NicolasWrgt a écrit:Oh le tacle gratuit à Mat (soutien à toi ), sacré Vovo
Vovo a écrit:J'avais misé sur le mauvais cheval (Coucou Matt )
Vovo a écrit:En plus, il est bourguignon !
Quels sont tes objectifs déja ?
Il est là l'avenir Superphysique
A 17 ans, il pèse déjà son alimentation, il a la chance d'avoir une méthodologie SP et cycle déjà ses exercices.
Il va tous nous pulvériser
J'étais encore loin de ce monde à 17 ans, j'étais plutôt avec mon bol de céréales et mes Pépitos devant BAttlefield
Gros potentiel, tu as bien progressé et ça se voit physiquement comparé au premières vidéos.
J'avais misé sur le mauvais cheval (Coucou Matt ). En plus, il est bourguignon !
C’est clair qu’il a du potentiel ! Il tient bien le half-body déjà , à sa place je sais pas si j’aurais eu le courage de la continuer comme ça alors que ça fait pas mal de semaines qu’il est sur des RPE plutôt élevés sur l’ensemble des exercices !
Chaud pour la guerre !! Prochaine rencontre superphysique on fait un concours musculation (et course à pieds) par équipe, avec les Nico d’un côté et les bourguignons de l’autre
Continue comme ça, discipliné et tu n'auras rien à envier à tes potes, ça va juste prendre un peu plus de temps. Mais tu te surprendra toi même, laisse le temps faire
Puis on le dit souvent, se comparer aux autres ça n'apporte rien
Y'auras toujours plus gros, sec et fort, sauf quand tu t'appel Ronan
Bref tu as de meilleur Perf que moi à 17 ans si ça peut te rassurer . (j'avais fais 1 an de muscu de 17 à 18 puis 10 ans d'arrêt)
Diego21 a écrit:Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x14@26 | 1'00 entre chaque bras | 7/10
Commentaire:
Je trouve que à gauche j'ai du mal à avoir l'omoplate mobile et à droite je fléchis un peu trop le bras
Diego21 a écrit:Elevation latérale (15-50): 4x47@7 | 1'30 | 8/10
Commentaire:
ça ne se voit pas sur la vidéo à cause de l'angle (prise de vue de bas) mais je suis légèrement penché en avant et on dirait que je fais des demi reps mais je vous rassure ce n'est pas le cas (j'ai mon miroir devant moi pour m'en assurer)
Diego21 a écrit:Squat avant (15): 4x15@47 | 2'00 | 8/10
Commentaire:
Ma prise et mon cardio vont devenir le facteur limitant, je pense pas pouvoir dépasser les 50kg en 15 reps
Diego21 a écrit:Depuis le début des vacances je me suis laissé aller avec les sorties et la malbouffe
Diego21 a écrit:2h45 échauffement compris, c'est difficilement tenable en période de cours, quand j'aurais le niveau pour passer sur un nouveau programme, j'établirais des plafond sur les temps de repos etc pour éviter de dépasser les 2h échauffement compris
Diego21 a écrit:Magic Triceps (10-20): 1x17 3x16@25 | 4'00 | 7/10
Commentaire:
Curl Incliné 45° (10-20): 3x13 1x12@7 | 2'30 | 8/10
Commentaire:
Diego21 a écrit:Depuis le début des vacances je me suis laissé aller avec les sorties et la malbouffe... résultats +2kg mais pas de muscles à mon avis mon tour de taille a aussi augmenté, ducoup je vais réduire mes kcal quelques temps (1 ou 2 semaines je pense) pour rétablir tout ça et x2 mes quantités de fruits et légumes qui se sont réduits au passage
Super progression en tout cas Diego, autant sur les exercices que physiquement.
C'est vrai que sur les EL on a un doute sur l'amplitude haute. Quand j'étais aux haltères je pratiquais sur un banc assis c'était quand même mieux (et pour éviter trop de triche).
===> Ce qu'on m'a toujours conseillé pour les EL haltères : l'objectif mental c'est de vouloir jeter les haltères le plus loin possible sur les côté, ça favorise l'amorce du mouvement sur la montée des coudes (tout en gardant les épaules basses).
