A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs au bas du dos depuis 2 ans et demi : que faire ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleurs au bas du dos depuis 2 ans et demi : que faire ?

Messagepar Dinath le 20/06/2021 14h11

Bonjour à tous,

Je crée un peu ce topic en désespoir de cause, mais voilà, cela fait deux ans et demi que j'ai mal au dos.

Tout a commencé en forçant un peu trop à la salle, j'avais senti une douleur très vive au niveau des lombaires. Cela m'était déjà arrivé plusieurs fois, j'avais descendu les charges d'un tiers à peu près pour pouvoir continuer à m'entraîner. Ça a duré quelques semaines, et en rentrant chez moi un soir après une soirée au boulot, j'étais complètement tiré sur le côté gauche (voir la photo en PJ).

J'ai été voir l'ostéo direct, mais bon, à part me craquer... ça n'a rien changé.

Depuis, la douleur est toujours présente. Parfois elle me cloue au lit deux jours.

Elle se caractérise souvent à droite, tout en bas du dos à la limite de la hanche.

J'ai tout fait pour m'en séparer :

- kiné (plusieurs)
- ostéos (plusieurs aussi)
- yoga atha (je crois que c'est le truc qui m'a le plus aidé)
- des exercices de mobilité, des étirements
- mon alimentation, en évitant tout ce qui est inflammatoire
- les médicaments
- la méditation
- le posturologue (et les semelles)
- l'arrêt de la muscu et du sport en général pendant quelques mois

Il faut dire que je suis développeur, donc assis 12h par jour sur ma chaise...

Je n'ai trouvé aucune corrélation entre mes habitudes et la douleur, c'est complètement random. Je peux aller bien pendant plusieurs jours et paf, je me réveille un matin et je galère pendant deux jours.

Aucun antécédent dans ma famille pour le coup et l'IRM n'a rien révélé si ce n'est une "Discopathie L4-L5 siège d'un bombement discal global".

On me dit souvent que la douleur est psychologique, je veux bien, mais là ça commence à faire long :)

J'écoutais un podcast de Greggot où son invité lui conseillait de prendre beaucoup d'oméga 3 pour ses problèmes de hanches, ce que je pense tester du coup (voir mon intervention ici : topic41328.html).

Je suis preneur de tous les conseils !

Alex
Fichiers joints

dos-ko.jpg [ 102.85 Kio ]

Dinath
 
Messages: 34
Inscription: 06/08/2017 12h35
Réputation: 0


Douleurs au bas du dos depuis 2 ans et demi : que faire ?

Messagepar nicthi le 20/06/2021 20h39

As-tu pensé à passer à un bureau assis-debout, l'humain n'est pas fait pour rester assis de longtemps ?

Pour les ostéopathes, c'est compliqué de trouver celui qui convient...En général, faut se renseigner du côté des entraîneurs, sportifs compétiteurs pro qui ne peuvent pas se permettre d'être désaxés ;)

Bon courage !
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Douleurs au bas du dos depuis 2 ans et demi : que faire ?

Messagepar Foreign le 21/06/2021 12h41

La douleur que tu décris n'est pas en rapport (direct) avec le diagnostic.

Là où tu as mal, c'est l'articulation sacro-illiaque (au vu de se que tu dit).

Tu as déjà fait des exercices d'étirements / mobilité pour cette articulation ?

Et concernant le L4-L5, tu décompresses régulièrement la colonne vertébrale ?

En tous cas le combo collagène/glucosamine/Chondroïtine ne fera pas de mal c'est sure.

Et pour la posture au boulot nicthi à raison, la position assise c'est vraiment pas une bonne posture pour le dos. J'ai aussi un travail assis, et si je ne me lève pas régulièrement pour m'étirer, mobiliser mes articulations, ça ne va pas.

Aussi bien régler l'assise et l'écran en face des yeux pour ne pas être vouté vers l'avant, les épaules bien en contact avec le siège
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Douleurs au bas du dos depuis 2 ans et demi : que faire ?

Messagepar Exocet911 le 21/06/2021 14h10

Foreign a écrit:
Et pour la posture au boulot nicthi à raison, la position assise c'est vraiment pas une bonne posture pour le dos. J'ai aussi un travail assis, et si je ne me lève pas régulièrement pour m'étirer, mobiliser mes articulations, ça ne va pas.

Aussi bien régler l'assise et l'écran en face des yeux pour ne pas être vouté vers l'avant, les épaules bien en contact avec le siège


Pareil.

Perso, je peux être assis certain jours, 40h par semaines... bah je supporte pas.

Je fais régulièrement des exos de squat tout seul dans mon bureau, des étirement des ischios.et mobilsation des fessiers....ou je vais faire un tour dehors.

Et pendant l'arrête des salles, je me suis trouver 2 moyens d'entrainer les fessiers /abducteurs via bandes élastiques.

Ce qui est bizarre, c'est que ton dos ressemble à une scoliose.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Douleurs au bas du dos depuis 2 ans et demi : que faire ?

Messagepar nicthi le 21/06/2021 14h16

si c’est le sacrum tu peux me resolliciter, je suis embêté avec si je ne fais pas attention (quand il est bloqué j’ai du mal à marcher alors je fais gaffe) ;)
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Douleurs au bas du dos depuis 2 ans et demi : que faire ?

Messagepar Dinath le 21/06/2021 15h12

As-tu pensé à passer à un bureau assis-debout, l'humain n'est pas fait pour rester assis de longtemps ?

Pour les ostéopathes, c'est compliqué de trouver celui qui convient...En général, faut se renseigner du côté des entraîneurs, sportifs compétiteurs pro qui ne peuvent pas se permettre d'être désaxés ;)

Bon courage !


C'est mon prochain achat en fait... J'ai déjà acheté une Swiss Ball pour éviter de m'affaler :)

Pour les ostéos je vais suivre ton conseil, j'aimerais bien refaire une séance, je craque de partout !

La douleur que tu décris n'est pas en rapport (direct) avec le diagnostic.

Là où tu as mal, c'est l'articulation sacro-illiaque (au vu de se que tu dit).

Tu as déjà fait des exercices d'étirements / mobilité pour cette articulation ?

Et concernant le L4-L5, tu décompresses régulièrement la colonne vertébrale ?

En tous cas le combo collagène/glucosamine/Chondroïtine ne fera pas de mal c'est sure.

Et pour la posture au boulot nicthi à raison, la position assise c'est vraiment pas une bonne posture pour le dos. J'ai aussi un travail assis, et si je ne me lève pas régulièrement pour m'étirer, mobiliser mes articulations, ça ne va pas.

Aussi bien régler l'assise et l'écran en face des yeux pour ne pas être vouté vers l'avant, les épaules bien en contact avec le siège


J'ai l'impression aussi que l'IRM ne m'aide pas à y voir plus clair.

Effectivement j'ai mal en bas à droite, à la limite de l'articulation sacro-illiaque.

Pour la décompression mon kiné me fait de la décoaptation de la hanche et je me pends de temps en temps à la barre de traction... Je suis sceptique mais tout le monde en dit du bien, alors je contracte les homos plates pour pas me niquer les épaules et j'attends une trentaine de secondes.

Je vais essayer le combo magique, j'ai tout essayé de toute façon, on verra bien ! Merci pour le tips.

Pour le coup j'ai tout essayé, me tenir droit, les jambes à 90%, les surelevées légèrement... Les écrans aussi sont nickels.

Je me retrouve finalement "comme vous" à devoir me lever toutes les demi-heures pour m'étirer et marcher un peu.

C'est fou ce que ça me tasse cette position, je comprends pas que les "autres" n'aient pas de problèmes...


Ce qui est bizarre, c'est que ton dos ressemble à une scoliose.


Alors qu'il est droit comme un I...

Moi ce que je comprends pas, c'est que j'ai mal à droite, alors que j'étais coincé à gauche :cool:


Merci à tous pour vos réponses, je me sens beaucoup moins seul !

Alex
Dinath
 
Messages: 34
Inscription: 06/08/2017 12h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™