A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Curl nordique : dangereux pour les genoux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Curl nordique : dangereux pour les genoux ?

Messagepar Pequod95 le 04/07/2021 21h47

Bonjour a tous,

L'exercice dont je parle est celui montré au début de cette vidéo :

Vidéo YouTube



Cet exercice créé un forte pression au niveau des genoux mais dans le sens de l'ouverture de la jambe, ce qui n'arrive jamais en temps normal.
Jai commencé a le faire et je sens que ça force bien sur les genoux sans qu'il n'y ai de douleur pour autant.

Vous pensez qu'il y a un risque sur le long terme ? Merci
Pequod95
 
Messages: 14
Inscription: 31/03/2021 17h28
Réputation: 0


Curl nordique : dangereux pour les genoux ?

Messagepar Fabrice SP le 05/07/2021 11h15

Comme toi je pense que cet exercice défonce les genoux. :)

J'ai testé quelques séances, c'est sympathique pour travailler les ischio-jambiers à domicile, mais à chaque fois, même avec des mousses, ça me tirait sur les rotules.

Je n'ose donc imaginer ce qui se passe si on pratique pendant des années cet exercice...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Curl nordique : dangereux pour les genoux ?

Messagepar Sixbai le 05/07/2021 13h02

Ca commence à faire pas mal d'années que je le pratique.

Je ne vais pas rentrer dans le sempiternel tout se passe bien pour moi donc l'exercice est sain.

Mais en effet cela ne m'avait jamais traversé l'esprit qu'il pouvait être mauvais pour mes genoux. D'autant plus que je le réalise dans un but de renforcement vu que je pratique des sports risqués pour les LC : Ski de rando et escalade. Et que je remarque que c'est l'hécatombe parmi mes accompagnants au niveau de cette blessure alors que jusqu'à présent je n'ai rien eu de tel.

A mon avis, pour les personnes cherchant à se renforcer dans une optique de préparation physique, vu les contraintes exercées dans certains sports (on peut aussi citer le football, les sports de combats, le rugby...) , de simples exercices de renforcement ne sont pas suffisants pour se protéger et il faut s'orienter vers de tels exercices afin d'obtenir une réponse suffisamment efficace.

Mais ta question et me fait en effet douter.

Je rajouterai tout de même que c'est un exercice qui doit se faire en respectant très scrupuleusement une progression lente et régulière.
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aimeka et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™