions ça peut nous intéresser ! Ici, j'avoue qu'on est un peu réticent au IIFYM. Non sur le fonctionnement en lui-même, mais sur l'usage que les gens en font (souvent des novices, ou pas) car les gens en abusent en comprenant qu'ils peuvent se permettre de manger toutes les cochonneries possibles.
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Messagepar Foreign le 03/06 16h31

Bienvenue à toi ;)

Les questions de Hell m’intéresse aussi !

Super on va suivre tout ça ! :cool:
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Messagepar Russcoff le 03/06 20h27

Merci à vous 3 pour votre accueil, c'est sympa :)

Là, il y a de la bouteille !! :cool: Ca va être un plaisir de te lire et d'échanger.

Plaisir partagé Hellraiser, tu as aussi un très beau physique donc je serais ravi de pouvoir échanger sur différents sujets.

C'est ça, un peu l'impression que les "vieux de la vieille" se connaissent tous bien.

En France en tout cas c'est un petit milieu de passionné et c'est génial !!!

Petite question : au bout de 16 ans de pratique, que vise-t-on ? Car au vu de l'excellent physique que tu as affiché il y a 6 ans, je me demande ce à quoi on peut aspirer ensuite. Oui, on a envie de se maintenir, mais on a forcément envie de progresser quelque part non ?

Écoute, ça peut paraître fou mais je ne vise rien de particulier. Comme je disais, après 16 ans, il s'agit pour moi d'un style de vie. L'entrainement, la diète font partie de mon quotidien comme le fait de se réveiller.

Physiquement parlant, je pense vraiment que j'ai atteint mes limites naturelles (selon plusieurs calculateurs d'ailleurs). Et si je voulais augmenter quoi que ce soit, il faudrait prendre des produits ce qui n'est ABSOLUMENT pas mon délire. Je suis aussi père de famille, qui prend une place très importante dans ma vie.

Je pourrais gagner en force, je n'ai pas des perfs de fou mais trop de risques pour les blessures, mauvais pour les articulations. Je préfère m'entrainer sereinement, en évitant les blessures. Je me sens bien dans mon cors donc bien dans ma tête. En fait j'ai acquis un équilibre dans ma vie, un level of happiness que je veux conserver.

Par contre ce que j'aspire, c'est pouvoir transmettre mes connaissances, partager, échanger et surtout dans la bienveillance. Je déteste les gueguerre entre techniques... pour moi il n y a pas UNE musculation mais autant qu'il y a d'individus. Après il y a des bases, mais à chacun de les adapter à soi pour ses propres objectifs.

Les précisions ça peut nous intéresser ! Ici, j'avoue qu'on est un peu réticent au IIFYM. Non sur le fonctionnement en lui-même, mais sur l'usage que les gens en font (souvent des novices, ou pas) car les gens en abusent en comprenant qu'ils peuvent se permettre de manger toutes les cochonneries possibles.


Oui en effet, les gens ne comprennent pas bien le concept. Si leur maintenance est de 2500 cal, ils croient qu'ils peuvent manger 2500 cal en burger en restant propre :lol: Pour moi le IIFYM, c'est plus un concept de tu manges ce que tu veux quand tu veux, ce que je veux dire par là tu n'as pas de problème dans la vie de tous les jours. Tu as tes collègues qui vont au resto, ben tu ne dis pas non je vais manger mon poulet. Tu es vraiment libre et en même temps, parce que ton hygiène de vie est impecc, tu sais te contrôler.

En fait plus que de te contrôler, ton corps n'en a même pas envie. Donc je vais manger une pizza mais pas plus. Et le IIFYM, je le prend sur la semaine. En fait, je module si un jour j'ai beaucoup mangé, je compense le jour d'après... Mais pour les excès, c'est dans la tête. Soit tu as un style de vie, soit tu ne l'as pas.

J'espere que j'ai été clair dans mes explications. N'hésitez pas si besoin...
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Messagepar Hellraiser le 04/06 12h17

Tout est très clair ! :)

Russcoff a écrit:Plaisir partagé Hellraiser, tu as aussi un très beau physique donc je serais ravi de pouvoir échanger sur différents sujets.

Je suis encore bien loin d'un physique comme le tiens et surtout de tes années d'expériences ! :p
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Messagepar Vovo le 05/06 08h57

Bienvenu :)

Sacré physique !
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Messagepar Zals le 05/06 09h06

Hello bienvenue à toi et sacré physique !

Je m'abstiens de tout conseil et de commentaires vu ton niveau ! Tu sais ce qui marche sur toi :lol:

Ce sera intéressant de te suivre :)
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Messagepar Russcoff le 06/06 12h42

Hellraiser, tu as déjà un très bon physique et tu sais, malgré les années d'expérience, il ne faut pas être arrogant et croire tout connaître. Au contraire. Si j'en suis là aujourd'hui, c'est que j'ai su écouter et surtout essayer pleins de trucs différents sans jugement de valeur. Donc se sera super intéressant et enrichissant d'échanger :wink:

Merci Vovo, enchanté du coup.

Zals merci et enchanté également. Oui je sais ce qui marche sur moi en effet mais comme je disais à Hellraiser, c'est en écoutant qu'on évolue :wink:

Très beau physique également et encore une fois, je suis très content de rejoindre ce forum et cette communauté !
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Messagepar NicolasWrgt le 10/06 13h53

Salut et bienvenue :) Je vais suivre ce log avec attention !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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