A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Baptisteodx : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Baptisteodx : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Baptisteodx le 13/06/2021 22h44

Bonjour,

Je pratique la musculation depuis maintenant 1 an chez moi (avec un petit de matériels (haltères)) et je précise, j'ai 17 ans. Le soucis est qu'en 1 an, je ne vois pas énormément de différences au niveau de ma force, je ne soulève pas forcément beaucoup plus qu'il y a 1 an. Mais au niveau du poids, ça a beaucoup changé : je faisais 91.2kg pour 1m89 et aujourd'hui je fais 74.4kg pour 1m90, ce qui est beaucoup trop faible.

Je poste ce message car je suis un peu perdu en ce moment. J'aimerais reprendre quelques kilos et prendre en force. Toutefois, malgré les 17kg de perdus, il me reste encore du gras dans le bas du ventre, autour et dans l'intérieur des cuisses. J'ai des débuts d'abdos mais rien de bien concluant. Je pense, ceci est une pure estimation en fonction de différentes photos dur le net, être à environ 20% de BF. Ainsi, je ne sais pas quoi faire : une prise de masse pour reprendre quelques kilos va juste me rendre encore plus gras et une sèche va me faire encore perdre plus sans pour autant gagner en force.
En ce moment, je sèche tout doucement mais je ne suis pas certains de ce que je suis en train de faire.
(Petite précision : je mange 170g de protéines, 74g de lipides et +/- 215g de lipides pour un total calorique de 2230 calories (ma maintenance est à 2530 environ). Et je fais un PPL donc 6 fois semaine depuis 1 mois et cela me convient pour le moment.)

Donc voilà j'aurais besoins de vous, devrais-je arrêter cette sèche que je suis en train de faire ou la poursuivre ?

Merci d'avance pour vos messages et le temps que vous allez m'accorder, bonne soirée !
Baptisteodx
 
Messages: 1
Inscription: 13/06/2021 22h04
Réputation: 0


Baptisteodx : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Musbaut le 06/08/2021 00h27

Bonsoir, aurais-tu une photo de ton physique actuellement ?
Concernant la force l'entraînement est aussi important que l'alimentation, je ne peux que te recommander l'application sp training pour vraiment progresser sur tes entraînements
Musbaut
 
Messages: 229
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™