A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

RebirthtoRun : avis sur ma diète pour la musculation (anorexie)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

RebirthtoRun : avis sur ma diète pour la musculation (anorexie)

Messagepar RebirthtoRun le 25/06/2021 08h46

Bonjour à tous,

J'espère ne pas me gourer de section en postant ici.

Bon courage pour la lecture !

Alors mise en contexte, moi sport c'est la course à pied. Sauf que en course la musculation peut être un bon complément.

Etant totalement débutant en musculation (tu sais le gars qui fait 300 crunch tous les deux jours et depuis un an sans vraiment savoir si ça sert à quelque chose ==> un débile quoi parce que pour le dynamisme en Course les abdos ca sert un peu)je viens pour solliciter vos avis/conseils concernant la prise de masse en général, surtout au niveau des membres inférieurs.

Effectivement, j'ai toujours été une crevette 1m73 et poids de forme à 54-55kg ( et je vous laisse imaginer la diet...à coup de madeleines, nutella et frites H24.... et avec une dose de sport relativement réduite)

Mais après m'être mis à la course à pied (pour laquelle j'ai toujours été naturellement prédisposé) et commencé à claquer de "très" bon temps, je suis tombé dans l'orthorexie/anorexie mentale et suis tombé à un poids de 44.5kg pour 1m73. Donc des jambes tout le temps douloureuses, une récup qui ne se fait pas et des performances qui baisse encore et encore.

Donc bon ça fait environ un an que ça dure et j'ai décidé de me secouer parce que je ne peux "presque" plus courir étant donné que j'ai digéré tout mes muscles et le peu de gras que j'avais (donc le fractionné on oublie et les 4 séances par semaine sont devenu 3 etc etc ...et je vais pas rentrer dans le détail mais les hormones ne marche pas bien non plus, libido=0 ...bon logique vu que c'est aussi lié au gras. (Je sais qu'il me faut un peu de gras surtout vu ma spécialité ( course longue semi marathon/marathon).

Donc j'ai un plan élaboré par une diététicienne que je détaillerai plus bas qui doit me permettre de regrossir, le problème c'est que comme tout bon anorexique j'ai peur de prendre trop de gras et pas assez de muscles alors que mon intérêt c'est de vraiment récupérer la masse musculaire au niveau des jambes pour pouvoir avancer de nouveau comme avant. C'est le moteur principal de mon envie de récupérer mes 10 kg. (Bon et aussi pour ma santé ici et dragué la petite ;) .

Le problème c'est que depuis que je suis mon plan à la lettre (oui j'ai le plan depuis 3 mois mais je l'ai augmenté progressivement depuis 3 mois à la vitesse d'un escargot pour enfin atteindre ce que je dois manger):

-Si je m'écoutais je dépasserai mes quantités surtout le matin et le soir et au gouter ( et pas que pour du riz dinde même si c'est une grosse partie de mon alimentation)
-Je fais presque + de sport qu'avant (3-4 séances de course par semaine + 3 séances d'abdo poids du corps (on ne se moque pas)+une séance de renforcement jambes avec squat et fentes notamment et je ne maigris plus (on est à 45 et quelques là). ==>Bon on veut grossir mais bon c'est flippant surtout au vu de la diet quasi militaire que je suis où même si il y a de tout comme il faut, il y a 0 sucres ajoutés ou presque, pas de Madeleines, MacDo, enfin tout ce que mon cerveau considère encore comme malsain donc je trouve que c'est abusé comparé à ce que je descendais avant sans prendre de poids !



Après cet introduction de fou (et si vous avez tenu jusque là), j'aimerais bien avoir vos avis sur la situation (est ce que tout est normal et c'est mon cerveau qui débloque encore) et/ou comment je peux organiser ma semaine en terme de diet/musculation pour revenir à mon poids de forme de la bonne façon pour retrouver mon niveau de course. Je sais que j'ai besoin de muscles, de gras, même si perdre mes "abdos de maigreurs" est très dur à accepter et que le poids qui augmente sans savoir ce que c'est va être un gros frein.


Voilà, merci de m'avoir lu, je sais que je risque de passer pour un novice qui n'y connait rien, voir pour un fou, mais j'ai vu qu'il y a ici une communauté bienveillante alors je tente ma chance ! :p

Merci à tous pour vos conseils !!!

Ma diet :

Petit Dej : 400ml Lait
Pain complet 70g (avec beurre et miel) et flocon d'avoine 40g
Si entrainement de course à pied : Tranche de blanc de dinde (miam)

Déjeuner et Diner:
Légumes à volonté
1 part de protéine (120-150g)==> Dinde, poisson blanc, fruits de mer, tofu, boeuf maigre, poisson gras 2x semaines
250-300g de Féculents cuits
Yaourt
fruit

Gouter : Choisir au moins 2 parmi les trois (le pain est quasi obligatoire) :
Fruit / Fromage blanc (je prends du 0% je sais c'est pas top),/ Pain (40-60g + miel)

Voila j'espère que c'est clair ; je suis ce plan à la lettre (beaucoup de glucides pour la course à pied) et franchement le matin j'ai encore faim souvent et le soir j'ai très faim également. Mais bon je prends jamais de dessert autres que yaourt fruit, et j'ai un peu perdu la notion de nourriture plaisir parce que je reste obsédé par les calories en général et le "bien" manger.

Merci d'avance à tous encore une fois, on essaye de remettre ce corps de lâche en route ! :p
RebirthtoRun
 
Messages: 2
Inscription: 25/06/2021 08h08
Réputation: 0


RebirthtoRun : avis sur ma diète pour la musculation (anorexie)

Messagepar Musbaut le 06/08/2021 00h34

Bonsoir, je te conseille de lire cet article, reviens vers moi si tu as des questions par la suite
https://www.superphysique.org/articles/ ... _diete_1_2
Musbaut
 
Messages: 229
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

RebirthtoRun : avis sur ma diète pour la musculation (anorexie)

Messagepar AMZ le 06/08/2021 09h08

Salut. Tu nous présentes le plan suivi depuis 3 mois, mais tu as omis de nous dire quels en ont été les résultats depuis : as-tu repris du poids ?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

RebirthtoRun : avis sur ma diète pour la musculation (anorexie)

Messagepar Laura27 le 06/08/2021 14h23

BONJOUR,
je me permets de répondre à ta problématique car c'est un sujet particulièrement intéressant et qui me touche beaucoup ayant souffert des mêmes soucis par le passé.
J'étais littéralement accro à la course à pieds, jusqu'à 7x10km / semaine à un bon rythme pour une fille... c'est grisant de voir que plus tu es léger plus tu performes dans ce sport, jusqu'à une certaine limite cependant.... je suis descendue à 34kg pour 1m67 et autant te dire que je n'avais plus d'énergie, ni pour le boulot, ni pour une vie perso saine. zero libido forcément, surtout pour une femme où le gras est essentielle pour cela...
bref ce sport m'avait littéralement bouffé...
je ne mangeais bien sur que très peu (1000 kcal par jour environ, pour une activité énorme car en plus des 10km de run je marchais beaucoup.....) et j'avais des aliments que je m'interdisais tout comme toi...
je pense que ta démarche est bonne mais malheureusement ta diet ne permet pas de te détacher de tes démon de sur contrôle, cette diet ressemble plus à quelqu'un au régime qui veut perdre du poids ou tout du moins ne pas en prendre que de quelqu'un qui veut réapprendre à s'alimenter et à casser ses barrières mentales vers certains aliments...
pour m'en sortir, j'ai eu un gros travail sur cela, chaque aliment interdit réintroduit était une victoire jusqu'à aujourd'hui ne plus m'interdire aucun aliment !!! j'ai pris un coach, qui m'a aidé à casser ces interdits, je me suis mise à la muscu (depuis 1an) et je ne cours presque plus !!!!! je n'ai jamais été aussi heureuse, je suis maintenant à 54kg, et en pleine forme, la muscu est devenue ma passion, je mange correctement (2000 Kcal / jour) et je mange de tout pour pouvoir performer et garder une vie sociale... je n'aime toujours pas les aliments transformés et encore moins les fast food mais je sais que c'est n'est plus par restrictions mais juste par gout... j'espère que ce roman aura pu t'éclaircir :) !!!!!! conclusion, si tu as faim MANGE bordel !!!! et arrête de te restreindre à ce plan qui ne semble pas adapté à ta situation !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Laura27
 
Messages: 8
Inscription: 27/07/2021 08h29
Réputation: 0

RebirthtoRun : avis sur ma diète pour la musculation (anorexie)

Messagepar RebirthtoRun le 06/09/2021 09h28

Hello !
Merci pour vos messages et surtout le dernier qui me donne beaucoup d’espoir sur le fait qu’on peut s’en sortir.
Toute façon il faut trouver des solutions parce que le corps crie à la faim (donc je flippe de grossir un peu trop vite ) mais bon en même temps au bout d’un an de restrictions même si je mange de tout (prot-féculent-legumes-fruits y’a que les lipides qui sont quasi bannis alors qu’ils ne devraient pas) c’est un peu long…mais bon il a envie de gras et de sucré vu que ça fait un an qu’on lui interdit.

De plus je me suis blessé au running dernièrement (peut être la meilleure me chose qui pouvait m’arriver donc j’ai attaqué le renfo léger du haut du corps pour faire un peu de sport quand même ) et donc on est forcé de se reposer et j’essaie de maintenir l’apport alimentaire…même si je suis dans une phase où j ai surtout envie de re introduire les aliments interdit type fromage et frites mdr ^^
Re introduire ces aliments plaisir de temps à autres serait un must mais dur à cause de la blessure et donc de la baisse des dépenses … mais vraiment ne plus avoir faim tout le temps serait un premier objectif.

Parce que avoir faim après le petit dej alors que y’a quand même un bol de lait et du pain en quantité c’est chaud…et à la longue fatiguant….
Comme le fait de n’avoir aucune flexibilité dans mon alimentation même si on a réussi un cheat meal léger le week end dernier ( une pizza de restaurant et une crêpe bretonne caramel beurre salé en dessert.

Bref l’espoir est la, et j’essaie de me dire que quoiqu il arrive la prise de poids se fera harmonieusement même si j aimerais manger plus mais que mon cerveau m’en empêche.

Merci pour vos soutiens et encouragements !
RebirthtoRun
 
Messages: 2
Inscription: 25/06/2021 08h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™