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Faut-il serrer les omoplates aux dips ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il serrer les omoplates aux dips ?

Messagepar Blaste le 24/06 13h30

Salut à tous,
Lors de la réalisation de dips faut-il garder pendant toute l’exécution du mouvement les scapula resserrer/en rétraction ?
Et est-ce que cela peut éviter les douleurs aux épaules lors de dips?

Bonne journée
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Faut-il serrer les omoplates aux dips ?

Messagepar Foreign le 24/06 13h52



Salut

Non c'est une erreur que j'ai appris à mes depends en me faisant mal.

Tu gardes les épaules neutre (sauf problème postural préexistant) , et basse.

La tête vers le bas ou en position naturelle (surtout pas vers le haut)

Prise largeur d'épaule environ

Film toi et je te dirais.
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Faut-il serrer les omoplates aux dips ?

Messagepar Blaste le 26/06 21h00



Salut,
D'accord je vois merci,
Je t'envoie une vidéo dès que je peux.
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Faut-il serrer les omoplates aux dips ?

Messagepar Blaste le 26/06 21h12

Voici le lien vers les dips
https://youtu.be/8L0nHd5lSTU
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Faut-il serrer les omoplates aux dips ?

Messagepar Foreign le 27/06 10h31

tu es bien, je ne vois pas bien les épaules sur le plan vertical mais ça à l'air ok. ;)

Dans les détails, en tous cas pour des dips type "body" tu peux te pencher en avant en descendant, la grosse majorité des gens sont plus à l'aise comme ça. Mais si tu te sens bien en restant rectiligne alors reste comme ça.

Pour la tête c'est un autre détail, tu peux la garder basse, tu n'es pas obliger de faire ce mouvement d'avant en arrière.
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Faut-il serrer les omoplates aux dips ?

Messagepar Blaste le 28/06 18h57

D’accord j’essayerai de me pencher plus en avant !
Pour la tête je ne fais même pas exprès :joy: je n’arrive pas à la garder stable.
Pour le travail lesté en dips je reste en amplitude complète ou c’est trop risqué niveau blessures ?
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Faut-il serrer les omoplates aux dips ?

Messagepar Foreign le 28/06 19h23



Tout comme à vide :)

Pour les poids potentiellement dangereux ça depends vraiment des gens. Mais je pense que tu as bien le temps de t'amuser sur l'exercice ;).

Tu le sentira venir quand ça sera "dangereux".
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Faut-il serrer les omoplates aux dips ?

Messagepar AMZ le 01/07 19h06

On peut se blesser aux dips (et sur plein d'exercices d'ailleurs) sans le voir venir avant, j'en suis un exemple d'ailleurs.

Blaste :
Qu'est ce que tu appelles amplitude complète ? Avec l'angle de prise de vue, sur la vidéo, on ne voit pas si tu descends en-dessous de la parallèle ou au maximum.
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Faut-il serrer les omoplates aux dips ?

Messagepar Foreign le 01/07 19h26



Évidement ;) on est tous ou presque passé par là. Mais ce n'est pas moins vrai, qu'avec l'expérience, et même une technique parfaite, et adapté à soi, on le sens venir quand ça devient dangereux (enfin avec un minimum de proprioception :idiot: ) ;).

PS : il descend en dessous, angle ou pas tu regardes l'angle entre l'humérus et l'avant-bras, il est en dessous des 90° sauf la première rep (ce n'est pas un mal en soit, ça dépend des gens)
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