A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diego21 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 08/11/2022 20h56

ah et exceptionnellement, je ferais ma séance du jeudi et du vendredi décalé d'un jour en avance

ainsi je ferais le dos/triceps demain et ischios jeudi

je fais ça car je rentre à Dijon jeudi, et j'aimerai pouvoir profiter du matos qui se trouve à la salle et que je n'ai pas en home gym pour suivre mes cycles comme prévu

ça fait un peu short pour la récup, j'espère que ça passera ! et puis je ne ferais ducoup pas de sport du vendredi au dimanche, ça permettra à mes articulations de récupérer
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50


Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 09/11/2022 11h07

Diego21 a écrit:vous rappelez du mec immense qui s'entraîne depuis 5 mois ? il fait 10 séries de couché en degressive, puis pour la 10e, décide de passer en PR à 120kg , y en a qui sont doués !

oklm

Diego21 a écrit:J'ai skip les abdos desolay, j'ai fais la première série, certainement blanc comme un c*l à cause des nausées, mais ça me remuait tellement le bide que j'ai pas tenté le diable

Quelle idée de manger du porridge aussi :idiot: Comme dirait un certain Youtubeur belge, c'est DEYGUEULASSE :idiot:

Diego21 a écrit:ah j'ai pas la ref

Rien de spécial, je trouvais juste qu'il lui ressemblait un peu physiquement ^^

Diego21 a écrit:Oui ça s'annonce plutôt bien, j'ai chopper son mail pro et son téléphone, ça devrait se faire dans pas longtemps à moins qu'il ai un imprévu d'ici là

Ça serait intéressant si tu lui parlais de superphysique (et du forum) pour voir s'il connaît (je suppose que oui) et ce qu'il en pense :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 09/11/2022 12h27

Quelle idée de manger du porridge aussi Comme dirait un certain Youtubeur belge, c'est DEYGUEULASSE :


juste à l'orthographe on reconnaît l'individu :lol:
J'ai ma petite recette perso, c'est pas juste des vieux flocon avec du lait/eau :p mais c'est vrai que mon petit dej est trop proche de ma séance mais j'ai pas vraiment le choix

Ça serait intéressant si tu lui parlais de superphysique (et du forum) pour voir s'il connaît (je suppose que oui) et ce qu'il en pense


Si je suis amené à retravailler avec lui j'en aurais sans doute l'occasion :) mais je pense pas qu'il en pense du bon, à par le côté communautaire, on a pas la même vision de l'entraînement que lui (il n'y a qu'à regarder les clash qu'il y a eu à l'époque avec Rudy)
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/11/2022 12h56

Ton petit dej a beau être proche de ta séance, si tu n'es pas gêné par la digestion je ne vois pas trop le problème ! ;)

Avec les entraînements matinaux, tu verras comment évolue la forme pour voir si besoin de BCAA ou de glucides rapides. Si tout roule, pas besoin.

Diego21 a écrit:Si je suis amené à retravailler avec lui j'en aurais sans doute l'occasion :) mais je pense pas qu'il en pense du bon, à par le côté communautaire, on a pas la même vision de l'entraînement que lui (il n'y a qu'à regarder les clash qu'il y a eu à l'époque avec Rudy)

Oui ou alors tu t'en tiens à des relations purement professionnelles et c'est ce qu'il y a de mieux à faire (du moins au début). ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/11/2022 13h14

les smith sont souvent utilisées, puis ça peut tasser si tu deviens fort sur les mollets et que tu le réalises en bilatéral. Autant le faire en unilatéral sur support, avec une micro-pause en bas pour éviter que ça soit ton long tendon d’Achille qui fasse presque tout le boulot.

vous rappelez du mec immense qui s'entraîne depuis 5 mois ? il fait 10 séries de couché en degressive, puis pour la 10e, décide de passer en PR à 120kg , y en a qui sont doués !


