Je pense que tu as un peu trop d'amplitude sur ce mouvement. C'est peut-être ça qui fait que tu n'es pas très à l'aise.
Si tu comptes aller à 20 reps, cela risque de ne pas passer. Ne prends-tu pas trop lourd ?
Salut !
Ca peut arriver d'avoir des mauvaises séances globalement quand on est perturbé à côté, et effectivement ça peut jouer un peu sur le RPE. Mais du coup si j'étais toi, j'augmenterais quand même le repos pour la prochaine séance, et si la difficulté était passagère, au moins la prochaine séance te semblera assez facile. Si t'étais un peu dans le dur pas juste lié aux facteurs externes, au moins tu pourras potentiellement éviter d'avoir des échecs.
Pour les EL, je sens également un peu les trapèzes quand je le pratique, du coup je réduis un peu l'amplitude haute et je m'applique à faire le mouvement comme si j'allais jeter les haltères vers l'extérieur.
Pour le R1B, est-ce que tu prends suffisamment de repos après les tractions ? Car tu es déja bien entamé à la fois des épaules, des biceps, du dos et du gainage par les tractions. Donc si tu enchaînes trop rapidement c'est pas étonnant que tu aies des difficultés. Egalement, est-ce que tu fais une montée en charge progressive sur ton R1B ? Si oui, est-ce que tu prends suffisamment de repos entre ta dernière série de chauffe et ta première série de travail ?
Diego21 a écrit:Je n'ai pas de temps de repos entre chaque exo et chaque série de chauffe, mon temps de repos c'est celui que je mets à charger / décharger les barres/haltères
Diego21 a écrit:La séance était bonne pour une séance du mardi, rien d'anormal
Et bien du coup il y a sûrement quelque chose à aller chercher de ce côté là . Si tu enchaînes direct ou 15/20 secondes après avoir fait 6 reps à 80% de ta charge de travail, ça te limite fortement sur tes séries de travail. Déja, je suis pas un exemple là -dessus, mais je me force à prendre minimum 1min30 après avoir chargé les poids des séries de travail avant d'attaquer
Diego21 a écrit:Quelques difficultés mais c'est sûrement du au fait que je cherchais à aller trop haut, ce que je vais essayer de rectifier à la prochaine séance. Ma position est bonne?
Diego21 a écrit:Vous trouvez ma position meilleure? Je me suis laissé + de repos entre les tractions et le rowing et entre les séries de chauffe et de travail. J'augmente de 2 reps à la prochaine séance?
Diego21 a écrit:Trop de rest pause sur la dernière série, je fais quoi à la prochaine séance? J'augmente encore le repos?
Je n'augmenterai pas de 2 reps par contre
Tu peux augmenter jusqu'à 3'30 pour voir si ça te donne plus de marge. Sinon tu peux aussi passer sur un cycle en 8-15, même s'il me semble que ce n'est pas forcément conseillé d'être sur ce rep range au MT, pour éviter de mettre trop lourd et d'avoir des douleurs aux coudes.
Diego21 a écrit:Ecarté couché (15-30): 4x17@10 | 1'30 | 8/10
Commentaire:
Aucune sensation dans les pecs, peut être que je devrais redescendre en poids et n'augmenter que d'1 rep?
Diego21 a écrit:Tractions prise large (6-15): 4x6 6x5@PDC | 1'00 | 9/10
Commentaire:
Je triche un peu sur les dernières reps je triche un peu, c'est grave?
Diego21 a écrit:Magic Triceps (10-20): 4x20@23 | 3'00 | 10/10
Commentaire:
Finalement j'ai gardé 3min de repos pour valider le le 4x20, mais mtn je passe en 3'30
Megalistar a écrit:Je sais pas ce qu'en pense Vincent et les autres, mais quand tu recycles, tu repars sur le mini en récup
Salut Diego !
Premier passage pour moi ici. Bon spirit c'est cool
Les sensations aux écartés c'est plutôt à la poulie qu'on les retrouve, avec le maximum de résistance sur la phase concentrique. Aux haltères, c'est surtout l'étirement actif qu'on recherche, pour "mieux recruter" les pecs sur les développés. Donc rien d'étonnant ! Et puis t'es au début de ton cycle. Par contre oui, j'aurai up que d'un seul kg ici, comme c'est un mouvement "d'isolation à risque" (tendon biceps).
