A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sèche étrange…

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Sèche étrange…

Messagepar Ayden78 le 08/07/2021 15h55

Bonjour,

Profil : 29 ans, 1m78, 83kg.
Niveau superphysique : bronze
Look : carrure mais assez skinny fat.

Pour ceux qui ont lu mes posts précédents, vous savez que j’avais pris énormément de poids durant le confinement.
En mars à 92,5kg pour 1m78 j’ai décidé de perdre du poids en baissant drastiquement mes calories.

Au début ça allait vite puis ces dernières semaines, la perte de poids s’est ralentie (~300g par semaine) et je suis arrivé à 83,1kg à jeun lundi contre 83,4kg le lundi précédent.

Ce qui me taraude l’esprit c’est que malgré mes 4 séances de muscu par semaine (programme upper/lower du site), mes 10.000 pas par jour (marche dehors après la salle), et surtout ma diete extrêmement pauvre en calories selon MyFitnessPal, non seulement :

1) Aucune baisse de performances sur mes exos (Bon je suis légèrement fatigué au quotidien mais ça c’est comme dab^^)

2) La perte de poids n’est pas assez rapide alors qu’avec un tel régime je devrais littéralement fondre !

Jugez plutôt (sachant que je travail de nuit, donc lever à 15h, couché à 23h et la nuit taff de 2h30 à 10h pendant lequel je fais un jeune intermittent ne ne buvant que 2 verres de thé) :

• Lever 15h : 1 shaker de whey isolate, 200g de légumes à la mexicaine Picard (haricots rouges+maïs+ poivrons) + 150g d’escalope de poulet + 200g de purée de brocolis surgelés Auchan avec 1 grande cuillère à soupe d’huile d’holive + 1 cappuccino avec 1 grande cuillère de miel.

• Après l’entraînement : 1 shaker de whey + BCAA + 1 yaourt hyper protéiné Hipro.

• Soir 20h : 1 omelette de 4 œufs entiers + 1 tranche de blanc de poulet + 200g de purée de brocolis surgelée Auchan avec une grosse cuillère à soupe d’huile d’holive.

• 22h : Un shaker de caséine.


MyFitnessPal me donne ceci : 1438 calories, 158g protéines, 68g de glucides, 60g de lipides.


Question : Que pensez-vous de cette diete ? C’est tout de même incroyable que je ne réussisse pas à perdre plus rapidement et surtout que je ne perde pas en force ?

Comment amélioreriez-vous ce régime ?
Ayden78
 
Messages: 11
Inscription: 27/06/2021 15h58
Réputation: 0


Sèche étrange…

Messagepar pierrebouttier le 08/07/2021 16h50

Salut,

Il ne faut pas chercher à "fondre". C'est le meilleur moyen de perdre en force, et donc du muscle à terme. La meilleure sèche c'est la sèche où tu conserve tes performances, voir continue à progresser, et où tu perds du poids petit à petit.

Tu veux y aller trop vite ! Là à mon avis ce qu'il va ce passer c'est simple : tu vas faire ça X semaines, et tu vas "flinguer" ton métabolisme, tu vas te retrouver avec une maintenance à 1k5 calories, comme Nicolas Delporte.

Mieux vaut y aller doucement, je te remets les recommandations classiques :

Ce qu'on recommande :
- -200/500 kcal pour démarrer
- à chaque fois que tu stagne deux semaines, tu réduis tes calories
- une fois que tu ne mange plus rien, on rajoute du cardio


Donc là tu devrais faire quoi ? Manger plus, stabilisé la perte de poids, et repartir sur des bases correctes.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Sèche étrange…

Messagepar AMZ le 08/07/2021 17h33

Tu continues à perdre du poids chaque semaine, sans perdre en performances. Tu veux quoi de plus ?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™