A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowing avec haltères buste penché par Charles Glass

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowing avec haltères buste penché par Charles Glass

Messagepar Nicolas Delporte le 12/06/2003 14h09

je vais décrire un mouvement à la fois,
parcequ'il faut beaucoup de détails pour expliquer chaque mouvement.
Voici le premier:

"Specials" Elevations

Assis sur un banc plat, dos droit et légèrement penché vers l'avant, la tête relevée, regardez devant vous sans monter ni baisser les yeux, c'est important, fixez la position pendant tout l'exercice.
Avec une haltère dans chaque main, bras le long du corps, Paumes de mains parallèles, montez la charge comme pour faire des élévations latérales classiques, à la force des épaules, bras légèrement fléchis
arrivé en haut contractez puis, et c'est là que ça se corse : ramenez vos bras devant vous dans un mouvement circulaire de façon à ce que vous vous retrouviez en position d'élévations frontales (en haut du mouvement), c'est à dire bras tendu devant vous avec les paumes de main parallèles au sol, les deux haltères se touchent, contractez une seconde puis abaissez les haltéres doucement pour revenir à la position de départ (bras le long du corps) , recommencez l'opération...

A la fin de cette série vous ressentirez le mouvement sur la portion latérale et frontale du deltoïde en un seul exercice.
Voilà pour le premier mouvement, la suite au prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5


Rowing avec haltères buste penché par Charles Glass

Messagepar ML34 le 12/06/2003 14h11

je lai fait en direct cet exercice (en lisant)
pas mal
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Rowing avec haltères buste penché par Charles Glass

Messagepar Paul B. le 12/06/2003 14h15

Le mvt en sens inverse (repartir devant) afin'équilibrer les phases positives et négatives sur les delt. forntaux et latéraux.

C'est pas mieux ???
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Rowing avec haltères buste penché par Charles Glass

Messagepar Eihwaz le 12/06/2003 14h18

bonne sensation
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Rowing avec haltères buste penché par Charles Glass

Messagepar Nicolas Delporte le 12/06/2003 14h20

en réponse à Paul
c'est différent ! Ces mouvements sont là pour apporter de la variété à vos séance, évidemment je les ai testé avant et je pense qu'ils sont suffisamment intéressant pour les décrire ici
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Rowing avec haltères buste penché par Charles Glass

Messagepar Rudy le 12/06/2003 14h55

la suite !!! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rowing avec haltères buste penché par Charles Glass

Messagepar Nicolas Delporte le 12/06/2003 15h30

Alors maintenant, roulement de tambours.....TIN TIN !

Le "Spécial" Rowing Haltères
(paru dans le dernier Flex pour ceux qui comme moi n'ont pas honte de dire qu'ils l'achètent, occasionnellement on trouve un truc utile dedans, une fois tous les deux ans environs)

Execution :Debout jambes légèrement fléchies, pieds faiblement écartés, dos droit, mains armées de deux Haltères, descendez le buste le plus bas possible quit à vous surelever sur un banc (buste reste droit pendant le trajet et le bas du dos cambré) les yeux regardent en permanence devant vous en bas du mouvement, laissez "pendre" les deux haltères comme si vos bras n'étaient que deux crochets, ensuite remontez doucement jusqua amener votre buste à 70 degrés,( en position de rowing), bloquez la pose et tirez les deux haltères à la force de vos bras en ramenant les épaules et bras le plus possible vers l'arrière, bras le long du corps (paumes de mains face à face) contractez vos dorsaux, c'est en fait un rowing haltères couplé à du soulevé de terre jambes fléchies avec haltères, (vos jambes restent fléchies pendant toute la durée de l'exercice)

ensuite redescendez les haltères puis le buste (qui reste droit ! ) le plus bas possible de façon à étirer le bas du dos, puis on recommence, montez le buste bloquez à 70 degrés puis faites un rowing et redescendez les haltères puis le buste, de cette façon vous travaillez le dos des lombaires aux trapèzes, si vous le faites lentement et correctement vous sentirez tous le dos travailler, je ne peux plus me passer de cet exo, je le place après un rowing barre (style Yates) et avant le travail des lombaires à la chaise romaine,
Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Rowing avec haltères buste penché par Charles Glass

Messagepar Rudy le 12/06/2003 18h42

je le connaissais deja cet exo ! olivier rippert l'avais montré dans sa cassette
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rowing avec haltères buste penché par Charles Glass

Messagepar Amaury le 12/06/2003 20h53

Le deuxième mvt est sympa mais le premier mouvement décrit est vraiment dangereux pour les épaules : la rotation implique un relais entre plusieurs muscles de l'épaule a un moment ou elle n'est pas dans une position favorable => danger avec des charges lourdes :eek:


Mon père (médecin) m'avait mis en garde il y a plusieurs mois sur ce type de mvt.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Rowing avec haltères buste penché par Charles Glass

Messagepar Rudy le 12/06/2003 20h55

comment ca amaury tu veux dire que les elevations pour les epaules sotn mauvaises?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rowing avec haltères buste penché par Charles Glass

Messagepar Amaury le 12/06/2003 21h00

Non Body c'est pas la rotation dans le plan vertical qui est dangereuse c'est la rotation dans le plan horizontal ; C'est à dire ici le passage d'élévation latérale à frontale en position haute.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Rowing avec haltères buste penché par Charles Glass

Messagepar Nicolas Delporte le 12/06/2003 21h28

Amaury ces mouvement ne sont pas faits pour travailler lourd !
Comme je suis dans un trip travail léger actuellement je ne donnerai que des exercices ayant pour but de congestionner des muscles qui dorment un peu lors du travail lourd,

si tu prends un haltère lourd pour faire ça alors adieux deltoïdes !
Penses y... :)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™