J'aurai tendance à dire que si le cycle se poursuit bien, et que c'est seulement sur la dernière rep de plusieurs séries où il y a un peu de triche ça va. Après, faut quand même éviter de tricher sur chaque série du 10x10 aux tractions surtout en-dessous des 9-10 reps.
Je sais pas ce qu'en pense Vincent et les autres, mais quand tu recycles, tu repars sur le mini en récup. Comme ça tu ajustes au fil de la progression en fonction de la difficulté. Ex pour mon MT, j'avais fait un truc style :
4 x 10-11-12-13 - 2'00
4 x 14 - 2'30
4 x 15-16 - 3'00
4 x 17-18 - 3'30
4 x 19-20 - 4'00
puis de nouveau 4x10 avec 2'00 ect..
La cartouche du temps de récup, je trouve que c'est vraiment un bon moyen pour valider.
Salut
Pour les tractions, tu essaies de les faire en amplitude complète. Ça risque d'être compliqué de valider le 10x10 en amplitude complète de toute façon. Il y aura un moment où tu devras sûrement te limiter un peu pour éviter de trop tricher.
Diego21 a écrit:Mon moral prend un sacré coup avec tous ces échecs à la suite et ces augmentations de repos parce que je n'arrive pas à valider un objectif simple (+1rep de séance en séance). Pour un pratiquant débutant comme moi je ne pense pas que ce soit normal de stagner comme ça..
Diego21 a écrit:Ma position est bonne?
Diego21 a écrit:J'ai rajouté 2kg sur la première série, mais vu la difficulté j'ai préféré en rajouter qu'un, j'ai fais le bon choix?
Oui ta position est bonne. Après c'est un peu étrange ces à -coups et que tu bloques aussi tôt dans le mouvement, mais je suppose que c'est mieux que d'arrondir le dos et de forcer avec les bras pour valider les répétitions.[
Oui +1kg sur cet exercice est déja très bien et ça monte relativement vite en 8-15.
bon temps sur les 800m, y'a du potentiel en course à pieds
Diego21 a écrit:Après les 5 premières séries je suis vraiment cramé et je commence à bloquer
Diego21 a écrit:J'ai déchargé comme prévu. J'augmente de 1 ou 2 reps maintenant?
Diego21 a écrit:Je pense que je devrais redescendre en 1à x6 et ensuite augmenter d'une rep sur 1 série par séance, mon mouvement s'est bien dégradé (aide des jambes + dos presque arrondi)
Diego21 a écrit:L'échec arrive bientôt, j'augmente le repos à 4min?
Hola ! Pour répondre à ta question sur le développé décliné tu as certaines options envisageables :
Augmenter la charge sur 1 seul série par semaine en partant de la première (et seulement si la semaine précédente tu étais maximum en RPE 8)
Continuer à augmenter le temps de repos (j'ai tendance à dire que jusqu'à 5 minutes ça va)
Réduire le nombre de répétitions, là tu es à 8 donc après 7 puis 6
Quand tu es à 4x6 avec 5min de repos et que tu progresses que de 1kg sur 1 série par semaine et que là tu te retrouves bloqué bah la solution pourrait d'être le retrait d'une série (pas de série unique hein, mais tu passes en 3 séries)
Après, et c'est mon avis personnel, mais je ne trouverais pas ça déconnant de recycler car pour un débutant / semi-débutant on est souvent en plein progrès, donc si tu recycles, le temps que les progrès se fassent quand tu reviendras au même poids et même nombre de reps, tu seras probablement bien plus fo
Diego21 a écrit:Lundi:
Développé décliné (8-12): 4x12@60 | 2'00 | 9/10
Commentaire:
J'ai retiré 15% de ma charge (j'ai arrondi à 10kg) et pourtant 9 de RPE.. et j'ai eu besoin du rest pause, je repars avec 80% de 70? (on va arrondir à 55)
Salut mec !
Tu progresses par rapport à ton RPE (c'est comme ça que je fais)
RPE 5 -> +1kg sur toutes les séries
RPE 6 -> +1kg sur les 3 premières séries
RPE 7 -> +1kg sur les 2 premières séries
RPE 8 -> +1kg sur la 1 première série
Diego21 a écrit:ça marche je vais appliquer ça, et donc par exemple ça donnerai ce genre de progression?:
4x8@50 rpe 6 => 3x8@51 1x8@50 rpe 6 => 2x8@52 2x8@51 rpe 6 => 1x8@53 3x8@52 rpe 6 etc..
Petite question, tu prends quoi dans ta boisson d'entrainement ?
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités