A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Urek : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Urek : Musculation Training Log

Messagepar Urek le 03/06/2021 23h57

Bonjour/soir à tous et à toutes

Je me présente rapidement.
Yoann, 27 ans, 1m80 pour 68kg. Depuis le 1er confinement ma vie se résume surtout au canapé/jardin mais sinon j'ai pratiqué pendant plus de 15ans des arts martiaux et sports de combats divers et variés (judo en compétition pour en citer qu'un) ainsi que de la natation.

Niveau musculation, ma présentation rejoins mon soucis. J'ai été opéré il y a de cela 10 ans d'une double scoliose plutôt sévère (ma colonne vertébrale est depuis sarcophagée entre tiges, plaques et vis sur quasiment toute sa longueur) et "à cause" du sport pratiqué avant l'intervention, le haut de mon corps est dans l'asymétrie la plus totale, en plus d'avoir une ossature dégueulasse (épaules qui ne sont pas au même niveau, dont une penchée en avant, coté droit du dos légèrement enfoncé, cage thoracique pas vraiment droite.

Ayant essayé plusieurs salles avant le confinement (je suis novice en matière de musculation en salle et ma situation actuelle ne me permet pas l'achat de matériel de maison à l'heure présente), on me donnait des programmes "bateau" qui sont empilés sur les bureaux en me disant que pour corriger l'asymétrie il suffisait de faire plus de rep du côté "faible", mais jusqu'à présent, mis à part des douleurs je n'ai pas sentis grand changement.
J'aimerais reprendre à la réouverture des salles, je veux reprendre, car mon corps est mon plus grand complexe à cause de cette pathologie, mais je n'ai jusqu'à présent trouvé personne avec qui échanger ou ayant pu m'aider un minimum.

En espérant par la suite, pouvoir vous poster mes performances, ainsi que, sur le long terme, mon évolution.

Passez une bonne journée/soirée
Avatar de l’utilisateur
Urek
 
Messages: 2
Inscription: 03/06/2021 23h22
Réputation: 0


Urek : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/06/2021 09h11

Salut et bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Urek : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 04/06/2021 19h18

Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Urek : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 05/06/2021 09h57

Bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Urek : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 05/06/2021 10h07

Salut Urek et bienvenue à toi, j'espère que tu vas retrouver la motivation et atteindre tes objectifs ici :D
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Urek : Musculation Training Log

Messagepar Urek le 05/06/2021 11h57

Bonjour et merci à vous !

Il faut la motivation ahah, le mode canapé/jardin ça va bien un peu mais maintenant va falloir se sortir des doigts du c*l mdr

Bientôt la réouverture des salles de sports, il me faudra faire mon petit post photo dans la section dédiée

Avec le beau temps qui arrive, je vais également pouvoir compléter avec la piscine (pas vraiment grande, une 4x2 hors sol) mais avec des élastiques y'a peut être moyen de faire des trucs sympa :?:
Avatar de l’utilisateur
Urek
 
Messages: 2
Inscription: 03/06/2021 23h22
Réputation: 0

Urek : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 10/06/2021 14h53

Salut, bienvenue :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™