A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Afc08 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Afc08 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Afc08 le 15/06/2021 18h03

Bonjour à tous,

Voici mes programmes d'entraînement. Je réalise 1 ou 2 séances par semaine, d'environ 45 min.

1ere séance :
DC barre/haltères
Rowing prise large
Front squat
Tractions supination
Fin de séance par curl incliné/barre au front/abdos c'est selon :)

2eme séance

DC barre/haltères
Rowing un bras
SVT
Tractions
Fin de séance curl/barre au front/abdos, c'est variable :)

Je réalise tjs 3 séries de 10 répétitions par exercice .

Qu'en pensez-vous ?
Est ce suffisant pour travailler un peu tous les groupes musculaires ?
Je sais aussi que 1 ou 2 séances de 45min par semaine c'est un peu limite

Comment savoir comment gérer la progression au niveau exercices/poids/répétitions ?

N'hésitez pas à me dire ce qui vous vient par la tête :D

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre , bonne journée à tous
Afc08
 
Messages: 8
Inscription: 15/06/2021 17h48
Réputation: 0


Afc08 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 15/06/2021 18h12

Afc08 a écrit:Voici mes programmes d'entraînement. Je réalise 1 ou 2 séances par semaine, d'environ 45 min.

C'est mieux que rien mais je préfère te prévenir, selon tes objectifs ça risque de ne pas être suffisant. Je dis ça parce qu'en général les personnes venant ici veulent vraiment se développer physiquement. En revanche, si c'est juste pour t'amuser ou que ce n'est pas ton activité physique principale, ce sera très bien. :)

Afc08 a écrit:1ere séance :
DC barre/haltères
Rowing prise large
Front squat
Tractions supination
Fin de séance par curl incliné/barre au front/abdos c'est selon :)

- Pour le développé couché, barre ou haltère, il faut choisir.
- Met le squat avant en premier ou dernier exercice, comme ça tu restes sur le haut du corps pendant que tu es bien chaud dessus.
- Pour le dernier exercice, reste sur quelque chose de fixe.

Afc08 a écrit:2eme séance
DC barre/haltères
Rowing un bras
SVT
Tractions
Fin de séance curl/barre au front/abdos, c'est variable :)

Je te conseille d'avoir toujours la même séance, ce sera plus efficace pour progresser.

Afc08 a écrit:Je réalise tjs 3 séries de 10 répétitions par exercice .

Qu'en pensez-vous ?
Est ce suffisant pour travailler un peu tous les groupes musculaires ?
Je sais aussi que 1 ou 2 séances de 45min par semaine c'est un peu limite

Comment savoir comment gérer la progression au niveau exercices/poids/répétitions ?

Voilà qui répondra à tes questions sur la progression : topic44172.html
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Afc08 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Afc08 le 15/06/2021 20h46

Merci pour ta réponse !

- Oui bien sûr je fais soit du DC barre, soit haltères. En général DC barre. J'ai de meilleures sensations avec haltères, moins de douleur à l'épaule aussi, mais pour le dos pour l'installation et désinstallation et le lâché d'haltères à la fin de la série, je préfère y aller à la barre :D

- D'accord pour rester sur une même séance. Mais alors mieux vaut y aller avec le SVT ou le squat ? Rowing barre buste penché ou rowing un bras ?

- Es-tu d'accord que ce mini full body et le meilleur moyen pour moi et mes quelques séances par semaine de travailler au mieux l'ensemble des groupes musculaires ? Si possibilité de + de séances, que puis-je faire ?

- Merci pour ton lien, bien intéressant. Je viens de télécharger l'appli SP training, je comparerai si les cycles de progression proposés concordent avec ceux de ton lien :)

-Enfin, je vais essayer de me prendre quelques minutes (15-20 minutes ?) par jour pour travailler, quel type de mini programme express me conseilles-tu ?

Merci encore, bonne soirée !
Afc08
 
Messages: 8
Inscription: 15/06/2021 17h48
Réputation: 0

Afc08 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 15/06/2021 21h29

Afc08 a écrit:- Oui bien sûr je fais soit du DC barre, soit haltères. En général DC barre. J'ai de meilleures sensations avec haltères, moins de douleur à l'épaule aussi, mais pour le dos pour l'installation et désinstallation et le lâché d'haltères à la fin de la série, je préfère y aller à la barre :D

Non justement, quand je dis qu'il faut choisir, c'est pas dans la même séance mais sur le long terme ! Tu dois choisir entre la version barre ou haltères de façon "définitive". Si tu es débutant, il n'est pas déconnant de partir par exemple sur 2 ans de développé couché barre.

Il faut TOUJOURS garder la même version si l'on veut progresser dessus.

Afc08 a écrit:- D'accord pour rester sur une même séance. Mais alors mieux vaut y aller avec le SVT ou le squat ? Rowing barre buste penché ou rowing un bras ?

Si tu es en salle de sport, une presse à cuisses serait l'idéal.

Faute de mieux, je partirais plutôt sur une version de squat que du sdt. Le sdt ça engage vraiment beaucoup de muscles, du coup dur de focus les cuisses (le squat aussi, mais dans une moindre mesure).

Afc08 a écrit:- Es-tu d'accord que ce mini full body et le meilleur moyen pour moi et mes quelques séances par semaine de travailler au mieux l'ensemble des groupes musculaires ? Si possibilité de + de séances, que puis-je faire ?

Oui le full body est le plus optimal lorsque l'on débute !

Si tu peux faire plus de séances par semaine, refais une séance de ton full body (jusqu'à 3 fois par semaines, tu peux aller jusqu'à 4 si ça reste exceptionnel mais pas de façon régulière).

Afc08 a écrit:- Merci pour ton lien, bien intéressant. Je viens de télécharger l'appli SP training, je comparerai si les cycles de progression proposés concordent avec ceux de ton lien :)

Très bonne initiative. Le topic que j'ai écrit sur les cycles t'aidera à comprendre comment l'application cherche à te faire progresser.

Les cycles sont propres à chacun, ce n'est pas utile de comparer ceux de l'application et ceux que j'ai créé dans le topic. J'ai créé une planification type de manière à mimer à quoi cela peut ressembler, mais ça ne sera pas identique dans la réalité.

Afc08 a écrit:-Enfin, je vais essayer de me prendre quelques minutes (15-20 minutes ?) par jour pour travailler, quel type de mini programme express me conseilles-tu ?

15 à 20 minutes pour faire de la musculation ça ne sert pas à grand chose. Autant faire autre chose comme de la mobilité ou une autre activité sportive. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Afc08 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Afc08 le 16/06/2021 10h39

Parfait ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, merci des conseils que je vais appliquer de suite :D

Bonne journée !
Afc08
 
Messages: 8
Inscription: 15/06/2021 17h48
Réputation: 0

Afc08 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 16/06/2021 10h53


De rien ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™