Bonjour à tous!
Je suis ici pour vous demander des conseils car j'avoue que je suis totalement perdu vis à vis de mon ventre.
Je m'explique. De base j'ai un corps qui ne prend quasiment de poids. J'avais commencé la musculation il y a 4 ans et après énormément d'effort sur l'alimentation j'ai réussi à prendre quelques kilos et je fais maintenant 71Kg pour 1m83.
A l'époque j'étais à 59kg puis j'avais réussi à atteindre 70kg puis après avoir réduit énormément ma consommation de pain/pate j'était redescendu à 63Kg puis enfin après avoir repris le pain/pate/riz en grande quantité j'ai réussi à revenir à 71Kg.
Bref tout ça pour dire que deja de base j'ai du mal à maintenir mon poids.
Le vrai sujet concerne surtout mon ventre. Déjà quand j'avais 59Kg j'avais pas le ventre plat. Alors c'était pas énorme mais j'avais quand même le ventre assez gonflé. Maintenant c'est pire...Que je sois à 63Kg ou 71Kg mon ventre reste gros alors que j'ai un corps plutôt fin (surtout que je suis grand).
Je mange quasiment jamais dehors, pas de boisson gazeuze, pas de plat cuisiné en surgelé etc. Je mange à 90% du temps sainement avec des légumes frais et ensuite pain/riz/pate et viande.
Ca m'arrive de manger des gâteaux mais je fais pas d'excès. Vu que je mange rarement dehors je me dis que je compense avec quelques plaisirs en mangeant des gâteaux le week-end par exemple.
A un moment j'étais a fond sur les exos d'abdos/gainage (pendant 2 mois) et j'ai eu beau faire 4 séances par semaine je n'ai pas vu le moindre changement donc forcement ça me décourage.
Je demande pas à faire disparaitre entièrement le ventre mais j'aimerais ne pas trop le voir quand je contracte par exemple.
J'ai ajouté des photos pour que vous voyez ça (2 sans contractions et 1 contraction).
Merci d'avance de vos conseils.