Franchement pour ton FS, je vois tes 15 reps à 47kg avec 2'00 de RIS :
- le mouvement ne se dégrade pas trop (il y a encore un léger rebond sur les dernières reps aux genoux et fessiers mais c'est pas grand chose)
- t'as un bon souffle à la fin (on sent que t'es pas hyper essoufflé, comme moi )
- t'as quelques RP très courts
Pour moi t'as encore de la marge en 15 reps. Si vraiment ça devient épuisant, tu monte d'abord la récup à 2'30, c'est la 1ère cartouche à utiliser, en restant à 15 reps et en augmentant la charge. Tu peux continuer comme ça en montant à 3'00.
Je sais que ça va allonger un peu ta séance, mais c'est pas grand chose en comparaison des tractions
Et ça va te booster, tu vas sentir la différence d'une série à l'autre.
Quand tu sera vraiment à bout avec tes 4x15 - 3'00 tu pourras passer à 4x12 et t'aura encore bien de la marge de progression !
C'est vrai que les tractions prennent pas mal de temps mais il y aussi deux exercices sur lesquels tu prends 4 minutes de récupération. On est un certain nombre ici à se limiter à 3' car au delà de ça rallonge vraiment la séance. A l'avenir, il serait peut-être plus approprié de te limiter à 3' pour limiter le temps de tes séances.
Sur ces deux exercices tu progresses avec +1 / 1 série ?
Non ne réduit surtout pas tes kcal. Un peu de gras ça aide sur les développés, et le reste aussi un peu, surtout si tu comptes atteindre les 80 kg sur ce cycle. En plus, il y a fort à parier que ton poids revienne à ce qu'il était juste en reprenant ta diète classique. Donc pas d'inquiétudes.
LÃ c'est le moment de progresser, pas de brider.
NicolasWrgt a écrit:Ça m'a l'air nécessaire de recycler aux EL effectivement
Tu n'as pas mis les charges et les reps sur le résumé de la séance jambes !
Tu fais quoi comme échauffement avant tes séances ?
Tu pratiques les automassages et étirements en dehors des séances ?
Peut-être que ça pourrait aider pour tes soucis aux coudes.
Je te recommande l'ouvrage de Christophe Carrio : Savoir s'étirer, il aborde pas mal de problèmes et les solutions à mettre en place avec les am et étirements.
Peut-être que certains te conseillerons aussi son autre ouvrage très plébiscité "Un corps sans douleur" (je ne l'ai pas celui-là ).
Diego21 a écrit:Développé décliné (8): 2x8@73 2x8@72 | 4'00 | 9/10
Commentaire:
Merci à la daronne qui prend de son temps pour m'assurer et m'encourage mdr, sinon j'ai fais 2 séries à 83 au lieu de une. J'ai pas tellement de marge finalement, je retire ce que j'ai dis la semaine dernière. Je suis obligé d'assumer le RPE 9 pour le coup, je fais quoi? PAPhilibot m'avait conseillé pas mal de trucs, or je ne peux pas me permettre d'augmenter mon repos, et je suis déjà au + lent sur ma progression, la dernière solution est de passé en 7 reps, est ce que dans mon cas cela vaut le coup?
Diego21 a écrit:Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x9@27 | 1'00 entre chaque bras | 7/10
Commentaire:
J'ai commencé à 9 reps au lieu de 8 mais j'ai préféré continuer comme ça (Je ferais pas mieux de passer en cycle 10-15, ça me ferai gagné du temps non?)
Diego21 a écrit:D'ailleurs j'ai toujours pas eu de réponses sur la prot puisque je pèse cuit, pour avoir le poids cru je dois bien faire un produit en croix ? En partant du principe que 100g cru c'est 70g cuit
Elle encourage bien la maman pour quelqu'un qui s'inquiétait que tu fasses de la musculation !
Perso à ta place je recyclerais. Faire du 6 reps avec 4 min de récupération tu risques vraiment de t'emmerder. Ca te fait attendre beaucoup de temps pour pas faire beaucoup de volume
Du 10-15 ça se fait bien aussi oui. Le seul doute que j'ai c'est qu'en 9 reps tu es déjà RPE 7. Ca risque d'être chaud patate pour aller à 15 non ?
Si j'étais toi, à ton âge, je boufferai toute la gamelle sans chercher à compter !
Je ne sais pas à quel point la viande cuite perd en poids mais on pourrait considérer qu'un produit en croix fonctionne oui.
