A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Sam93 le 01/07/2021 20h14



Bonjour à tous!

Je suis ici pour vous demander des conseils car j'avoue que je suis totalement perdu vis à vis de mon ventre.

Je m'explique. De base j'ai un corps qui ne prend quasiment de poids. J'avais commencé la musculation il y a 4 ans et après énormément d'effort sur l'alimentation j'ai réussi à prendre quelques kilos et je fais maintenant 71Kg pour 1m83.

A l'époque j'étais à 59kg puis j'avais réussi à atteindre 70kg puis après avoir réduit énormément ma consommation de pain/pate j'était redescendu à 63Kg puis enfin après avoir repris le pain/pate/riz en grande quantité j'ai réussi à revenir à 71Kg.

Bref tout ça pour dire que deja de base j'ai du mal à maintenir mon poids.

Le vrai sujet concerne surtout mon ventre. Déjà quand j'avais 59Kg j'avais pas le ventre plat. Alors c'était pas énorme mais j'avais quand même le ventre assez gonflé. Maintenant c'est pire...Que je sois à 63Kg ou 71Kg mon ventre reste gros alors que j'ai un corps plutôt fin (surtout que je suis grand).

Je mange quasiment jamais dehors, pas de boisson gazeuze, pas de plat cuisiné en surgelé etc. Je mange à 90% du temps sainement avec des légumes frais et ensuite pain/riz/pate et viande.

Ca m'arrive de manger des gâteaux mais je fais pas d'excès. Vu que je mange rarement dehors je me dis que je compense avec quelques plaisirs en mangeant des gâteaux le week-end par exemple.

A un moment j'étais a fond sur les exos d'abdos/gainage (pendant 2 mois) et j'ai eu beau faire 4 séances par semaine je n'ai pas vu le moindre changement donc forcement ça me décourage.

Je demande pas à faire disparaitre entièrement le ventre mais j'aimerais ne pas trop le voir quand je contracte par exemple.

J'ai ajouté des photos pour que vous voyez ça (2 sans contractions et 1 contraction).

Merci d'avance de vos conseils.
Sam93
 
Messages: 35
Inscription: 26/08/2011 12h48
Réputation: 0


Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Foreign le 01/07/2021 21h25

Hello,

Tu peux nous indiquer précisément ta diète et ton entrainement svp ? :)

Ce qui est clair c'est qu'il faut que tu passes en déficit calorique. Et progressivement réduire les glucides.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar pierrebouttier le 01/07/2021 21h28

Salut,

Tu es skinny fat.

Lis en détails cet article, et écoute le podcast https://www.rudycoia.com/skinny-fat/. Ensuite si tu as encore des questions, reviens vers nous.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Sam93 le 01/07/2021 23h04

Voici ma diete:

Petit dej:
-2 tranches de pain maison (farine mi complète) avec huille d'olive et miel
-1 Bannane
-Thé framboise avec un 1/4 morceau de sucre

Colation 1:
-Des fruits (fraises, melon, kiwi etc selon la saison)
-1 bannane
-40-50g de flocon d'avoine

Midi:
-100g de riz/pate
-100g de viande rouge/poulet/poisson
-80/100g de légumes (carrotte, haricots vert, brocolis etc)

Collation 2:
-50g de mélange noix/amande/raisin sec

Diner:
-100g riz/pate/pain
-80/100g de légume
-100g de viande rouge/poulet/poisson
-1 fruit

Voila en résumé. Bon comme tout le monde ça m'arrive de manger des gâteaux ou des yaourts mais c'est pas tous les jours.

Je mange quasiment jamais dehors car je digère mal quand je mange au resto. Jamais de boisson gazeuse.

Pierre j'ai vu ton lien et oui je comprend bien que je suis skinny fat mais le problème c'est que si je tente de diminuer mes apports je vais à nouveau me retrouver à 60kg pour 1m83 ce qui est très mince.

Puis comme indiqué j'ai deja diminuer mes quantités de pain/riz/pates mais en dehors de perdre du poids au niveau du visage ou des bras je perd pas vraiment mon ventre. Je dis ça par expérience.
Sam93
 
Messages: 35
Inscription: 26/08/2011 12h48
Réputation: 0

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar AMZ le 01/07/2021 23h29

Quel était ton niveau de départ en muscu il y a quatre ans et quel est ton niveau actuel?
Ça nous donnera une meilleure idée de ton évolution en termes de masse musculaire.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Sam93 le 01/07/2021 23h47

Au départ il y a 4 ans j'étais à 59kg avec du ventre (bon forcement un peu moins qu'aujourd'hui).

Maintenant je suis à 71kg. Je fais en moyenne 2/3 séances par semaine. Je trouve que je me débrouille assez bien même si je soulève pas hyper lourd sur certains exos.

Désolé si j'ai pas compris la question. Tu voulais dire quoi par niveau?
Sam93
 
Messages: 35
Inscription: 26/08/2011 12h48
Réputation: 0

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar AMZ le 01/07/2021 23h55

Je vais être plus explicite : quand tu as débuté, tu faisais par exemple 10 reps avec x kg sur tel exercice, et aujourd'hui tu en fais 10 avec y kg.

C'est ce genre d'information qui permet de savoir si ton entraînement a été productif ou pas, et si le problème peut venir de là. La prise de poids doit être gérée en fonction de ta progression à l'entraînement, surtout si tu es skinny fat.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Exocet911 le 02/07/2021 00h21

Pour avoir un ventre plat.
En dehors de la "tablette de chocolat" ou des obliques, faut bosser le transverse.

C'est un muscle abdominal qui entour/gaine tout le tronc au niveau du ventre, à la manière d'un tonneau,.

Quand il est bien tonique il "tient tout seul", et te fait un ventre plat.

Ce que je fais comme exo pour le travailler: je me mets à 4 pattes donc le ventre tombe vers le bas par la gravité, je rentre le ventre via le transverse, ceci 3x2min, en contractant aussi fort que possible.

L'exo dit du vaccum sur le site est pareil mas dans un niveau plus avancé.
https://www.superphysique.org/exercices/621

Le transverse est un muscle qui perd rapidement de sa toniicité, s'il est pas tonique pour toi tu peux quasiment le travailer tout les jours.

Moi, je le fais tout les 2 jours.

Tu peux même le faire devant un ordi ( ça m'a donné envie de le faire mainteant ^^) , devant la tv..Au ciné.
L(avantage c'est que ça te force automatiquement à te redresser.

"C’est l’exercice de base pour le transverse, qui donne le ventre plat. "
"
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Musbaut le 02/07/2021 00h37

Bonsoir !

Tu consommes des produits sains mais c'est très mal répartis, je pense qu'il faut que tu revois la base d'une diète car n'avoir aucune source de protéine au petit déjeuner c'est un probleme
https://www.superphysique.org/articles/679
Ensuite oui niveau entraînement je peux que te conseiller l'appli sp training pour vraiment te faire progresser niveau entraînement.
Et en plus de l'entraînement que ça a été dit le travail du transverse avec du vaccum fera le taff.
Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas te focaliser par le nombre sur ta balance mais plutôt par ton apparence devant le miroir.
Bon courage !
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Exocet911 le 02/07/2021 11h50

Musbaut a écrit:Bonsoir !

Tu consommes des produits sains mais c'est très mal répartis, je pense qu'il faut que tu revois la base d'une diète car n'avoir aucune source de protéine au petit déjeuner c'est un probleme
https://www.superphysique.org/articles/679


Pareil.... Ta diète est certes "saine" d'un certain point de vue...mais en fait pas tant que ça.

Au niveau apport protéique, t'as la diète de "monsieur tout le monde".

avec les quantités de "monsieur tout le monde".
Avant midi t'as très peu de source de protéines.

" Pierre j'ai vu ton lien et oui je comprend bien que je suis skinny fat mais le problème c'est que si je tente de diminuer mes apports je vais à nouveau me retrouver à 60kg pour 1m83 ce qui est très mince."

Faut surtout pas diminuer, faut modifier ta diète.
Attention aux fruits et légumes. Si t'as trop de fibres...C'est pas bon non plus, ça peut agresser ton intestin.
Et causer une digestion pas top.

Faut impérativement mettre une source de prot le matin (fromage blanc, oeufs , tranche de jambon, ...)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Sam93 le 03/07/2021 13h23

AMZ:
Alors ça dépend des exercices. Après avec le COVID j'ai du arreter pendant une année.