:lol: c'est un petit joueur ça, je me rappel de Ronan premier jour en salle qui DC à 100kg en série :lol:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 09/11/2022 13h27

Sympa pour Nassim ! sa salle est incroyable, j'ai failli me barrer sur Lyon (j'suis finalement à Grenoble, c'est pas si loin au final), et j'aurai surement poussé dans sa salle justement. Et comme dit Romain, y'a du bon à prendre partout, l'important c'est la passion.

C'est pour un stage de quoi ? J'ai pas tout tout suivi.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/11/2022 13h58

LeShadoK a écrit:sa salle est incroyable [...] j'aurai surement poussé dans sa salle justement

Vu les prix, je pense que tu n'aurais pousser que la porte ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 09/11/2022 14h05

C'est si cher que ça ? :lol:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 09/11/2022 14h59

Ton petit dej a beau être proche de ta séance, si tu n'es pas gêné par la digestion je ne vois pas trop le problème !


juste sur la séance cuisse je suis à 2 doigts de refaire le sol de la salle une fois sur 2 :lol:

Avec les entraînements matinaux, tu verras comment évolue la forme pour voir si besoin de BCAA ou de glucides rapides. Si tout roule, pas besoin.


Pour le moment tout roule, par contre il y a des moments je peine à garder les yeux ouverts entre chaque série tellement je suis fatigué

Oui ou alors tu t'en tiens à des relations purement professionnelles


bien sûr c'est ce qu'il faut faire! je ne vais pas tenter de taper la discute amicale à la première rencontre, j'ai une image de professionnel à tenir

les smith sont souvent utilisées, puis ça peut tasser si tu deviens fort sur les mollets et que tu le réalises en bilatéral. Autant le faire en unilatéral sur support, avec une micro-pause en bas pour éviter que ça soit ton long tendon d’Achille qui fasse presque tout le boulot.


je note, j'essaierai la semaine prochaine voir ce que ça donne, et si la Smith est déjà prise go reprendre les mollets debouts en unilatérale avec un haltère

Sympa pour Nassim ! sa salle est incroyable, j'ai failli me barrer sur Lyon (j'suis finalement à Grenoble, c'est pas si loin au final), et j'aurai surement poussé dans sa salle justement. Et comme dit Romain, y'a du bon à prendre partout, l'important c'est la passion.

C'est pour un stage de quoi ? J'ai pas tout tout suivi.


C'est sur qu'il possède de bonnes machines !
C'est pas un stage, c'est compliqué en fait
Je dois réaliser une sorte d'atelier cuisine auprès d'un public au choix (avec des enfants en école par exemple)
Mais heureux hasard, ma prof responsable de ce "devoir" a déjà tournée dans une vidéo avec Nassim (après avoir creusé dans ma mémoire là où je l'avais déjà vue)
Du coup j'ai fais le rat à lui demander s'il était possible de le faire avec Nassim :D
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 09/11/2022 15h08

Mercredi: DOS TRICEPS DELTOLAT

Traction Prona Large (6-10) 4x6@8 | 3'00 | 6,5/10
Commentaires:
les 6 reps font du bien, par contre je sens qu'à partir de 8 reps ça sera une autre histoire

R1B (10-15) 4x9@38 | 1'30/côté | 7,5/10
Commentaires:
j'ai tiré + en arrière que sur le côté , on voit que l'haltere monte bien haha

Rowing poulie basse (10-15) 4x15@39 | 2'00 | 7,5/10
Commentaires:
+7kg ducoup, je peux pas faire moins (impossible de reduire l'incrementation)
même si elle est démultipliée, ça reste chaud
+30 sec de repos
+6kg (pas le choix) semaine prochaine, passage en cycle 10-15

DCS (12-6) 3x12 1x11@50 | 2'00 | 10/10
Commentaires:
Déjà que la semaine dernière c'était dur, j'ai fais le con à mettre +2kg au lieu de +1 (plus simple niveau disque à mettre...) et ben ça a pas loupé, heureusement que c'était léger et que j'ai pu faire ma galipette
en vrai c'était que la dernière rép de la dernière série, je mets un joker et je rajoute 30 sec de repos, passage en 10 reps aussi
+1kg semaine pro

MT (10-20) 4x17@21 | 3'00 | 3'00 | 6/10
Commentaires:


ELH (15-50) 4x31@6 | 2'00 | 10/10
Commentaires:


Vidéo :

https://youtu.be/mXM58rI-aNk

Commentaires:
Dernière édition par Diego21 le 10/11/2022 21h46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/11/2022 15h47

Il manquait pas grand chose pour qu'elle passe cette rep au DCS !

Je suis sûr que la nana qu'on entend hurler derrière t'a déconcentré, sinon tu l'avais :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 09/11/2022 19h15

T'es bien sur le R1B !

C'est clair qu'au départ il faut rester professionnel avec Nassim, mais du peu que j'ai vu quand je suis allé 3/4 fois à Vo2 max à l'époque il a l'air sympa et ouvert même avec les gens qu'il ne connaît pas.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je suis sûr que la nana qu'on entend hurler derrière t'a déconcentré, sinon tu l'avais

Et vu ce qu'elle crie, ça avait l'air particulier l'ambiance dans la salle à ce moment-là :eek:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 09/11/2022 19h24

Il manquait pas grand chose pour qu'elle passe cette rep au DCS !


:cry:

Je suis sûr que la nana qu'on entend hurler derrière t'a déconcentré, sinon tu l'avais


Et vu ce qu'elle crie, ça avait l'air particulier l'ambiance dans la salle à ce moment-là


C'est la femme de ménage :idiot: je sais pas ce qui se passait de l'autre côté, mais je pense qu'elle devait être au téléphone avec un de ses enfants ou je ne sais qui :eek:

T'es bien sur le R1B !


:p

C'est clair qu'au départ il faut rester professionnel avec Nassim, mais du peu que j'ai vu quand je suis allé 3/4 fois à Vo2 max à l'époque il a l'air sympa et ouvert même avec les gens qu'il ne connaît pas.


je m'adapterai selon la situation et le feeling :D
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 09/11/2022 19h34

Diego21 a écrit:C'est la femme de ménage je sais pas ce qui se passait de l'autre côté, mais je pense qu'elle devait être au téléphone avec un de ses enfants ou je ne sais qui

Ah punaise, vu ce qu'elle criait on dirait presque qu'elle venait de subir une agression dans la salle et qu'elle hurlait sur un adhérent :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 09/11/2022 19h49

Je t'avoue qu'avec la qualité de l'audio j'ai du mal à discerner les propos , pareil sur le coup j'avais les écouteurs à fond, ça m'a surpris quand j'ai monté la vidéo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/11/2022 20h02

"je t'ai démasqué, tu es un pervers sexuel"

J'espere qu'elle ne parle pas de son fils :idiot:

Bien énervé la madame :idiot:

Quelque soit la raison elle n'a pas à partager cela à tout le monde et gueuler, perso je lui aurais demandé de sortir pour régler ses affaires.

Ça m'insupporte ce genre de situation, l'adrénaline qui monte tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 09/11/2022 21h26

ah oui on parle d'accusations grave là
la salle est en 2 partie, j'aurais bien voulu être du bon côté et assisté à la scène pour m'en faire un avis
si c'était contre un adhèrent et que l'action a eu lieu dans l'enceinte de l'établissement, je pense qu'elle a bien fait de crier, mais je n'ai pas l'impression que quelqu'un ai réagit....
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 10/11/2022 21h34

Jeudi : CUISSES FOCUS ISCHIOS

Leg curl assis (10-20) 1x20@18 1x15@20,5 1x12@23 1x10@25,5 | 1'30 | 7/10
Commentaires:
petite pyramidale pour tester mes ischios sur les charges ou j'ai beaucoup trop mal
j'ai fais du stop n go sur la dernière, en limitant vachement l'étirement au niveau du genou, c'était un peu mieux ducoup je fais ferais du stop n go à partir de maintenant
résultats : j'ai mal sur toutes les variantes

RDL (10-15) 2x12 2x10@78 | 2'30 | 10/10
Commentaires:
peut être que passer en version stop n go avec les chandelles de sécurité me permettrait de travailler autour de la douleur (même si c'est pas l'exo le + douloureux)
j'ai fais un supplément 2 reps sur les 2 première series mais pas sur les dernières parce que j'ai oublié mes sangles
avec les sangles ce serait du 6,5/10

