A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat arrière : passer de 6*60 kg à 6*75 kg en 3 jours ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Squat arrière : passer de 6*60 kg à 6*75 kg en 3 jours ?

Messagepar dante05 le 05/07/2021 19h12

Bonsoir

Cette semaine, pour un examen, je dois passer 6x75kg.
Je passe actuellement 6x60kg.
Pensez vous que c'est réalisable en 3 jours?

Je suis complètement déprimé... vous pouvez même pas imaginer...
J'ai mis de côté cet exam faute de matériel et parce qu'il y a quelques années je poussais 90kg...

Mais là rien à voir...

Si vous avez des petites astuces, je suis preneur.

Je vous remercie :)
dante05
 
Messages: 8
Inscription: 17/12/2018 20h41
Réputation: 0


Squat arrière : passer de 6*60 kg à 6*75 kg en 3 jours ?

Messagepar pierrebouttier le 05/07/2021 19h26

Salut,

Si tu es au max à 6x60kg, ça me parait très compliqué. Après si tu avais déjà fait cette performance il y a quelques temps pourquoi pas, mais il faut aussi voir la technique exigée à l'examen.

Par exemple, si tu fais 6x60kg en amplitude complète et qu'ils demandent juste de passer la parallèle, pourquoi pas. Si tu es déjà en demi amplitude tu es cuit.

Après pour faire le "vieux con" 6x75kg au back squat c'est un niveau débutant, c'est quoi l'examen pour avoir des critères aussi simple ? Un BPJeps ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Squat arrière : passer de 6*60 kg à 6*75 kg en 3 jours ?

Messagepar dante05 le 05/07/2021 19h30

Salut, merci pour la réponse,

Je fais des amplitudes complètes actuellement car j'étais resté sur ça. Mais visiblement c'est pas demandé du moins pas autant, il faut juste avoir les hanches au niveau des genoux.

Bpjeps ;)
dante05
 
Messages: 8
Inscription: 17/12/2018 20h41
Réputation: 0

Squat arrière : passer de 6*60 kg à 6*75 kg en 3 jours ?

Messagepar pierrebouttier le 05/07/2021 19h38

Ca devrait être jouable alors.

Tu peux tenter de faire une séance "force" 2 jours avant, et passer progressivement 4x60, 3x70, 2x80, 1x90, un truc comme ça, pour te donner de la marge au nerveusement, et ensuite tenter le 6x75kg, en te filmant.

Filme toi bien pour être sûr !
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Squat arrière : passer de 6*60 kg à 6*75 kg en 3 jours ?

Messagepar dante05 le 05/07/2021 19h44

D'accord, merci à toi ;)
Je vais essayer de faire ça.
dante05
 
Messages: 8
Inscription: 17/12/2018 20h41
Réputation: 0

Squat arrière : passer de 6*60 kg à 6*75 kg en 3 jours ?

Messagepar Fabrice SP le 06/07/2021 11h28

Et avec une ceinture de force aussi tu pourras grappiller quelques kilos, si tu n'avais pas l'habitude d'en mettre.

pierrebouttier a écrit:Après pour faire le "vieux con" 6x75kg au back squat c'est un niveau débutant, c'est quoi l'examen pour avoir des critères aussi simple ? Un BPJeps ?


Évidemment. Quoi d'autre cela pourrait être ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat arrière : passer de 6*60 kg à 6*75 kg en 3 jours ?

Messagepar dante05 le 06/07/2021 14h42

Salut,
Merci.

Ca reviens petit à petit, je suis pas trop mécontent de ma séance de ce matin (merci pour les conseils ça marche bien). Même au niveau de la position de la barre, je sens que je reprends mes marques... :D d'ailleurs je reprend du plaisir, alors que j'avais lâché la force il y a quelques années à cause de mon dos.

Justement j'avais posté sur ce même forum à l'époque pour avoir des avis, le médecin avait trouvé une déchirure du psoas et un début d'hernie discale.
Il m'avais dit de perdre du gras (j'étais vraiment pas en forme, je bouffais n'importe quoi), chose que j'ai faite, depuis plus rien.

Je vais voir si je peux choper une ceinture ça marche.

Oui du coup on me demande de squatter à 110% du poids de corps. Comme je fais 68kg je dois squatter à 75kg environs.

Vous 'méprisez' beaucoup le BPJEPS, j'avoue que côté formations je m'y connais encore moins, j'ai pris vraiment le truc de référence.

Vous avez mieux? Ca m'intéresse beaucoup, bon après j'aurai sans doute pas le niveau si les tests sont plus chauds, mais ca me donne une idée.

Merci
dante05
 
Messages: 8
Inscription: 17/12/2018 20h41
Réputation: 0

Squat arrière : passer de 6*60 kg à 6*75 kg en 3 jours ?

Messagepar Fabrice SP le 06/07/2021 14h47

dante05 a écrit:Vous 'méprisez' beaucoup le BPJEPS, j'avoue que côté formations je m'y connais encore moins, j'ai pris vraiment le truc de référence.


Comme tu dis, c'est le truc de référence et officiel.

Mais le niveau des exigences physiques a bcp baissé par rapport au BEES Hacumese, du coup, forcément, pour nous qui sommes passionnés, c'est un peu triste.

Mais la baisse généralisée du niveau des exigences est dans l'air du temps...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat arrière : passer de 6*60 kg à 6*75 kg en 3 jours ?

Messagepar dante05 le 06/07/2021 14h56

D'accord je comprend.
C'est pour ça que j'espère aussi trouver une bonne salle pour qu'on m'apporte des bases solides que je verrai pas forcément en cours.

J'avoue que je comprend que ça vous mettes hors de vous. Bien que j'ai gardé une bonne condition grâce à la boxe, je suis conscient que si moi j'y arrive en ayant repris depuis peu, c'est que c'est très accessible. (Même si je suis foutu de les foirer :lol: , tanpis, j'aurai deux mois pour me préparer avant les prochains TEP et là je suis confiant)
dante05
 
Messages: 8
Inscription: 17/12/2018 20h41
Réputation: 0

Squat arrière : passer de 6*60 kg à 6*75 kg en 3 jours ?

Messagepar AMZ le 06/07/2021 15h06

Si tu comptes sur les Conseils prodigués en salle pour progresser, tu risques d'être déçu (sauf à avoir beaucoup de chance).

Au passage, si tu avais des problèmes de dos, oublie le squat pour toi (quand tu auras validé tes tests) et trouve un autre exercice plus sécuritaire.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Squat arrière : passer de 6*60 kg à 6*75 kg en 3 jours ?

Messagepar pierrebouttier le 06/07/2021 15h14

Le problème n'est pas simple.

D'un côté tu as plein de salles qui ouvrent, il faut des encadrant pour gérer les structures, les cours. Donc pour gérer ça, on baisse le niveau pour être sûr que les besoins en encadrants soient comblés.

De l'autre côté, plus on a besoin de monde, plus on baisse le niveau, les gars ont moins d'expérience, les salaires déjà bas, baissent.

Dans un monde parfait, pour rentrer il faudrait mettre un niveau gold en entrée, et le niveau global en musculation exploserait ! Les coachs serait des vrais pratiquants, pas comme ce qu'on peut voir sur YT :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Squat arrière : passer de 6*60 kg à 6*75 kg en 3 jours ?

Messagepar dante05 le 06/07/2021 15h33

AMZ a écrit:Si tu comptes sur les Conseils prodigués en salle pour progresser, tu risques d'être déçu (sauf à avoir beaucoup de chance).

Au passage, si tu avais des problèmes de dos, oublie le squat pour toi (quand tu auras validé tes tests) et trouve un autre exercice plus sécuritaire.


D'accord, bon après comme beaucoup je pense mon exo favoris c'est le devellopé couché. Mais bon, je prends note.
Parcontre j'adorai également le SDT, je suis un peu deg pour le dos également... Le pire c'est que je me suis déchiré le psoas sur des abdos... Donc un truc tout simple, même si je l'es sans doute fragilisé sur autre chose... :wtf:

Oui du coup pour la baisse de niveau, j'en avais déduis que c'est une histoire de demande de main d'oeuvre... C'est dommage quand même, parce qu'à moins de tomber sur des anciens ou des pros en gros t'a très peu de possibilités de te perfectionner si ce n'est par toi même dans la mesure du possible ...
dante05
 
Messages: 8
Inscription: 17/12/2018 20h41
Réputation: 0

Squat arrière : passer de 6*60 kg à 6*75 kg en 3 jours ?

Messagepar carrera13 le 06/07/2021 18h31

dante05 a écrit:Oui du coup pour la baisse de niveau, j'en avais déduis que c'est une histoire de demande de main d'oeuvre... C'est dommage quand même, parce qu'à moins de tomber sur des anciens ou des pros en gros t'a très peu de possibilités de te perfectionner si ce n'est par toi même dans la mesure du possible ...


Ou alors on peut se dire que c'est très facile de se perfectionner: t'achètes un bouquin des fondateurs du site, tu prends un programme qui y figurent et t'as plus qu'à pousser.
Le plus dur pour se perfectionner au milieu de la multitudes de youtubeurs, et d'info disponibles sur le net, c'est de trouver le bon site. Tu y es...
carrera13
 
Messages: 557
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Squat arrière : passer de 6*60 kg à 6*75 kg en 3 jours ?

Messagepar dante05 le 06/07/2021 19h22

Je crois que je vais prendre cette option oui.
Déjà à la base je m'étais inscrit sur ce forum car j'avais eu des bon retours.

En tout cas merci pour votre aide et pour toutes ces infos.
Je vais rester au repos ce soir et reprendre demain matin. Bonne soirée ;)
dante05
 
Messages: 8
Inscription: 17/12/2018 20h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™