Diego21 a écrit:Perso à ta place je recyclerais. Faire du 6 reps avec 4 min de récupération tu risques vraiment de t'emmerder. Ca te fait attendre beaucoup de temps pour pas faire beaucoup de volume.
Diego21 a écrit:On a tendance à me dire que je surestime mon RPE sur cet exo, j'en ai certainement encore sous le coude ducoup. Puis c'est juste que 8 et 9 reps sur ce genre de cycle c'est du repos je trouve (sauf sur mon SDT où j'en ai vraiment besoin mdr)
Diego21 a écrit:elle pouvait pas s'empêcher de toucher la barre sur la dernière rép ducoup je l'ai disputer et elle préfère m'encourager
Diego21 a écrit:Tractions prise large : 6x9 4x8@PDC | 2'30 | 7/10
Diego21 a écrit:Elevation latérale (15-50): 4x50@5 | 1'30 | 9/10
Commentaire:
J'ai retiré 2kg, et augmenté l'amplitude, je prends tout dans les trapèzes et j'ai mal à l'épaule droite (cliquetis dans l'épaule, comme des tendons qui sautent)
Ça y est on est au même nombre de reps sur les tractions (et même RPE) Mais j'ai 1min de RIS d'avance
Je confirme j'ai bien l'impression que tu surestimes souvent
En fait j'ai l'impression que ta technique n'est pas bonne sur les EL, c'est aussi pour ça que tu ressens énormément les trapèzes à mon avis, c'est pas qu'une histoire d'amplitude. Par exemple, moi aussi je sens les trapèzes aux EL mais quand même beaucoup le deltoïde latéral aussi.
Il faut que tu fasses le mouvement sans donner d'à coup, là tu prends de l'élan en balançant le buste et en relevant les épaules on dirait.
Alors que l'idée c'est d'aller vers les côtés comme si tu jetais les haltères vers le côté
Pour le squat avant, tu as sûrement un problème de mobilité de cheville pour une telle amplitude. Est-ce que tu travailles ta mobilité de cheville ? Sinon, une solution est de surélever les talons !
Pour le développé décliné tu pense que peux régler ton rack pour utiliser les chandelles du haut pour la barre et les plus longues en bas en guise de sécurité ? Même si c'est vrai qu'elles sont un peu courtes donc c'est pour ça que je demande. Et donc en enfonçant plus le banc dans le rack ?
Niquel le rowing sur le bras droit ! Tire légèrement moins explosif pour limiter l'intervention du bras et lorsque tu es en haut serre bien le dos 1 seconde. En fait le truc c'est que lorsque tu es en bas, ne pars pas explosif direct. Commence à bien tirer avec le dos et lorsque tu sens que c'est bien lui qui tire là t'explose !
Pour les EL on voit effectivement que les omoplates bougent alors qu'elles ne devraient pas. Pas d'inquiétude, ça va venir avec le temps.
Diego21 a écrit:Développé décliné (8): 4x8@73 | 4'00 | 9/10
Commentaire:
Voila je voulais juste valider les 4x8@73 avant de recycler. Puisque je n'étais pas à échec je ne vais pas recycler de 20%, mais plutôt de 10% (voir 15 si vous trouvez que 10 c'est trop juste)
Diego21 a écrit:Tractions prise large : 7x9 3x8 | 2'30 | 8/10
Diego21 a écrit:Squat avant (15): 84x15@50 | 2'00 |/10
Commentaire:
J'espère atteindre le bronze avant Juillet
Diego21 a écrit:Squat Bulgare (10-15): 4x15@33 | 1'00 entre chaque jambes | 7/10
Commentaire:
C'est dingue comment je suis + fort et stable à droite. Aussi je trouve mon amplitude ridicule.. comparé à Nicolas par exemple, mais c'est peut être grâce à ça que je n'ai pas eu de douleur au genou
Diego21 a écrit:Je repars à 5kg en série de 15 alors?
Tu n'es pas à échec, mais je doute que tu aies une rep de + en réserve ! C'est plutôt du RPE 10 pour moi Je recyclerais d'au moins 15% pour redonner de la marge !
