A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diego21 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/02/2022 11h28

Il est là l'avenir Superphysique :cool:
A 17 ans, il pèse déjà son alimentation, il a la chance d'avoir une méthodologie SP et cycle déjà ses exercices.
Il va tous nous pulvériser :super_lol: :super_lol:

J'étais encore loin de ce monde à 17 ans, j'étais plutôt avec mon bol de céréales et mes Pépitos devant BAttlefield :lol:

Gros potentiel, tu as bien progressé et ça se voit physiquement comparé au premières vidéos.

J'avais misé sur le mauvais cheval (Coucou Matt :p ). En plus, il est bourguignon !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 19/02/2022 11h33

Oh le tacle gratuit à Mat (soutien à toi ;) ), sacré Vovo :lol:

C’est clair qu’il a du potentiel ! Il tient bien le half-body déjà, à sa place je sais pas si j’aurais eu le courage de la continuer comme ça alors que ça fait pas mal de semaines qu’il est sur des RPE plutôt élevés sur l’ensemble des exercices !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/02/2022 11h36

NicolasWrgt a écrit:Oh le tacle gratuit à Mat (soutien à toi ), sacré Vovo


Il sait que je l'aime :p :)
C'est pour son bien que je dis ça, si ça peut le faire rebondir, j'aimerais tant qu'il soit plus régulier avec le potentiel qu'il a et toutes ses connaissances !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 19/02/2022 11h37

Vovo a écrit:J'avais misé sur le mauvais cheval (Coucou Matt :p )

:cry:

Vovo a écrit:En plus, il est bourguignon !

Mais oui mais c'est ça qui fait toute la différence ! On va s'emparer du forum vingt dieux ! :cool:

On va bientôt pouvoir se faire des guerres entre les bourguignons et les Nicolas ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 19/02/2022 11h39

Chaud pour la guerre !! Prochaine rencontre superphysique on fait un concours musculation (et course à pieds) par équipe, avec les Nico d’un côté et les bourguignons de l’autre :lol:

Et les autres arbitrent :idiot: Ou alors une troisième équipe de bretons ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 20/02/2022 14h59

Quels sont tes objectifs déja ?


Assez simple : prendre du muscle et de la force :idiot: et je me rattache au tableau SP pour me donner un objectif concret

Il est là l'avenir Superphysique
A 17 ans, il pèse déjà son alimentation, il a la chance d'avoir une méthodologie SP et cycle déjà ses exercices.
Il va tous nous pulvériser


Laissez moi juste le temps d'atteindre au moins le niveau bronze et on en reparle :lol:

J'étais encore loin de ce monde à 17 ans, j'étais plutôt avec mon bol de céréales et mes Pépitos devant BAttlefield


L'un n'empêche pas l'autre tu sais , moi aussi j'aime bien passer mon dimanche aprem sur BattleField avec mon bol de chocapic :idiot:

Gros potentiel, tu as bien progressé et ça se voit physiquement comparé au premières vidéos.


C'est sympa merci! mais je ne pense pas avoir un si gros potentiel que ça, n'importe qui de discipliné dans sa pratique peut espérer avoir des résultats (et quand je me compare à mes potes qui font nimp mais sont + costaud +sec et +fort ça fout la rage un peu :lol: )

J'avais misé sur le mauvais cheval (Coucou Matt ). En plus, il est bourguignon !


Il a quand même un train d'avance sur moi, mais je suis bourguignon ça fais toute la différence haha

C’est clair qu’il a du potentiel ! Il tient bien le half-body déjà, à sa place je sais pas si j’aurais eu le courage de la continuer comme ça alors que ça fait pas mal de semaines qu’il est sur des RPE plutôt élevés sur l’ensemble des exercices !


Tant que je suis pas bronze sur mes principaux exos, le half body devrait me suffire, et pour les RPE disons que je me laisse pas trop le choix, quand vous me donnerez le feu vert pour passer sur un half hybride ou split, je le ferais (je suis pas encore très autonome haha)

Chaud pour la guerre !! Prochaine rencontre superphysique on fait un concours musculation (et course à pieds) par équipe, avec les Nico d’un côté et les bourguignons de l’autre


Si je suis de passage à Annecy je passerai faire coucou au SP gym :cool:
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 20/02/2022 16h56

Continue comme ça, discipliné et tu n'auras rien à envier à tes potes, ça va juste prendre un peu plus de temps. Mais tu te surprendra toi même, laisse le temps faire :)

Puis on le dit souvent, se comparer aux autres ça n'apporte rien :)

Y'auras toujours plus gros, sec et fort, sauf quand tu t'appel Ronan :idiot:

Bref tu as de meilleur Perf que moi à 17 ans si ça peut te rassurer :). (j'avais fais 1 an de muscu de 17 à 18 puis 10 ans d'arrêt)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 22/02/2022 22h50

Lundi:

Développé décliné (8): 4x8@72 | 4'00 | 8,5/10
Commentaire:
Franchement c'était un 9 mais j'ai pas envie de baisser les reps ni de recycler , je veux continuer à pousser jusqu'au 80kg (j'espère ne pas avoir à redescendre d'ici la)

Écarté couché (10-20): 4x14@11 | 1'30 | 6/10
Commentaire:
Pour compenser l'amplitude réduite (bras à la parallèle) j'essaye de faire une pause en bas du mouvement pour bien étirer la cage

Tractions prise large : 4x9 6x8@PDC | 2'30 | 8/10
Commentaire:
hâte de valider le 10x10 pour repasser sur 4 séries, ça ma rallonge trop ma séance

Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x14@26 | 1'00 entre chaque bras | 7/10
Commentaire:
Je trouve que à gauche j'ai du mal à avoir l'omoplate mobile et à droite je fléchis un peu trop le bras

Elevation latérale (15-50): 4x47@7 | 1'30 | 8/10
Commentaire:
ça ne se voit pas sur la vidéo à cause de l'angle (prise de vue de bas) mais je suis légèrement penché en avant et on dirait que je fais des demi reps mais je vous rassure ce n'est pas le cas (j'ai mon miroir devant moi pour m'en assurer)

Magic Triceps (10-20): 1x17 3x16@25 | 4'00 | 7/10
Commentaire:

Curl Incliné 45° (10-20): 3x13 1x12@7 | 2'30 | 8/10
Commentaire:

Commentaires:

2h45 échauffement compris, c'est difficilement tenable en période de cours, quand j'aurais le niveau pour passer sur un nouveau programme, j'établirais des plafond sur les temps de repos etc pour éviter de dépasser les 2h échauffement compris

Mardi:

Squat avant (15): 4x15@47 | 2'00 | 8/10
Commentaire:
Ma prise et mon cardio vont devenir le facteur limitant, je pense pas pouvoir dépasser les 50kg en 15 reps

SDT Jambes Tendues (8-15): 4x14@86 | 2'30 | 9/10
Commentaire:
Le rest pause a été traître

Squat Bulgare (10-15): 4x15@30 | 1'00 entre chaque jambes | 7/10
Commentaire:
J'ai rajouté 2kg au lieu d'un mais comme ça le chiffre est rond :idiot:

Mollets Debouts (15-30): 4x15@12 | 1'30 | 6/10
Commentaire:
Pareil :lol:

Reverse Crunch (10-20): 4x25 | 1'00

Gainage Planche: 3x1'00 |

Vidéo:

https://youtu.be/wC6C7TAfCJA

Commentaires:
Continue comme ça, discipliné et tu n'auras rien à envier à tes potes, ça va juste prendre un peu plus de temps. Mais tu te surprendra toi même, laisse le temps faire
Puis on le dit souvent, se comparer aux autres ça n'apporte rien
Y'auras toujours plus gros, sec et fort, sauf quand tu t'appel Ronan
Bref tu as de meilleur Perf que moi à 17 ans si ça peut te rassurer . (j'avais fais 1 an de muscu de 17 à 18 puis 10 ans d'arrêt)


J'ai pas trop le choix d'être patient :p et en vrai normal que j'ai de meilleures perfs que toi à 17 ans si tu n'avais pas déjà 1 an dans les pattes (moi ça fait 16-17 :))


Depuis le début des vacances je me suis laissé aller avec les sorties et la malbouffe... résultats +2kg mais pas de muscles à mon avis :idiot: mon tour de taille a aussi augmenté, ducoup je vais réduire mes kcal quelques temps (1 ou 2 semaines je pense) pour rétablir tout ça et x2 mes quantités de fruits et légumes qui se sont réduits au passage
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 22/02/2022 23h39

Diego21 a écrit:Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x14@26 | 1'00 entre chaque bras | 7/10
Commentaire:
Je trouve que à gauche j'ai du mal à avoir l'omoplate mobile et à droite je fléchis un peu trop le bras

Je trouve aussi que tu es un poil trop explosif pour pouvoir bien contrôler le mouvement !

Diego21 a écrit:Elevation latérale (15-50): 4x47@7 | 1'30 | 8/10
Commentaire:
ça ne se voit pas sur la vidéo à cause de l'angle (prise de vue de bas) mais je suis légèrement penché en avant et on dirait que je fais des demi reps mais je vous rassure ce n'est pas le cas (j'ai mon miroir devant moi pour m'en assurer)

Pourtant, ça a vraiment l'air de demi reps :idiot:
Tu devrais les faire assis sur un banc tu serais plus droit déja !

Diego21 a écrit:Squat avant (15): 4x15@47 | 2'00 | 8/10
Commentaire:
Ma prise et mon cardio vont devenir le facteur limitant, je pense pas pouvoir dépasser les 50kg en 15 reps

ça serait déja une belle perf :cool:
Après, il te reste encore de la cartouche sur le temps de repos ! En vrai, le plus longtemps possible tu restes en 15 reps, le mieux c'est. Surtout que passer en 12 reps devrait te redonner une petite marge sympa :)

Diego21 a écrit:Depuis le début des vacances je me suis laissé aller avec les sorties et la malbouffe

Pas ouf pour la récup et les tendinites ça ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 23/02/2022 02h48

Je vais essayer de mieux contrôler pour le rowing alors :D

Pour les EL, c'est volontaire d'être penché en avant ;) car étant donné que mon faisceau antérieure est très en avance , me pencher permet de le désactiver au profit de l'arrière d'épaules , et ça joue forcément sur l'amplitude, mais je t'assure que c'est pas des demi reps (par contre je ferais mieux de contrôler mon mouvement mais au dessus de 30 reps c'est chaud :lol: ) après pourquoi pas les faire sur banc

Pour le squat j'augmenterai alors d'abord le repos? Par contre je vais éviter de monter à + de 3min pour éviter d'avoir une séance aussi longue que celle pour le Haut du corps (étant donné qu'elle est + épuisante, ça m'arrange pas mal qu'elle soit + courte)

Ouais je sais j'ai déconné.. mais ce sera pas là dernière fois non plus :lol: en parallèle je veille à avoir un minimum de fruits / légumes et je me complémente en collagène et Omega 3 ça rattrape le tir
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 23/02/2022 11h25

Super progression en tout cas Diego, autant sur les exercices que physiquement.
T'as une bonne motivation, le spirit est là, c'est top à ton âge.

C'est vrai que sur les EL on a un doute sur l'amplitude haute. Quand j'étais aux haltères je pratiquais sur un banc assis c'était quand même mieux (et pour éviter trop de triche).
===> Ce qu'on m'a toujours conseillé pour les EL haltères : l'objectif mental c'est de vouloir jeter les haltères le plus loin possible sur les côté, ça favorise l'amorce du mouvement sur la montée des coudes (tout en gardant les épaules basses).

Franchement pour ton FS, je vois tes 15 reps à 47kg avec 2'00 de RIS :
- le mouvement ne se dégrade pas trop (il y a encore un léger rebond sur les dernières reps aux genoux et fessiers mais c'est pas grand chose)
- t'as un bon souffle à la fin (on sent que t'es pas hyper essoufflé, comme moi :idiot: )
- t'as quelques RP très courts

Pour moi t'as encore de la marge en 15 reps. Si vraiment ça devient épuisant, tu monte d'abord la récup à 2'30, c'est la 1ère cartouche à utiliser, en restant à 15 reps et en augmentant la charge. Tu peux continuer comme ça en montant à 3'00.
Je sais que ça va allonger un peu ta séance, mais c'est pas grand chose en comparaison des tractions :cool:
Et ça va te booster, tu vas sentir la différence d'une série à l'autre.
Quand tu sera vraiment à bout avec tes 4x15 - 3'00 tu pourras passer à 4x12 et t'aura encore bien de la marge de progression !
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 23/02/2022 11h27

Diego21 a écrit:2h45 échauffement compris, c'est difficilement tenable en période de cours, quand j'aurais le niveau pour passer sur un nouveau programme, j'établirais des plafond sur les temps de repos etc pour éviter de dépasser les 2h échauffement compris

C'est vrai que les tractions prennent pas mal de temps mais il y aussi deux exercices sur lesquels tu prends 4 minutes de récupération. On est un certain nombre ici à se limiter à 3' car au delà de ça rallonge vraiment la séance. A l'avenir, il serait peut-être plus approprié de te limiter à 3' pour limiter le temps de tes séances.

Diego21 a écrit:Magic Triceps (10-20): 1x17 3x16@25 | 4'00 | 7/10
Commentaire:

Curl Incliné 45° (10-20): 3x13 1x12@7 | 2'30 | 8/10
Commentaire:

Sur ces deux exercices tu progresses avec +1 / 1 série ? :)

Diego21 a écrit:Depuis le début des vacances je me suis laissé aller avec les sorties et la malbouffe... résultats +2kg mais pas de muscles à mon avis :idiot: mon tour de taille a aussi augmenté, ducoup je vais réduire mes kcal quelques temps (1 ou 2 semaines je pense) pour rétablir tout ça et x2 mes quantités de fruits et légumes qui se sont réduits au passage

Non ne réduit surtout pas tes kcal. :) Un peu de gras ça aide sur les développés, et le reste aussi un peu, surtout si tu comptes atteindre les 80 kg sur ce cycle. En plus, il y a fort à parier que ton poids revienne à ce qu'il était juste en reprenant ta diète classique. Donc pas d'inquiétudes.

Là c'est le moment de progresser, pas de brider. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 23/02/2022 15h57

Super progression en tout cas Diego, autant sur les exercices que physiquement.


merci!

C'est vrai que sur les EL on a un doute sur l'amplitude haute. Quand j'étais aux haltères je pratiquais sur un banc assis c'était quand même mieux (et pour éviter trop de triche).
===> Ce qu'on m'a toujours conseillé pour les EL haltères : l'objectif mental c'est de vouloir jeter les haltères le plus loin possible sur les côté, ça favorise l'amorce du mouvement sur la montée des coudes (tout en gardant les épaules basses).


Dans ce cas la je passe sur banc, ça sert à rien de me forcer à rester debout
Pour l'image mentale, c'est celle que j'essaye déjà d'avoir pour m'efforcer à ne pas trop hausser les épaules

Franchement pour ton FS, je vois tes 15 reps à 47kg avec 2'00 de RIS :
- le mouvement ne se dégrade pas trop (il y a encore un léger rebond sur les dernières reps aux genoux et fessiers mais c'est pas grand chose)
- t'as un bon souffle à la fin (on sent que t'es pas hyper essoufflé, comme moi )
- t'as quelques RP très courts

Pour moi t'as encore de la marge en 15 reps. Si vraiment ça devient épuisant, tu monte d'abord la récup à 2'30, c'est la 1ère cartouche à utiliser, en restant à 15 reps et en augmentant la charge. Tu peux continuer comme ça en montant à 3'00.
Je sais que ça va allonger un peu ta séance, mais c'est pas grand chose en comparaison des tractions
Et ça va te booster, tu vas sentir la différence d'une série à l'autre.
Quand tu sera vraiment à bout avec tes 4x15 - 3'00 tu pourras passer à 4x12 et t'aura encore bien de la marge de progression !


En vrai les rebond c'est surtout à cause de l'amplitude je pense, d'ailleurs je suis pas non plus super à l'aise en descendant aussi bas, j'ai les talons qui ont tendance à se décoller légèrement et le pieds à du mal à rester plat
3'00 de repos ça va encore, juste je monterais pas au dessus :)

C'est vrai que les tractions prennent pas mal de temps mais il y aussi deux exercices sur lesquels tu prends 4 minutes de récupération. On est un certain nombre ici à se limiter à 3' car au delà de ça rallonge vraiment la séance. A l'avenir, il serait peut-être plus approprié de te limiter à 3' pour limiter le temps de tes séances.


Ouais je mettrais un plafond de 3' quand j'aurais le niveau de mettre à jour mon programme, pour le moment je laisse comme ça et je prends sur moi

Sur ces deux exercices tu progresses avec +1 / 1 série ?


ça dépend le RPE, je suis la même logique que sur le décliné : rpe 8 = +1 ; rpe 7 = +2 ; rpe 6 = +3 ...

Non ne réduit surtout pas tes kcal. Un peu de gras ça aide sur les développés, et le reste aussi un peu, surtout si tu comptes atteindre les 80 kg sur ce cycle. En plus, il y a fort à parier que ton poids revienne à ce qu'il était juste en reprenant ta diète classique. Donc pas d'inquiétudes.

Là c'est le moment de progresser, pas de brider.


Bon je vais prendre sur moi alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 25/02/2022 22h17

Jeudi:

Développé décliné (8): 4x8@72 | 4'00 | 8/10
Commentaire:
plutôt 9 mais je sens que j'ai de la marge si je freine moins la négative

Écarté couché (10-20): 4x16@11 | 1'30 | 6/10
Commentaire:

Tractions prise large : 5x9 5x8@PDC | 2'30 | 8/10
Commentaire:
Je crais devoir rajouter encore 30sec de repos dans quelques temps :ill:

Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x15@26 | 1'00 entre chaque bras | 7/10
Commentaire:
Ne soyez pas étonné de me voir changer de positions entre chaque série, je cherche encore la position idéale

Elevation latérale (15-50): 4x49@7 | 1'30 | 10/10
Commentaire:
J'ai fais une 5e série de 10 reps avec la même amplitude en filmant de profil, je pense que mes long bras accentuent cette impression de demi rep, après je peux toujours monter + haut mais dans ce cas la je vais retirer 1 ou 2 kg sur les haltères :idiot: . Prochaine fois j'essaye de faire sur banc mais sans le dossier, pour mieux voir en vidéo (je vais me filmer régulièrement maintenant) et en plus pour aller sur le côté du banc le + fin (les haltères cognent contre l'assise en bas du mouvement). Par contre j'avoue avoir trop tricher (ça se voit pas à cause du dossier), je prenais tout dans les trapezes tellement j'en pouvais plus, donc je pense pas que ce soit déconnant de repartir sur 5kg en 50reps, puis si validé correctement, partir sur 6kg en 15 reps etc...

Magic Triceps (10-20): 3x17 1x16@25 | 4'00 | 7/10
Commentaire:
Si je rest pause + j'ai de la marge

Curl Incliné 45° (10-20): 4x13@7 | 2'30 | 8/10
Commentaire:
J'essaye de ralentir davantage la négative à cause d'une douleur aigu dans le tendon du coude

Vendredi:

Squat avant (15): 4x15@48 | 2'00 | 7/10
Commentaire:
J'essaye de me focus sur la fin de la négative pour pas rebondir mais j'en chie...

SDT Jambes Tendues (8-15): 4x15@86 | 2'30 | 9/10
Commentaire:
ça commence à piquer, je rajoute 30sec de repos?

Squat Bulgare (10-15): 4x15@31 | 1'00 entre chaque jambes | 8/10
Commentaire:
Même gêne au genou gauche, ça devient énervant

Mollets Debouts (15-30): 4x17@12 | 1'30 | 7/10
Commentaire:

Reverse Crunch (10-20): 4x25 | 1'00

Gainage Planche: 3x1'00 | 1'00

Vidéo:

https://youtu.be/z53A7kA7GvU (vous en faites pas si elle est indisponible, j'ai une co de gitan ça va mettre du temps à se mettre en ligne)

Commentaires:

Maintenant j'évite un max de tendre les bras à fond sur le DD et MT à cause de ma tendinite qui claque et me fait mal quand je le fais. Du coup, lorsque je tends les bras pour RP, je le regrette instantanément, puisque je sais que je vais me faire mal en repartant :ill:
Dernière édition par Diego21 le 28/02/2022 00h57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 27/02/2022 23h26

Ça m'a l'air nécessaire de recycler aux EL effectivement :)

Tu n'as pas mis les charges et les reps sur le résumé de la séance jambes !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 28/02/2022 00h58

NicolasWrgt a écrit:Ça m'a l'air nécessaire de recycler aux EL effectivement :)

Tu n'as pas mis les charges et les reps sur le résumé de la séance jambes !


Problème réglé :)
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 02/03/2022 15h38

Tu fais quoi comme échauffement avant tes séances ?

Tu pratiques les automassages et étirements en dehors des séances ?

Peut-être que ça pourrait aider pour tes soucis aux coudes.
Je te recommande l'ouvrage de Christophe Carrio : Savoir s'étirer, il aborde pas mal de problèmes et les solutions à mettre en place avec les am et étirements.

Peut-être que certains te conseillerons aussi son autre ouvrage très plébiscité "Un corps sans douleur" (je ne l'ai pas celui-là).
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 02/03/2022 18h11

Tu fais quoi comme échauffement avant tes séances ?

Tu pratiques les automassages et étirements en dehors des séances ?

Peut-être que ça pourrait aider pour tes soucis aux coudes.
Je te recommande l'ouvrage de Christophe Carrio : Savoir s'étirer, il aborde pas mal de problèmes et les solutions à mettre en place avec les am et étirements.

Peut-être que certains te conseillerons aussi son autre ouvrage très plébiscité "Un corps sans douleur" (je ne l'ai pas celui-là).


Avant mes séances, je fais quelques mobilisations articulaires de la vidéo de Fabrice sur la chaîne de Superphysique , puis 4 séries de 25 l fly avec élastique, quelques mouvements d'épaules d'avant en arrière avec ce même élastique, quelques séries de pull over avec un disque de 5 kg dans les mains, l'échauffement de Kilian Hagen ( à savoir que mon coude est douloureux lors des extensions bras derrière la tête avec un poids de 5kg à 2 mains :ill: )puis je passe à mon premier exo.
Ensuite je fais :
20reps à 20% de ma charge de travail, je fais la négative doucement, je pause en bas pour bien taffer ma mobilité et "m'étirer"
12 reps à 40% de ma charge de travail, je continue ce que j'ai fais avant (mon coude est douloureux à partir de là, sur le DD)
8 reps à 60%
6 reps à 80%
Pour les exos "secondaires" (isolation ou 2e exo d'un même groupe):
8 reps à 60%
6 reps à 80%

Pour ce qui est étirement, le mercredi et le week end, je réalise des étirements du guide de Jean Onche (il me semble que c'est HellRaiser qui me l'avait envoyé) pour étirer mes pecs, delto antérieur (pour la posture) biceps, triceps (pour ma tendinite) et ischios jambiers (pour éviter des douleurs lors du SDT JT). Je fais pas les autres par flemme, et jugeant que c'est moins important (déjà que j'ai souvent la flemme de faire ceux la)

Je ne pratique rien d'autres, car ne savant pas exactement ce que j'ai aux coudes et aux épaules (à cause de professionnels de la santé incompétents) je ne veux pas me lancer dans quelques choses qui peut être non ou contre productif.

Je vais me renseigner sur tes livres :)
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 02/03/2022 19h00

Lundi:

Développé décliné (8): 2x8@73 2x8@72 | 4'00 | 9/10
Commentaire:
Merci à la daronne qui prend de son temps pour m'assurer et m'encourage mdr, sinon j'ai fais 2 séries à 83 au lieu de une. J'ai pas tellement de marge finalement, je retire ce que j'ai dis la semaine dernière. Je suis obligé d'assumer le RPE 9 pour le coup, je fais quoi? PAPhilibot m'avait conseillé pas mal de trucs, or je ne peux pas me permettre d'augmenter mon repos, et je suis déjà au + lent sur ma progression, la dernière solution est de passé en 7 reps, est ce que dans mon cas cela vaut le coup?

Écarté couché (10-20): 4x18@11 | 1'30 | 8/10
Commentaire:
Pecs bien congestionné (mais épaules aussi :confused: ) je pense que l'exo m'aide pas mal à recruter mes pecs sur le DD, en plus de permettre à super étirement de la cage

Tractions prise large : 6x9 4x8@PDC | 2'30 | 7/10
Commentaire:
Première fois que j'ai un RPE aussi faible aux tractions :lol:

Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x9@27 | 1'00 entre chaque bras | 7/10
Commentaire:
J'ai commencé à 9 reps au lieu de 8 mais j'ai préféré continuer comme ça (Je ferais pas mieux de passer en cycle 10-15, ça me ferai gagné du temps non?)

Elevation latérale (15-50): 4x50@5 | 1'30 | 9/10
Commentaire:
J'ai retiré 2kg, et augmenté l'amplitude, je prends tout dans les trapèzes et j'ai mal à l'épaule droite (cliquetis dans l'épaule, comme des tendons qui sautent)

Magic Triceps (10-20): 1x18 3x17@25 | 4'00 | 8/10
Commentaire:

Curl Incliné 45° (10-20): 1x14 3x13@7 | 2'30 | 7/10
Commentaire:

Mardi:

Squat avant (15): 4x15@49 | 2'00 | 8/10
Commentaire:
J'ai du mal à marcher entre les séries :lol: congestion aux quadri et cardio au rdv, mais tjr du mal à garder les pieds à plat au sol, l'extérieur à tendance à se décoller et le talon aussi sur quelques reps

SDT Jambes Tendues (8-15):4x8@88 | 2'30 | 7/10
Commentaire:
C'est dingue la différence de difficulté entre 15 et 8 reps! et ducoup je n'ai pas augmenté mon repos, je l'utiliserai + tard quand vous jugeriez que ce sera nécessaire

Squat Bulgare (10-15): 4x15@32 | 1'00 entre chaque jambes | 6/10
Commentaire:
Perte d'équilibre à gauche, toujours le genou gauche qui fait des siennes, et ce dés la première série de chauffe barre à vide! ça explique aussi mon amplitude ridicule sur certaines reps

Mollets Debouts (15-30): 4x19@12 | 1'30 | 7/10
Commentaire:

Reverse Crunch (10-20): 4x25@PDC | 1'00 |

Gainage Planche: 3x1'00 | 1'00

Vidéo:

https://youtu.be/kVflDOyvvVI

Commentaires:

D'ailleurs j'ai toujours pas eu de réponses sur la prot :p puisque je pèse cuit, pour avoir le poids cru je dois bien faire un produit en croix ? En partant du principe que 100g cru c'est 70g cuit
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 02/03/2022 19h43

Diego21 a écrit:Développé décliné (8): 2x8@73 2x8@72 | 4'00 | 9/10
Commentaire:
Merci à la daronne qui prend de son temps pour m'assurer et m'encourage mdr, sinon j'ai fais 2 séries à 83 au lieu de une. J'ai pas tellement de marge finalement, je retire ce que j'ai dis la semaine dernière. Je suis obligé d'assumer le RPE 9 pour le coup, je fais quoi? PAPhilibot m'avait conseillé pas mal de trucs, or je ne peux pas me permettre d'augmenter mon repos, et je suis déjà au + lent sur ma progression, la dernière solution est de passé en 7 reps, est ce que dans mon cas cela vaut le coup?

Elle encourage bien la maman pour quelqu'un qui s'inquiétait que tu fasses de la musculation ! :p

Ne rallonge pas plus la récupération, déjà que tu te plaignais du temps passé pour ta séance, là ce serait interminable. Tu as deux solutions : soit passé en 6 reps, soit recycler. Passer en 7 reps ça ne sera pas suffisant pour vraiment te redonner de la marge et relancer la progression.

Perso à ta place je recyclerais. Faire du 6 reps avec 4 min de récupération tu risques vraiment de t'emmerder. Ca te fait attendre beaucoup de temps pour pas faire beaucoup de volume.

Diego21 a écrit:Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x9@27 | 1'00 entre chaque bras | 7/10
Commentaire:
J'ai commencé à 9 reps au lieu de 8 mais j'ai préféré continuer comme ça (Je ferais pas mieux de passer en cycle 10-15, ça me ferai gagné du temps non?)

Du 10-15 ça se fait bien aussi oui. Le seul doute que j'ai c'est qu'en 9 reps tu es déjà RPE 7. Ca risque d'être chaud patate pour aller à 15 non ?

Diego21 a écrit:D'ailleurs j'ai toujours pas eu de réponses sur la prot :p puisque je pèse cuit, pour avoir le poids cru je dois bien faire un produit en croix ? En partant du principe que 100g cru c'est 70g cuit

Si j'étais toi, à ton âge, je boufferai toute la gamelle sans chercher à compter ! :p

Je ne sais pas à quel point la viande cuite perd en poids mais on pourrait considérer qu'un produit en croix fonctionne oui. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 02/03/2022 19h53

Elle encourage bien la maman pour quelqu'un qui s'inquiétait que tu fasses de la musculation !


Ça l'aide à décompresser je te jure :lol: elle pouvait pas s'empêcher de toucher la barre sur la dernière rép ducoup je l'ai disputer et elle préfère m'encourager :lol:

Perso à ta place je recyclerais. Faire du 6 reps avec 4 min de récupération tu risques vraiment de t'emmerder. Ca te fait attendre beaucoup de temps pour pas faire beaucoup de volume


Je suis du même avis, en plus j'ai certainement un point faible aux pecs (ça se confirmera plus tard, j'essaye d'ignorer pour le moment) et Rudy déconseille de descendre trop bas en reps sur les exos poly articulaires dans ce cas la

Du 10-15 ça se fait bien aussi oui. Le seul doute que j'ai c'est qu'en 9 reps tu es déjà RPE 7. Ca risque d'être chaud patate pour aller à 15 non ?


On a tendance à me dire que je surestime mon RPE sur cet exo, j'en ai certainement encore sous le coude ducoup. Puis c'est juste que 8 et 9 reps sur ce genre de cycle c'est du repos je trouve (sauf sur mon SDT où j'en ai vraiment besoin mdr)

Si j'étais toi, à ton âge, je boufferai toute la gamelle sans chercher à compter !


J'aimerais bien mais la prot c'est acide et pour les tendinites etc... C'est pas top!

Je ne sais pas à quel point la viande cuite perd en poids mais on pourrait considérer qu'un produit en croix fonctionne oui.


Ça marche merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 02/03/2022 23h08

Diego21 a écrit:Perso à ta place je recyclerais. Faire du 6 reps avec 4 min de récupération tu risques vraiment de t'emmerder. Ca te fait attendre beaucoup de temps pour pas faire beaucoup de volume.

+1

Diego21 a écrit:On a tendance à me dire que je surestime mon RPE sur cet exo, j'en ai certainement encore sous le coude ducoup. Puis c'est juste que 8 et 9 reps sur ce genre de cycle c'est du repos je trouve (sauf sur mon SDT où j'en ai vraiment besoin mdr)

Je confirme j'ai bien l'impression que tu surestimes souvent :lol:

Diego21 a écrit:elle pouvait pas s'empêcher de toucher la barre sur la dernière rép ducoup je l'ai disputer et elle préfère m'encourager

:lol: Elle avait peur que tu te fasses écraser, ça se comprend mdr

Diego21 a écrit:Tractions prise large : 6x9 4x8@PDC | 2'30 | 7/10

Ça y est on est au même nombre de reps sur les tractions (et même RPE) :cool: Mais j'ai 1min de RIS d'avance ;)

Diego21 a écrit:Elevation latérale (15-50): 4x50@5 | 1'30 | 9/10
Commentaire:
J'ai retiré 2kg, et augmenté l'amplitude, je prends tout dans les trapèzes et j'ai mal à l'épaule droite (cliquetis dans l'épaule, comme des tendons qui sautent)

En fait j'ai l'impression que ta technique n'est pas bonne sur les EL, c'est aussi pour ça que tu ressens énormément les trapèzes à mon avis, c'est pas qu'une histoire d'amplitude. Par exemple, moi aussi je sens les trapèzes aux EL mais quand même beaucoup le deltoïde latéral aussi.
Il faut que tu fasses le mouvement sans donner d'à coup, là tu prends de l'élan en balançant le buste et en relevant les épaules on dirait.
Alors que l'idée c'est d'aller vers les côtés comme si tu jetais les haltères vers le côté :)

Pour le squat avant, tu as sûrement un problème de mobilité de cheville pour une telle amplitude. Est-ce que tu travailles ta mobilité de cheville ? Sinon, une solution est de surélever les talons !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 05/03/2022 16h33

Jeudi:

Développé décliné (8): 4x8@73 | 4'00 | 9/10
Commentaire:
Voila je voulais juste valider les 4x8@73 avant de recycler. Puisque je n'étais pas à échec je ne vais pas recycler de 20%, mais plutôt de 10% (voir 15 si vous trouvez que 10 c'est trop juste)

Écarté couché (10-20): 4x20@11 | 1'30 | 9/10
Commentaire:
Aïe retour des cliquetis dans l'épaule, je dois absolument limiter l'amplitude sinon ça m'est fatal

Tractions prise large : 7x9 3x8 | 2'30 | 8/10
Commentaire:
Ça y est on est au même nombre de reps sur les tractions (et même RPE) Mais j'ai 1min de RIS d'avance

T'as de la marge mon salaud!

Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x10@27 | 1'00 entre chaque bras | 7/10
Commentaire:
Je confirme j'ai bien l'impression que tu surestimes souvent

Il y a bien un moment où je me rendrais compte que je fais fausse route, en attendant je vais essayer d'accélérer un peu la progression :)

Elevation latérale (15-50): 4x50@4 | 1'30 | 8/10
Commentaire:
En fait j'ai l'impression que ta technique n'est pas bonne sur les EL, c'est aussi pour ça que tu ressens énormément les trapèzes à mon avis, c'est pas qu'une histoire d'amplitude. Par exemple, moi aussi je sens les trapèzes aux EL mais quand même beaucoup le deltoïde latéral aussi.
Il faut que tu fasses le mouvement sans donner d'à coup, là tu prends de l'élan en balançant le buste et en relevant les épaules on dirait.
Alors que l'idée c'est d'aller vers les côtés comme si tu jetais les haltères vers le côté

Retour aux 4kg :cry: . J'ai essayé cette fois de ne pas tricher mais je sens trop mes trapèzes , j'ai aussi essayé avec les omoplates serrées pour voir si ça changeait quelque chose, ainsi que diverses prises (pronation, supination, neutre, rotation durant le mouvement) mais rien, de plus ça me fait vraiment mal à l'épaule quand je monte à la parallèle (cliquetis)

Magic Triceps (10-20): 2x18 2x17@25 | 4'00 | 8/10
Commentaire:

Curl Incliné 45° (10-20): 3x14 1x13@7 | 2'30 | 9/10
Commentaire:

Vendredi:

Squat avant (15): 84x15@50 | 2'00 |/10
Commentaire:
J'espère atteindre le bronze avant Juillet :D
Pour le squat avant, tu as sûrement un problème de mobilité de cheville pour une telle amplitude. Est-ce que tu travailles ta mobilité de cheville ? Sinon, une solution est de surélever les talons !


Non je travaille pas ma mobilité de cheville.. Trop la flemme :lol: pour le moment ce n'est pas trop derangeant. J'ai déjà essayé de surélever mes talons quand je faisais encore du Back Squat, mais je ne peux pas mon sol est trop glissant

SDT Jambes Tendues (8-15): 4x9@88 | 2'30 | 7/10
Commentaire:
Les 15 reps vont être dur.. J'augmenterai mon repos quand j'atteindrai un RPE 8
J'espère atteindre le silver avant 2023

Squat Bulgare (10-15): 4x15@33 | 1'00 entre chaque jambes | 7/10
Commentaire:
C'est dingue comment je suis + fort et stable à droite. Aussi je trouve mon amplitude ridicule.. comparé à Nicolas par exemple, mais c'est peut être grâce à ça que je n'ai pas eu de douleur au genou

Mollets Debouts (15-30): 4x20@12 | 1'30 | 7/10
Commentaire:

Reverse Crunch (10-20): 4x25 | 1’00

Gainage Planche: 3x1’00 | 1’00

Vidéo:

https://youtu.be/DwBOGJ9R21M

Commentaires:
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 05/03/2022 18h09

Pour le développé décliné tu pense que peux régler ton rack pour utiliser les chandelles du haut pour la barre et les plus longues en bas en guise de sécurité ? Même si c'est vrai qu'elles sont un peu courtes donc c'est pour ça que je demande. Et donc en enfonçant plus le banc dans le rack ?

Niquel le rowing sur le bras droit ! Tire légèrement moins explosif pour limiter l'intervention du bras et lorsque tu es en haut serre bien le dos 1 seconde. En fait le truc c'est que lorsque tu es en bas, ne pars pas explosif direct. Commence à bien tirer avec le dos et lorsque tu sens que c'est bien lui qui tire là t'explose ! ;)

Pour les EL on voit effectivement que les omoplates bougent alors qu'elles ne devraient pas. Pas d'inquiétude, ça va venir avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 05/03/2022 18h27

Pour le développé décliné tu pense que peux régler ton rack pour utiliser les chandelles du haut pour la barre et les plus longues en bas en guise de sécurité ? Même si c'est vrai qu'elles sont un peu courtes donc c'est pour ça que je demande. Et donc en enfonçant plus le banc dans le rack ?


J'y avais déjà pensé, mais malheureusement non je ne peux pas :cry: la partie basse du rack est + épaisse que la partie haute , dcp les chandelles du haut ne passe pas en bas...

Niquel le rowing sur le bras droit ! Tire légèrement moins explosif pour limiter l'intervention du bras et lorsque tu es en haut serre bien le dos 1 seconde. En fait le truc c'est que lorsque tu es en bas, ne pars pas explosif direct. Commence à bien tirer avec le dos et lorsque tu sens que c'est bien lui qui tire là t'explose !


Je vais essayer de mieux m'appliquer alors! Surtout à gauche :idiot:

Pour les EL on voit effectivement que les omoplates bougent alors qu'elles ne devraient pas. Pas d'inquiétude, ça va venir avec le temps.


Je repars à 5kg en série de 15 alors?
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 06/03/2022 11h52

Diego21 a écrit:Développé décliné (8): 4x8@73 | 4'00 | 9/10
Commentaire:
Voila je voulais juste valider les 4x8@73 avant de recycler. Puisque je n'étais pas à échec je ne vais pas recycler de 20%, mais plutôt de 10% (voir 15 si vous trouvez que 10 c'est trop juste)

Tu n'es pas à échec, mais je doute que tu aies une rep de + en réserve ! C'est plutôt du RPE 10 pour moi ;) Je recyclerais d'au moins 15% pour redonner de la marge !

Diego21 a écrit:Tractions prise large : 7x9 3x8 | 2'30 | 8/10

L'exécution est assez dégradée, mais en même temps c'est normal tu commences à être proche des 10x10 et t'avais forcé comme un cochon sur le décliné avant :lol:

Diego21 a écrit:Squat avant (15): 84x15@50 | 2'00 |/10
Commentaire:
J'espère atteindre le bronze avant Juillet

Me too :D

Diego21 a écrit:Squat Bulgare (10-15): 4x15@33 | 1'00 entre chaque jambes | 7/10
Commentaire:
C'est dingue comment je suis + fort et stable à droite. Aussi je trouve mon amplitude ridicule.. comparé à Nicolas par exemple, mais c'est peut être grâce à ça que je n'ai pas eu de douleur au genou

Je ne trouve pas qu'elle soit ridicule, elle est correcte. J'avais la même avant, puis quand j'ai repris l'exercice léger, petit à petit, je me suis forcé à descendre un peu plus bas à chaque séance, jusqu'à avoir cette amplitude. Au début, ça me tirait dans le genou l'exercice, maintenant c'est nickel :D
Attention, ça veut pas dire que je te dis de faire forcément pareil, mais effectivement, si tu peux descendre plus jusqu'à aller toucher légèrement le sol ou juste avant, ça te permettra d'avoir un meilleur étirement :)
Sinon, si tu veux voir de l'amplitude, Vovo en a une encore plus importante sur l'exercice !

Diego21 a écrit:Je repars à 5kg en série de 15 alors?

Je dirais que oui ! Si ça te fait mal d'aller jusqu'à la parallèle, prend un repère et arrête toi à cet endroit-là, mais profite du rep range bas de début de micro-cycle pour ne plus bouger les omoplates et essayer de ne pas donner d'impulsion !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 09/03/2022 16h40

Lundi:

Développé décliné (8): 4x8@62 | 4'00 | 5/10
Commentaire:
J'aimerai accélérer ma progression, quitte à devoir recycler plus rapidement, je propose :
RPE8 : +1kg sur 2 séries
RPE7 : +1kg sur les 4 séries
RPE6: +1kg sur 6 séries
RPE5: +1kg sur 8 séries (soit +2kg)
Qu'en pensez vous? En ce moment je fais la même chose mais 2x moins rapidement

Tu n'es pas à échec, mais je doute que tu aies une rep de + en réserve ! C'est plutôt du RPE 10 pour moi Je recyclerais d'au moins 15% pour redonner de la marge !


Compris, j'ai retiré 11kg :)

Écarté couché (10-20): 4x10@12 | 1'30 | 5/10
Commentaire:
Faut que j'essaye de tendre davantage les bras

Tractions prise large : 8x9 2x8 | 2'30 | 8/10
Commentaire:
J'ai filmé la 3e, la 9e et la 10e série

L'exécution est assez dégradée, mais en même temps c'est normal tu commences à être proche des 10x10 et t'avais forcé comme un cochon sur le décliné avant


je pense pas que le décliné joue beaucoup, mais c'est clair que je commence à avoir du mal à garder le dos droit et les jambes statiques :confused:

Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x11@27 | 1'00 entre chaque bras | 7/10
Commentaire:
Je suis pas parallèle au banc mais légèrement en travers, tout en tirant le long du banc, c'est comme si je tirais un peu + coude ouvert.
C'est dingue la diff entre la gauche et la droite, j'ai vraiment une difficulté à décrocher l'épaule à gauche

Elevation latérale (15-50): 4x15@5 | 1'30 | 6/10
Commentaire:
C'est mieux? Je vais essayer en repenchant légèrement en avant, les bras un peu en avant du corps et aussi avec une rotation externe de l'humerus, pour voir si ça me fera toujours mal

Magic Triceps (10-20): 3x18 1x17@25 | 4'00 | 8/10
Commentaire:
RAS

Curl Incliné 45° (10-20): 3x14 1x?@7 | 2'30 | 10/10
Commentaire:
Echec au bras gauche, j'ai le temps d'avoir des enfants, un scénic et un labrador avant de pouvoir atteindre le bronze :lol: je re essaye la même chose semaine pro

Mardi:

Squat avant (15): 4x15@51 | 2'00 |8,5/10
Commentaire:
Petite perte d'équilibre sur la dernière série qui aurait pu mal tournée

SDT Jambes Tendues (8-15): 4x10@88 | 2'30 | 7/10
Commentaire:
En améliorant mon échauffement comme le conseille Rudy (bien étirer lors des premières séries de chauffe), plus de mal au tendon des ischios, mais toujours une petite gêne à celui-ci (le droit) mais sans douleur

Squat Bulgare (10-15): 4x15@34 | 1'00 entre chaque jambes | 9/10
Commentaire:

Je ne trouve pas qu'elle soit ridicule, elle est correcte. J'avais la même avant, puis quand j'ai repris l'exercice léger, petit à petit, je me suis forcé à descendre un peu plus bas à chaque séance, jusqu'à avoir cette amplitude. Au début, ça me tirait dans le genou l'exercice, maintenant c'est nickel :D
Attention, ça veut pas dire que je te dis de faire forcément pareil, mais effectivement, si tu peux descendre plus jusqu'à aller toucher légèrement le sol ou juste avant, ça te permettra d'avoir un meilleur étirement


Meilleur l'amplitude non? En tout cas grosse congestion, tellement que les 5 dernières reps de chaque séries sont horribles + quelques pertes d'équilibre et un gainage qui part un peu en couille. Sinon est ce que je dois rapprocher ma jambe du banc? Et aussi pour être + stable je dois resserrer les jambes ou bien les "écartes"?

Mollets Debouts (15-30): 4x21@12 | 1'30 | 8/10
Commentaire:

Reverse Crunch (10-20): 4x25 | 1’00

Gainage Planche: 3x1’00 | 1’00

Vidéo:

https://youtu.be/cMls0-b1lUc
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/03/2022 16h50

Diego21 a écrit:Développé décliné (8): 4x8@62 | 4'00 | 5/10
Commentaire:
J'aimerai accélérer ma progression, quitte à devoir recycler plus rapidement, je propose :
RPE8 : +1kg sur 2 séries
RPE7 : +1kg sur les 4 séries
RPE6: +1kg sur 6 séries
RPE5: +1kg sur 8 séries (soit +2kg)
Qu'en pensez vous? En ce moment je fais la même chose mais 2x moins rapidement

Tu as recyclé en repartant à 8 reps ? C'est trop peu. Repars au moins à 10 reps, voir 12 si tu arrives à les faire sans rencontrer trop de facteurs limitants.

Tu as oublié de modifier la récupération d'ailleurs.

Pour le rythme de progression, ne regarde pas trop à adapter par rapport au RPE. Ajouter déjà 1 kg par semaine c'est déjà très bien pour s'assurer une bonne progression.

Diego21 a écrit:j'ai le temps d'avoir des enfants, un scénic et un labrador avant de pouvoir atteindre le bronze

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 09/03/2022 19h51

Tu as recyclé en repartant à 8 reps ? C'est trop peu. Repars au moins à 10 reps, voir 12 si tu arrives à les faire sans rencontrer trop de facteurs limitants.

Tu as oublié de modifier la récupération d'ailleurs.

Pour le rythme de progression, ne regarde pas trop à adapter par rapport au RPE. Ajouter déjà 1 kg par semaine c'est déjà très bien pour s'assurer une bonne progression.


Ah zut désolé ! La dernière fois que j'avais recyclé, on m'avait déconseille de remonter en reps et de baisser le repos, ducoup je vais reprendre à 12 reps et 2min de repos ça va?
Et puisque je fais 2 séances/semaine, je fais les 2 séances au même poids ? Ou j'augmente de 1kg/séance ?(ça me semble + optimal)
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/03/2022 20h41

Diego21 a écrit:Ah zut désolé ! La dernière fois que j'avais recyclé, on m'avait déconseille de remonter en reps et de baisser le repos, ducoup je vais reprendre à 12 reps et 2min de repos ça va?
Et puisque je fais 2 séances/semaine, je fais les 2 séances au même poids ? Ou j'augmente de 1kg/séance ?(ça me semble + optimal)

Ah oui ? Etrange, non vaut mieux remonter le volume pour pouvoir se redonner de la marge par la suite. :)

4x12 - 2' c'est bien oui. Tu peux commencer en ajoutant 1 kg par séance si tu as beaucoup de marge. Mais rapidement tu pourras passer à + 1 kg / 2 séries par séance (donc 1 kg par semaine). Et encore plus tard passer sur un 6 - 10.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 10/03/2022 11h15

Diego21 a écrit:je pense pas que le décliné joue beaucoup, mais c'est clair que je commence à avoir du mal à garder le dos droit et les jambes statiques

Personnellement, le fait que je sois en fin de micro-cycle et/ou sur des RPE bien élevés sur les exercices précédents impacte énormément les exercices suivants... Et d'ailleurs sur cette séance elles sont mieux tes tractions, et tu as beaucoup moins forcé au DD... A mon avis c'est lié !
C'est pour ça que parfois je me permets de retenter un exercice où j'ai été à l'échec si c'était lié à une fin de micro-cycle sur un exercice précédent et que je sais qu'à la séance prochaine avec un début de micro-cycle sur l'exercice précédent je validerai ! Ou parfois je retente aussi parce que les jours précédents j'avais forcé comme un cochon, ou que j'ai refait les pecs le lendemain des pecs :lol:

Diego21 a écrit:C'est mieux? Je vais essayer en repenchant légèrement en avant, les bras un peu en avant du corps et aussi avec une rotation externe de l'humerus, pour voir si ça me fera toujours mal

Oui c'est clairement mieux !

Diego21 a écrit:Echec au bras gauche, j'ai le temps d'avoir des enfants, un scénic et un labrador avant de pouvoir atteindre le bronze

Idem :lol: Je galérais de fou sur cet exercice quand je le pratiquais !

Diego21 a écrit:Petite perte d'équilibre sur la dernière série qui aurait pu mal tournée

Il est peut-être temps de passer en 12 reps ? Ou d'ajouter du repos d'ailleurs vu que tu n'es qu'à 2 minutes !

Diego21 a écrit:Meilleur l'amplitude non? En tout cas grosse congestion, tellement que les 5 dernières reps de chaque séries sont horribles + quelques pertes d'équilibre et un gainage qui part un peu en couille. Sinon est ce que je dois rapprocher ma jambe du banc? Et aussi pour être + stable je dois resserrer les jambes ou bien les "écartes"?

Oui bien meilleure amplitude ! C'est normal que tu aies quelques pertes d'équilibre avec cette nouvelle amplitude, mais j'avais dit d'y aller progressivement :idiot:

Oui, je rapprocherais ma jambe du banc ! Quand tu parles de resserrer les jambes tu parles dans l'axe vers l'avant ou l'axe latéral sur les côtés ? Si axe vers l'avant, oui, si tu les resserres tu seras plus fort (et potentiellement plus stable).

Diego21 a écrit:Ah zut désolé ! La dernière fois que j'avais recyclé, on m'avait déconseille de remonter en reps et de baisser le repos, ducoup je vais reprendre à 12 reps et 2min de repos ça va?

Tu peux aussi passer en 6reps mais pas très intéressant avec 4' de RIS je trouve !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 11/03/2022 23h39

Jeudi

Développé décliné (8): 3x12 1x11@63 | 2'00 | 10/10
Commentaire:
Echec a la dernière série (enfin j'ai pas voulu tenter la dernière). La fin du mouvement me limite. Je pense ne pas avoir recycler assez, j'ai 3 options :
-je retente en augmentant le repos (30sec ou 1min) mais pas trop chaud
-je passe en 10 reps
-je baisse un peu la charge comme si j'avais retiré 20% de ma précédente charge max (4x8@73) soit 58kg
On voit que j'ai beaucoup bossé le système nerveux mais que mes muscles sont pas habitué à du travail en résistance

Écarté couché (10-20): 4x11@12 | 1'30 | 7/10
Commentaire:

Tractions prise large : 9x9 1x8 | 2'30 | 10/10
Commentaire:
Dur dur, on va mettre ça sur le dos du DD

Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x12@27 | 1'00 entre chaque bras | 7/10
Commentaire:
Je trouve que dans cette position, je décroche mieux l'épaule en bas du mouvement, mais je dois encore bosser la position de mes pieds, pour éviter qu'elle me gêne dans la trajectoire de la barre (m'obligeant à beaucoup fléchir les bras et donc augmentant l'intervention du bibi au détriment du dorsal)

Elevation latérale (15-50): 4x16@5 | 1'30 |6/10
Commentaire:
Toujours des gênes articulaires etc.. sauf sur la dernière série, ou je me suis appuyé contre mon banc incliné à 60°, en jetant les haltères non pas dans le prolongement des épaules, mais plutôt 30° en avant, je vais essayer d'effectuer la même inclinaison avec mon buste sans le banc pour les prochaines fois

Magic Triceps (10-20): 4x18@25 | 4'00 | 8/10
Commentaire:

Curl Incliné 45° (10-20): 4x14@7 | 2'30 | 8/10
Commentaire:
Avec du rest pause et un peu d'aide des épaules c'est finalement passé

Commentaires:

Séance ventre vide depuis les 12h, ça devait pas aider. Sinon les 2min de repos en moins sur le DD ça fait du bien pour le reste de la séance! plus qu'à faire la même chose au MT quand je recyclerais

Vendredi

Squat avant (15): 4x15@52 | 2'30 | 9/10
Commentaire:
Les 30 sec de + m'ont paru insignifiant :ill: peut être parce que je rebondis moins? (je trouve en tout cas)
je vais quand même essayé d'atteindre les 55kg avec ce temps de repos

Il est peut-être temps de passer en 12 reps ? Ou d'ajouter du repos d'ailleurs vu que tu n'es qu'à 2 minutes !

:D

SDT Jambes Tendues (8-15): 4x11@88 | 2'30 | 8/10
Commentaire:
Etrange, pendant ma pause entre la 3e et 4e série, j'ai eu de violentes douleurs aigue en haut du sternum/milieu des clavicules, ça me faisant comme des pointes quand je respirais ou que je faisais certains mouvements de bras. Lors de la 4e série, je sentais une gêne à cet endroit comme une pression, mais sans douleurs

Squat Bulgare (10-15): 4x15@35 | 1'00 entre chaque jambe | 8/10
Commentaire:
Même gêne au tendon du genou gauche (tendon du vaste interne il me semble)

Oui, je rapprocherais ma jambe du banc ! Quand tu parles de resserrer les jambes tu parles dans l'axe vers l'avant ou l'axe latéral sur les côtés ? Si axe vers l'avant, oui, si tu les resserres tu seras plus fort (et potentiellement plus stable).


J'ai rapprocher ma jambe avant du banc, et quand je parle de resserrer, je parle de face, comme au squat par exemple (écartement des jambes de face)

Mollets Debouts (15-30): 4x22@12 | 1'30 |9/10
Commentaire:
Passé 20 reps c'est toujours chaud

Reverse Crunch (10-20): 4x25 | 1’00

Gainage Planche: 3x1’00 | 1’00

Vidéo:

https://youtu.be/qcgwAlvjBG4

Commentaires:

Je tiens à dire au passage que en ce moment depuis 1 mois, la diète est pas très très carré .. :idiot: disons que ma conso de lipides est quelques peu élevé (jusqu'à 2g/kg de pdc certaines fois), mais j'ai tjr ma dose de prot, chez moi je privilégie fruits/légumes et je continue ma complémentation en collagène / oméga 3 donc y a pire mais bon, les 3000kcal je les déglingue largement haha

Personnellement, le fait que je sois en fin de micro-cycle et/ou sur des RPE bien élevés sur les exercices précédents impacte énormément les exercices suivants... Et d'ailleurs sur cette séance elles sont mieux tes tractions, et tu as beaucoup moins forcé au DD... A mon avis c'est lié !
C'est pour ça que parfois je me permets de retenter un exercice où j'ai été à l'échec si c'était lié à une fin de micro-cycle sur un exercice précédent et que je sais qu'à la séance prochaine avec un début de micro-cycle sur l'exercice précédent je validerai ! Ou parfois je retente aussi parce que les jours précédents j'avais forcé comme un cochon, ou que j'ai refait les pecs le lendemain des pecs


Je prendrais en compte alors! je pensais pas que dans mon cas, la fatigue nerveuse induite par un seul exo puisse autant influencer un autre qui ne nécessite absolument pas le même "chemin" nerveux, ça voulait dire que j'étais bien dans le rouge alors
Dernière édition par Diego21 le 14/03/2022 17h55, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 13/03/2022 19h08

Diego21 a écrit:Développé décliné (8): 3x12 1x11@53 | 2'00 | 10/10
Commentaire:
Echec a la dernière série (enfin j'ai pas voulu tenter la dernière). La fin du mouvement me limite. Je pense ne pas avoir recycler assez, j'ai 3 options :
-je retente en augmentant le repos (30sec ou 1min) mais pas trop chaud
-je passe en 10 reps
-je baisse un peu la charge comme si j'avais retiré 20% de ma précédente charge max (4x8@73) soit 58kg
On voit que j'ai beaucoup bossé le système nerveux mais que mes muscles sont pas habitué à du travail en résistance

Non là tu viens de recycler et tu te prends un échec. Ce n'est pas une adaptation qu'il faut faire mais repartir d'encore plus loin. Il ne faut pas avoir peur d'enlever plus kg ! Il est important que ce n'est pas seulement la charge en elle-même qui fait progresser mais le RPE (=intensité).

Après les 12 reps c'est peut-être beaucoup pour toi qui n'a pas l'habitude de monter si haut en volume sur les développés.

Tente de repartir sur un 4x10 à 50 kg - 2' pour voir. :)

Diego21 a écrit:Écarté couché (10-20): 4x11@12 | 1'30 | 7/10
Commentaire:

Cycle plutôt entre 15 et 30 reps sur les écartés (et réduit la charge !). C'est un exo qui a vite fait de nous ravager les tendons donc vaut mieux prendre plus léger et faire plus de volume. Faut que ça brûle !

Diego21 a écrit:Tractions prise large : 9x9 1x8 | 2'30 | 10/10
Commentaire:
Dur dur, on va mettre ça sur le dos du DD

Tu y es presque !! :joker:

Diego21 a écrit:Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x12@27 | 1'00 entre chaque bras | 7/10
Commentaire:
Je trouve que dans cette position, je décroche mieux l'épaule en bas du mouvement, mais je dois encore bosser la position de mes pieds, pour éviter qu'elle me gêne dans la trajectoire de la barre (m'obligeant à beaucoup fléchir les bras et donc augmentant l'intervention du bibi au détriment du dorsal)

Ah oui, c'est mieux là !

Si tu peux essayer de le faire sur le banc mais avec le dossier légèrement incliné comme ça :

Vidéo YouTube



Diego21 a écrit:Elevation latérale (15-50): 4x16@5 | 1'30 |6/10
Commentaire:
Toujours des gênes articulaires etc.. sauf sur la dernière série, ou je me suis appuyé contre mon banc incliné à 60°, en jetant les haltères non pas dans le prolongement des épaules, mais plutôt 30° en avant, je vais essayer d'effectuer la même inclinaison avec mon buste sans le banc pour les prochaines fois

Garde la position dans laquelle tu es bien ! ;)

Diego21 a écrit:Je tiens à dire au passage que en ce moment depuis 1 mois, la diète est pas très très carré .. :idiot: disons que ma conso de lipides est quelques peu élevé (jusqu'à 2g/kg de pdc certaines fois), mais j'ai tjr ma dose de prot, chez moi je privilégie fruits/légumes et je continue ma complémentation en collagène / oméga 3 donc y a pire mais bon, les 3000kcal je les déglingue largement haha

Non rien d'anormal !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 14/03/2022 20h24

Gaffe quand même au décliné, tu aurais pu te retrouver coincé ! Au DC c’est moins un problème tu fais rouler la barre tranquillement (surtout quand c’est pas trop lourd), mais au décliné même si tu peux quand même la faire rouler ça doit être beaucoup moins tranquille :lol:

Tu as fait la séance combien de temps après avoir mangé du coup ? Si tu n’as rien mangé entre 12h et 18h c’est clair que ça peut expliquer. Personnellement, si j’ai faim j’ai beaucoup de mal à faire des développés haha.

Pour le squat avant oui tu rebondis moins :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 16/03/2022 14h42

Lundi:

Développé décliné (10-6): 4x10@60 | 2'00 | 7/10
Commentaire:
tente de repartir sur un 4x10 à 50 kg - 2' pour voir.


J'avais oublié d'additionner le poids de la barre, ducoup j'étais à 63 et non à 53, ducoup j'ai descendu à 60 :)

Écarté couché (10-20): 4x30@4 | 1'30 | 4/10
Commentaire:
Cycle plutôt entre 15 et 30 reps sur les écartés (et réduit la charge !). C'est un exo qui a vite fait de nous ravager les tendons donc vaut mieux prendre plus léger et faire plus de volume. Faut que ça brûle !


J'ai trop descendu en poids, mais même avec ce poids les tendons de l'épaule sortent de leur cavité. Aussi je fais pas vraiment cet exo pour prendre de la viande sur les pecs, mais plutôt pour étirer pecs/épaules et cage (normalement ma croissance n'est pas finie)

Tractions prise large : 10x9 | 2'30 | 8/10
Commentaire:
On tient bon!

Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x13@27 | 1'00 entre chaque bras | 7/10
Commentaire:
J'ai essayé les 2 versions, et j'ai filmé les 2

Elevation latérale (15-50): 4x17@5 | 1'30 | 7/10
Commentaire:
J'expérimente encore mais j'ai l'impression d'être condamné sur cet exo, un passage en unilatérale vaudrait t'il le coup?

Magic Triceps (10-20): 2x19 2x18@25 | 4'00 | 7/10
Commentaire:
Je vais changer ma progression sur le MT, plutôt que de me fier au RPE, j'augmente de 1 rep sur 2 séries à chaque séance (comme au DD)

Curl Incliné 45° (10-20): 2x15 2x14@7 | 2'30 | 9/10
Commentaire:
Même remarque que pour le MT

Mardi:

Squat avant (15): 4x15@53 | 2'30 | 8/10
Commentaire:
J'ai essayé un nouvel angle pour filmer. Mon amplitude s'est vachement réduit! je vais faire attention la prochaine fois

SDT Jambes Tendues (8-15): 4x12@88 | 2'30 | 7,5/10
Commentaire:

Squat Bulgare (10-15): 4x15@35 | 1'00 entre chaque jambe | 8/10
Commentaire:
Perte d'équilibre sur la dernière série, validé ou pas? Sinon toujours mal au genou gauche ça démoralise pas mal

Mollets Debouts (15-30): 4x23@12 | 1'30 | 8/10
Commentaire:

Reverse Crunch (10-20): 4x25 | 1’00

Gainage Planche: 3x1’00 | 1’00

Vidéo:

https://youtu.be/0bUFBe5XvtA

Commentaires:

Gaffe quand même au décliné, tu aurais pu te retrouver coincé ! Au DC c’est moins un problème tu fais rouler la barre tranquillement (surtout quand c’est pas trop lourd), mais au décliné même si tu peux quand même la faire rouler ça doit être beaucoup moins tranquille


Je sais ça rend folle ma mère! Et j'ai eu la mauvaise idée de lui montrer la cage à squat de Vovo , ducoup elle veut absolument remplacer mon rack pour une cage et ce peut importe le prix (pour être sûr d'être en sécurité) :lol: le truc c'est que je vais bientôt déménager pour mes études sup (rentrée prochaine), ducoup je pense pas que ça vaille le coup de débourser autant pour quelque chose dont je vais pas me servir longtemps (même si ça se garde et que ça pourrait servir + tard, quand je reviendrai sur Dijon assez régulièrement)

Tu as fait la séance combien de temps après avoir mangé du coup ? Si tu n’as rien mangé entre 12h et 18h c’est clair que ça peut expliquer. Personnellement, si j’ai faim j’ai beaucoup de mal à faire des développés haha.


Et ben à jeun depuis + de 5h :lol: perso le ventre vide ça rend tout + dur! mais trop manger aussi haha

Pour le squat avant oui tu rebondis moins


ça n'aura pas duré longtemps!
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 16/03/2022 15h37

Pour le R1B, adopte la position que tu préfères. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 17/03/2022 12h06

Au squat avant l'amplitude reste très correcte (meilleure que la mienne :idiot:) !

Au squat bulgare oui c'est validé, tu perds un peu de tension mais bon, c'est presque comme un rp. Tu aurais moins mal au genou avec moins d'amplitude ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/03/2022 15h29

Diego21 a écrit:Je sais ça rend folle ma mère! Et j'ai eu la mauvaise idée de lui montrer la cage à squat de Vovo , ducoup elle veut absolument remplacer mon rack pour une cage et ce peut importe le prix (pour être sûr d'être en sécurité) :lol: le truc c'est que je vais bientôt déménager pour mes études sup (rentrée prochaine), ducoup je pense pas que ça vaille le coup de débourser autant pour quelque chose dont je vais pas me servir longtemps (même si ça se garde et que ça pourrait servir + tard, quand je reviendrai sur Dijon assez régulièrement)

Ah oui, au fait, du matos comme ça ce n'est jamais perdu ! ;)

Et l'avantage c'est que si tu rentres chez tes parents le week-end ou les vacances tu pourras quand même t'entraîner et conserver tes exercices à la poulie si tu t'y mets une fois arrivé en salle.

Tu as prévu de faire quoi après le bac ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 18/03/2022 23h52

Jeudi:

Développé décliné (10-6): 3x10 1x12@61 | 2'00 | 7/10
Commentaire:
Petite erreur j'ai fais 12 reps au lieu de 10 sur la dernière série. Sinon je vais augmenter de 1kg par séance pour le moment car je pense avoir de la marge

Écarté couché (10-20): 4x30@5 | 1'30 | 6/10
Commentaire:
Gêne dans l'épaule, sauf sur la dernière série où le tempo est + lent

Tractions prise large : 1x10 9x9 | 2'30 | 8/10
Commentaire:
J'ai filmé la 1ere et les 2 dernières séries (en changeant d'angle sur l'une)

Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x14@27 | 1'00 entre chaque bras | 8/10
Commentaire:

Elevation latérale (15-50): 4x18@5 |1'30 |8/10
Commentaire:
Toujours compliqué :confused: mais je bosse dessus!

Magic Triceps (10-20): 4x19@25 | 4'00 | 8/10
Commentaire:

Curl Incliné 45° (10-20): 3x15 1x12@7 | 2'30 | 10/10
Commentaire:
Echec, mais je vais quand même continuer à forcer étant donné que c'est le dernier exo de ma séance et que l'inroad doit être sévère (de toute façon cet exo n'est pas ma priorité)

Vendredi:

Squat avant (15): 4x15@54 | 2'30 | 7/10
Commentaire:
Au squat avant l'amplitude reste très correcte

Impeccable alors!

SDT Jambes Tendues (8-15): 4x13@88 | 2'30 | 9/10
Commentaire:
Au dessus de 12 avec ce poids c'est horrible! Prochain cycle je monte le repos à 3'. Sinon congestion aux fessiers au rdv! pas besoin de hip trust avec ma morpho anatomie (je pense)

Squat Bulgare (10-15): 1x15@35 3x15@36 | 1'00 entre chaque jambes | 8/10
Commentaire:
ça faisais 2 séances que j'avais pas monté le poids (je m'en suis aperçu après la première série)
Au squat bulgare oui c'est validé, tu perds un peu de tension mais bon, c'est presque comme un rp. Tu aurais moins mal au genou avec moins d'amplitude ?

Et bien, cette fois-ci j'ai eu moins de problème, mais j'ai + l'impression que ce sont les charges qui provoquent ces douleurs. Dans le doute je vais continuer à chercher le max d'amplitude, mais en étant attentif à tous ce qui pourrait être susceptible de provoquer ce claquement douloureux dans le genou

Mollets Debouts unilatéral (15-30): 4x24@12 | 1'30 | 8/10
Commentaire:

Reverse Crunch (10-20): 4x25 | 1’00

Gainage Planche: 3x1’00 | 1’00

Vidéo:

https://youtu.be/JtFCL94aySU

Commentaires:

Ah oui, au fait, du matos comme ça ce n'est jamais perdu !

Et l'avantage c'est que si tu rentres chez tes parents le week-end ou les vacances tu pourras quand même t'entraîner et conserver tes exercices à la poulie si tu t'y mets une fois arrivé en salle.


Je vais voir alors, parce que c'est quand même une somme à investir!

Tu as prévu de faire quoi après le bac ?


Je suis en plein dans mes voeux ParcourSup! j'ai mis des voeux en BPJEPS option muscu et haltéro, des STAPS, des BTS diététique et des BTS audiovisuel (toutes mes passions en fait)

Mais mon choix principal se porte sur une école hors ParcourSup sur Lyon spécialisé en diététique où je peux passé un bachelor en nutrition sportive :super_lol: ou nutrition humaine, j'hésite entre les 2
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Diego21 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 19/03/2022 10h40

Hello Diego :cool:

Franchement pas mal tout ça ! Je pourrais chipoter sur 2 3 truc mais dans l'ensemble c'est super, juste au Roumain le dos plie un peu en phase concentrique, c'est pas méchant sur la vidéo mais à surveiller, le dos doit faire bloc.

Ouai faire se qui nous plaît c'est le plus important, c'est super de savoir se que tu veux faire à ton âge :)

Arrivé au 10x10 aux tractions tu part sur un split ? :)

Parfois ça peut être bénéfique sur pleins d'aspects (exemple les exercices de fin de séance qui patissent des premiers, le temps de séance qui se rallonge, etc) , sans même forcément être arrivé à son niveau plateau :)

Je t'avoue n'avoir pas relu tout mon retard sur ton log, donc je ne connais pas ta position sur le sujet !

Sinon il est propre ton FS ça fait plaisir de voir les progrets depuis le début ;)

On a la même structure au niveau du dos c'est marrant, insertions, proportions, etc c'est flagrant aux tractions
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 20 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™