Fentes arrières haltères alternées (10-15) 4x10@23 | 2'00 | 7/10
Commentaires:

Mollets Assis Machine (15-30) 4x24@12,5 | 1'30 | 8/10
Commentaires:

Crunch 4x36 | 1'00

Gainage Oblique 3x0,45 | 0'15/côté

Vidéo :

https://youtu.be/QwEZSCiVf1c

Commentaires:

même hors séance j'ai mal... entre les séries c'est pire

j'ai refait du leg curl en stop n go pour chercher les réglages parfait
alors sur le coup j'ai pas trop mal, mais après je sens que ça chauffe
ducoup j'ai limité à mort l'amplitude c'est pas le top musculairement je sais, je suis le premier dégouté mais j'ai vraiment pas le choix
j'ai essayé avec la bascule du buste et sans, et je préfère avec la basule (moins de douleurs)

me suis tapé un petit delire sur la chest press pour la tester, et elle est ignoble en bilatérale.
par contre en unilatérale en se mettant de travers, c'est une dinguerie, tout dans le haut de pec ou le bas selon la hauteur du siège et 0 dans les épaules.
mais rassurez vous je ne vais pas l'intégrer dans mon programme de sitôt, j'attends d'atteindre le silver
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Rsyzer le 10/11/2022 21h54

T'as des super perfs aux tractions et au rowing à un bras, mais du coup je trouve que ton rowing poulie basse est léger. Il y a un truc qui doit m'échapper car tu tires en bilatéral à peine plus qu'en unilatéral au R1B.

Pour augmenter plus lentement, c'est impossible de mettre un petit disque de 1,25kg ou de 2,5kg sur la poulie ?
Rsyzer
 
Messages: 83
Inscription: 17/03/2022 20h21
Réputation: 0

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 10/11/2022 22h03

Super perf ça dépend du point de vue :idiot:

Y a plusieurs raisons pour lesquelles je suis léger sur cet exo :
-ça fait moins d'un mois que je le fais, "j'apprends" encore le mouvement car je ne suis pas encore capable de forcer réellement
-l'inroad des 2 exos précédent commence à se faire sentir :lol:

et j'ai déjà essayer de réduire l'incrementation avec un disque, mais le problème c'est que le disque finit par buter sur la pile de poids et tombe, ça fait du bruit et c'est chiant, mais je vais trouver une solution pour poser des disques entre les piles en jouant avec la tige
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar PAPhilibot le 11/11/2022 12h16

Diego21 a écrit:me suis tapé un petit delire sur la chest press pour la tester, et elle est ignoble en bilatérale.


Une chess press inclinée ou classique ?

Diego21 a écrit:Leg curl assis (10-20) 1x20@18 1x15@20,5 1x12@23 1x10@25,5 | 1'30 | 7/10
Commentaires:
petite pyramidale pour tester mes ischios sur les charges ou j'ai beaucoup trop mal
j'ai fais du stop n go sur la dernière, en limitant vachement l'étirement au niveau du genou, c'était un peu mieux ducoup je fais ferais du stop n go à partir de maintenant
résultats : j'ai mal sur toutes les variantes


Tu as essayé de travailler en série plus longue comme les épaules ? Genre 15 à 30 ou 40, 20 à 50 ?

Diego21 a écrit:RDL (10-15) 2x12 2x10@78 | 2'30 | 10/10
Commentaires:
peut être que passer en version stop n go avec les chandelles de sécurité me permettrait de travailler autour de la douleur (même si c'est pas l'exo le + douloureux)
j'ai fais un supplément 2 reps sur les 2 première series mais pas sur les dernières parce que j'ai oublié mes sangles
avec les sangles ce serait du 6,5/10


As-tu essayé de passer sur une autre variante de soulevé de terre ? Genre du sumo ? Surtout que tu cherches à bosser tes adducteurs et abducteurs.

Foreign a écrit:"je t'ai démasqué, tu es un pervers sexuel"

J'espere qu'elle ne parle pas de son fils


Tu ne sais pas, c'est peut être normal à Lyon :idiot:

Diego21 a écrit:DCS (12-6) 3x12 1x11@50 | 2'00 | 10/10
Commentaires:
Déjà que la semaine dernière c'était dur, j'ai fais le con à mettre +2kg au lieu de +1 (plus simple niveau disque à mettre...) et ben ça a pas loupé, heureusement que c'était léger et que j'ai pu faire ma galipette
en vrai c'était que la dernière rép de la dernière série, je mets un joker et je rajoute 30 sec de repos, passage en 10 reps aussi
+1kg semaine pro


Aïlle c'est la tuile ... Semaine prochaine ça va passer ! Avec tes lestes de poignée normalement c'est facile d'ajouter que 1kg sur ta barre, je ne comprends pas pourquoi c'était plus facile de mettre +2 ?

Diego21 a écrit:Rowing poulie basse (10-15) 4x15@39 | 2'00 | 7,5/10
Commentaires:
+7kg ducoup, je peux pas faire moins (impossible de reduire l'incrementation)
même si elle est démultipliée, ça reste chaud
+30 sec de repos
+6kg (pas le choix) semaine prochaine, passage en cycle 10-15


Rien n'est impossible ! Pareil ici tu peux utiliser tes lestes, mettre les disques de la salle entre le clip de sureté et les poids, voir si tu as de petits haltères de fitgirl made in zumba. Maintenant je te dis ça sans vraiment savoir comment est équipée ta salle.

Diego21 a écrit:j'ai du attendre 30min qu'un banc se libère, j'ai du ne pas respecter les repos entre chaque exo, augmentant l'inroad et le RPE
malgré ça, tous les objectif ont été validés

vous rappelez du mec immense qui s'entraîne depuis 5 mois ? il fait 10 séries de couché en degressive, puis pour la 10e, décide de passer en PR à 120kg , y en a qui sont doués !


Doué ou dopé ou juste costaud qui signifie gras de fou

Diego21 a écrit:Mollets PàC 4x25@50 | 1'30 | 9,5/10
Commentaires:
pas très agréable pour les ischios
j'aimerai changer d'exercice, la presse est souvent prise et je suis pas à l'aise dessus, et sujet à des douleurs à l'arrivée du genoux. Pensez vous que des Mollets debouts sur Smith machine pourrait remplacer? les jambes peuvent être tendues à fond sans gêne ou douleurs puisque les ischios sont raccourcies au niveau de la hanche ? je ne risque pas de tendre la jambe par erreur et me faire mal


Mollet debout sur une cale avec un haltère en unilatérale : 4 x 15 à 30 répétitions avec 30’’ de repos entre chaque jambe

J'ai fait ça pendant quelques années avant de passer à la presse et franchement je sentais bien les mollets. Il faut juste faire attention à 2 choses. La première c'est de ne pas s'aider avec son bras d'appui et la seconde c'est de faire un mouvement complet sans rebondir sinon les mollets prennent leur fonction de ressort et ça sera plus facile, mais moins efficace.

C'est sensiblement la même chose que sur smith machine sauf que tu ne mets pas une charge sur ton dos.

Diego21 a écrit:HT machine (12-8) 4x12@21,25 | 2'00 | 9/10
Commentaires:
avec le boudin qui appuyait sur le bide, j'étais à 2 doigts de recracher le porridge de ce matin
+1,25 semaine pro, commencement du cycle 8-12


Hip thrust à la machine ? Tu crois que c'est du respect ça mon garçon ?

Nan sans rire, tu préfères ? Le problème c'est que tu vas avoir un manque de repère en cas de changement de salle alors qu'une barre avec des disques c'est pareil partout.
Avatar de l’utilisateur
PAPhilibot
 
Messages: 553
Inscription: 07/02/2021 13h34
Réputation: 24

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 11/11/2022 12h43

Une chess press inclinée ou classique ?


https://youtu.be/er6y_7OctXI

Tu as essayé de travailler en série plus longue comme les épaules ? Genre 15 à 30 ou 40, 20 à 50 ?


Non jamais c'est vrai que j'y ai jamais pensé, en faisant ça je réduis la charge ce qui devrait soulager mes tendons

As-tu essayé de passer sur une autre variante de soulevé de terre ? Genre du sumo ? Surtout que tu cherches à bosser tes adducteurs et abducteurs.


Pareil jamais pensé, de base je pars du principe qu'il faut de la tension continue en muscu, et que le sumo c'est pas idéal puisque on repose la barre au sol à chaque fois
(mais bon puisque l'idée de base c'était du stop n go, juste avec le sumo y a plus de négative du tout)

Aïlle c'est la tuile ... Semaine prochaine ça va passer ! Avec tes lestes de poignée normalement c'est facile d'ajouter que 1kg sur ta barre, je ne comprends pas pourquoi c'était plus facile de mettre +2 ?


J'avais une grosse flemme de mettre les lestes :lol:

Rien n'est impossible ! Pareil ici tu peux utiliser tes lestes, mettre les disques de la salle entre le clip de sureté et les poids, voir si tu as de petits haltères de fitgirl made in zumba. Maintenant je te dis ça sans vraiment savoir comment est équipée ta salle.


Yep je vais trouver une solution je ne m'avoue pas vaincu ! mettre un disque entre le clip de sûreté et les poids du coup c'est pas possible, mais je vais jouer avec la hauteur de la tige pour placer des trucs entre les plaques

Doué ou dopé ou juste costaud qui signifie gras de fou


assez sec le mec, et trop jeune pour se doper, juste un bon gaillard !

Mollet debout sur une cale avec un haltère en unilatérale : 4 x 15 à 30 répétitions avec 30’’ de repos entre chaque jambe


c'était mon plan de secours , mais je pense que je vais partir là dessus car moins chiant que la Smith

Hip thrust à la machine ? Tu crois que c'est du respect ça mon garçon ?


:lol:

Nan sans rire, tu préfères ? Le problème c'est que tu vas avoir un manque de repère en cas de changement de salle alors qu'une barre avec des disques c'est pareil partout.


tu soulèves le problème des machines en général
en fait je suis passé sur machine par gain de temps et de praticité, car pour faire un HT je dois déplacer un banc pour l'emmener à l'autre bout de la salle sous un rack avec les dalles "antichoc"
c'est chiant mais c'est surtout long à mettre en place, et le matin je suis assez pressé donc la machine est vraiment pratique
aussi hormis pendant les vacances et mes périodes de stage je m'entraînerai la bas donc je devrais pouvoir suivre un cycle assez stable, sinon quand je serais en home gym je repasserai temporairement en HT normal puis tant pis :)
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 11/11/2022 16h44

Après si tu es amené à changer de salle tu trouves une autre machine, tu mets 1 mois grosso modo à te réhabituer et c'est pas la fin du monde !
Mais oui c'est clair que le Hip-Thrust est un exercice qui se prête quand même bien à être fait aux poids libres si l'on a un peu de temps :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 11/11/2022 22h14

Après si tu es amené à changer de salle tu trouves une autre machine, tu mets 1 mois grosso modo à te réhabituer et c'est pas la fin du monde !
Mais oui c'est clair que le Hip-Thrust est un exercice qui se prête quand même bien à être fait aux poids libres si l'on a un peu de temps


tout d'accord avec toi :)

Si vraiment tu sens que ça ne fait pas de bien, tu vires, rien n'est indispensable, le LC aussi


Je sais bien mais après si je vire ces 2 exos ma séance ischios va devenir ridicule, autant garder qu'un seul legday et faire un autre type de séance à la place (mais là comme ça j'ai pas trop d'idées)
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar PAPhilibot le 12/11/2022 22h20

Diego21 a écrit:https://youtu.be/er6y_7OctXI


Elle m'a l'air effectivement pas fofolle. :\

Diego21 a écrit:tu soulèves le problème des machines en général
en fait je suis passé sur machine par gain de temps et de praticité, car pour faire un HT je dois déplacer un banc pour l'emmener à l'autre bout de la salle sous un rack avec les dalles "antichoc"


La prochaine fois tu prendras une salle qui à des dalles anti choque partout :lol:

NicolasWrgt a écrit: tu mets 1 mois grosso modo à te réhabituer et c'est pas la fin du monde !


Mais si on peu l'éviter c'est quand même mieux :)

Foreign a écrit:Si vraiment tu sens que ça ne fait pas de bien, tu vires, rien n'est indispensable, le LC aussi


Diego21 a écrit:e sais bien mais après si je vire ces 2 exos ma séance ischios va devenir ridicule, autant garder qu'un seul legday et faire un autre type de séance à la place (mais là comme ça j'ai pas trop d'idées)


Le good morning ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
PAPhilibot
 
Messages: 553
Inscription: 07/02/2021 13h34
Réputation: 24

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 13/11/2022 18h35

PAPhilibot a écrit:Mais si on peu l'éviter c'est quand même mieux

C'est certain :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 13/11/2022 18h49

Le good morning ?


Alors on va éviter ducoup :lol:

Bref voilà mon plan d'attaque pour la prochaine séance ischio :

passage en 20-50 reps sur le leg curl assis, en stop n go
(aucune variante de l'exercice n'est possible donc j'ai pas le choix d'adapter)

passage en stop n go sur le RDL afin de limiter l'étirement et avoir un repère fixe sur celui-ci (je pense que ça restera plus efficace que du sumo)

je maintiens les fentes qui ne sont pas trop douloureux, juste un peu gênant

passage au mollet debout unilatérale avec haltères, moins d'étirements des ischios et des mollets

et si c'est pas bon, go transformer la séance ischio en une séance épaules :lol:

Elle m'a l'air effectivement pas fofolle.


En unilatérale c'est beaucoup mieux, mais encore faut il trouver ses repères pour être stable quand il y a du poids

La prochaine fois tu prendras une salle qui à des dalles anti choque partout


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 13/11/2022 19h16

En vrai les jambes ça sert à quoi ? Il suffit de mettre un pantalon large ! Go faire juste 5 minutes de chaise par jour ça suffira amplement :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 13/11/2022 19h35

En vrai les jambes ça sert à quoi ? Il suffit de mettre un pantalon large ! Go faire juste 5 minutes de chaise par jour ça suffira amplement


j'avoue :idiot: go faire 2 séances pecs en plus à la place :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 14/11/2022 21h01

Lundi: PEC BICEPS DELTOPOST

DC (10-6) 4x12@57 | 2'30 | 9/10
Commentaires:
elle a faillit pas passer
passage en 10 reps et repos à 3'00
+1kg semaine pro

DIH (10-15) 4x10@18 | 2'00 | 8/10
Commentaires:


PO (10-20) 4x18@21 | 1'30 | 8/10
Commentaires:
ce mouvement me fait de plus en plus de mal que de bien, au final c'est comme les écartés couchés...
peut être passer à des écartés poulies vis à vis?

TS (6-10) 4x9@1 | 3'00 | 7/10
Commentaires:
+1 rep semaine pro

CI 30° (10-15) 3x11@9 | 3'00 | 9/10
Commentaires:
+1 rep semaine pro

OIH 30° (15-50): 4x38@4 | 1'30 | 8/10
Commentaires:
+1 rep semaine pro

Vidéo :

https://youtu.be/3soWKr0AeRA

Commentaires:

pour jeudi j'ai réfléchi pour le DCS, j'hésite à retenter le 4x12 malgré mon échec de la semaine dernière, ou alors je suis le plan, +1kg passage en 10 reps et +30sec de repos, je ne sais pas ce qui est le + raisonnable
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/11/2022 10h39

Diego21 a écrit:Commentaires:

pour jeudi j'ai réfléchi pour le DCS, j'hésite à retenter le 4x12 malgré mon échec de la semaine dernière, ou alors je suis le plan, +1kg passage en 10 reps et +30sec de repos, je ne sais pas ce qui est le + raisonnable

Monte déjà le repos pour voir. 2min30 ou 3min :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 15/11/2022 19h12

Mardi : CUISSES FOCUS QUAD/FESSIERS

FS (12-6) 4x12@61 | 2'30 | 9/10
Commentaires:
la le cardio a prit chere

SS (8-12) 4x8@24 | 1'30/côté | 6/10
Commentaires:
vive le 8 reps

HT machine (12-8) 4x8@22,5 | 2'00 | 6/10
Commentaires:
bon j'avoue que le boudin qui écrase le bide c'est rigolo 2 séances mais là ça devient chiant, si ça se trouve je vais repasser sur du HT classique malgré pes contraintes de temps

Mollet Debout Unilatérale 3x15@24 1x13@24 | 1'30 | 10/10
Commentaires:
un peu trop lourd pour un démarrage
go 20kg semaine pro

Abducteurs Assis (15-30) 4x28@23 | 1'30 | 6/10
Commentaires:

Enroulement de bassin 2x40 | 1'00

Gainage pas fait

Vidéo :

https://youtu.be/xJ_Z7dFMVd0

Commentaires:

j'ai retenter un leg curl assis a la fin de la séance, toujours des douleurs mais avec beaucoup de séries de chauffe ça passe, je reste en stop n go etirement limité

pas eu le temps de finir les abdos

Monte déjà le repos pour voir. 2min30 ou 3min


Dans ce cas-là je vais aussi rajouter 1kg :p
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 15/11/2022 20h53

Y’a des disques de 25kg dans ta salle ? Ça va plus vite pour charger le Hip-Thrust :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 16/11/2022 19h20

Oui y a des disques de 25 :)
je verrai ce que je fais la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 17/11/2022 17h22

Jeudi: DOS TRICEPS DELTOLAT

Traction Prona Large (6-10) 4x7@8 | 3'00 | 8/10
Commentaires:
+1 rep semaine pro

R1B (8-12) 4x10@38 | 1'30/côté | 7/10
Commentaires:
+1 rep semaine pro

Rowing poulie basse (10-15) 4x15@41 | 2'00 | 9/10
Commentaires:
j'ai réussi a faire une incrémentation de 2kg ! voir photo
ça rajoute quelques frottements mais tant pis
+1kg semaine pro
passage en 10-15

Image

DCS (12-6) 4x12@51 | 2'30 | 9/10
Commentaires:
1kg de + que la semaine dernière et pas d'échec, merci les 30sec de repos :)
+1kg semaine pro

MT (10-20) 4x20@21 | 3'00 | 9/10
Commentaires:
+1kg semaine pro

ELH (15-50) 4x32@6 | 2'00 | 10/10
Commentaires:
+1 rep semaine pro

BONUS REVERSE SHRUGS 4xlow rep

Vidéo :

https://youtu.be/I8YWHNcFCbM

Commentaires:

j'avais les ischios qui chauffait juste à cause du R1B, si ça se trouve ma tendinite c'est à cause de cet exo et pas du RDL ou du leg curl mdrr
Dernière édition par Diego21 le 17/11/2022 18h59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar SkyTunD le 17/11/2022 17h29

Diego21 a écrit:DCS (12-6) 4x12@51 | 2'30 | 9/10
Commentaires:
1kg de + que la semaine dernière et pas d'échec, merci les 30sec de repos :)
+1kg semaine pro

Bien joué ! et personne qui gueule au téléphone ça aide :lol:
Le petit yes qui fait plaisir :idiot:
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 722
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 17/11/2022 17h35

Bien joué ! et personne qui gueule au téléphone ça aide :lol:
Le petit yes qui fait plaisir


:lol: maintenant road to bronze :p
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 17/11/2022 18h48

Propre tout ça :)

Toujours en 10-15 sur les rowings tu as la foi !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 17/11/2022 19h00

oups j'ai oublié de changer sur le R1B, je suis bien en 8-12 :idiot:

pour le Rowing poulie basse je ne sais pas si je vais durer en 10-15 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™