L'exécution est assez dégradée, mais en même temps c'est normal tu commences à être proche des 10x10 et t'avais forcé comme un cochon sur le décliné avant
Je ne trouve pas qu'elle soit ridicule, elle est correcte. J'avais la même avant, puis quand j'ai repris l'exercice léger, petit à petit, je me suis forcé à descendre un peu plus bas à chaque séance, jusqu'à avoir cette amplitude. Au début, ça me tirait dans le genou l'exercice, maintenant c'est nickel
Attention, ça veut pas dire que je te dis de faire forcément pareil, mais effectivement, si tu peux descendre plus jusqu'à aller toucher légèrement le sol ou juste avant, ça te permettra d'avoir un meilleur étirement
Diego21 a écrit:Développé décliné (8): 4x8@62 | 4'00 | 5/10
Commentaire:
J'aimerai accélérer ma progression, quitte à devoir recycler plus rapidement, je propose :
RPE8 : +1kg sur 2 séries
RPE7 : +1kg sur les 4 séries
RPE6: +1kg sur 6 séries
RPE5: +1kg sur 8 séries (soit +2kg)
Qu'en pensez vous? En ce moment je fais la même chose mais 2x moins rapidement
Diego21 a écrit:j'ai le temps d'avoir des enfants, un scénic et un labrador avant de pouvoir atteindre le bronze
Tu as recyclé en repartant à 8 reps ? C'est trop peu. Repars au moins à 10 reps, voir 12 si tu arrives à les faire sans rencontrer trop de facteurs limitants.
Tu as oublié de modifier la récupération d'ailleurs.
Pour le rythme de progression, ne regarde pas trop à adapter par rapport au RPE. Ajouter déjà 1 kg par semaine c'est déjà très bien pour s'assurer une bonne progression.
Diego21 a écrit:Ah zut désolé ! La dernière fois que j'avais recyclé, on m'avait déconseille de remonter en reps et de baisser le repos, ducoup je vais reprendre à 12 reps et 2min de repos ça va?
Et puisque je fais 2 séances/semaine, je fais les 2 séances au même poids ? Ou j'augmente de 1kg/séance ?(ça me semble + optimal)
Diego21 a écrit:je pense pas que le décliné joue beaucoup, mais c'est clair que je commence à avoir du mal à garder le dos droit et les jambes statiques
Diego21 a écrit:C'est mieux? Je vais essayer en repenchant légèrement en avant, les bras un peu en avant du corps et aussi avec une rotation externe de l'humerus, pour voir si ça me fera toujours mal
Diego21 a écrit:Echec au bras gauche, j'ai le temps d'avoir des enfants, un scénic et un labrador avant de pouvoir atteindre le bronze
Diego21 a écrit:Petite perte d'équilibre sur la dernière série qui aurait pu mal tournée
Diego21 a écrit:Meilleur l'amplitude non? En tout cas grosse congestion, tellement que les 5 dernières reps de chaque séries sont horribles + quelques pertes d'équilibre et un gainage qui part un peu en couille. Sinon est ce que je dois rapprocher ma jambe du banc? Et aussi pour être + stable je dois resserrer les jambes ou bien les "écartes"?
Diego21 a écrit:Ah zut désolé ! La dernière fois que j'avais recyclé, on m'avait déconseille de remonter en reps et de baisser le repos, ducoup je vais reprendre à 12 reps et 2min de repos ça va?
Il est peut-être temps de passer en 12 reps ? Ou d'ajouter du repos d'ailleurs vu que tu n'es qu'à 2 minutes !
Oui, je rapprocherais ma jambe du banc ! Quand tu parles de resserrer les jambes tu parles dans l'axe vers l'avant ou l'axe latéral sur les côtés ? Si axe vers l'avant, oui, si tu les resserres tu seras plus fort (et potentiellement plus stable).
Personnellement, le fait que je sois en fin de micro-cycle et/ou sur des RPE bien élevés sur les exercices précédents impacte énormément les exercices suivants... Et d'ailleurs sur cette séance elles sont mieux tes tractions, et tu as beaucoup moins forcé au DD... A mon avis c'est lié !
C'est pour ça que parfois je me permets de retenter un exercice où j'ai été à l'échec si c'était lié à une fin de micro-cycle sur un exercice précédent et que je sais qu'à la séance prochaine avec un début de micro-cycle sur l'exercice précédent je validerai ! Ou parfois je retente aussi parce que les jours précédents j'avais forcé comme un cochon, ou que j'ai refait les pecs le lendemain des pecs
Diego21 a écrit:Développé décliné (8): 3x12 1x11@53 | 2'00 | 10/10
Commentaire:
Echec a la dernière série (enfin j'ai pas voulu tenter la dernière). La fin du mouvement me limite. Je pense ne pas avoir recycler assez, j'ai 3 options :
-je retente en augmentant le repos (30sec ou 1min) mais pas trop chaud
-je passe en 10 reps
-je baisse un peu la charge comme si j'avais retiré 20% de ma précédente charge max (4x8@73) soit 58kg
On voit que j'ai beaucoup bossé le système nerveux mais que mes muscles sont pas habitué à du travail en résistance
Diego21 a écrit:Écarté couché (10-20): 4x11@12 | 1'30 | 7/10
Commentaire:
Diego21 a écrit:Tractions prise large : 9x9 1x8 | 2'30 | 10/10
Commentaire:
Dur dur, on va mettre ça sur le dos du DD
Diego21 a écrit:Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x12@27 | 1'00 entre chaque bras | 7/10
Commentaire:
Je trouve que dans cette position, je décroche mieux l'épaule en bas du mouvement, mais je dois encore bosser la position de mes pieds, pour éviter qu'elle me gêne dans la trajectoire de la barre (m'obligeant à beaucoup fléchir les bras et donc augmentant l'intervention du bibi au détriment du dorsal)
Diego21 a écrit:Elevation latérale (15-50): 4x16@5 | 1'30 |6/10
Commentaire:
Toujours des gênes articulaires etc.. sauf sur la dernière série, ou je me suis appuyé contre mon banc incliné à 60°, en jetant les haltères non pas dans le prolongement des épaules, mais plutôt 30° en avant, je vais essayer d'effectuer la même inclinaison avec mon buste sans le banc pour les prochaines fois
Diego21 a écrit:Je tiens à dire au passage que en ce moment depuis 1 mois, la diète est pas très très carré .. disons que ma conso de lipides est quelques peu élevé (jusqu'à 2g/kg de pdc certaines fois), mais j'ai tjr ma dose de prot, chez moi je privilégie fruits/légumes et je continue ma complémentation en collagène / oméga 3 donc y a pire mais bon, les 3000kcal je les déglingue largement haha
tente de repartir sur un 4x10 Ã 50 kg - 2' pour voir.
Cycle plutôt entre 15 et 30 reps sur les écartés (et réduit la charge !). C'est un exo qui a vite fait de nous ravager les tendons donc vaut mieux prendre plus léger et faire plus de volume. Faut que ça brûle !
Gaffe quand même au décliné, tu aurais pu te retrouver coincé ! Au DC c’est moins un problème tu fais rouler la barre tranquillement (surtout quand c’est pas trop lourd), mais au décliné même si tu peux quand même la faire rouler ça doit être beaucoup moins tranquille
Tu as fait la séance combien de temps après avoir mangé du coup ? Si tu n’as rien mangé entre 12h et 18h c’est clair que ça peut expliquer. Personnellement, si j’ai faim j’ai beaucoup de mal à faire des développés haha.
Pour le squat avant oui tu rebondis moins
Diego21 a écrit:Je sais ça rend folle ma mère! Et j'ai eu la mauvaise idée de lui montrer la cage à squat de Vovo , ducoup elle veut absolument remplacer mon rack pour une cage et ce peut importe le prix (pour être sûr d'être en sécurité) le truc c'est que je vais bientôt déménager pour mes études sup (rentrée prochaine), ducoup je pense pas que ça vaille le coup de débourser autant pour quelque chose dont je vais pas me servir longtemps (même si ça se garde et que ça pourrait servir + tard, quand je reviendrai sur Dijon assez régulièrement)
Au squat avant l'amplitude reste très correcte
Au squat bulgare oui c'est validé, tu perds un peu de tension mais bon, c'est presque comme un rp. Tu aurais moins mal au genou avec moins d'amplitude ?
Ah oui, au fait, du matos comme ça ce n'est jamais perdu !
Et l'avantage c'est que si tu rentres chez tes parents le week-end ou les vacances tu pourras quand même t'entraîner et conserver tes exercices à la poulie si tu t'y mets une fois arrivé en salle.
Tu as prévu de faire quoi après le bac ?
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités