Nicolas85 a écrit:Sympa de faire des circuits
Par contre, épaulé jeté ? Je ne suis pas sûr que ce soit approprié dans un circuit cardio. C'est assez technique et avec la fatigue...
UVision a écrit:Me revoici après une brève absence (due malheureusement à ces mêmes problème médicaux )
Je poste donc ici deux petites séances que je commence à pratiquer pour regagner en force et améliorer un peu mon cardio dans le même temps :
27/07/2021
Pompes : 6 reps
Tractions pronation : 6 reps
Épaulé jeté : 6 reps à 15kg
Course à pied : 300m
(Répétition du circuit 4 fois avec 1min30 de repos entre les tours)
Puis
Crunch : 3*50 reps
29/07/2021 :
Pompes : 8reps
Tractions pronation : 8reps
Épaulé jeté : 8 rep à 15kg
Course à pied : 300m
(Idem avec 1min30 de repos entre chaque tour)
Puis crunch : 3*50 reps
En espérant pouvoir reprendre bientôt la musculation "classique" sans empêchement.
ChuckBass36 a écrit:Ayant fait pas mal de Crossfit, je serai toi je ferai mon arrache au début, pour éviter de faire le mouvement sous trop de fatigue et évite de se bousiller le dos, les genoux et les épaules.
Tu ne drop pas la barre à 15kg?
ChuckBass36 a écrit:Dropper la barre c’est quand tu la relâches, au lieu de la poser tu la laches pr terre pour gagner de la vitesse et enchaîner que tes autres mouvements !!!
Nicolas85 a écrit:Un petit lien pour t'aider :
https://www.rudycoia.com/faire-des-tractions/#5_Comment_faire_des_Tractions_en_musculation_Exemple_de_programme
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux faire ton hip thrust en unilatéral au pire, en attendant de pouvoir te procurer plus de poids
Train_Hard_Win_Easy a écrit:La version au sol c'est le glute bridge, je parle bien du hip thrust, c'est à dire adossé contre un banc
Si c'est trop facile alors oui il faut allonger les séries.
Muscle40 a écrit:Bon boulot ici, t'arrives à prendre du poids ?
NicolasWrgt a écrit:Salut, un petit message pour suivre le log
NicolasWrgt a écrit:Normalement, il vaut mieux garder son temps de repos de la fin du micro-cycle précédent, histoire de bien garder de la marge et se donner de l'élan.
Mais je t'avoue que personnellement sur les exercices où t'as un rep range assez élevé (genre 8-15 ou 10-20) j'aime bien redescendre en temps de repos en début de cycle pour avoir l'impression de travailler un peu. Mais si tu fais ça, attention à ne pas être trop gourmand et n'attends pas RPE 8 pour remonter le temps de repos
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités