A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à l'omoplate gauche persistante ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à l'omoplate gauche persistante ?

Messagepar Circée le 08/06/2021 13h38

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme, 19 ans, qui fait du sport depuis des années maintenant mais j’ai un problème avec mon dos au niveau des omoplates, le côté gauche est plus fort que le droit ce qui peut me provoquer des douleurs pendant 1 ou 2 jours, j’ai commencé par faire des pompes chez moi et c'est certainement là que j'ai du faire n'importe quoi. En l'occurrence suite à une session poid du corps hier mon omoplate gauche me fait très mal. J'aurais aimé savoir si certains ont ou avaient eu le même problème.

Je précise aussi que je suis déjà allez voir un médecin, kiné et ostéo mais rien à faire.
Circée
 
Messages: 2
Inscription: 08/06/2021 12h49
Réputation: 0


Douleur à l'omoplate gauche persistante ?

Messagepar Tino le 16/06/2021 20h04

Salut Circée, tu fais quoi comme exercices dans tes sessions poids du corps ?
Tu fais beaucoup d'exercices de dos ?
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Douleur à l'omoplate gauche persistante ?

Messagepar Circée le 16/06/2021 23h05

Je fais des pompes, des dips et des tractions.

Et sinon non je ne travaille pas spécialement plus le dos que les autres parties de mon corps. Une fois par semaine en moyenne en gros, de temps en temps 2 mais pas plus.
Circée
 
Messages: 2
Inscription: 08/06/2021 12h49
Réputation: 0

Douleur à l'omoplate gauche persistante ?

Messagepar Tino le 16/06/2021 23h13

Le problème peut venir de là. En théorie il faut faire plus d'exercices de la chaine postérieur que de la chaine antérieure. Selon les sources sa varie de 1 pour 1, 2 pour 3 et même 1 pour 2.

Essaye de faire plus d'exercices du dos et notamment des exercices de tirage horizontal (traction australienne si tu veux rester au pdc), ça peut aider.
Essaye aussi de faire des exercices d'oiseau pour bosser le deltoïde postérieur et les trapèzes inférieurs et moyens.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Douleur à l'omoplate gauche persistante ?

Messagepar Foreign le 16/06/2021 23h18

Je pense qu'il est très probable que ton problème c'est le sous scapulaire gauche, rotateur interne, un classique, très peu de gens l'echauffe correctement et à un moment ça coince.

Prend un élastique, fais des rotations internes, humerus le long du corps, c'est douloureux ?

Les ostéo/kiné t'ont dit quoi?

Tu me dit, et je verrai si je peux t'aider ou t'orienter.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron