Pour les tractions le mouvement est pas horrible, c'est juste que tu balances un peu comme tu l'as dit toi-même. Est-ce que tu essaies de te gainer pendant tes séries ? Tu peux bien te gainer, effectuer un très léger stop en bas pour te détendre et relancer le gainage. Tu devrais balancer moins avec ça
Pour le DD tu t'es trompé t'as mis 10/10 au RPE
Pour l'échec aux tractions, si tu retentes exactement la même chose la prochaine fois ça risque de ne pas passer encore, sauf si tu ajustes ton temps de repos.
Pour compter le poids de la barre, l'immense majorité des personnes ici comptent le poids de la barre (systématiquement quand c'est une barre "longue" de DC et quasi systématiquement pour les barres ez).
Pour les haltères, les gens comptent le poids de la barre de l'haltère oui. La plupart ne mettent le poids que d'un haltère sur le training log, mais moi par exemple j'aime bien préciser "par haltère" pour bien voir que c'est un exercice avec deux haltères.
Mais après, tu fais comme tu veux, le tout c'est de rester cohérent d'une fois à l'autre pour tes repères
Diego21 a écrit:D'ailleurs, on est d'accord que mon exécution n'est pas bonne ni aux fentes ni au squat? Je trouve que je suis trop en avant et mon bas du dos cambre beaucoup sur la montée, encore mes fesses qui veulent voler le taff des quadri? Si c'est ça je ne sais plus quoi faire
Diego21 a écrit:Ah et aussi, est ce normal que ma 1ere série de chauffe pour les fentes (20% de ma charge en 20reps) me fatigue énormément , mes cuisses brûlent et mon cardio bosse à mort
Sur les fentes oui tu es très cambré, sur le goblet squat je trouve pas, peut être un peu mais rien de choquant.
Pour la dernière série des tractions tu étais + à RPE 9,5+
Si j’étais toi j’ajouterai 30s de repos en plus pour la prochaine séance
Pourquoi tu as réduit l’amplitude sur les fentes ?
Le HIIT tu peux le faire le matin mais avec 2 séances pour que ça impacte vraiment la perte de gras il va falloir faire quelque chose d’assez intense donc bon échauffement et motivation
Sinon tu peux le caler le week-end quand tu as + du temps (sauf si tu as + de temps en semaine ?)
es tractions tu es assez limité encore une fois, si j’étais toi je rajouterai du repos
our le R1B à gauche le mouvement est bon, à droite on dirait que tu laisses complètement partir le bras en excentrique. C’est bien d’être explosif mais là à droite je trouve que tu « balances » un peu l’exo
Passage rapide en vacances
Pour ma part cette technique (serviette/Pq) avait bien marché aux tractions quand j'avais ni magnésie, ni sangle et les mains moites ! Au Roumain, si vraiment la poigne te limite, il n'y a que 3 solutions vraiment viable, soit utiliser des bandes, soit passer en prise inversé.. Par contre je ne te recommande pas la seconde, même en poids léger.. Ça met quand même le tendon du biceps dans une position "dangereuse" mais en contre partie, tu pourras beaucoup plus facilement tenir ta barre, avec plus lourd et plus longtemps. Ou encore travailler ta poigne spécifiquement, mais je trouve que ça fait bcp d'investissement pour pas grand chose.
Je t'avais dit pour les tractions
Avant je faisais comme toi, j'essayais absolument de poursuivre jusqu'au moment où l'échec est inévitable. Mais maintenant je commence à comprendre que c'est + bénéfique d'anticiper un peu
D'autant + que ça impacte ton R1B après, et que quand tu commenceras à bien monter en charge dessus (à mon avis tu as de la marge là ) il faudra mieux avoir éviter de s'être cramé complètement aux tractions avant
Pour les tractions, pour moi c’est trop triché, tu t’aides beaucoup des jambes. Si j’étais toi je m’imiterais plutôt un peu l’amplitude pour avoir un mouvement propre. Tu te dis par exemple que tu arrêtes le mouvement quand ton regard arrive au niveau de la barre.
Pour le R1B j’ai l’impression que tu surestimes énormément ton RPE. La séance d’avant 8, là 7 alors que t’es facile, le rythme reste le même et aucun RP. Alors qu’en + le RP est easy sur cet exo.
Si j’étais toi j’essaierai d’augmenter un kilo chaque séances sur 10 reps jusqu’au moment où t’as besoin de faire un RP. Et ensuite commencer un nouveau cycle + haut qu’à 14kg ! Probablement vers 18
Pour le DD, tu peux monter un peu le repos pour aller valider les 12 reps.
Quand les 12 ne passent plus tu passes en 6-10. Puis en 8 reps en montant le poids sur 1 série chaque semaine.
Pour les tractions, monte peut être à 12 et pas 15 au final.
Une fois les 12 validé sur toutes les séries, tu vas pouvoir attaquer le 10x10 au pdc
Bien sinon les exécutions c'est cool, elles ne sont pas dégueulasse tes tractions tu abuses lol
Tu as pris un peu de muscle, bien les triceps au rowing
Cette histoire de canal carpien c'est arrivé comment ?
Yes le pied arrière des fentes est trop en avant ! Tu vas d'un extrême à l'autre
ça marche! je vais passer à 2'30 en repos, et je repasserais à 8reps à 2'00 avec +2kg
ça marche! tu aurais une vidéo qui explique en détails cette méthode?
e veux dire, quand ton 8-12 ne passe plus, en gros échec à 12 reps. Tu changes la range de répétition de 8 à 12 vers 6 à 10. Une fois que les 10 ne passent plus malgré un bon repos. Tu restes sur du 8 reps et tu joue seulement sur la charge.
En gros normalement tu as de quoi progresser un bon moment
Normalement on ne touche pas au repos même quand on retourne en bas de la rep range.
Si 2'30 ne suffit pas, passe en 3' sauf contrainte de temps.
En gros l'idée de base c'est simplement de partir de 1 répétition sur 10 série avec un repos court. Puis d'ajouter des répétions sur 1 ou plusieurs série, afin de valider 10 fois 10 répétitions.
D'ici quelques temps, quand la progression ralentira, surtout sur les derniers exercices qui partirons de la fatigue accumulé. On verra ça ensemble si tu veux, je t'aiderais à réorganiser le programme en conséquence. Mais pour ça on va attendre que les Charges soient un peu plus haute ! Et aussi voir sur quoi tu progresses le plus facilement et sur quoi il y a besoin de plus d'attention
Bonjour tout le monde, avec la rentrée je voulais faire un point pour reprendre une alimentation bien encadrée (parce que avec tous les écarts que j'ai fais cet été, c'était pas le plus optimal).
Je vais refaire mon profil:
16 ans, 1m70, 59kg, skinny fat
assez sec sur l'ensemble du corps, avec les côtes apparentes etc mais abdos non visible (si vous voulez des photos, dites le moi)
Mon objectif serait de me "dégraisser", afin d'avoir les abdos visibles, mais également partir sur une base + propre. Ce qui me permettra par la suite de faire une prise de masse à long terme (avec un total calorique qui variera entre mon maintien calorique jusqu'à un surplus de 200kcal, pas +)
Ma maintenance est de 2500kcal environ, je suis parti sur un déficit de 500kcal (donc 2000), qui m'est assez dur à tenir niveau quantité, et ce même en me blindant de légumes très peu denses , mais si c'est ce qu'il faut, tant pis je prendrais sur moi.
Je voulais connaître vos recommandations et vos avis vis à vis de mon cas, si ce ne serai pas + productif de ne faire qu'un déficit de 250, ou bien de rester à maintien (parce qu'un déficit de 500 peut certainement m'empêcher de prendre du muscle)
Diego21 a écrit:Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x10@16 | 2'00 | 9/10
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités