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Curl nordique : dangereux pour les genoux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Curl nordique : dangereux pour les genoux ?

Messagepar Pequod95 le 04/07 20h47

Bonjour a tous,

L'exercice dont je parle est celui montré au début de cette vidéo :

Cet exercice créé un forte pression au niveau des genoux mais dans le sens de l'ouverture de la jambe, ce qui n'arrive jamais en temps normal.
Jai commencé a le faire et je sens que ça force bien sur les genoux sans qu'il n'y ai de douleur pour autant.

Vous pensez qu'il y a un risque sur le long terme ? Merci
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Curl nordique : dangereux pour les genoux ?

Messagepar Fabrice SP le 05/07 10h15

Comme toi je pense que cet exercice défonce les genoux. :)

J'ai testé quelques séances, c'est sympathique pour travailler les ischio-jambiers à domicile, mais à chaque fois, même avec des mousses, ça me tirait sur les rotules.

Je n'ose donc imaginer ce qui se passe si on pratique pendant des années cet exercice...
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Curl nordique : dangereux pour les genoux ?

Messagepar Sixbai le 05/07 12h02

Ca commence à faire pas mal d'années que je le pratique.

Je ne vais pas rentrer dans le sempiternel tout se passe bien pour moi donc l'exercice est sain.

Mais en effet cela ne m'avait jamais traversé l'esprit qu'il pouvait être mauvais pour mes genoux. D'autant plus que je le réalise dans un but de renforcement vu que je pratique des sports risqués pour les LC : Ski de rando et escalade. Et que je remarque que c'est l'hécatombe parmi mes accompagnants au niveau de cette blessure alors que jusqu'à présent je n'ai rien eu de tel.

A mon avis, pour les personnes cherchant à se renforcer dans une optique de préparation physique, vu les contraintes exercées dans certains sports (on peut aussi citer le football, les sports de combats, le rugby...) , de simples exercices de renforcement ne sont pas suffisants pour se protéger et il faut s'orienter vers de tels exercices afin d'obtenir une réponse suffisamment efficace.

Mais ta question et me fait en effet douter.

Je rajouterai tout de même que c'est un exercice qui doit se faire en respectant très scrupuleusement une progression lente et régulière.
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