A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diego21 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 15/01/2022 12h38

NicolasWrgt a écrit:Si t'en as besoin c'est que c'est pas trop tôt ;) C'est pas si étonnant avec les tractions en troisième exercice, t'es déja pas mal entamé ! Moi je dirais tu augmentes le repos jusqu'à 2 minutes puis tu vois ce qu'il se passe.

+1 !

Passer à 2' ça fera déjà du bien. :)

Diego21 a écrit:Auriez vous des séances d'étirement + mobilité et pourquoi pas renfo coiffe des rotateurs à me proposer (j'ai arrêter les renfo epaule à la fin des séances jambes) ? Je ferais cette séance le week-end

Je te contacte par message privé pour ça, j'ai un petit PDF à t'envoyer sur l'étirement. C'est vraiment les bases mais quand c'est fait avec assiduité c'est déjà très bien. :)

Pour la coiffe des rotateurs, tu peux déjà investir dans ce petit élastique :
C'est celui que j'utilise pour mes L-fly. Tu te tapes déjà 3 séries de 25 de chaque côté à l'échauffement et au début de chaque séance et ce sera un bon départ.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 15/01/2022 16h14

Si t'en as besoin c'est que c'est pas trop tôt ;) C'est pas si étonnant avec les tractions en troisième exercice, t'es déja pas mal entamé ! Moi je dirais tu augmentes le repos jusqu'à 2 minutes puis tu vois ce qu'il se passe. Peut-être à terme passer en half-body avec deux séances différentes pour ne pas faire deux fois dans la semaine des tractions ? Mais pas pour tout de suite à mon avis tu progresses bien sur quasiment tous les exos là.


ça marche je passe en 2min :) mais je monterais pas plus

Tu veux remplacer parce qu'il te fait mal au genou ? Ou pour les questions de poids ? Si mal au genou j'allais te dire squat bulgare, tu peux tester pour voir, mais ça risque de tirer pareil voire encore plus.


Pour les fentes haltères je suis limité en poids, mais à la barre je ne suis pas limité. L'exercice ne me provoque pas de douleur à proprement parler, mais il est assez inconfortable, mes pieds glisse sur mon sol, donc pas pratique pour conserver le même écartement tout le long, et mon tendon à l'arrière du genoux droit qui claque des que je tends la jambe (quand celle ci est en arrière) et assez inconfortable, en plus maintenant mon genou gauche claque aussi mais à l'avant sur la droite quand elle est en arrière, ça ne le fais que depuis que j'essaye d'avoir une trajectoire verticale plutôt que d'arrière en avant. Et j'ai pas mal de soucis d'équilibre. Je ne prends pas de plaisir à réaliser l'exo.

Sinon, pour moi la meilleure solution, tu mets le front squat en premier, tu fais du Hip-thurst en 2 et soulevé de terre en 3. De toute façon le soulevé de terre c'est bien mieux de le faire en dernier exercice pour mettre moins lourd et protéger le dos :)


A vrai dire, Foreign m'avait conseiller de passer sur du front squat car selon lui j'avais un point fort fessiers, et que le back squat me les travaillait trop, du coup je ne sais pas si le hip trust est une bonne idée, pourquoi pas un autre exo à dominance quadri? Et peut être que passer les fentes en dernier exo, me forcera à prendre moins lourd, et réduira alors mes gênes articulaires? Qu'en pensez vous ?

Je te contacte par message privé pour ça, j'ai un petit PDF à t'envoyer sur l'étirement. C'est vraiment les bases mais quand c'est fait avec assiduité c'est déjà très bien.


ça marche merci!

Pour la coiffe des rotateurs, tu peux déjà investir dans ce petit élastique : ... mc=8552664
C'est celui que j'utilise pour mes L-fly. Tu te tapes déjà 3 séries de 25 de chaque côté à l'échauffement et au début de chaque séance et ce sera un bon départ


T'en fais pas j'ai déjà toutes les gammes d'élastiques de Christophe Carrio ;)
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 15/01/2022 23h03

Diego21 a écrit:ça marche je passe en 2min mais je monterais pas plus

Je ne suis pas sûr que cela suffira pour valider le 10x10, après tu peux toujours moduler avec l'amplitude de mouvement :)

Et du coup le squat bulgare tu as déja essayé ? Je trouve qu'on se sent un peu plus gainé dessus que sur les fentes arrières.

Diego21 a écrit:A vrai dire, Foreign m'avait conseiller de passer sur du front squat car selon lui j'avais un point fort fessiers, et que le back squat me les travaillait trop, du coup je ne sais pas si le hip trust est une bonne idée, pourquoi pas un autre exo à dominance quadri? Et peut être que passer les fentes en dernier exo, me forcera à prendre moins lourd, et réduira alors mes gênes articulaires? Qu'en pensez vous ?

J'en pense que c'est très bien de travailler les fessiers et les ischios, même s'ils sont déja en point fort, et si tu as des douleurs de genoux c'est bien plus logique de travailler la chaîne postérieure en priorité :)

Mais oui déja en tout cas si tu es à l'aise sur le front squat je le passerais en premier. Avec un bon échauffement et mobilisations articulaires par contre !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 15/01/2022 23h38

On verra bien pour le 10x10, je pourrais bien prendre sur moi quelques temps avec 2'30 de repos le temps de le valider

j'essaye le squat bulgare mardi du coup, je le ferais en dernier exo cuisse, juste avant les mollets

Si le squat bulgare ne me va pas, je passerai sur du hip trust

Pour les séances jambes je fais quelques mobilisations articulaire de la vidéo de Fabrice sur la chaîne de superphysique, quelques leg extension à vide puis élastique léger en série longue, puis l'échauffement global de kilian hagen, avant de passer au front squat en montant progressivement la charge :)
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 19/01/2022 16h08

Lundi:

Développé décliné (8-12): 2x69 2x68 | 4'00 | 8/10
Commentaire:
J'ai faillis faire un échec à la première série car j'ai perdu l'équilibre en fin de mouvement (une douleur aigue au niveau des clavicules / trapèzes m'a surpris et m'a déstabilisé)

Développé incliné haltères 30° (15): 4x15@15 | 2'00 | 7/10
Commentaire:
Les avant bras ne sont pas bon, heureusement que c'est un poids léger, par contre de très bonnes courbatures et sensations dans le haut de pec

Tractions prise large : 5x8 5x7@PDC | 2'00 | 8/10
Commentaire:
Sur la dernière série, j'ai oublié une rep donc je me suis repris direct

Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x11@25 | 1'00 entre chaque bras | 6/10
Commentaire:

Elevation latérale (15-50): 4x31@7 | 1'30 | 7/10
Commentaire:

Magic Triceps (10-20): 2x16 2x15@25 | 4'00 | 7/10
Commentaire:

Curl Incliné 45° (10-20): 4x12@7 | 2'30 | 7/10
Commentaire:

Mardi:

Squat avant (15): 4x15@38 | 2'00 | 7/10
Commentaire:
ça commence à chauffer

SDT Jambes Tendues (8-15): 4x13@84 | 2'30 | 8/10
Commentaire:
Quelques douleurs aigue dans le bas du dos, je ne sais pas si c'est osseux ou musculaires

Squat Bulgare (8-15): 4x12@30 | 2'00 | 8/10
Commentaire:
Je ressens bien mieux les quadri qu'aux fentes ! Et aucun claquage dans les genoux (j'ai joins des photos de là ou ça claquait dans la vidéo) à condition d'avoir le pieds total à plat sur le banc. Sinon ma position est bonne? Et le poids pour démarrer est bien? Pas un peu trop haut vu le RPE?

Mollets Debouts (15-30): 4x15@10 | 1'30 | 5/10
Commentaire:
je vais augmenter de 2 reps, jusqu'au 20 reps

Reverse Crunch (10-20): 4x20@PDC | 1'00

Gainage Planche: 3x1'00 | 1'00

Vidéo:

https://youtu.be/zO2StsSAfKU

Commentaires:

Faire une séance jambes sans avoir de gêne / douleur articulaire, c'est quand même vachement plaisant! ça a l'air de rien, mais psychologiquement ça m'a fait un bien fou, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris plaisir à faire une séance jambes
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 20/01/2022 22h45

Le MT tu le pratiques comme ça parce que sinon ça te fait des douleurs au coude ? Là tu remontes pratiquement pas la barre tu l'envoies vers l'arrière surtout ! Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Bien le squat avant t'as la motiv de continuer en 15 reps :cool:

Top si le squat bulgare te convient ! Ta position est bonne :) Le RPE un peu haut s'explique aussi par la position de l'exercice. Moi je le fais en premier car il est taxant et bien plus dur que des fentes par exemple. Mais oui RPE 8 c'est un peu haut pour un début de cycle. Tu comptes le cycler comment ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 21/01/2022 01h31

Oui je fais le MT comme ça sinon ma tendinite au coude droit me fais mal :/

Pour le squat avant, je vais continuer autant que possible en 15 reps, puis je passerais en 12, puis 10 et on avisera ensuite :)

Je compte cycler les fentes bulgare comme les fentes, avec un rep range de 8 à 15 en augmentant de 1 ou 2kg selon le RPE, je vais le garder en fin de séance car c'est un exo qui m'est complémentaire au squat, par contre je peux le mettre avant le soulevé de terre si vous trouvez ça mieux optimisé

D'ailleurs j'ai fais des recherches sur ma tendinite du coude, je suis tombé sur ce poste d'un autre forum qui correspond exactement à ma douleur (quelque chose qui claque à l'intérieur de mon coude sur les exos triceps dont le DD, et uniquement sur la 1ere reps sauf si rest pause)

Voici le lien :


La personne dedans a consulté pas mal de pro en vain, le problème c'est que plus le temps passe et plus j'ai mal au DD et MT, la solution serai (peut être je n'en sais rien) de réduire la charge au DD et MT de 50% et passer en série longue comme le préconise Rudy dans son article sur les tendinites, mais déjà que je galère à progresser sur le DD ça me ferai mal de repartir en arrière..
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 21/01/2022 11h19

Passer sur des séries longues et moindre charge ce n’est pas forcément une régression ! Moi je trouve (même si je sais que tu ne partages pas mon avis) que tu as progressé rapidement sur les charges, donc peut-être que tes articulations n’ont pas eu le temps de s’adapter.
Donc si tu es dans l’impasse, ce n’est pas déconnant de faire des séries longues et réduire la charge le temps que tes articulations s’adaptent, puis ensuite à la reprise sur un rep range plus court faire des cycles progressifs :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 21/01/2022 17h00

Jeudi + Vendredi:

je suis positif au covid et un peu fatigué ducoup :lol: ducoup pas d'entrainement, je reprends lundi

Commentaire:

Passer sur des séries longues et moindre charge ce n’est pas forcément une régression ! Moi je trouve (même si je sais que tu ne partages pas mon avis) que tu as progressé rapidement sur les charges, donc peut-être que tes articulations n’ont pas eu le temps de s’adapter.
Donc si tu es dans l’impasse, ce n’est pas déconnant de faire des séries longues et réduire la charge le temps que tes articulations s’adaptent, puis ensuite à la reprise sur un rep range plus court faire des cycles progressifs


Dans ce cas la go revoir mon DD et MT (seulement ces 2 exos pour le moment, puisque mes autres douleurs articulaires comme au rowing et DIH ne semble pas être des tendinites)

Je propose:

Développé décliné :

4x20@35 (50% de 70) avec 2'00 de repos (ça me raccourcira mes séances c'est pas mal)
J'augmente de 3 ou 4 kg (selon vous) à chaque séance (soit environ 5% de 70), lorsque j'atteindrai un RPE 8 ou 9, je descends à 15 reps puis 12. Ensuite je jouerai avec le temps de repos (si possible avec un plafond de 3min)

Magic Triceps :

4x20@12 (50% de 25) avec 2'00 de repos (pareil, ça raccourcira mes séances)
J'augmente de 1kg (soit environ 5% de 25) à chaque séance, lorsque j'atteindrai un RPE 8 ou 9, je descends à 15 reps, puis je passerai en rep range 10-20 comme actuellement, en jouant avec les temps de repos si nécessaire (pareil, avec un plafond de 3min si possible)

Qu'en pensez vous? ça vous semble cohérent?
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 26/01/2022 02h52

Lundi:

Développé décliné (8-12): 1x20@35 3x8@69 1x8@68 | 4'00 |
Commentaire:
Au début, j'ai voulu suivre le cycle que j'ai expliqué précédemment, mais rien que sur ma dernière série de chauffe à 20kg, mon coude claquait, certes sans douleur mais ça claquait. Et après ma première série à 35kg, mon coude claquait pareil que lorsque j'étais à 70kg, ducoup je me suis re échauffé et j'ai repris ou j'en étais, car je ne pense pas que ce soit efficace du coup.. tant pis pour la gêne qui redeviendra une douleur dans quelques temps. Par contre je trouve la négative mieux contrôler.

Développé incliné haltères 30° (15): 3x15 1x13@16 | 2'00 | 10/10
Commentaire:
Echec à la dernière série, et les avant bras ne sont pas bon non plus, je passe en 12 reps, en espérant également que ma technique s'améliore comme par magie

Tractions prise large : 6x8 4x7@PDC | 2'30 | 10/10
Commentaire:
Et ben j'en chie :confused: à croire que les 2'30 ne servent pas à grand chose

Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x12@25 | 1'00 entre chaque bras | 8/10
Commentaire:
Pas de claquage à l'épaule droite! En espérant que ça ne revienne pas à la prochaine séance

Elevation latérale (15-50): 4x33@7 | 1'30 | 9/10
Commentaire:
Bien compliqué, rest pause obligé, et j'augmenterais que d'une rep maintenant

Magic Triceps (10-20): 2x16 1x14 1x11@25 | 4'00 | 10/10
Commentaire:
Echec à la 3e série, une vrai cata! je descends la charge ?

Curl Incliné 45° (10-20): 2x13 1x12 1x11@7 | 2'30 |10/10
Commentaire:
Je suis sur le cul, je pensais pas qu'une semaine d'arrêt pouvait être autant dévastateur ! je ne sais pas quoi faire

Commentaires:

globalement une séance bien compliqué!!

Mardi:

Squat avant (15): 4x15@39 | 2'00 |
Commentaire:
On tient le coup pour les 15 reps! je vais essayer de monter jusqu'au 45kg avant de passer sur 1

SDT Jambes Tendues (8-15): 4x14@84 | 2'30 | 8,5/10
Commentaire:
Sacrément difficile !

Squat Bulgare (8-15): 4x10@20 | 1'00 | 8/10
Commentaire:
J'ai voulu descendre de 10kg, pour avoir un RPE assez bas et démarrer un nouveau cycle mais ça ne s'est pas déroulé comme prévu :/

Mollets Debouts (15-30): 4x17@10 | 1'30 | 7/10
Commentaire:
RAS

Reverse Crunch (10-20): 4x20@PDC | 1'00

Gainage Planche: 3x1'00 | 1'00

Vidéo:

https://youtu.be/-weqp_4qjUg

Commentaires:

Pareil, assez compliqué..
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 26/01/2022 09h19

Diego21 a écrit:Développé décliné (8-12): 1x20@35 3x8@69 1x8@68 | 4'00 |
Commentaire:
Au début, j'ai voulu suivre le cycle que j'ai expliqué précédemment, mais rien que sur ma dernière série de chauffe à 20kg, mon coude claquait, certes sans douleur mais ça claquait. Et après ma première série à 35kg, mon coude claquait pareil que lorsque j'étais à 70kg, ducoup je me suis re échauffé et j'ai repris ou j'en étais, car je ne pense pas que ce soit efficace du coup.. tant pis pour la gêne qui redeviendra une douleur dans quelques temps. Par contre je trouve la négative mieux contrôler.


Franchement c'est une sacré problématique, la gêne qui revient en douleur c'est jamais bon pour la longévité.

T'aurai pas un récurvatum au coude ?

Si cela m'arrivait à force de faire du DC ou du DD, j'aurai fait une variante pour voir comment cela se passe au niveau des coudes (mieux vaut prendre le temps de trouver le bon exercice qui ne fait pas de gène que de passer du temps sur les "meilleurs exo" et s'user à terme) : DCH ou DC sur banc légèrement incliné (15°), cette variante change légèrement la trajectoire et ça pourrait te convenir.

Diego21 a écrit:Développé incliné haltères 30° (15): 3x15 1x13@16 | 2'00 | 10/10
Commentaire:
Echec à la dernière série, et les avant bras ne sont pas bon non plus, je passe en 12 reps, en espérant également que ma technique s'améliore comme par magie


Si tu cycles ici en augmentation de poids, la technique ne peut pas s'améliorer :confused:

Diego21 a écrit:Magic Triceps (10-20): 2x16 1x14 1x11@25 | 4'00 | 10/10
Commentaire:
Echec à la 3e série, une vrai cata! je descends la charge ?


Repars à 4x12@25 / 4'00, ça va te relancer.

Diego21 a écrit:Curl Incliné 45° (10-20): 2x13 1x12 1x11@7 | 2'30 |10/10
Commentaire:
Je suis sur le cul, je pensais pas qu'une semaine d'arrêt pouvait être autant dévastateur ! je ne sais pas quoi faire


J'ai fait la même expérience sur le CI une fois. Repasse à 4x10@7 / 2'30 et ça va te relancer

Diego21 a écrit:Commentaires:

globalement une séance bien compliqué!!


T'étais malade la semaine d'avant, ça se répercute sur les séances qui suivent, pas d'inquiétude !
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 26/01/2022 16h50

T'aurai pas un récurvatum au coude ?


Pas du tout, j'ai même de mal à tendre le bras à fond, même à vide (sur le CI par exemple)

Si cela m'arrivait à force de faire du DC ou du DD, j'aurai fait une variante pour voir comment cela se passe au niveau des coudes (mieux vaut prendre le temps de trouver le bon exercice qui ne fait pas de gène que de passer du temps sur les "meilleurs exo" et s'user à terme) : DCH ou DC sur banc légèrement incliné (15°), cette variante change légèrement la trajectoire et ça pourrait te convenir.


ça me le fais sur du décliné à la barre, et ça me fait de temps la même sur le DIH à 30° :confused: je vais malheureusement continuer jusqu'à ce qu'une vrai douleur s'installe, et à ce moment je passerai sur une variante (peut être que juste le fait de passer sur du décliné haltères changerait la donne)

Si tu cycles ici en augmentation de poids, la technique ne peut pas s'améliorer


Je cyclais comme ça pour conserver les séries longues qui m'aident pas mal à enregistrer le mouvement nerveusement, je vais redescendre en poids (disons 8kg , très léger) et cyclé sur du 15-20, la charge très légère devrait me permettre de régler le problème (on y croit) et conserver les séries longues dans un premier temps, me permettrait de m'accommoder nerveusement à la bonne technique

Repars à 4x12@25 / 4'00, ça va te relancer.Repasse à 4x10@7 / 2'30 et ça va te relancer


ça marche merci!

T'étais malade la semaine d'avant, ça se répercute sur les séances qui suivent, pas d'inquiétude !


J'ai oublié de précisé que j'étais toujours positif, et que malgré que je n'ai plus de symptômes très handicapant, je reste extrêmement fatigué (je dors 10h par nuit + sieste l'après midi, un vrai papi :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 27/01/2022 11h31

Comme a dit Manu, pas d'inquiétude, il y a beaucoup d'explications à ces échecs, et si tu as le Covid, c'est clair que ça aide pas ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 29/01/2022 02h53

Jeudi:

Développé décliné (8-12): 4x8@69 | 4'00 | 8/10
Commentaire:

Développé incliné haltères 30° (15): 4x20@10 | 2'00 | 4/10
Commentaire:
Bon ça doit être une histoire de morphologie, impossible de garder le bras droit, et quand je le fais en regardant dans un miroir, ça me tire dans l'épaule pour maintenir la position (peut être les rotateurs externes de l'épaule qui ne sont pas assez fort??) J'ai aussi hors séance (lors de jours de repos) avec des poids légers, de me filmer avec différents angles d'écartement de coudes pour voir si ça changeait quelque chose (j'ai aussi essayé a la barre), résultats pas de difference, peut être un peu moins lorsque les bras sont quasi le long du corps mais dans ce cas là plus aucune sensation dans le haut de pecs, tout dans l'épaule.
Ça me désespère un peu parce que si je garde l'exo et que je progresse dessus, top ou tard lorsque les charges seront + lourdes et ça va me causer des problèmes aux épaules.
Je pense alors arrêter l'exo pour reprendre les écartés couchés pour tenter d'agrandir la cage tant que ma croissance n'est pas 100% terminée (comme foreign m'avait conseillé)

Tractions prise large : 7x8 3x7 | 2'00 | 9/10
Commentaire:
Je les trouve pas très propres

Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x13@25 | 1'00 entre chaque bras | 8/10
Commentaire:

Elevation latérale (15-50): 4x34@7 | 1'30 | 8/10
Commentaire:

Magic Triceps (10-20): 4x12@25 | 4'00 | 8/10
Commentaire:
Dur même en ayant redescendu les reps

Curl Incliné 45° (10-20): 4x10@7 | 2'30 | 8/10
Commentaire:
Pareil que pour le MT

Vendredi:

Squat avant (15): 4x15@40 | 2'00 | 7/10
Commentaire:

SDT Jambes Tendues (8-15): 4x15@84 | 2'30 | 9/10
Commentaire:
Entre la 3e et 4e série, la difficulté a grimpé d'un coup, j'ai aussi essayé le rest pause sur la 4e série

Squat Bulgare (8-15): 4x12@20 | 1'00 entre chaque jambes | 6/10
Commentaire:
Nickel j'ai de la marge

Mollets Debouts (15-30): 4x19@10 | 1'30 | 8/10
Commentaire:

Reverse Crunch (10-20): 4x20@PDC | 1'00 |

Gainage Planche: 3x1'00 |

Vidéo:

https://youtu.be/ZVJxz-trnZk
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 29/01/2022 19h07

J'ai également besoin de voir + clair côté alimentation, je vous mets dans le contexte :

Début Décembre :

60kg, je calcule ma maintenance, je rajoute 200kcal je suis donc à 2700 que je réparti en 140g de prot (dont 20 de collagène), 60g de lipides et le reste en glucides

Début Janvier :

Toujours 60kg, je décide alors de passer à 2900kcal (assez difficile niveau préparation de bouffe, et surtout au self, mais aucune difficulté à les manger même avec beaucoup de légumes) réparti en 140g de prot (avec 20 de collagène), 75g de lipides et le reste en glucides

Fin Janvier (maintenant):

Toujours 60kg! et mon tour de taille n'a pas bougé non plus, je vais augmenter à 3000kcal, ça va être difficile à tenir :lol: , puis-je monter à 90g de lipides? soit 1,5 kg/pdc? Ou c'est trop et je reste à 75. Et avez vous des conseils en tout genres?

PS: Je me pesais le samedi matin à jeun , à chaque fois dans les mêmes conditions, et je répartis mes calories en 4 repas :

Le Matin : Environ 800kcal, fort en prot et lipides
Le midi :environ 600 kcal, fort en prot , moyen en glu, faible en lipides
Avant la séance : environ 300kcal, fort en glu
Le soir : environ 1200kcal, fort en glu
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 30/01/2022 12h35

Bien le squat avant, toujours en 15 reps :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 31/01/2022 10h02

Training :

Pour moi sur ton R1B, t'es pas sur du RPE8, mais ça ne m'étonne pas j'étais pareil que toi avant de vraiment forcer sur cet exo, je voyais toujours le RPE trop haut qu'il ne l'était en vrai.
T'es à 13 reps, avec seulement 1 petit RP à 12 rep sur le 2e bras, pour moi t'as encore 5-6 reps en réserve avec quelques RP.

MT : pas RPE8 selon moi ! Je comprends que ça paraisse dur car t'as eu un coup de mou avec ta maladie, mais tkt, ça va bien passer la suite là, t'es fluide.

CI : vidéo coupé milieu de la 10e rep, on sait pas si elle est passé d'ailleurs !

FS : très bien en 15 reps, ç'est assez explosif en plus t'as de la marge là t'es amené à bien progresser ! Attention toutefois ça commence à rebondir un peu en bas à la 10e rep

SDT JT : c'est voulu de faire en 8-15 ici ? les spinaux risquent de douiller à la longue ça va être le facteur limitant. Sinon bien ! C'est fluide et propre, faut pas hésiter à RP si besoin pour valider. Attention à bien garder la tête légèrement penchée en avant afin d'éviter les névralgies (compression des nerfs niveau cervicales si on a la tête qui n'est pas dans l'axe de la colonne vertébrale)

Diète :

Je suis pas expert mais trop de lipides c'est pas terrible, je serai plutôt d'avis de monter les glucides. Cela te boosterai en plus pour tes séances. A ton niveau et à ton âge, en faisant de la muscu, faut pas se priver sur les féculents ça va faire toute la différence. S'il y a bien un moment dans la vie pour se remplir en glucides, c'est bien entre 15-20 ans. Ajoute la muscu avec cycles de progression et t'as le meilleur cocktail pour la masse !
Profites-en maintenant si le poids bouge pas en 1 mois !
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 02/02/2022 20h59

Lundi:

Développé décliné (8-12): 1x8@70 3x8@69 | 4'00 | 7/10
Commentaire:
J'ai essayé l'apnée, ça a l'air de marcher pas mal! mais j'ai l'impression que ma tête va exploser :idiot:

Développé incliné haltères 30° (15): 4x20@13 | 2'00 | 4/10
Commentaire:
Coudes trop écartés, mal aux épaules, ou alors bras pas perpendiculaire, j'ai aussi essayé avec le banc incliné à 15° mais c'est pareil, ça me soule j'arrête l'exo et je repasse sur des écartés couchés pour chercher l'étirement et l'extension de la cage (après tout un exo de développé comme le DD devrait suffire à mon niveau

Tractions prise large : 8x8 2x7@PDC | 2'00 | 8/10
Commentaire:
Il y a la 1ere et les deux dernières séries sur la vidéo pour voir comment la technique se dégrade avec les séries

Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x14@25 | 1'00 entre chaque jambe | 8/10
Commentaire:
Pour moi sur ton R1B, t'es pas sur du RPE8, mais ça ne m'étonne pas j'étais pareil que toi avant de vraiment forcer sur cet exo, je voyais toujours le RPE trop haut qu'il ne l'était en vrai.
T'es à 13 reps, avec seulement 1 petit RP à 12 rep sur le 2e bras, pour moi t'as encore 5-6 reps en réserve avec quelques RP.


dans ce cas la go continuer à forcer :)

Elevation latérale (15-50): 4x35@7 | 1'30 | 7/10
Commentaire:

Magic Triceps (10-20): 4x13@25 | 2'00 | 7/10
Commentaire:
MT : pas RPE8 selon moi ! Je comprends que ça paraisse dur car t'as eu un coup de mou avec ta maladie, mais tkt, ça va bien passer la suite là, t'es fluide.

ça marche!

Curl Incliné 45° (10-20): 4x11@7 | 2'30 | 7/10
Commentaire:
CI : vidéo coupé milieu de la 10e rep, on sait pas si elle est passé d'ailleurs !

Oups petite erreur au montage, elle était bien passée ;)

Vidéo:

Commentaires:

Mardi:

Squat avant (15): 4x15@41 | 2'00 - 7/10
Commentaire:
Encore un petit effort pour les 45kg
FS : très bien en 15 reps, ç'est assez explosif en plus t'as de la marge là t'es amené à bien progresser ! Attention toutefois ça commence à rebondir un peu en bas à la 10e rep

Pour le moment ça va mais la difficulté va grimper très vite!
J'essaye de contrôler un peu la descente, mais quelle est le problème à rebondir? Certes on va tricher un peu avec l'inertie mais ce n'est pas dangereux comme au couché par exemple?

SDT Jambes Tendues (8-15): 4x8@86 | 2'30 | 6/10
Commentaire:
J'ai remarqué que je descendais un peu plus la barre à gauche qu'a droite
SDT JT : c'est voulu de faire en 8-15 ici ? les spinaux risquent de douiller à la longue ça va être le facteur limitant. Sinon bien ! C'est fluide et propre, faut pas hésiter à RP si besoin pour valider. Attention à bien garder la tête légèrement penchée en avant afin d'éviter les névralgies (compression des nerfs niveau cervicales si on a la tête qui n'est pas dans l'axe de la colonne vertébrale)

Je ne me rappelle plus très bien, mais oui c'était voulu le 8-15, justement pour éviter de prendre trop lourd trop vite et de se blesser bêtement. Et c'est quoi les spinaux? Et oui faut vraiment que je pense a garder la tete dans l'alignement de la colonne, je fais aussi l'erreur sur le rowing, et résultat au quotidien j'ai mal au cou quand je penche en arrière :idiot:

Squat Bulgare (8-15): 4x15@20 | 1'00 entre chaque jambe | 6/10
Commentaire:
Je pense que je peux accélérer le cycle, +2kg à chaque 15 reps, et je vais passer en 10-15 avec +2 reps à chaque séance

Mollets Debout (15-30): 4x21@10 | 1'30 | 8/10
Commentaire:
ça arrache mais comme d'hab :lol:

Reverse Crunch (10-20): 4x25@PDC | 1'00

Gainage Planche: 3x1'00

Vidéo:

https://youtu.be/m_juiPx6UUU

Commentaires:

Je suis pas expert mais trop de lipides c'est pas terrible, je serai plutôt d'avis de monter les glucides. Cela te boosterai en plus pour tes séances. A ton niveau et à ton âge, en faisant de la muscu, faut pas se priver sur les féculents ça va faire toute la différence. S'il y a bien un moment dans la vie pour se remplir en glucides, c'est bien entre 15-20 ans. Ajoute la muscu avec cycles de progression et t'as le meilleur cocktail pour la masse !
Profites-en maintenant si le poids bouge pas en 1 mois !


ça marche je vais faire de mon max pour avaler un max de nourritures (saines si possible haha)
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 02/02/2022 22h22

Diego21 a écrit:Développé décliné (8-12): 1x8@70 3x8@69 | 4'00 | 7/10
Commentaire:
J'ai essayé l'apnée, ça a l'air de marcher pas mal! mais j'ai l'impression que ma tête va exploser

J'utilise pas mal l'apnée aussi.

Diego21 a écrit:Développé incliné haltères 30° (15): 4x20@13 | 2'00 | 4/10
Commentaire:
Coudes trop écartés, mal aux épaules, ou alors bras pas perpendiculaire, j'ai aussi essayé avec le banc incliné à 15° mais c'est pareil, ça me soule j'arrête l'exo et je repasse sur des écartés couchés pour chercher l'étirement et l'extension de la cage (après tout un exo de développé comme le DD devrait suffire à mon niveau

Essaye de ramener légèrement les coudes vers l'intérieur pour voir ce que ça donne. :)

Diego21 a écrit:Tractions prise large : 8x8 2x7@PDC | 2'00 | 8/10
Commentaire:
Il y a la 1ere et les deux dernières séries sur la vidéo pour voir comment la technique se dégrade avec les séries

La fin est correcte. ;)

Diego21 a écrit:Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x14@25 | 1'00 entre chaque jambe | 8/10
Commentaire:

Va sur le log de Megalister. On a parlé du rowing à un bras et tu as un peu le même problème. :)
topic44856-240.html

D'ailleurs, globalement, suivre un peu les cahiers d'entraînement des autres membres du forums est très enrichissant. Il y a pas mal d'échanges, de méthodes différentes, des points de vue différents... Tu peux aussi comparé tes exécutions à celles d'autres pratiquants. :)

Diego21 a écrit:Magic Triceps (10-20): 4x13@25 | 2'00 | 7/10
Commentaire:

Tu disais pas que le MT te provoquait des douleurs au coude parfois ? Je ne m'en souviens plus.

Diego21 a écrit:J'essaye de contrôler un peu la descente, mais quelle est le problème à rebondir? Certes on va tricher un peu avec l'inertie mais ce n'est pas dangereux comme au couché par exemple?

Globalement, tout ce qui est rebond n'est pas très agréable à la longue. Pour le moment il n'y pas trop lourd mais plus tard ces rebonds pourraient devenir plus désagréables.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 03/02/2022 14h14

Hellraiser a écrit:D'ailleurs, globalement, suivre un peu les cahiers d'entraînement des autres membres du forums est très enrichissant. Il y a pas mal d'échanges, de méthodes différentes, des points de vue différents... Tu peux aussi comparé tes exécutions à celles d'autres pratiquants.


+1 et c'est tout l'intérêt de forum, ne reste pas de ton côté ;)
Les trainings log sont vraiment intéressants, j'en apprends perso tous les jours !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 04/02/2022 15h30

Je crois qu'il suit déja un peu les autres training logs normalement ;)

Pour l'apnée là sur ta série de DD tu l'as surtout fait pour 3 reps mais en milieu de série, alors que l'idée c'est plutôt de faire de l'apnée de la première jusqu'à la 4e/5e/6e rep puis ensuite prendre une respiration et finir? En début de série ça te fera moins mal à la tête :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 04/02/2022 23h00

Jeudi:

Développé décliné (8-12): 3x8@70 1x8@69 | 4'00 | 8/10
Commentaire:
Je trouve que je contrôle bien mieux la négative, vous en pensez quoi?
Pour l'apnée là sur ta série de DD tu l'as surtout fait pour 3 reps mais en milieu de série, alors que l'idée c'est plutôt de faire de l'apnée de la première jusqu'à la 4e/5e/6e rep puis ensuite prendre une respiration et finir? En début de série ça te fera moins mal à la tête

Dans mes souvenirs je l'ai fais au début pour 2-3 reps, puis je rest pause pour expirer et inspirer puis je repars

Développé incliné haltères 30° (15): 4x20@14 | 2'00 | 8/10
Commentaire:
Essaye de ramener légèrement les coudes vers l'intérieur pour voir ce que ça donne

J'avais déjà essayé, et j'ai re essayé et ça reste inconfortable, soit c'est trop écartés et j'ai mal aux épaules (et ça claque et craque) soit mes avant bras ne sont pas droit (partent en avant) ce qui me posera problème plus tard si j'augmente les poids

Tractions prise large : 9x8 1x7@PDC | 2'00 | 8/10
Commentaire:
dur !

Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x15@25 | 1'00 entre chaque bras | 8/10
Commentaire:
Va sur le log de Megalister. On a parlé du rowing à un bras et tu as un peu le même problème.

Je suis allé voir, et effectivement même problème :confused: j'ai ducoup essayé de faire comme sur la vidéo d'Hellraiser, qu'en pensez vous? Je ne trouve pas ça top (après j'étais en fin de micro cycle et j'ai mis en vidéo que la dernière série). Je tire d'abord avec les omoplates, puis j'amène le coude en arrière sans tenir l'haltère trop fort. J'ai quand même moins senti les biceps, et + senti les trapèzes moyen et supérieur en décomposant le mouvemen. J'ai aussi remarqué que j'avais le delto postérieur bien + congestionné (il était énorme haha), mais ça peut aussi du être du fait que j'ai tendance à + ouvrir les coudes quand j'en chie. Aussi en analysant le mouvement j'en ai conclu que le mieux serait de garder l'avant bras droit, pour diminuer l'intervention du biceps et du brachial et d'augmenter l'intervention du grand dorsal puisque le levier serait + grand

Elevation latérale (15-50): 4x37@7 | 1'30 | 7/10
Commentaire:

Magic Triceps (10-20): 4x14@25 | 4'00
Commentaire:
J'amenais la barre moins loin derrière ce qui a réduit le levier et donc + facile
Tu disais pas que le MT te provoquait des douleurs au coude parfois ?

Si, et sur le DD également, mais bon je n'ai pas trop de solutions, j'ai quand même remarquer que (sur les 2 exos), mon coude claquait moins quand j'enchaine les reps sans rest pause, et que je reste en amplitude active (ne pas tendre les coude). ça me le fait aussi au coude gauche de + en + souvent. Si vous voulez que je décrive + précisement ce que je ressens je le ferais, car ça n'a pas l'air d'être vraiment une tendinite

Curl Incliné 45° (10-20): 2x12 2x11@7 | 2'30 | 7/10
Commentaire:

Vendredi:

Squat avant (15): 4x15@42 | 2'00 | 7/10
Commentaire:

SDT Jambes Tendues (8-15): 4x9@86 | 2'30 | 6/10
Commentaire:
En baissant la tête j'ai l'impression d'arrondir un peu le dos

Squat Bulgare (10-15): 4x15@22 | 1'00 entre chaque jambe | 5/10
Commentaire:
Petit claque à droite du genou gauche quand celle ci est devant (zone montré dans la vidéo), c'est assez dérangeant surtout que j'écarte déjà pas mal les jambes

Mollets Debouts (15-30): 4x23@10 | 1'30 | 9/10
Commentaire:

Reverse Crunch (10-20): 4x25@PDC | 1'00

Gainage Planche: 3x1'00

Vidéo:

https://youtu.be/ndSnTAZ6Y4M

Commentaires:

D'ailleurs, globalement, suivre un peu les cahiers d'entraînement des autres membres du forums est très enrichissant. Il y a pas mal d'échanges, de méthodes différentes, des points de vue différents... Tu peux aussi comparé tes exécutions à celles d'autres pratiquants. :)


Le week end quand j'ai le temps j'ai l'habitude d'aller checker où vous en êtes (où pour voir vos executions) et ce que vous avez l'habitude de faire, mais je ne commente jamais parce que je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir conseiller quiconque (mais plus tard oui :) )
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 05/02/2022 12h42

Diego21 a écrit:Dans mes souvenirs je l'ai fais au début pour 2-3 reps, puis je rest pause pour expirer et inspirer puis je repars

De mémoire la séance d'avant tu avais fait 2 reps en apnée au début, puis ensuite plus d'apnée, puis vers le milieu de la série 3 ou 4 reps. C'est pas forcément très logique, il vaut mieux en faire 4/5 en apnée d'entrée, puis par séries de 2 en apnée pour poursuivre :) Mais après c'est aussi comment tu te sens à l'aise qui importe !

Très bien le R1B là !

L'amplitude basse au MT est très correcte je trouve !

Top le squat avant :cool: Je vais bientôt le reprendre moi, on va pouvoir progresser en parallèle on sera pas très très loin en charges ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 05/02/2022 15h41

Ah d'accord je vois, j'avais mal compris :) , je vais essayer comme t'as dis la prochaine fois

Si le R1B est nickel, tant mieux !

je vais essayer de garder cette technique sur le MT, toujours en évitant de tendre les bras

ça marche on sera partenaire de squat avant haha!
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 05/02/2022 16h14

Ta prise est trop large au MT, resserre la comme ci-dessous. Ca pourrait améliorer ton coude.

Vidéo YouTube



Vidéo YouTube



Perso je prends même encore légèrement plus serré.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 05/02/2022 16h46

https://youtu.be/nNmy5IyxuiQ

Sur le première partie, c'est ma prise comme j'avais l'habitude (qui me fait d'ailleurs mal aux épaules en bas du mouvement même à vide)
Sur la deuxième partie, j'adopte la même prise que toi , moins de mal d'épaules, pour le coude on verra quand y aura du poids. Par contre sur cette partie de la barre, c'est lisse, et ducoup ça risque de glisser quand y aura du poids et de la sueur
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 10/02/2022 14h53

Lundi:

Développé décliné (8-12): 4x8@70 | 4'00 | 8,5/10
Commentaire:
8 ou 9, j'hésite, le mouvement est propre mais vu la lenteur de la dernière..

écarté couché 4x20@9 | 1,30 | 6/10
Commentaire:
pas de mal d'épaule ! tres bonne congestion au pec, mais aux épaules aussi :/ je n'ai pas non plus dépasser la parallèle

Tractions prise large : 10x8@PDC | 2'00 | 8/10
Commentaire:
ras

Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x8@26 | 1'00 entre chaque bras | 6/10
Commentaire:
le mouvement est bon? je me concentre vraiment sur la technique, en tout cas c'est + facile

Elevation latérale (15-50): 4x39@7 | 1'30 | 7/10
Commentaire:

Magic Triceps (10-20): 2x15 2x14@25 | 4'00 | 7/10
Commentaire:
pour la prise + serrée effectivement c'est un peu mieux pour les coudes mais la douleur persiste

Curl Incliné 45° (10-20): 4x12@7 | 2'30 | 9/10
Commentaire:
dur dur..

Mardi:

Squat avant (15): 4x15@43 | 2'00 | 8/10
Commentaire:

SDT Jambes Tendues (8-15): 4x10@86 | 2'30 | 7/10
Commentaire:

Squat Bulgare (10-15): 4x15@22 | 1'00 entre chaque jambe | 6/10
Commentaire:
toujours même gene des les série d'échauffement avec barre a vide mais disparu après

Mollets Debouts (15-30): 4x23@10 | 1'30 | 8/10
Commentaire:

Reverse Crunch (10-20): 4x25@PDC | 1'00

Gainage Planche: 3x1'00

Vidéo:

https://youtu.be/_-tNnJk9AJo

Commentaires:

douleur aigu dans ce qui semble etre un tendon a l'arrière du genoux droit, elle se manifeste lors de l'échauffement (quasi rien hors séance) et je me ma traîne toute la séance , avant pendant et après les séries, surtout sur le SDT
Dernière édition par Diego21 le 10/02/2022 19h47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 10/02/2022 15h29

Diego21 a écrit:douleur aigu dans ce qui semble etre un tendon a l'arrière du genoux droit, elle se manifeste lors de l'échauffement (quasi rien hors séance) et je me ma traîne toute la séance , avant pendant et après les séries, surtout sur le SDT


J'avais ça aussi quand je manquais de souplesse (encore plus que maintenant :idiot: ) aux ischios et que je descendais trop bas au SDT JT. Cet exo peut vite inflammer les tendons avec l'étirement lourd qu'il génère.

Si c'est la cause de ta douleur, je te conseille d'étirer régulièrement les ischios avec peu d'amplitude au début car ils seront pas habitués et puis avec de + en + d'amplitude.
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/02/2022 15h38

Diego21 a écrit:Développé décliné (8-12): 4x10@70 | 4'00 | 8,5/10
Commentaire:
8 ou 9, j'hésite, le mouvement est propre mais vu la lenteur de la dernière..

Lent ou rapide, si c'est monté c'est bon !

Diego21 a écrit:Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x8@26 | 1'00 entre chaque bras | 6/10
Commentaire:
le mouvement est bon? je me concentre vraiment sur la technique, en tout cas c'est + facile

C'est mieux oui ! ;)

Diego21 a écrit:Magic Triceps (10-20): 2x15 2x14@25 | 4'00 | 7/10
Commentaire:
pour la prise + serrée effectivement c'est un peu mieux pour les coudes mais la douleur persiste

C'est déjà ça ! Après c'est du petit réglage dans ton placement pour voir si ça peut totalement disparaitre.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 10/02/2022 22h19

Ça y est t'es en train de me rattraper sur les tractions avec tes 2 séances par semaine :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 11/02/2022 10h59

S'il continue sur sa lancée à son âge, dans quelques années il dépasse tout le monde :p
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 12/02/2022 20h46

Jeudi:

Développé décliné (8): 2x8@61 2x8@60 | 4'00 | 8/10
Commentaire:
Sur la dernière série j'ai tenté de faire sans rest pause et sans apnée, c'est pour ça que certaines reps sont un peu moins contrôlés que d'autres.. J'ai aussi fait 2 reps à 61 au lieu d'une seule (ça avance pas assez vite aussi :idiot: )

Écarté couché (10-20): 4x20@10 | 1'30 | 7/10
Commentaire:
J'ai de la marge si j'utilise le rest pause, et les sensations sont la malgré que ce soit un exo a forte tension d'étirement, je vais entamer le cycle sur 10-20

Tractions prise large : 1x9 9x8 | 2'00 | 9/10
Commentaire:
Ça y est t'es en train de me rattraper sur les tractions avec tes 2 séances par semaine

c'est sûr que 2 séances au lieu d'une ça aide! mais tu ne prends pas autant de repos que moi il me semble ça joue beaucoup !

Rowing 1 bras haltère (8-15):4x10@26 | 1'00 entre chaque bras | 6/10
Commentaire:
J'augmente 2 reps par 2 reps je sens que j'ai de la marge. Si jamais ma technique n'est pas bonne dites le moi ;) quand je le fais j'ai l'impression que c'est nickel mais en vidéo un peu moins.. ça ressemble pas vraiment à la vidéo d'hellraiser sur le log de megalistar, prochaine fois j'essaie de repasser sur le banc pour voir

Elevation latérale (15-50): 4x41@7 | 1'30 | 9/10
Commentaire:
L'impression de bien tricher avec les trapèzes , mais bon étant donné que je n'en ai pas ça me fera pas de mal d'en gagner haha

Magic Triceps (10-20): 4x15@25 | 4'00 | 8/10
Commentaire:

Curl Incliné 45° (10-20): 1x13 3x12@7 | 1'30 | 8/10
Commentaire:

Vendredi:

Squat avant (15): 4x15@44 | 2'00 | 8/10
Commentaire:


SDT Jambes Tendues (8-15): 4x11@86 | 2'30 | 8/10
Commentaire:
J'avais ça aussi quand je manquais de souplesse (encore plus que maintenant ) aux ischios et que je descendais trop bas au SDT JT. Cet exo peut vite inflammer les tendons avec l'étirement lourd qu'il génère. Si c'est la cause de ta douleur, je te conseille d'étirer régulièrement les ischios avec peu d'amplitude au début car ils seront pas habitués et puis avec de + en + d'amplitude.

Je pense en effet qu'il en est la cause, ducoup oui je m'étire les ischios à la fin des séances hautducorps quand j'ai le temps, le mercredi et le weekend

Squat Bulgare (10-15): 4x15@26 | 1'00 entre chaque jambes | 6/10
Commentaire:
même petit problème qui n'a pas l'air de vouloir partir

Mollets Debouts (15-30): 4x27@10 | 1'30 9/10
Commentaire:

Pas d'abdos j'ai été pris par le temps pour une soirée (bonjour l'alcool et au revoir la recup :lol: )

Vidéo:

https://youtu.be/6jWFvkpdY5g

Commentaires:

S'il continue sur sa lancée à son âge, dans quelques années il dépasse tout le monde


c'est l'objectif !!

Petite question sur la diète, la viande on la pèse cru ou cuit? Puisque je ne peux pas la pesée cru, je la pèse cuite puis je fais un produit en croix en partant du principe que 70g cuit c'est 100g cru (par exemple, 100g de viandes cuites me donne 140g cru) mais est ce que je fais bien?

Aussi question sur le tableau de performances Superphysique, Rudy dit qu'il a été établie pour un homme de 80-85kg et permet d'évaluer son niveau, mais quand on ne fait pas ce poids il est à individualiser? Je veux dire, un homme de 70kg qui est bronze pour les pecs par exemple a proportionnellement un meilleur niveau qu'un homme de 90kg qui est bronze non? Et a contrario un homme de 90kg qui fait 10 tractions aurait un meilleur niveau qu'un homme de 70 qui en fait aussi 10?

D'ailleurs depuis fin Janvier, j'en suis à 1 an de muscu !
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 14/02/2022 23h01

Diego21 a écrit:Petite question sur la diète, la viande on la pèse cru ou cuit? Puisque je ne peux pas la pesée cru, je la pèse cuite puis je fais un produit en croix en partant du principe que 70g cuit c'est 100g cru (par exemple, 100g de viandes cuites me donne 140g cru) mais est ce que je fais bien?

Pourquoi tu ne peux pas la peser crue la viande ?

Diego21 a écrit:Aussi question sur le tableau de performances Superphysique, Rudy dit qu'il a été établie pour un homme de 80-85kg et permet d'évaluer son niveau, mais quand on ne fait pas ce poids il est à individualiser? Je veux dire, un homme de 70kg qui est bronze pour les pecs par exemple a proportionnellement un meilleur niveau qu'un homme de 90kg qui est bronze non? Et a contrario un homme de 90kg qui fait 10 tractions aurait un meilleur niveau qu'un homme de 70 qui en fait aussi 10?

Logiquement oui, mais il y aussi d'autres facteurs (le fait d'être nerveux, la morpho anatomie, etc...) que le poids qui font que tu vas être plus ou moins performant, donc je suppose que le tableau est l'option la plus simple. Parce que sinon autant faire des tableaux en fonction des morpho anatomies aussi pendant qu'on y est si l'on fait en fonction du poids...
Après quand il y avait les compétitions du club superphysique il y avait différentes catégories de poids, mais c'est parce qu'il fallait se mesurer aux autres et que pour le coup ça aurait été injuste sur une compétition. Alors que le tableau, ben c'est juste un repère au final, tu en fais ce que tu veux, l'essentiel reste de progresser ;)

Diego21 a écrit:D'ailleurs depuis fin Janvier, j'en suis à 1 an de muscu !

Félicitations !! J'espère que t'as fêté ça ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 18/02/2022 01h32

Mardi:

Développé décliné (8): 4x8@71 | 4'00 | 9/10
Commentaire:
Oups encore 2 séries à 61... :idiot:

Écarté couché (10-20): 4x10@11 | 1'30 | 6/10
Commentaire:
RAS

Tractions prise large : 2x9 8x8 | 2'00 | 10/10
Commentaire:
J'en avais pas une de plus et je triche pas mal sur les dernières reps...

Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x12@26 | 1'00 entre chaque bras | 9/10
Commentaire:
RAS

Elevation latérale (15-50): 4x43@7 | 1'30 | 8/10
Commentaire:
ça brûle!!

Magic Triceps (10-20): 1x16 3x15@25 | 4'00 | 7/10
Commentaire:
RAS

Curl Incliné 45° (10-20): 2x13 2x11@7 | 2'30 | 10/10
Commentaire:
Echec sur les 2 dernières séries (avec rest pause) c'est rigolo j'ai pas progressé d'un seul kg en 4 mois...

mercredi:

Squat avant (15): 4x15@45 | 2'00 | 8/10
Commentaire:
Je vais continuer les 15 reps jusqu'à echec ou presque, après je passerai en 12 reps en augmentant toujours de kg en kg

SDT Jambes Tendues (8-15): 4x12@86 | 2'30 | 8/10
Commentaire:
Le rest pause devient obligatoire

Squat Bulgare (10-15): 4x15@27 | 1'00 entre chaque jambes | 7/10
Commentaire:
Comment font ceux qui font 5 exos cuisses / séances au bout de 2 je suis déjà mort :lol:

Mollets Debouts (15-30): 4x29@10 | 1'30 | 9/10
Commentaire:

Reverse Crunch (10-20): 4x25@PDC | 1'00

Gainage Planche: 3x1'00 | 1'00

Vidéo:

https://youtu.be/JTnTyZQPgaY

Commentaires:

Les séances on été décalés d'une journée

Pourquoi tu ne peux pas la peser crue la viande ?


Parce que c'est ma mère qui fait à manger pour toute la famille, elle attend pas que je la pèse pour la cuire

Logiquement oui, mais il y aussi d'autres facteurs (le fait d'être nerveux, la morpho anatomie, etc...) que le poids qui font que tu vas être plus ou moins performant, donc je suppose que le tableau est l'option la plus simple. Parce que sinon autant faire des tableaux en fonction des morpho anatomies aussi pendant qu'on y est si l'on fait en fonction du poids...
Après quand il y avait les compétitions du club superphysique il y avait différentes catégories de poids, mais c'est parce qu'il fallait se mesurer aux autres et que pour le coup ça aurait été injuste sur une compétition. Alors que le tableau, ben c'est juste un repère au final, tu en fais ce que tu veux, l'essentiel reste de progresser


okok, je pense être un peu trop accro aux chiffres c'est pour ça

Félicitations !! J'espère que t'as fêté ça


Ouais! pour fêter ça j'ai décidé de continuer à m'entraîner :lol:
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 18/02/2022 01h39

jeudi:

Développé décliné (8): 2x8@72 2x8@71 | 4'00 | 9/10
Commentaire:
Je suis en train de payer ma progression trop rapide, le pire c'est que j'ai refais la même gourde en faisant 2 séries à 62 malgré le RPE 9 la dernière fois

Écarté couché (10-20): 4x12@11 | 1'30 | 6/10
Commentaire:
RAS

Tractions prise large : 3x9 7x8 | 2'00 | 9/10
Commentaire:
Après les 4 premières séries c'est chaaaaud! Biceps congestionné ça gêne pas mal pour le haut du mouvement

Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x13@26 | 1'00 entre chaque bras | 8/10
Commentaire:
Moi qui croyais avoir de la marge, et ben pas trop! j'ai aussi l'impression d'avoir + de facilité à démarrer le mouvement avec l'omoplate à droite qu'à gauche

Elevation latérale (15-50): 4x45@7 | 1'30 | 9/10
Commentaire:
ça devient cardio :lol: et mes avant bras douillent pour garder les haltères!

Magic Triceps (10-20): 3x16 1x15@25 | 4'00 | 7/10
Commentaire:

Curl Incliné 45° (10-20): 2x13 2x12@7 | 2'30 | 9/10
Commentaire:
Bon ben en refaisant c'est passé!

Vidéo:

https://youtu.be/N1acqnSLSx0
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 18/02/2022 09h47

Ça force bien sur les séances haut du corps là !!

Tu t’es trompé sur les commentaires du décliné tu dis 62 alors que c’est 72kg qu’il y a ! (Il me semble en tout cas).

Sur le R1B de mardi tu surévalues un peu ton RPE j’ai l’impression.

Les élévations latérales franchement tu as un bon niveau. + de 40 reps à 7kg avec seulement 1’30 de RIS c’est pas mal du tout. Tu filmes pour voir si ton exécution n’est pas trop dégradée ? Après je me souviens que tu disais que tu t’en fichais un peu de tricher avec les trapèzes pour les développer, mais il ne faudrait pas que trop tricher te procure des douleurs non plus.

Pour le squat avant ça s’annonce super bien franchement ! Toujours en 15 reps et toujours avec 2’ à 45kg ça annonce de belles choses :cool: Même si sur cet exercice la difficulté peut augmenter rapidement avec le poids qui monte (je suis en train de l’expérimenter).