Mais si tu veux les détails du début et avant COVID je vais te donner des exemples.

Par exemple sur le développé couché j'avais deja du mal à faire 10 répétitions avec 25kg (je prend en compte dans mes calculs le poids de la barre).

Maintenant je peux faire environ 50kg pour 10 répétitions et j'avais deja tenté 60kg j'ai du faire 3-4 répétitions. Je trouve que je reste en dessous car en autant d'année j'aurais aimé faire 10 rep à 70-80kg.

Ensuite pour les altères (curl) j'avais commencé à 8kg pour 5-10 rep maintenant je peux faire 12g 10 rep.

Bref j'ai évolué à un moment surtout au début puis après vu que je prenais plus de poids j'ai l'impression aussi d'avoir bloqué sur ma progression à l'entrainement.


Exocet:
D'accord je vais travailler ces exos et voir si ça donne un peu de résultat. Honnêtement si je vois à peine quelques résultats je suis prêt à faire beaucoup d'effort mais c'est quand que je vois pas vraiment de résultat en plusieurs semaines que je déprime un peu.

Musbaut et Exocet:
Oui je sais parfaitement que je suis mauvais coté protéine mais j'ai un système digestive vraiment pas au top. Je ne digère pas trop les œufs et j'ai déjà essayé d'en manger et impossible de dépasser un œuf par jour. Pareil pour les protéines en poudre que ce soit avec ou sans lactose c'est le même résultat. Bref j'avoue que coté protéine je devrais reprendre le fromage blanc qui lui passe mieux avec moi. Mais bon je sais pas combien il m'en faudrait vu que ça sera ma seule source de protéine.

Mais quand je dis diète "saine" ça veut dire que je mange rarement des trucs du genre cordon bleu, frite, poisson panné etc. Alors comme tout le monde ça m'arrive de manger ces produits mais c'est rare.

Mon gros défaut et ça j'assume c'est que dans la famille on mange pas mal de baguette. Et si j'ai bien compris c'est pire que les pates et le riz. Le soucis c'est que si j'enlève le pain j'ai vraiment peur de me retrouver comme à l'époque à 60kg.
Sam93
 
Messages: 35
Inscription: 26/08/2011 12h48
Réputation: 0

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Exocet911 le 03/07/2021 13h34

" Mon gros défaut et ça j'assume c'est que dans la famille on mange pas mal de baguette. Et si j'ai bien compris c'est pire que les pates et le riz. Le soucis c'est que si j'enlève le pain j'ai vraiment peur de me retrouver comme à l'époque à 60kg. "

Oui, je pensais que t'étais pas concerné.

Les baguettes ont un indice glycémique dans les 90 je crois, le sucre blanc c'est pareil.

A ce que tu nous racontes, je croyais que tu en mangeais pas ?

Pour les produits sains, oui, j'avais compris.

Pas de pb au niveau du coté sain des produtis, par contre au niveau des nutriments de base ( glucide, liide, et surtout prot, c'est pas adapté, c'est ça le truc.

Pour les oeufs et les prot en poudre, ça arrive, peu importe la source de prot j'ai envie de dire, faut que tu t'en trouves une qui te plaise, et tu fais monter les prot avec .

Pour les repas du midi, par exemple, t'es en resto d'entreprise ? ou alors t'amènes ta gamelle ?
Perso, je suis en resto d'entreprise, et depuis longtemps, je suis passé à 2 steacks haché, soit 200g, enfin, soit 200g de viande, soit 200g de poissons, suivant ce qu'il y a, car clairement, 100g c'est pas assez, j'ai fait 1h après avec les 100g. Donc y'a longtemps, j'ai demandé au personnes qui servent s'ils pouvaient m'en mettre deux...... maitenant c'est bon, ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar pierrebouttier le 03/07/2021 13h46

Il faut que tu vois les choses sur le long terme.

Revenir à un poids plus faible ce n'est pas la mort. Ce qui serait fatal c'est de ce bloquer des années car tu as peur de prendre du gras, peur de devenir maigre. Quand tu es dans cet état là, tu n'avance pas, les performances non plus.

Par exemple, tu peux revoir ton alimentation, faire un léger déficit calorique et progresser à l'entrainement. Il te suffit d'avoir une stratégie de progression. Regarde les cycles de progression, tu vas comprendre la logique.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Exocet911 le 03/07/2021 13h48

pierrebouttier a écrit:Il faut que tu vois les choses sur le long terme.



Oui
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Musbaut le 03/07/2021 14h29

Honnêtement à ton niveau je trouve pas ça intéressant de faire gaffe à l'index glycemique à moins que ton seul repas est du pain blanc, car dans tous les cas si tu fais un repas avec des protéines des lipides et comme source de glucide du pain blanc tu n'auras pas de pic d'insuline, lis attentivement le lien que je t'ai mis pour construire ta diète.
Après c'est comme tout il faut varier ses aliments pour avoir différentes sources de protéine lipide et glucide.
Et concernant la digestion personnellement je consomme un cachet contenant des enzymes digestives qui m'aide bien pour digérer à chaque fin de repas.
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar nicthi le 03/07/2021 15h18

Bonjour,

J'ai regardé la diet que tu as posté : tu as la diet d'un coureur de fond, la quantité de protides est assez basse, la quantité de glucides est élevée.
Pour être plus sec et plus musclé, je te recommande d'augmenter tes apports protéiques à 2g/kg de pdc, de diminuer tes apports glucidiques (l'excès a manifestement tendance à être stocké au niveau du ventre).
Pour les lipides 1g/kg de pdc suffisent ;)

Au niveau des entraînements, peut-être que ton intensité n'est pas suffisante pour prendre du muscle, le muscle ne va pas venir sans le stimulus suffisant (il faut sortir de sa zone de confort) ?
N'oublie pas que la contrainte mécanique (la charge soulevée) est le facteur le plus important pour l'hypertrophie quand on semi-débute ;)

Bon courage !
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Exocet911 le 03/07/2021 15h20

Musbaut a écrit:Après c'est comme tout il faut varier ses aliments pour avoir différentes sources de protéine lipide et glucide.
Et concernant la digestion personnellement je consomme un cachet contenant des enzymes digestives qui m'aide bien pour digérer à chaque fin de repas.


Les tiennent suffisent pas ????

Je savais pas que ça existait ce genre de truc ^^ :super_lol:
A moins que t'es une pathologie particulière......
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Sam93 le 03/07/2021 18h24

Merci pour tout vos conseils.

Donc en gros je dois diminuer un peu mes glucides (déjà le pain je vais réduire) et augmenter mes protéines. Je vais manger à nouveau plus de fromage blanc et un peu plus de viande mais je vais éviter d'abuser de la viande rouge car c'est pas forcément le mieux.

Vous avez des idées de produits avec pas mal de protéine et facile à digérer en dehors du fromage blanc?

Pour les exos je fais pourtant des efforts mais je suis sur que c'est mon cerveau qui ne suit pas assez car je pense être capable d'un peu plus.

Je sais que c'est pas la mort de maigrir un peu mais je peux vous assurer que quand tu fais 1m83 et que tu pése moins de 65kg les gens n'arrete pas de dire des choses pas très appréciable. On m'a toujours dis mange plus, j'espere que tu mange bien ou encore le grand et tout mince, la baguette etc etc et du coup j'ai toujours cette peur de maigrir. La les gens me disent tu es très bien comme ça, c'est bien tu as grossis etc mais maintenant c'est moi qui est pas bien à cause de mon ventre :lol:
Sam93
 
Messages: 35
Inscription: 26/08/2011 12h48
Réputation: 0

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Musbaut le 03/07/2021 18h56

Quand je consommait autour des 3000 kcal Exocet je faisais des repas autour de 1000 kcal et j'avais souvent des ballonnements, rien de dramatique mais j'ai voulu tester, ça se nomme DigeZyme.

Sam, oui il faudrait que tu calcules sur 1 journée combien de calories tu ingères et de retirer 200 kcal pour commencer, ta consommation de protéine doit rester constante que tu diminues ou baisses les calories, après tu peux jouer sur les glucides/lipides si tu préfères avoir un peu plus de lipides ou de glucides dans la journée, garde quand même un taux de lipides suffisants (autour des 1 gr/kg de poids de corps)
En source de protéine t'as la viande blanche également, le poisson et des protéines végétales avec les lentilles, haricots rouges, pois chiches etc.
Le matin si tu le toleres rien ne t'empêche de faire un repas tel que du poisson avec du riz, pas forcément obligé de manger du sucré au petit-déjeuner.

Tu n'as pas marqué ton poids sur ton front les gens ne peuvent pas le deviner ^^ la malheureusement tu as trop de gras donc afin de repartir sur une base saine il va falloir perdre du gras et forcément du poids.
Et si t'écoute les gens tu leurs ressembleront ;)
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar nicthi le 03/07/2021 18h59

ne t’inquiète pas il y aura toujours du monde pour te donner des mauvais conseils ou critiquer mdr
quand tu seras musclé on te dira que c’est trop ou alors que c’est de la gonflette ;)

pour les protéines perso je tourne sur oeufs viande poisson protéine de soja superphysique et isolat de whey NM.
les protéines en poudre sont pratiques quand on ne prend pas le temps pour manger du solide, après il n’y a pas d’autres avantages excepté le prix moins élevé par rapport aux viandes et poissons
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Sam93 le 11/10/2022 11h39

Hello tout le monde!

Je reviens pour vous faire un bilan même si il est pas forcément bon.

Déjà j'ai commencer depuis octobre 2021 (donc 1 an) en étant sérieux sur tous les points allant de la diète au programme de muscu.

Ma diète (que j'ai un peu changer au cours du temps car j'avais pris quelques kilos de octobre 2021 à mai 2021 passage de 72kg à 75kg puis j'ai diminuer mes apports et donc passage de 75kg à 73kg aujourd'hui).

Matin:
-100g fromage blanc
-1 banane
-70g de pain complet
-1 cuillère Huile d'olive
-une cuillère de miel dans le pain complet

Collation :
-200g de fromage blanc
-Des fruits coupé en morceaux

Midi:
-100 g de riz/pâte compléte
-20g de fromage
-100g de viande blanche/rouge

Collation
-40g d'oléagineux
-10g de chocolat noir 85%
-40g de whey avant la séance

Soir:
60g de pâte compléte/riz
-100g de viande rouge/blanche
-2 cuillère d'huile d'olive
15g de fromage (pour arriver au 1g/kg de lipide)

Bref le calcul permet d'avoir 1,9g/kg de prot et 1g/kg de lipide avec le moins de glucides possible tout en ayant un très léger déficit.

Physiquement je vois pas un changement flagrant et le fameux ventre ne veux pas disparaître ou au moins devenir moins visible. Je fais jamais d'ecart par rapport à ma diète en dehors de un cheat meal léger le samedi.

Mes séances sont assez intenses et je suis un cycle de progression même si arriver à un moment je stagne sur le dc, les tractions par exemple.

Je fais des abdos, gainage, vaccum 2 à 3 fois par semaine.

Je fais une séance cardio hit sur tapis le week-end.

J'ai vraiment tout mis en place pour optimiser les résultats.
Dernière édition par Sam93 le 11/10/2022 11h48, édité 3 fois.
Sam93
 
Messages: 35
Inscription: 26/08/2011 12h48
Réputation: 0

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Sam93 le 11/10/2022 11h46

Voilà les photos:






Franchement ça donne envie de se pendre quand je vois si peu de résultats en 1 an à fond sachant que j'ai fait plusieurs années sans être à fond avant.

Comme je l'ai dit au début pour l'instant je cherche pas à être massif. Je veux juste avoir un look sec avec un minimum de muscle pour commencer.

Mais la en continuant un déficit je perd de partout sauf du ventre (les gens à la salle m'ont fait la remarque que je perd des bras/pecs)

Pardon pour tout ce blabla et je cherche juste à discuter et échanger avec vous pour avoir vos avis.

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas :)
Dernière édition par Sam93 le 11/10/2022 11h52, édité 1 fois.
Sam93
 
Messages: 35
Inscription: 26/08/2011 12h48
Réputation: 0

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar pierrebouttier le 11/10/2022 11h47

Et donc pas de sèche ? ;)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Sam93 le 11/10/2022 11h57



Oui effectivement je n'ai pas fait de sèche à proprement parler au début mais vu que de mai à octobre je suis passer de 75kg à 73kg et que ça fait donc 5 mois que je suis dessus et que je continue le déficit (bon c'est lent 2kg en 5 mois mais on m'a vraiment dit de perdre entre 0,5 et 1kg par mois grand max si je me trompe pas).

Il m'a fallu un certain temps pour m'adapter, trouver la maintenance et me lancer dans la séche sans avoir peur de devenir un squelette :super_lol:

Après je suis déjà à pdc-10 aujourd'hui et honnêtement aucune trace d'un mec sec du genre veine sur les bras visible ou ventre plat. Je vais quand même pas descendre à pdc-20 pour voir ça ?

Ce qui est sur c'est que maintenant que je vais poursuivre ce déficit même si j'ai peur du résultat
Dernière édition par Sam93 le 11/10/2022 12h06, édité 1 fois.
Sam93
 
Messages: 35
Inscription: 26/08/2011 12h48
Réputation: 0

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar pierrebouttier le 11/10/2022 12h00

Les veines sur les bras c'est un niveau de sèche de fou, concentre toi déjà sur le ventre plat, peut importe combien de kg il faut perdre.

Taille -10 ou -20 ou s'en moque, si la priorité c'est d'être "bien" à terme, il faut repartir sur des bonnes bases :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Sam93 le 11/10/2022 14h42



Donc on est d'accord que la diète est bonne ?

Et concernant les photos on voit un peu de travail ou c'est si catastrophique que ça?

Je continue comme ça jusqu'à perdre encore et encore du poids en espérant qu'un jour ça part vraiment du ventre et pas que des autres endroits que je me fatigue à muscler.

N'empêche vous avez déjà vu quelqu'un d'aussi mince avec un ventre aussi dégueux qui mange quasiment jamais fast-food ou produits industrielle. J'ai beau voir mon entourage ce genre de ventre c'est souvent des gens pas sportifs à PDC 0 ou positif

Merci pour ton avis en tout cas !
Sam93
 
Messages: 35
Inscription: 26/08/2011 12h48
Réputation: 0

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar pierrebouttier le 11/10/2022 14h52

C'est déjà bien mieux que l'année dernière, mais oui il reste du boulot. C'est quoi tes performances à la salle ? Tu fais combien en 4 séries de 10 au DC ? T'as progresser sous les barres en un an ?

Sur la diète :
- ça fait beaucoup de lipides (fromage blanc, fromage, oléagineux, ..) il faut réduire en priorité le fromage, puis le fromage blanc à 200g/jour
- varie les féculents, les sources de protéines : oeufs, lentilles vertes, poids cassé, ...
- pas de légumes ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Sam93 le 11/10/2022 15h28



Alors en gros en un an sur certains exos voici mes perfs:

DC : passage de 4*10 de 50kg à 60kg. Sachant qu'au tout début de muscu j'arrivais à peine à porter la barre à vide.

DCH : Passage de 4*10 16kg à 4*10 22kg

Tractions : 0 tractions au départ maintenant je fais 4 séries de 8,7,7,6 reps mais j'arrive toujours pas à faire 4 séries de 10.

Dips: 4 séries de 10 rep et maintenant 4 séries de 8 rep à 15kg lesté

Presse: 4 séries de 10 rep à 100kg => 4 séries de 10 rep à 190kg

Squat avant (j'ai encore du mal avec le mouvement) : à vide au départ et 4 série de 10 rep à 45kg

Barre au front: 4 séries de 10 à 15kg => 4 séries de 8 à 25kg

Curl pupitre : 4 série de 10 à 20kg => 4 série de 9 à 30kg

Bon j'ai pas cité tous les exos mais ça donne ça pour une bonne partie des exercices. Donc du progrès après c'est peut être encore pas assez mais franchement je me donne à fond je suis vraiment motiver je cherche pas à faire du RPE 5/6 mais plutôt du RPE 8 voir 9 sur certains exos.
Sam93
 
Messages: 35
Inscription: 26/08/2011 12h48
Réputation: 0

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Sam93 le 11/10/2022 15h32

Pour la diète je sais que je devrais prendre que 20g et pas plus mais c'est pour avoir les 72g de lipides. Sans ça je vais pas les atteindre.

Le fromage blanc avant j'étais à 200g mais je prenais une tranche de blanc de poulet. Maintenant j'ai retirer la tranche et remplacer par le fromage blanc pour avoir mes 140g de protéine

Les lentilles et haricot blanc etc j'ai vraiment du mal à digérer ça. J'ai vraiment tenter le coup plusieurs fois mais je galère dessus!

Les oeufs je fais apparemment une petite allergie vu que des que j'en mange je me tape plein de boutons après. Donc la dermato m'a conseiller d'arrêter et effectivement dès que j'arrête ça va mieux.

Les légumes je prend 80-100 g le midi et des fois 50-80g le soir alors que je suis mais pas du tout légumes en général.

Comme je dis j'ai pas mal fait de modification sur la diète en fonction de mes problèmes et de ce qui passe le mieux ou pas mais j'ai réussi à pondre un truc pas trop mal.
Sam93
 
Messages: 35
Inscription: 26/08/2011 12h48
Réputation: 0

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar pierrebouttier le 11/10/2022 16h10

Essaye d'améliorer tout ça, progresse sous les barres, perd un peu de poids et laisse faire le temps, Rome ne c'est pas faite en un jour ;)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Sam93 le 11/10/2022 18h44



Oui bien sûr je continue à faire mon maximum même si je trouve que mon corps prend trop de temps à montrer des changements afin de m'encourager sur cette voie :)

Je mesure aussi chaque semaine mon tour de taille en espérant que d'ici 3/4 mois j'aurais perdu 3/4 cm.
Sam93
 
Messages: 35
Inscription: 26/08/2011 12h48
Réputation: 0

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar pierrebouttier le 11/10/2022 19h17

Une année sérieuse c'est que le début, tout ce joue sur le long terme :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Nicolas85 le 11/10/2022 22h18

La progression est très bonne !
Courage et continue comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Sam93 le 12/10/2022 12h05

Merci pour vos encouragements.
Je vais faire mon maximum pour me débarrasser de ce gras et me sentir mieux pour reprendre un jour une prise de masse.

Je ferais certainement un point d'ici le début de l'année prochaine.
Sam93
 
Messages: 35
Inscription: 26/08/2011 12h48
Réputation: 0

Ventre gonflé malgré une alimentation saine ?

Messagepar Sam93 le 12/12/2022 14h06

Salut a tous,

Bon petit bilan après 2 mois ou je vous avoue que malgré une perte de 2/3 kg je commence à me sentir limite sur mes perfs (j'ai du diminuer au cycle en dessous sur quelques exercices) et tout le monde commence à me dire que j'ai trop maigri du visage et perdu du muscle.

Pour résumé : Skinny fat en déficit depuis juin/juillet 2022

75 kg en juillet avec 88 cm de tour de taille
69,2 kg ce jour avec 83 cm de tour de taille

Visuellement je ne vois pas une vraie différence sur mon ventre. Il reste toujours gonflé même si j'ai peut être perdu un peu de gras sur les côtés.

Le gros problème c'est que en tant que skinny fat mes muscles partent très très rapidement. J'ai l'impression de plus du tout avoir de muscle au niveau des bras et pecs alors que je suis à fond dans la muscu et que j'ai 2mg/kg de prot.

Limite si j'aurais fait un régime à 1mg/kg j'aurais eu le même résultat...

Voilà les photos comme d'habitude :





La c'est quand je contracte un peu:


Vous pouvez comparer avec les autres images vu qu'elles sont encore disponibles dans mes messages un peu plus haut :)

Pensez vous que je dois arrêter la casse? Les gens et mes proches pensent que je suis malade tellement mon visage est devenu mince.

Et surtout niveau performance je vais sûrement devoir diminuer un peu car je galère sur les exos poly articulaires.

Ou je continue encore à perdre du poids quitte à devenir hyper mince en espérant un jour avoir le ventre plat?

Merci de vos avis dans ces moments un peu difficile et confus dans ma tête.

Bonne fêtes à tous :)
Sam93
 
Messages: 35
Inscription: 26/08/2011 12h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™