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Temps sous tension au rowing et développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Temps sous tension au rowing et développé couché ?

Messagepar Frasser le 23/06 08h56

Salut, j'ai quelques questions au sujet de mes videos.

Au sujet du temps sous tension dans cette video au dc : https://youtu.be/XxvjbuOHCJo

J ai essaye de controller la negative le plus possible (d habitude j envoie la sauce et mes negatives sont moins controle), je sais que rudy dit que 10 rep au dc correspond a environs 30 secs de temps sous tension mais la j ai que 20 secondes tout en controllant je me demande si je devais travailler dessus ou me focus sur la progression de mes cycles (application sp-training)

Meme question pour mon rowing, je sais deja qu il est trop explosif et que j utilise trop les jambes mais je me demande quand meme si je devrais continuer comme ca.

Rowing : https://youtu.be/N2IMuzaWcpg

Autre question sur rowing banc incline ai je la bonne technique ? avez vous des astuces pour ameliorer si jamais ?

Rowing incline : https://youtu.be/CoOzDrGLnGk

Merci :D

ps: je ne savais pas si je devais poster ici ou sur videos et photos
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Temps sous tension au rowing et développé couché ?

Messagepar Foreign le 23/06 09h04

Salut, j'ai quelques questions au sujet de mes videos.

Au sujet du temps sous tension dans cette video au dc : https://youtu.be/XxvjbuOHCJo


Salut, tu es bien en terme de TST pour du DC.
Par contre pourquoi faire des demi reps ? pour rester que sur les pecs ? Tu sais que c'est un truc de dopé ça ^^. Tes pecs vont continuer à se contracter en montant plus. (sans verrouiller pour autant). Le problème de ton truc c'est les repères. (et accessoirement augmenter le TST ;) )


J ai essaye de controller la negative le plus possible (d habitude j envoie la sauce et mes negatives sont moins controle), je sais que rudy dit que 10 rep au dc correspond a environs 30 secs de temps sous tension mais la j ai que 20 secondes tout en controllant je me demande si je devais travailler dessus ou me focus sur la progression de mes cycles (application sp-training)

Meme question pour mon rowing, je sais deja qu il est trop explosif et que j utilise trop les jambes mais je me demande quand meme si je devrais continuer comme ca.


Franchement les tempos c'est nul de chez nul. Il faut être le plus explosif possible, sans pour autant "lacher" la barre sur la négative.

Rowing : https://youtu.be/N2IMuzaWcpg

Autre question sur rowing banc incline ai je la bonne technique ? avez vous des astuces pour ameliorer si jamais ?


Voila tu peux être explosif ça fait plaisir ;)
Hum le mouvement d'épaule est pas ouf et tu n'es pas assez incliné, mais j'ai envie de te dire, si tu prends bien des traps et du GD comme ça sans trop prendre dans les bras, j'aurais envie de te dire c'est ok (et si tu n'as pas mal au dos ^^')


Rowing incline : https://youtu.be/CoOzDrGLnGk

Merci


La technique est bien, par contre le poids pour ton niveau c'est un hochet c'est normal (no offence juste une constatation) ?
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Temps sous tension au rowing et développé couché ?

Messagepar Frasser le 23/06 09h23

Merci pour t

Sur la video on dirait des demi rep mais je t assure que mon mouvement manque 5-6cm pour etre en amplitude complete comme on peut voir sur la derniere rep. (avant bras long et bras court).

Mais je pourrais m ameliore la dessus je sais juste que mes triceps brulent direct quand je fais du complet et que c est une habitude que j ai prit je congestionne toujours super bien des pecs avec "ma technique".

Alors je sais pas si c est l angle de la video et que j ai raison sur ma reponse ou bien que tout ca soit dans ma tete et que je fais du partiel :lol: Je pense prendre une video de 3/4 par en haut.


Oui pour le rowing je suis du meme avis j essaierai d ameliorer mon mouvement d epaule.


Pour le rowing incline si la technique est bien je commencerai a charger ! Premiere fois que je faisais le mouvement donc j ai mit leger pour voir ma mise en place et voir comment bien effectuer le mouvement :lol:
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Temps sous tension au rowing et développé couché ?

Messagepar Foreign le 23/06 09h33

Merci pour t


De rien mec ;)

Sur la video on dirait des demi rep mais je t assure que mon mouvement manque 5-6cm pour etre en amplitude complete comme on peut voir sur la derniere rep. (avant bras long et bras court).


J'abuse en disant "demi-rep" mais l'idée est la !

Mais je pourrais m ameliore la dessus je sais juste que mes triceps brulent direct quand je fais du complet et que c est une habitude que j ai prit je congestionne toujours super bien des pecs avec "ma technique".


Je vais généraliser pour te faire comprendre l'idée, mais en général sur du 10 reps c'est souvent les pecs qui limites. Pas vraiment les triceps, encore plus sur ta morphologie ;).

Sur du long oui.

Bref fais tes propres tests et tu verras ! Mais comme je t'ai dit, je pense que tu devrais revoir l'amplitude haute.

Mais je pourrais m ameliore la dessus je sais juste que mes triceps brulent direct quand je fais du complet et que c est une habitude que j ai prit je congestionne toujours super bien des pecs avec "ma technique".


La congestion, c'est surtout un bon indicateur sur le muscle travaillé. Et pas un marqueur d'efficacité (chez les naturels) je t'assure. Je peux faire 10 séries d'écarté et gonfler comme un ballon, mais à la fin, gagner 0 pec. Les sensations c'est secondaire. Tant que tu progresses en charge et en rep (avec les bons muscles) tu es sure de gagner de la viande, c'est garanti à 100%.

Alors je sais pas si c est l angle de la video et que j ai raison sur ma reponse ou bien que tout ca soit dans ma tete et que je fais du partiel :lol: Je pense prendre une video de 3/4 par en haut.


Ton dc est partiel, je te l'affirme.

Oui pour le rowing je suis du meme avis j essaierai d ameliorer mon mouvement d epaule.


:)

Pour le rowing incline si la technique est bien je commencerai a charger ! Premiere fois que je faisais le mouvement donc j ai mit leger pour voir ma mise en place et voir comment bien effectuer le mouvement


Je vais te donner mon avis perso, vire le rowing yates, et focus ta progression sur le RI.

Tu cibleras plus le dos, et ce sans risque. Je dit ça, je ne dit rien :idiot:
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Temps sous tension au rowing et développé couché ?

Messagepar Frasser le 23/06 09h39

Tres bien merci.

Je me focuserai sur l ampli au dc avec un peu plus d explosivite vu que je peux.


Par contre j ai que du rowing et rowing sur banc incline. J ai pas assez de poids en 28mm pour faire du rowing haltere. un autre idee de rowing ?
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Temps sous tension au rowing et développé couché ?

Messagepar Foreign le 23/06 09h42



J'ai toujours des idées tu demandes à la bonne personne lol

landmine avec ta barre de DC en uni oui (si tu peux caler contre un coin ou autre (et protéger avec une serviette)). Prend la barre en prise neutre, appuis toi sur un banc, si possible à 90° pour changer d'angle.

Rowing maison circulaire en unilatéral pour dépanner ;), c'est cadeau ;) (fais moi un retour dessus ici quand tu as testé)

(mais trouve toi du poids, le R1B c'est vraiment super)
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Temps sous tension au rowing et développé couché ?

Messagepar Frasser le 23/06 10h01

En effet tas de l idee j essaierai de mettre ca en place dans mon homegym, j ai pas trop de place mais ca devrait pouvoir le faire.

Merci enormement de tes reponses si rapide !
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Temps sous tension au rowing et développé couché ?

Messagepar Foreign le 23/06 10h07



Deux écrans ça aide :idiot: , je peux bosser et répondre au forum en même temps :idiot:

De rien ! Amuse toi bien, la seule chose que je te demande, c'est de me faire un retour ici quand tu as testé. Si tu as des questions sur comment faire ou autre, demande moi ;)
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Messagepar Frasser le 23/06 10h12

Foreign a écrit:Deux écrans ça aide :idiot: , je peux bosser et répondre au forum en même temps :idiot:

De rien ! Amuse toi bien, la seule chose que je te demande, c'est de me faire un retour ici quand tu as testé. Si tu as des questions sur comment faire ou autre, demande moi ;)




Pareil pour les deux ecrans :lol:


Je te ferais un retour dans une ou deux semaines histoire de bien tester :D
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Temps sous tension au rowing et développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 23/06 10h57

J'ai trouvé les vidéos pas si mal.

Il y avait de l'énergie sur les rowings, ça fait plaisir à voir.

Par contre, à ta place je mettrais des chaussures pour m'entraîner : même si tu as 1 chance sur 100 de te prendre un haltère sur le pied, le jour où ça arrive, tu vas te blesser bêtement.

Prends des chaussures avec une semelle basse et rigide, comme des chaussures de football en salle.
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Messagepar Frasser le 23/06 12h05




Ahah merci, je mettrais la meme energie sur le dc je pense avoir beaucoup moins de temps sous tension si je met la meme energie sur mon dc mais c est surement car je suis en debut de cycle et que j ai pas a faire de "rest pause". La negative sera plus rapide mais j ai l impression de plus beneficier de la negative quand je suis plus rapide. Je continuerai mes tests et de me filmer.


Je t avouerai que pour les chaussures c est un peu par flemme en homegym ou quand j allais a la salle j etais souvent en chaussettes
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Temps sous tension au rowing et développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 23/06 13h06

Franchement Frasser, te prends pas la tête avec le temps sous tension.

Contrôle la descente au développé couché, et explose autant que faire se peut, avec une amplitude complète.

Le temps sous tension, c'est aussi l'accumulation des séries : le temps sous tension est naturellement faible avec certains exercices polyarticulaires, mais il est rattrapé par d'autres exercices d'isolation.

Par exemple, une série de 20 répétitions au pullover ou aux écartés, avec une exécution plus contrôlée, va prendre bcp de temps.
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