En fait mes épaules sont en permanence rétracté, au lieu de les relâcher en bas du mouvement c'est ça?
0,75g de lipides/kg de pdc
C'est ce que je faisais avant mais mes bras avait tendance à partir en avant et ça me faisait mal à l'épaule, alors qu'avec cette version j'ai déjà un peu moins mal et j'ai entendu dire qu'elle réduisait le travail du delto antérieur
PS: Ca fait un sacré nombre d'infos à retenir haha ! En tout cas merci à vous 2 de prendre le temps d'aider un débutant comme moi
Bras tendus, coude vers le sol (donc l'intérieur du coude vers le plafond), ouverture de la main vers le plafond, ça doit ressembler à un losange.
Pour ta diète, évite d'être en dessous des 1gr/kg minimum et module tes glucides uniquement. Tu pourrais jouer sur les lipides si tu étais bien au-dessus des 1gr/kg mais là ce n'est ton cas.
Ok si les EL classique te fond mal on va rester dessus. Mais à terme, il faudra comprendre pourquoi, et ou ça te fais mal, ce n'est pas normal à ce poids.
Comparativement à la dernière fois, là en bas, en poussant tu as une antéversion du bassin, c'est pas bon (surtout à partir de la 2e).
Et la on voit très clairement que tu ne garde pas les courbures naturelles du dos (regarde le mieux de ton dos il est cambré), ce n'est pas bon non plus. (à ce poids ça va, mais il faut corriger, sur le long terme c'est mauvais).
je pense, le temps de revoir la technique, il serait judicieux de ne pas monter en poids ou en reps.
Une piste pour corriger, pourrait être d'ouvrir un peu plus les hanches (mais ça demande une certaine mobilité)
tu es bien encore (ça va tu arrives à bien tenir malgré que les avants-bras brûlent ?)
Tends plus les jambes !
Je serais d'avis, pour le moment, de n'en choisir qu'un (des exercices abdo) tu pourras difficilement progresser sur 2 à la fois, sur la même séance, fais le gainage après les crunch ça ira
our la décompression tu peux y aller, genre un élastique de 50 par exemple, ou genre 1 de 35 et 15. Si ils sont hors d'ages il faut en racheter ! Au pire tu auras une auto fessés si ça claque
Ah.. c'est peut être du au fait que j'ai essayer de moins penché en avant, et de resserrer mes jambes un peu plus? Dans tous les cas oui il faut que je changes ça j'ai pas envie de me péter le dos plus tard. J'ai vraiment pas de chances d'avoir un point fort fessiers c'est vraiment la partie du corps qui m'intéresse le moins à développer
J'ai du mal à visualiser, ce serai d'écarté un peu plus les jambes?
Au moins une bonne nouvelle oui ça va tant que la série n'est pas trop longue, ça doit être une question de temps avant que mes avant bras s'habitue je pense
Je sais la 3e série était meilleure que les autres à ce niveau la non?
Je pense que je devrais garder le reverse crunch qui m'as l'air + efficace quand j'aurais la bonne technique , j'enchaînerai avec le gainage
Oui voilà je vais prendre le plus gros que j'ai, après pour les autres je peux pas trop en racheter pour le moment j'ai déjà le collagène et les chaussures à squats
Diego21 a écrit:Je viens de regarder les 2 vidéos (j'avais déjà vu celle de Kilian haha) mais ça m'énerve ça a l'air si simple, tu te mets en position, tu descends, tu remontes point barre, mais en fait c'est pas si facile... je ferais l'étirement de la vidéo, en espérant que ça règle mon problème.
Pour le FS, aaaa décidément j'ai pas de chance je veux bien essayer de le re intégrer, je devrais commencer à combien? En plus je sens bien mes quadriceps travailler sur du squat normal
Diego21 a écrit:Oui oui je la vois bien la différence, il n'a pas le bas du dos cambré comme moi, et son bassin ne va pas vers le bas, je vais travailler mon ouverture de hanches comme tu dis, en plus de l'exo de kilian
D'ailleurs pour ton exo de hanche, si j'ai bien compris je me mets face à un poteau (moi ce sera devant mon rack) , les pieds à plat au sol, je serai en position basse de squat, et en tenant mon rack, mes coudes doivent pousser doucement mes genoux sur l'exterieur?
Je vais redescendre à 55kg alors, repartir en série de 12, comme ça j'ai de la marge
OK si tu es à l'aise à 55k. à la monté en charge filme toi pour avoir un retour et voir si ça te semble OK (par rapport à se que tu as vu de la vidéo de rudy)
J'ai une meilleure idée, j'ai du mal à calquer mon mouvement par rapport à celui de Rudy, il ne serait pas mieux que je prenne une vidéo de moi barre à vide (que je t'enverrai, comme ça on peut peut être voir si j'ai une mauvaise exécution de base, qui ne serai pas lié au poids), et qu'à chaque fois, je me compare avec cette vidéo (si l'exécution est bonne)
Parce que si ça se trouve la dernière fois c'était juste un "coup de chance", peut être que mon mouvement est mauvais depuis le début (ce qui expliquerai mes petites douleurs dans le dos de temps à autres)
Diego21 a écrit:Ok déjà merci pour le temps que tu prends pour moi surtout à cette heure là , je vais t'envoyer une vidéo de moi barre à vide ou je vais faire un squat comme je le ferai d'habitude, pour ne pas fausser mon exécution habituelle
Le truc c'est que en soit, ce n'est pas si simple que ça. Dans le sens ou, à vide, sans charge le mouvement peut être top, et une fois chargé, ce n'est pas la même.
Tkt ma compagne est pas la ce soir
Je la fait rapide j'ai peu de temps ce matin.
Franchement je pourrais chipoter sur plusieurs détails mais globalement c'est super vraiment, que de progrès sur l’exécution !
Sur le R1B, important, garde la nuque neutre, pas vers le haut comme tu fais, c'est pas bon pour les cervicales. regarde vers le sol. Je ne connais pas bien encore ta mobilité d'omoplate et d'épaule mais je pense quand même que tu peux décrocher un peu plus, même si c'est beaucoup mieux. garde bien les abdos contractés.
Pour le Magic, sur certaines reps c'est super, sur d'autre tu ne plies pas assez l'avant bras.
Pour le PO, pour le moment ne force pas de rotation de l'humérus, garde le en position "naturelle" que te dicte ton corps. On verra plus tard pour optimiser.
Les chaussures.
La mobilité de cheville, avec les talons qui décolle sur certaines reps. Fais la routine étirement/mobilité de Killian régulièrement.
En regardant une nouvelle fois aujourd'hui mon avis perso serait de réduire la charge. De ne faire que 3 séries par exemple. Et compléter avec du gobelet Squat.
Sur la séance haut. Tu fais toujours régulièrement des L fly et rotations cubaines avec un élastique pour renfo tes épaules ?
Si tu te sens d'attaque, tu peux retenter semaine prochaine le 4x12 ça peut arriver d'échouer 1 fois. et passer la suivante, au pire prend 3'30 sur la dernière série uniquement. Ensuite on passe en 8 reps @48.
Pour les écartés tu es bien, le PO aussi (mais vas-y tranquille, ne force pas plus de mobilité que tu as à vide par exemple et surtout écoute ton corps, garde une position ou tu es à l'aise),
Pour le R1B, je pense que tu peux contrôler un peu plus la descente, et te focaliser sur le mouvement d'épaule, ce n'est pas assez décroché à mon gout. (oublie pas comme je t'ai dit, ne regarde pas devant toi, regarde le sol, la nuque n'apprécie pas)
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités