A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Oeufs bios Cocorette, sans broyage des poussins mâles !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Oeufs bios Cocorette, sans broyage des poussins mâles !

Messagepar PDGLoud le 12/06/2021 16h54

Bonjour,

Fabrice dit souvent qu'il ne mange pas d'oeufs car le process (même bio) conduit au broyage des poussins mâles.
J'ai le même cas de conscience mais regardez ce que j'ai trouvé !!!
(il y a une autre marque qu'il le fait aussi mais à 1€ l'œuf, ici c'est plutôt 40 centimes l'unité)
PDGLoud
 
Messages: 12
Inscription: 19/05/2015 20h12
Réputation: 0


Oeufs bios Cocorette, sans broyage des poussins mâles !

Messagepar Tino le 12/06/2021 18h08

C'est une bonne idée comme projet. De mon point de vue (et seulement du mien) c'est plus éthique, on tue pas des milliers de poussins mâles par jour grâce à ça. Economiquement ça me rebute un peu mais la démarche est louable. Au delà de ça, se dire que la chaine production se préoccupe de la vie des poussins mâles, ça rassure sur leur capacité à se soucier du bien être de la poule pondeuse pendant sa vie et son abattage (vivre dehors entre autre).


Mais il y a plein de points éthique sur lesquels on peut discuter avec cette démarche...

- Dans leur pub ils notent :
"un embryon n’est capable d’interpréter la douleur qu’à partir du 10ème jour".
On en sait rien, et on n'en saura très certainement jamais rien... On est pas encore capable de savoir ce que ressent un embryon ou un foetus humain alors que ça nous intéresse depuis des décennies, alors celui d'une poule...
- Si on se base seulement sur la notion de la douleur, la poule qui se fait piquer elle souffre.
- Si on réfléchit sur la notion de vie (9j d'embryogénèse) ça peut déjà signifier que la vie a débuté pour certaines personnes.

Tout ça pour dire que je trouve aussi que c'est une super idée mais que je ne suis pas sûr qu'un vegan mange ces oeufs pour autant ^^
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1412
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Oeufs bios Cocorette, sans broyage des poussins mâles !

Messagepar PDGLoud le 12/06/2021 19h46

Oui je suis d'accord. J'avoue mon titre un peu "puteàclick" :) car de toute façon élever des poules pour prendre leurs reste de l'exploitation animale.
Néanmoins ceux qui ne sont pas végan mais un peu sensible à la cause, ça peut suffire (mon cas).
PDGLoud
 
Messages: 12
Inscription: 19/05/2015 20h12
Réputation: 0

Oeufs bios Cocorette, sans broyage des poussins mâles !

Messagepar Nicolas85 le 12/06/2021 22h20

De plus, ce n'est pas tellement plus cher qu'une boîte de 10 oeufs bio "classique".
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Oeufs bios Cocorette, sans broyage des poussins mâles !

Messagepar Tino le 13/06/2021 04h42

J'achète mes œufs à 36 centimes l'unité environ (bio élevés en plein air), c'est vrai que pour 4 centimes de plus c'est bien :)
Je pense que je vais finir par prendre ceux-là.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1412
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Oeufs bios Cocorette, sans broyage des poussins mâles !

Messagepar Foreign le 13/06/2021 11h08

Merci pour le partage, je note pour Cocorette, je vais chercher si je trouve une autre chaine qui en propose près de chez moi :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™