A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Yaourts protéinés Kvarg et Hipro : vos avis ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Yaourts protéinés Kvarg et Hipro : vos avis ?

Messagepar Ayden78 le 27/06/2021 16h19

Bonjour,

Depuis peu les supermarchés offrent de plus en plus de choix concernant les yaourts proteinés.

Étant dans une optique de musculation + régime de perte de poids (1m78 pour 85kg. J’aimerai descendre à 75kg), j’aimerai savoir si selon vous ces yaourts protéinés peuvent être intégrés dans mon plan alimentaire si mon objectif calorique journalier est respecté.

Ce qui m’inquiète ce n’est pas le total calorique qui est très faible (88 calories pour un pot) mais le sucre.

Je précise que j’aime beaucoup ce yaourt qui me permet de ne pas craquer et en plus de m’ajouter des protéines.

Voici les compositions nutritionnelles pour 100g (sachant qu’un pot fait 150)

Calories : 55
Glucides : 3,4g dont sucrés 3,1g
Lipides : 0,2
Protéines : 10g
Ayden78
 
Messages: 11
Inscription: 27/06/2021 15h58
Réputation: 0


Yaourts protéinés Kvarg et Hipro : vos avis ?

Messagepar Foreign le 27/06/2021 16h42

Du skyr (bio) c'est très bien aussi. Avec un peu de miel par exemple.

De mémoire c'est bourré d'edulcorant chimique tes trucs.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Yaourts protéinés Kvarg et Hipro : vos avis ?

Messagepar Fabrice SP le 28/06/2021 11h29

Foreign a écrit:De mémoire c'est bourré d'edulcorant chimique tes trucs.


En effet :

Ingrédients : LAIT écrémé (93,5%), eau, arôme naturel, arôme naturel de framboise, jus de carotte noire concentré, amidon modifié de maïs, édulcorant (sucralose) correcteur d'acidité (acide citrique), ferments lactiques, enzyme de coagulation. Fabriqué en France avec du LAIT française


Pourquoi ne pas simplement prendre du fromage blanc avec un filet de miel et quelques morceaux d'une pomme préalablement coupée ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Yaourts protéinés Kvarg et Hipro : vos avis ?

Messagepar Street le 28/06/2021 12h34

Salut,

Comme Fab le propose, le fromage blanc est la meilleure collation.

J'explique en détails les différences entre fromage blanc, skyr et yaourts dans mon article : Fromage blanc et musculation.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Yaourts protéinés Kvarg et Hipro : vos avis ?

Messagepar Hellraiser le 28/06/2021 13h11

Fromage blanc + compote de pomme ! :D

Oui je vais le dire à chaque fois que ça parle de fromage blanc, mais quand c'est bon faut le dire. :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Yaourts protéinés Kvarg et Hipro : vos avis ?

Messagepar Ayden78 le 29/06/2021 07h05

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

En effet au vu de la composition de ces yaourts, il semble plus sain de se diriger vers le fromage blanc malgré un apport en protéines moins élevé.

Et pourquoi pas ajouter un peu de miel (acheté chez l’apiculteur du coin) pour le goût effectivement.
Ayden78
 
Messages: 11
Inscription: 27/06/2021 15h58
Réputation: 0

Yaourts protéinés Kvarg et Hipro : vos avis ?

Messagepar Exocet911 le 29/06/2021 09h57

Foreign a écrit:Du skyr (bio) c'est très bien aussi. Avec un peu de miel par exemple.

De mémoire c'est bourré d'edulcorant chimique tes trucs.


" bourré" ?

Y'a "juste" du sucralose, et vu le pouvoir sucrant du sucralose, t'as juste à en mettre un "grain".
De plus, apapremment tous les arômes sont naturels.

Donc je ne dirais pas "bourré".

@ Hellraiser : Dans le cadre d'une sèche, je suis pas fan de la comporte de pomme, qui si elle est industrielle (et même en étant maison), contient pas mal de sucre.

Ensuite, je suis pas fan des yaourts industriels pas par rapport aux ingrédients, mais parcequ'en général, si tu veux de la qualité faut mettre le prix.
En gros, je trouve que c'est un peu cher.

Mais sinon oui : Fromage blanc avec 2-3 raisin sec, ou sinon du sucralose, je suis pas contre.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Yaourts protéinés Kvarg et Hipro : vos avis ?

Messagepar Fabrice SP le 29/06/2021 11h14

Ayden78 a écrit:En effet au vu de la composition de ces yaourts, il semble plus sain de se diriger vers le fromage blanc malgré un apport en protéines moins élevé.


C'est même pas dit.

Il faut savoir qu'il y a une tolérance importante sur les valeurs nutritionnelles indiquées sur les étiquettes.

Quand il y a écrit 10 g de protéines, ça peut être 8 ou 12 g, tout en étant juridiquement exact. De toute façon, il n'y a quasiment aucun contrôle, donc tout le monde écrit ce qu'il veut.

C'est surtout la liste des ingrédients et leur proportion qui comptent.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Yaourts protéinés Kvarg et Hipro : vos avis ?

Messagepar Hellraiser le 29/06/2021 13h12

Exocet911 a écrit:@ Hellraiser : Dans le cadre d'une sèche, je suis pas fan de la comporte de pomme, qui si elle est industrielle (et même en étant maison), contient pas mal de sucre.

Je ne sais pas si tu parles du sucre rajouté par les industriels ou du sucre des fruits... :?:

Bien entendu, il faut prendre de la compote sans sucre ajouté (attention, pas de l'allégé !). :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Yaourts protéinés Kvarg et Hipro : vos avis ?

Messagepar Exocet911 le 29/06/2021 13h58

Hellraiser a écrit:Je ne sais pas si tu parles du sucre rajouté par les industriels ou du sucre des fruits... :?:

Bien entendu, il faut prendre de la compote sans sucre ajouté (attention, pas de l'allégé !). :)


Sucre industriel...enfin....du sucre quoi....Perso, quand je fais de la comporte maison, je rajoute toujours du sucre....donc au final....c'est pas forcément le top pour un régime.

Pour moi, quand on veut queqlues chose d'un peu sucré ....de bon ^^ ..sans pour autant avoir les calories avec....Les raisins secs c'est pas mal faut en mettre juste quelques un....Sinon, rapport à son pouvoir sucrant 1000 fois - je crois - plus élevé que le sucre, on en met un grain, c'est suffisant.

Enfin bref...recentrons le sujet ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Yaourts protéinés Kvarg et Hipro : vos avis ?

Messagepar Foreign le 29/06/2021 14h12

La purée de fruit bio c'est la vie aussi, pomme poire je suis un grand fan :!:

(c'est ce dont quoi tu parlais je crois Romain)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Yaourts protéinés Kvarg et Hipro : vos avis ?

Messagepar Foreign le 04/07/2021 11h50

Exocet911 a écrit:" bourré" ?

Y'a "juste" du sucralose, et vu le pouvoir sucrant du sucralose, t'as juste à en mettre un "grain".
De plus, apapremment tous les arômes sont naturels.

Donc je ne dirais pas "bourré".


je pensais surtout au hipro pour lequel ma compagne m'avait demandé, l'autre je ne connaissais pas.
C'est vrai que l'acesulfame K n'est pas à débat :idiot:

Tu es lobby pour Danone ?

lait écrémé, myrtille (5,8%), épaississants (amidon transformé de mais, pectine de fruits, gomme guar), ferments lactiques (lait), correcteurs d'acidité (Citrate de sodium, acide citrique), arômes, édulcorants (acésulfame-k, sucralose), vitamine


Édulcorant non recommandable

L'acésulfame K est un édulcorant intense de synthèse dont le pouvoir sucrant est environ 200 fois supérieur à celui du saccharose. Il fait partie des 3 édulcorants intenses les plus employés par l'industrie alimentaire (avec le sucralose et l'aspartame). Il est employé au sein d'aliments à teneur réduite en calories ou sans sucres ajoutés. Selon l’Autorité européenne de sécurité alimentaire (Efsa), le risque potentiel de cancérogénicité de l'acésulfame K est écarté. Il existe cependant une controverse autour de l'approbation initiale de cet additif. En effet, certains chercheurs remettent en question la fiabilité des études prises en compte. En tout état de cause, un avis de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), publié en 2015, conclut que les études disponibles ne permettent pas de prouver que la consommation d’édulcorants présente un intérêt sur le contrôle du poids, ni sur le contrôle de la glycémie chez le sujet diabétique. A minima, il n'y a donc aucun avantage à consommer des édulcorants intenses. Certaines études suggèrent même que leur consommation pourrait favoriser la prise de poids (étude conjointe INRA et université d'Adélaïde publiée en 2019). Enfin, des études récentes investiguent le lien entre la consommation d'édulcorants intenses et la perturbation de la flore intestinale, engendrant divers déséquilibres métaboliques.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Yaourts protéinés Kvarg et Hipro : vos avis ?

Messagepar jeudes le 27/10/2022 12h48

Salut,

Effectivement, beaucoup d'alertes sanitaires des les produits HIPRO, notamment à cause des édulcorants de synthèses utilisés :
jeudes
 
Messages: 1
Inscription: 27/10/2022 12h46
Réputation: 0

Yaourts protéinés Kvarg et Hipro : vos avis ?

Messagepar Hellraiser le 27/10/2022 12h58


Dernièrement, en faisant les courses, j'avais jeté un coup d'œil à ces yaourts et à leurs compositions. J'en ai le souvenir d'une liste longue comme le bras.

Ca ne rate presque jamais, lorsque quelque chose est vendu comme étant pour les sportifs, c'est généralement à fuir.

Foreign a écrit:La purée de fruit bio c'est la vie aussi, pomme poire je suis un grand fan :!:

(c'est ce dont quoi tu parlais je crois Romain)

Tout ce qui est pomme + un autre fruit c'est un délice. :o
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™