En tout cas bravo pour la constance, ça se voit que tu es en train de changer physiquement :)

Aussi, je pense qu’un coaching avec Rudy te serait particulièrement adapté. Il n’est pas médecin mais à mon avis il aurait de bon tips pour les différentes petites douleurs que tu ressens. Et tu es quelqu’un de motivé, rigoureux, avec son coaching je pense que tu exploserais !! Après c’est un certain coût mais quand je vois comment tu es sérieux sur ton half en ne ratant aucune séance et en faisant tous les exercices sans avoir peur de me forcer je me dis que ça serait idéal !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/02/2022 13h57

Les mouvements sont pas mal cette fois, ça commence à bien rentrer ! ;) Je suis d'accord avec Nico, on commence à voir des résultats apparaitre.

Par contre effectivement, se payer un coaching à 17 ans c'est un peu compliqué quand on a pas une thune. :idiot:

Pour les tractions, la triche est pas si horrible en vrai. Ok les jambes bougent un peu mais tu n'arrondis pas le dos et ça c'est très bien. Des fois on peut vraiment voir des horreurs tu sais, là c'est encore acceptable. Ajoute 30 secondes de récup entre les séries tu seras surement relancé jusqu'à la fin du 10x10.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 18/02/2022 22h39

Vendredi:

Squat avant (15): 4x15@46 | 2'00 | 8/10
Commentaire:
Première fois que je sens les quadri congestionné! j'ai mis RPE 8 mais avec des rest pause + long ce serai plutôt 6-7

SDT Jambes Tendues (8-15): 4x13@86 | 2'30 | 8/10
Commentaire:
ça me fais une séance cuisses + cardio! vraiment il faudrait que je songe à faire du cardio en + à l'avenir

Squat Bulgare (10-15): 4x15@28 | 1'00 entre chaque jambes | 8/10
Commentaire:
Tempo très rapide et quelques soucis d'équilibre. Je tente les 15 reps à 29 puis 30 ou je passe en cycle 10-15 voir 8-15?

Mollets Debouts (15-30): 4x30@10 | 1'30 | 9/10
Commentaire:
Je déteste cette sensation d'acidité dans les mollets, ça me le fais sur aucun autre muscle

Reverse Crunch (10-20): 4x25@PDC | 1'00

Gainage Planche: 3x1'00 | 1'00

Vidéo:

https://youtu.be/kkCEA09P2D4

Commentaires:

Tu t’es trompé sur les commentaires du décliné tu dis 62 alors que c’est 72kg qu’il y a !


En effet! je fais souvent l'erreur car sur SP Training je mets le poids sans compter la barre, je rectifie au moment de poster, mais sachant que j'écris mes commentaires dans mes notes durant la séance..

Sur le R1B de mardi tu surévalues un peu ton RPE j’ai l’impression


C'est un exo sur lequel j'ai du mal à évaluer mon RPE, il m'arrive souvent sur les séries longues d'avoir + de mal à engager le mouvement avec mes omoplates, et dans ces cas la je monte le RPE même si j'en ai + en réserve car l'exécution est trop dégradé selon moi

Les élévations latérales franchement tu as un bon niveau. + de 40 reps à 7kg avec seulement 1’30 de RIS c’est pas mal du tout. Tu filmes pour voir si ton exécution n’est pas trop dégradée ? Après je me souviens que tu disais que tu t’en fichais un peu de tricher avec les trapèzes pour les développer, mais il ne faudrait pas que trop tricher te procure des douleurs non plus.


Merci ça fait plaisir à entendre! j'ai déjà essayer de filmer mais c'est difficile d'avoir un bon point de vue, je devrais filmer de face, de dos ou de côté (voir 3/4)?

Pour le squat avant ça s’annonce super bien franchement ! Toujours en 15 reps et toujours avec 2’ à 45kg ça annonce de belles choses :cool: Même si sur cet exercice la difficulté peut augmenter rapidement avec le poids qui monte (je suis en train de l’expérimenter).


Ouais c'est cool j'ai un peu de marge! après tu soulèves 10kg de + par rapport à moi si je me souviens bien, c'est pas la même en effet :)

En tout cas bravo pour la constance, ça se voit que tu es en train de changer physiquement


On a des objectifs ou on en a pas, j'en ai, ducoup pour les atteindre je fais de mon mieux :D

Aussi, je pense qu’un coaching avec Rudy te serait particulièrement adapté. Il n’est pas médecin mais à mon avis il aurait de bon tips pour les différentes petites douleurs que tu ressens. Et tu es quelqu’un de motivé, rigoureux, avec son coaching je pense que tu exploserais !! Après c’est un certain coût mais quand je vois comment tu es sérieux sur ton half en ne ratant aucune séance et en faisant tous les exercices sans avoir peur de me forcer je me dis que ça serait idéal !


J'y avais déjà pensé, mais malheureusement ça représente un sacré coût, il me semble que Kilian Hagen (que j'apprécie autant que Rudy vis à vis de son approche de la musculation) est déjà + abordable pour un lycéen comme moi, à méditer!

Les mouvements sont pas mal cette fois, ça commence à bien rentrer ! Je suis d'accord avec Nico, on commence à voir des résultats apparaitre.


Nickel alors!

Par contre effectivement, se payer un coaching à 17 ans c'est un peu compliqué quand on a pas une thune.


Effectivement :confused:

Pour les tractions, la triche est pas si horrible en vrai. Ok les jambes bougent un peu mais tu n'arrondis pas le dos et ça c'est très bien. Des fois on peut vraiment voir des horreurs tu sais, là c'est encore acceptable. Ajoute 30 secondes de récup entre les séries tu seras surement relancé jusqu'à la fin du 10x10.


Aie je voulais atteindre un peu avant de rajouter 30sec, j'ai peur de devoir re ajouter 30 sec plus tard..

Hello Diego,

Tu as bien progresser depuis le début ça fait plaisir !


Salut Foreign! Je fais de mon mieux :) et sinon tes études ?
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 18/02/2022 23h18

Diego21 a écrit:Squat Bulgare (10-15): 4x15@28 | 1'00 entre chaque jambes | 8/10
Commentaire:
Tempo très rapide et quelques soucis d'équilibre. Je tente les 15 reps à 29 puis 30 ou je passe en cycle 10-15 voir 8-15?

Tu peux continuer à augmenter les kilos, RPE 8 t'as de la marge sur les jambes ;) Quand vraiment tu auras pris 5/6 rp sur la dernière série, tu pourras passer sur du +rep à mon avis !

Diego21 a écrit:En effet! je fais souvent l'erreur car sur SP Training je mets le poids sans compter la barre, je rectifie au moment de poster, mais sachant que j'écris mes commentaires dans mes notes durant la séance..

Ah ok, je comprends

Diego21 a écrit:C'est un exo sur lequel j'ai du mal à évaluer mon RPE, il m'arrive souvent sur les séries longues d'avoir + de mal à engager le mouvement avec mes omoplates, et dans ces cas la je monte le RPE même si j'en ai + en réserve car l'exécution est trop dégradé selon moi

L'exécution est forcément dégradée à un moment surtout en fin de micro-cycle...

Diego21 a écrit:Merci ça fait plaisir à entendre! j'ai déjà essayer de filmer mais c'est difficile d'avoir un bon point de vue, je devrais filmer de face, de dos ou de côté (voir 3/4)?

De dos

Diego21 a écrit:Ouais c'est cool j'ai un peu de marge! après tu soulèves 10kg de + par rapport à moi si je me souviens bien, c'est pas la même en effet

Plus pour longtemps avec tes deux séances par semaine ;)

Diego21 a écrit:J'y avais déjà pensé, mais malheureusement ça représente un sacré coût, il me semble que Kilian Hagen (que j'apprécie autant que Rudy vis à vis de son approche de la musculation) est déjà + abordable pour un lycéen comme moi, à méditer!

Ça avait bien réussi à Avner (Road to Saiyan) en tout cas !

Diego21 a écrit:On a des objectifs ou on en a pas, j'en ai, ducoup pour les atteindre je fais de mon mieux

Quels sont tes objectifs déja ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™