A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation quand on est diagnostiqué coeliaque ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Musculation quand on est diagnostiqué coeliaque ?

Messagepar Ghostname71 le 06/06/2021 10h28

Bonjour, je voulais témoigner d'une expérience dingue qui vient de m'arriver. Comme je l'avais précisé sur un autre poste j'ai pas mal de troubles digestifs depuis pas mal de temps avec d'autre symptômes comme une fatigue chronique,trouble de la concentration ect. Sans oublier un problème de dépression /anxiété en 2018 qui ma coûter 3 ans de traitement sans réel amélioration. Dernièrement j'ai décidé de prendre les devants et de chercher ce qui cloche. Avec mon médecin on a constaté une perte de poid inexpliqué en sachant que mon alimentation correspond pourtant à mon maintient habituel...sur le coup on a mis ça sur le dos des fermetures de salle et d'une perte musculaire avec la baisse du travail avec charge. Le poid continuant à descendre ,direction gastro-entérologie. Prise de sang complète (10 pages recto verso) parfaitement normal. Cependant je sais depuis vendredi que les examens pour la maladie coeliaque sont tous positif,immunologique et biopsie. En clair je me tape des problèmes depuis 2018 qui sont en réalités liés à une intolérance au gluten, plus de 3 ans de galères, des médecins à me faire passer pour un taré complet :grinning:. Je suis soulagé mais aussi en colère contre les médecin qui m'ont posé un diagnostic de trouble anxieux, hypocondriaques et intestins irritables alors que je traîne une maladie sérieuse.

Quelqu'un est-il intolérant sur le forum? Car du coup je me pose certaine question sur l'alimentation
Ghostname71
 
Messages: 14
Inscription: 26/05/2019 21h49
Réputation: 0


Musculation quand on est diagnostiqué coeliaque ?

Messagepar LucienAeon le 03/07/2021 15h35

Salut!

J’ai une allergie au gluten. Je ne suis pas cœliaque car je peux en manger de toutes petites quantité sans problème (je n’ai pas à me soucier des traces). Par contre si je mange par exemple un plat de pâte ou équivalent je prends rapidement des coups de fatigue. Et si je fais ça tous les jours c’est malaise, anémie, etc.

J’ai eu ça pendant toutes mon adolescence et tous les médecins que j’ai consulté mon aussi diagnostiqué « des intestins fragiles », « du surménage », « du stress », « que c’était dans ma tête ».
Le problème avec les médecins c’est que lorsqu’ils ne savent pas, il n’y a pas de remise en question, et ils ne cherchent pas plus loin. Heureusement au bout de 10 ans ma femme a deviné que c’était ça, et mon médecin traitant actuel (qui est très bon) m’a fait faire des tests sanguins qui ont diagnostiqué le problème.

Pour en revenir à la muscu, je ne trouve pas que cela soit contraignant. Le riz est un très bon féculent. Et tu peux remplacer l’avoine par exemple par du sarrasin. Et « l’avantage » c’est que tu n’es pas tenté par la malbouffe qui la plupart du temps est pleine de blé :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
LucienAeon
 
Messages: 812
Inscription: 08/10/2019 12h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™